• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Purée j'en peux plus c'est reparti pour un tour. La lactation était top, fallait bien qu'y ait un pb... Grosse crise au réveil de la sieste et ce soir au moment du coucher, alors qu'il nous a signé qu'il voulait dormir il y a 1h30... Il arrêtait pas de se mettre les mains dans la bouche, mais je ne suis pas sûre que ce soit "juste" les dents car il se touche les oreilles aussi. Quand je lui ai demandé où il avait mal il s'est touché l'oreille. Et il fait des bruits de raclement caractéristiques de quand il a une otite. Bon là il a enfin fini par réussir à téter un peu et s'endormir mais je pense que c'est parce qu'on lui a donné du Doliprane il y a une heure. Mon mari a l'impression que je psychote et qu'il a pas mal vu que dès que je le lève il passe a autre chose, mais je pense que c'est la position allongée qui lui fait mal. Et même si clairement en journée il est occupé à autre chose qu'à téter, la j'ai bien vu qu'il avait mal et qu'il était gêné. Je sens venir le centre médical d'urgence pour demain, super, moi qui prévoyait d'aller à la plage... Bon après tjs difficile de démêler si c'est les dents et/ou otite. Vous avez des techniques pour savoir ?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga je trouve pas ça spécialement inquiétant chaque enfant a son rythme, il y en a bien qui marchent à 18 mois... Et notre fils a dit un ou deux mots plus tôt que sa soeur mais au final il n'a pas trop continué. Certains enfants attendent pour se lancer d'avoir déjà tout enregistré et quand ils s'y mettent ça va beaucoup plus vite.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon bah j'en sais rien. Il se gratte pas mal les oreilles mais n'a pas l'air d'avoir mal, c'était peut être juste une rage de dents. Il a a peu près bien dormi, et d'ailleurs a 2h je me suis réveillée et j'ai du tirer, j'étais persuadée qu'il allait faire grève. Résultat il s'est réveillé une demi heure après pour téter... Je l'ai un peu privé de lait du coup mais bon il s'en remettra. Donc on fait quand même notre plage, enfin on est dans une pinède a côté d'une plage comme ça a l'ombre. Mais maintenant que monsieur marche partout je sens que ça va être drôle. Et on a aussi une copine en prime avec ma fille, qui a dormi a la maison et elles ont bien entendu réveillé tout le monde a 6h45 😵💫
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En même temps j'imagine que c'est courant les grèves intermittentes liées à des rages de dent chez les bébés. Il a tjs l'air d'avoir plus mal quand ce sont les dents du bas qui sortent.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon monsieur a l'air d'aller très bien, juste il n'a quasi pas têté de la journée. Il a quasi pas fait la sieste non plus. On était en sortie et il n'a quasi pas voulu têté même dans les moments calmes, je crois qu'il faut que je me fasse au fait qu'en journée il ne têtera quasiment plus. En rentrant il a bien voulu un sein et il m'a dit que c'était bon, mais l'autre il s'est mis à hurler. En tout cas moi je continuerai à tirer mon lait en journée car sinon ma lactation tiendra pas. J'espère juste qu'il me fera pas trop de grèves du genre comme hier soir, car c'est usant pour les nerfs et il faut quand même bien qu'il garde certaines tétées. Et puis bon je garde en tête que c'est peut être aussi une phase, il m'en a fait tellement... Et il est tellement occupé à découvrir que forcément la tétée c'est pas sa passion en ce moment...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon je suis retournée chez le médecin me demandant s'il n'avait pas une otite, car hier soir il s'est réveillé en hurlant et ne tetait pas, on a mis une heure à le calmer... Peut être aussi le temps que le doli fasse effet. Mon conjoint est sorti le balader. Et en fait c'est juste une énorme poussée dentaire. Il mange assez mal depuis deux jours. Les tétées c'est tjs compliqué, il tête quand même mais franchement à part aux retrouvailles il n'est pas trop demandeur et tête bcp moins notamment avant de s'endormir. Par moment il hurle, ne veut plus, puis finalement reprend. Je trouve ça très angoissant car une poussée dentaire ça peut durer quand même. Donc ce n'est pas une grève totale mais partielle, les dents jouent, mais je sens qu'il est aussi beaucoup en train de s'ouvrir au monde et s'en fout un peu de moi, et j'avoue que je ne le vis pas très bien.
Il tête quand même la nuit mais heureusement car sinon y aurait plus grand chose. Je continue à tirer mon lait en journée au travail, plus le soir, et je tire pas loin de 400 ml en tout donc il ne doit vraiment pas prendre beaucoup. Je ne sais pas combien de temps cette situation va durer mais c'est usant, en plus j'ai de plus en plus de mal à l'endormir comme il ne veut pas trop téter. Je serais prête à le sevrer s'il dormait mieux la nuit et buvait mieux/mangeait mieux mais la en plus je ne sais pas pour quand est la réintroduction des PLV.
D'autres qui ont connu des périodes comme ça et ou c'est rentré dans l'ordre ?
 

