• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Helene_sg

Hyperlactation
Bon gros échec, je m’en doutais 😂
On va retenter pour la sieste et ce soir. Au pire, elle dort dans son lit en début de nuit et finira dans le notre.

@Linaradis Non elle dort avec nous dans le lit. On a un 190*200 donc largement de la place même si elle s’étale. Elle dort à ma droite contre son lit parce que je lui donne que le sein droit. Là, elle va dormir entre nous

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vous avez un 200 de large ? Trop bien.
Elle ne tete plus qu'un sein ou juste la nuit ? Moi je le change de côté pendant la nuit c'est vrai que c'est assez fatigant...
En tout cas y a vraiment du progrès qu'il m'ait demandé à aller se coucher hier j'en reviens toujours pas. Et après il s'est un peu réveillé vers 23h mais ensuite plus de réveil jusqu'à 6h 👌. Et ce matin il a réclamé à téter un peu après le lever en retournant dans la chambre donc je pense vraiment que sa poussée dentaire est passée il réclamait plus du tout.

Helene_sg

Hyperlactation
Vous avez un 200 de large ? Trop bien.
Elle ne tete plus qu'un sein ou juste la nuit ? Moi je le change de côté pendant la nuit c'est vrai que c'est assez fatigant...
En tout cas y a vraiment du progrès qu'il m'ait demandé à aller se coucher hier j'en reviens toujours pas. Et après il s'est un peu réveillé vers 23h mais ensuite plus de réveil jusqu'à 6h 👌. Et ce matin il a réclamé à téter un peu après le lever en retournant dans la chambre donc je pense vraiment que sa poussée dentaire est passée il réclamait plus du tout.
Oui c’est ça, 200 de large. On a dû investir pour le cododo parce que sinon on aurait jamais survécu avec notre ancien 140*190 😂

Elle ne tète plus qu’un seul sein que ce soit la journée ou la nuit. Depuis ses 11 mois je dirais. J’altérais les deux seins mais généralement, le gauche elle ne le vidait plus vraiment et se retirer assez vite. J’ai arrêté de lui proposer le sein gauche. Pour les tétées en cododo, au début, je la changeais de place mais très vite j’ai eu la flemme et pour lui donner le sein gauche (si elle dormait à ma droite), je me calais bien comme il faut sur le côté pour lui donner le sein gauche 😅

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais plus quoi lui faire à manger 😔 On finit par souvent lui faire des pâtes parce qu'on sait que c'est un dea seuls trucs qu'il mange.
Je suis preneuse d'idées de recettes faciles pour varier un peu. Il ne mange clairement pas assez de légumes 😅

Sinon, je trouve qu'il comprend beaucoup de choses: il s'assoit quand on lui demande, quand je dis "ferme la porte", il la ferme, etc. Je pensais pas qu'un petit bébé pouvait comprendre autant de choses à 14 mois 😅

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
en même temps il n'a pas vraiment besoin de trop de légumes. Est-ce que tu as lu le livre "mon enfant ne mange pas" de Carlos Gonzalez ?

des galettes de légumes peut-être ?

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
En purée mélangée aux pâtes? Est-ce que tu sens que le transit est lent pour vouloir plus de légumes ou autre raison?
Papa a vu une grosse différence à la maison sur les quantités la semaine où je n'étais pas là. Depuis ça s'est réduit mais le premier midi, elle a mangé comme je ne l'avais jamais vu manger, sans cracher ni jeter, tout direct dans le bec ☺️.

Helene_sg

Hyperlactation
La mienne mange quasi que du riz maintenant et de la viande, toujours aussi fan de la viande 😂

Pour les légumes, je lui donne en soupe. Ou alors, je mélanges un peu avec ses pâtes (épinard souvent). Sinon, courgette vapeur elle adore ou pomme de terre au four.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg tu la donnes sous quelle forme la viande ? Moi il est hyper fan de l'oeuf il peut en manger quasi un entier.
Oui moi aussi depuis que j'ai vu que c'est important de donner des aliments caloriques aux bébés je culpabilise moins.
Tu as testé les tomates @RavenYoga ? Notre fils adore. Et le gazpacho aussi il aime bien. Sinon tu peux essayer les pancakes de légume, j'avais fait aux brocolis. Ou alors les faire sous forme de tarte. L'autre jour j'avais prépare une tartinade aux petits pois basilic citron et j'en avais mis sur une Cracotte a bébé. Et nous aussi on s'était régalés 😉. Voilà les quelques idées qui me viennent.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Jamais testé le pilon ça doit être marrant, je le ferai un de ces 4.
Boulettes non plus mais ça fait un moment que j'y pense. La j'ai cuisiné pour nous pour demain soir, car je ne prends plus trop le temps de le faire et ça me manque, mais ça plaira peut être aussi a bébé, une tatin aux aubergines.
@Vane je crois que je t'ai déjà posé la question mais je me souviens plus : comment ton conjoint endort ta fille quand tu n'es pas là ? Et quand tu es à la maison c'est tjs au sein ?

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis endormissement en porte bébé ou poussette. Il a aussi testé la voiture la semaine dernière 🤣. Et avec moi toujours au sein, c'est pour ça que j'ai foiré le sevrage nocturne, je suis trop crevée pour proposer autre chose la nuit sur la durée.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ok @Vane mais du coup quand il l'endort comme ça il arrive à le transférer dans un lit ensuite ?
Mon mari ne considère pas ça comme des solutions de pouvoir l'endormir en porte bébé ou poussette...

