Bonjour à toutes! Je vous lis régulièrement mais je suis vraiment trop dans l’œil du cyclone pour répondre… la situation empire avec le papa et je n’ai jamais été aussi perdue de toute ma vie. Je tente de garder la tête hors de l’eau pour la mini qui est un bebe merveilleux
. J’avance vers de nouveaux projets et une nouvelle vie, et je redécouvre les personnes extraordinaires de mon entourage.
La mini s’en sort bon an mal an. Son papa lui manque beaucoup, elle manifeste énormément de joie quand elle le voit et des colères inconsolables quand il part. J’ai eu une période où je n’arrivais plus à gérer ma propre colère et je criais beaucoup. Je lui ai même donné des tapes sur les mains. Elle est rentrée dans la période où elle teste les limites, les interdits, nos réactions, en plus de tout ça. J’ai commencé à lire Filliozat : c’est une révélation, en changeant mon attitude j’ai un nouveau bebe, qui teste mais qui comprend tout et est de nouveau souriant et apaisé. Nos bébés sont des éponges et ne demandent qu’à apprendre. Elle parle beaucoup maintenant : elle imite les sons des animaux, demande son verre d’eau, nous dit quand elle fait pipi et caca,… elle commence à dessiner et à répondre à nos questions. Elle va chercher ses chaussures le matin et les range le soir. Pour les nuits elle a seulement un réveil vers 1h du matin. Et elle mange avec plaisir… mais leeeentement : les repas durent 40 minutes de papotes, concours de grimaces, et quelques bouchées au milieu!
elle m’émerveille et me soutient (elle me fait des câlins, tout le temps, je ne sais pas si elle sait que j’en ai autant besoin qu’elle mais je prends quand même).
Et pour les tétées : le bonheur. Je suis tellement contente d’avoir ce lien, ces moments avec elle. Elle ne tete plus tellement la journée, seulement quand on rentre de balades et pour la sieste. Puis 1 fois le soir avant de manger et ensuite pour dormir. Puis une grosse tétée de petit déjeuner de 6h à 7h. 4-5 tétées par jour finalement.