Helene_sg

Hyperlactation
Ça ne doit pas être facile du tout @Linaradis

J’attends toujours que les prémolaires et canines sortent.. Les gencives sont gonflées à bloc depuis plus de 2 mois et toujours aucun signe d’une dent qui perce. De mon côté, elle a arrêté d’hurler du jour au lendemain le soir et la nuit 🤷🏻‍♀️

Hier soir, ma fille a basculé la tête la première dans son lit. J’ai eu très peur qu’elle se fracture le cou. Du coup, dès qu’elle commence à se mettre debout dans notre lit en tenant son lit, j’ai le coeur qui s’emballe. Surtout qu’elle court debout sur notre matelas 🤦🏻‍♀️

Je suis en train de réfléchir à comment changer tout ça, parce que ça devient dangereux à force. Mais dans les deux chambres, il n’y a aucun angle où je pourrais caler le lit contre le mur.. J’ai l’impression d’être piégée

Je pense à vous en tout cas
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super @Helene_sg si elle a arrêté d'hurler. Et elle va dans son lit ou comme nous il te sert de déco ? Enfin moi il me sert surtout de barrière mais nous aussi il essaye de l'escalade. J'ai essayé de le remettre ces derniers soirs où il avait beaucoup de mal à s'endormir et avait besoin de bouger, me disant que peut être il s'endormirait plus facilement. Mais tjs grosse crise de larmes. C'est pénible ces dents qui n'en finissent pas de sortir. Je vois qu'on est toutes dans le même bateau. Mais selon les moments et les dents ça produit des effets vraiment différents sur la tétée, a sa dernière poussée dentaire il se réveillait et tétait beaucoup, la les nuits sont plus calmes et il boude plus le sein 🤷.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ici les molaires d'en haut ont commencé à percer mais seulement d'un côté (et il reste encore ce moment que j'appréhende où il y a un bout de chair au milieu 😰)
en ce moment angine et conjonctivite + quintes de toux.

@Linaradis je sais pas si ça va t'aider mais ma famille mangeait vraiment très très peu et ce n'est qu'après le sevrage complet qu'elle a commencé à manger un petit peu plus. Elle est crevette mais elle va très bien. Pollito ne tète pas énormément dans la journée surtout s'il y a des distractions, je tire 200 - 250 par jour de garde mais honnêtement je me dis que tant qu'il bouge c'est qu'il va bien

et pour dormir pollito m'éjecte de son lit mais après veut bien que je reste à côté quand même et comme je ne vais pas dormir par terre il râle et on finit dans notre lit de parents...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi à quel âge elle s'est sevrée ? Après je n'ai pas trop envie d'en passer par là car ça me rassure quand même de tjs l'allaiter même si en ce moment c'est principalement la nuit. Et je sais que ce n'est pas du tout systématique, je vois bien les périodes où il mange peu que ce n'est pas lié spécialement au fait qu'il tête.
Je suis tentée d'essayer un peu la réintroduction PLV via l'allaitement vu que ça n'a pas fonctionné via son alimentation directement... Mais bon je me donne un peu de temps pour y penser.
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Linaradis Elle refuse d’aller dans son lit et comme ton fils, pleure comme si elle en avait peur. Donc son lit à barreau fait office de déco et de barrière. J’ai arrêté de me prendre la tête « d’essayer » de la mettre dedans.