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis Il peut la reposer sans souci si elle est bien endormie. Des fois il y a des loupés mais il la reprend et la repose plus tard. Après c'est pas parce qu'il le fait qu'il considère ça normal mais c'est un autre débat ;). Il préfèrerai juste la poser et qu'elle s'endorme de suite seule vu que pour la grande ça se passait souvent comme ça (hors dents, maladies etc.).

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Vane exactement pareil chez nous... Il n'arrive pas à se sortir de la tête l'exemple de notre fille qui s'endormait très facilement seule, mangeait super bien, etc...faisait ses nuits à trois mois tout en étant tjs allaitée...

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors que finalement une fois qu'on a lâché prise et qu'on sait que ça passera, on le vit mieux, enfin c'est mon cas. Puis les témoignages ici rassurent également sur le fait qu'on a pas tout faux.

Helene_sg

Hyperlactation
@Vane La fatigue c’est notre ennemie ! Parfois j’ai envie de la sevrer mais quand le sein l’a rendort rapidement et moi aussi, je me dis que je ne suis pas encore prête à assumer les pleurs. Le sommeil c’est bien trop important

@Linaradis Il faut que ton mari comprenne que chaque enfant est différent. Ton fils a sûrement besoin de plus d’attention et d’aide pour s’endormir. C’est vrai que voir son 2ème ne pas faire ses nuits à 14 mois (?) c’est frustrant, surtout quand la 1ère a fait ses nuits à 3 mois. Mais plus il sera focus sur ça, plus ça le rendra fou.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pff j'ai eu deux jours de répit ou bébé trop mignon réclamait à nouveau bcp le sein, j'étais trop heureuse. Et là depuis ce soir c'est à nouveau la galère, je pense que sa rage de dents a repris, il a têté un peu aux retrouvailles puis faisait mine de pas s'intéresser a moi et ne voulait que son père mais en fait je pense que c'est juste un genre de grève de tétée qui lui fait avoir ce comportement... Car il a l'air quand même malheureux. Pour se coucher il a réclamé à téter mais très vite s'arrête en pleurant et je dois m'y reprendre a plusieurs fois alors qu'en plus il est crevé. Résultat il s'endormait en tetant et il s'est réveillé en hurlant et ne voulait que son père donc il est allé le promener et encore un coup de doli. Donc la j'ai quand même la certitude que ce n'est pas qu'il veut moins téter et est distrait, mais qu'il est vraiment gêné car depuis deux jours il réclamait bcp, y compris dans des moments où il était occupé.
J'espère juste que ça ne va pas durer trop car c'est vraiment usant, c'était revenu du jour au lendemain après plusieurs jours de galère, et là rechute. S'il souffre autant des dents j'ai peur que ça finisse par mener au sevrage.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et du coup c'est quand même super dur a vivre pour moi car dans ces moments là il ne veut même pas de câlins de ma part et il ne veut être qu'avec son père, je pense que c'est sa réaction au fait qu'il ait mal en tetant...

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes! Je vous lis régulièrement mais je suis vraiment trop dans l’œil du cyclone pour répondre… la situation empire avec le papa et je n’ai jamais été aussi perdue de toute ma vie. Je tente de garder la tête hors de l’eau pour la mini qui est un bebe merveilleux 😍. J’avance vers de nouveaux projets et une nouvelle vie, et je redécouvre les personnes extraordinaires de mon entourage.
La mini s’en sort bon an mal an. Son papa lui manque beaucoup, elle manifeste énormément de joie quand elle le voit et des colères inconsolables quand il part. J’ai eu une période où je n’arrivais plus à gérer ma propre colère et je criais beaucoup. Je lui ai même donné des tapes sur les mains. Elle est rentrée dans la période où elle teste les limites, les interdits, nos réactions, en plus de tout ça. J’ai commencé à lire Filliozat : c’est une révélation, en changeant mon attitude j’ai un nouveau bebe, qui teste mais qui comprend tout et est de nouveau souriant et apaisé. Nos bébés sont des éponges et ne demandent qu’à apprendre. Elle parle beaucoup maintenant : elle imite les sons des animaux, demande son verre d’eau, nous dit quand elle fait pipi et caca,… elle commence à dessiner et à répondre à nos questions. Elle va chercher ses chaussures le matin et les range le soir. Pour les nuits elle a seulement un réveil vers 1h du matin. Et elle mange avec plaisir… mais leeeentement : les repas durent 40 minutes de papotes, concours de grimaces, et quelques bouchées au milieu! 😂 elle m’émerveille et me soutient (elle me fait des câlins, tout le temps, je ne sais pas si elle sait que j’en ai autant besoin qu’elle mais je prends quand même).
Et pour les tétées : le bonheur. Je suis tellement contente d’avoir ce lien, ces moments avec elle. Elle ne tete plus tellement la journée, seulement quand on rentre de balades et pour la sieste. Puis 1 fois le soir avant de manger et ensuite pour dormir. Puis une grosse tétée de petit déjeuner de 6h à 7h. 4-5 tétées par jour finalement.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis j'ai envie de penser que si sevrage il y a, bébé aura peut-être plus appétit et que tu pourras ne plus stresser ?

@Zouzou&Mini j'ai pas tout suivi, il y a des soucis avec le papa ? en tout cas génial pour tes avancées !!

une canine pointe, plus que 10 à sortir !!