@RavenYoga Bonne idée pour le futon japonais ! Petit poulet va dormir dessus ou vous allez tous dormir dessus ?
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg Pour l'instant c'est juste le papa qui a un futon (on voulait tester le concept), mais j'ai tellement aimé qu'on va avoir chacun le nôtre!

Bébé recommence à ne rien manger... il ne crache pas, il jette juste tout à terre... J'en ai marre!
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga moi non plus il ne mange pas grand chose, je pense que c'est ses dents. Mais c'est sur que c'est fatigant ces retours en arrière...
De mon côté il a tjs très peu envie de téter, enfin c'est fluctuant c'est vraiment étrange j'ai du mal à comprendre car ce n'est pas non plus une grève de tétée totale... Et pourtant il fait chaud je me disais que ça lui donnerait envie de téter. Ce matin il a râlé et rangé mon sein. Mais il avait visiblement une rage de dents qui l'a empêché de se rendormir, du coup il s'est réveillé tôt mais a refait la sieste plus tard quand ça c'était calmé. Et la il a bcp tété comme si de rien n'était et s'est endormi au sein alors qu'en ce moment ce n'est pas trop ca.
Dans tous les cas j'ai trouvé une meilleure méthode avec mon tire lait qui me permet de ne pas tirer trop de fois dans la journée mais obtenir des belles quantités, en gros 80 ml par tirage après les tétées. En fait je tire une première fois puis je retire 5 min après. Ça me permet de ne plus passer ma journée branchée au tire lait et de faire des belles sorties, je profite bcp plus et ça c'est chouette.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas si c'est la chaleur mais il m'a fait une sieste de 3h entrecoupées de tétée, et entre temps j'ai vaqué a mes occupations, même si j'ai aussi fait une petite sieste. Ça fait tout bizarre. Il a a nouveau bcp tété cet aprem c'est à n'y rien comprendre, peut être que sa poussée dentaire est passée... Sa soeur n'est pas là, ça joue peut être aussi.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Bon ce soir, j’ai posé ma fille dans son lit. On a retiré un côté puis mit une barrière pour éviter qu’elle tombe. On verra comment ça va se passer la nuit. Je stress un peu par rapport à l’allaitement parce que je ne sais pas si j’aurais le courage de me lever et la remettre dans son lit.

Au pire elle dormira au milieu entre nous mais bon, je n’aime pas trop l’idée qu’elle soit entre le papa et moi. On a déjà tellement de mal à avoir des moments rien qu’a nous 🙄

Au pire je calerais un lit au sol à nos pieds si jamais elle ne veut vraiment pas de son lit.
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai un peu de mal à rattraper les échanges, c'est que ça discute bien en 1 semaine :). J'étais partie en déplacement cette semaine, papa a géré la petite et la grande était chez mes parents. Depuis le retour, bébé est collé à moi comme une moule à son rocher... Tout s'est bien passé même si le papa a eu des nuits très courtes!

@Helene_sg je croise les doigts pour cette nuit.
@Linaradis 3h de sieste, le top, il devait être bien reposé ce soir
@RavenYoga courage, c'est probablement passager s'il mangeait mieux depuis quelque temps
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg habituellement vous dormez comment ? Tu dors avec ta fille et ton conjoint dans une autre chambre, comme moi ?
Il était bien en forme ce soir mais incroyable alors que je le laissais jouer et que sa soeur était couchée depuis 10 min, il nous a fait signe qu'il voulait aller dormir, est allé tout seul dans la chambre. Bon ensuite il a tété un moment mais en effet c'était bien le moment de son coucher.
J'ai encore eu droit par contre à "c'est pas normal un enfant d'un an qui ne s'endort pas autrement qu'au sein", j'ai rétorqué qu'il s'endormait en poussette et porte bébé mais quand même mon mec trouve pas ça normal. Je pense qu'un de ces 4 je partirai à l'heure de la sieste pour que mon mari teste ses propres méthodes car si bébé sait que je suis là ça marche pas.
J'ai écouté un podcast de papatriarcat sur l'allaitement bien intéressant, je recommande.
 
Haut