• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi j'avais trouvé une technique pour un médoc que mon fils ne voulait pas prendre. Je mettais la pipette dans ma bouche du côté où on prend pas le médoc et en même temps dans sa bouche, ça le faisait bien rigoler et ça faisait passer la pilule. Si jamais ça marche pour toi. Ou alors sa soeur faisait le pitre à côté 😂
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais donner l'astuce à la nounou (avec nous il le prend bien, c'est la dose de midi qu'il a refusé)
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici ça change un peu sur l'endormissement. Il ne veut plus du sein pour s'endormir. Il tête quand même avant de s'endormir mais quand il a fini il gigote dans tous les sens et ne veut plus téter, il cherche le sommeil. En fait je trouve ça pas si cool car ça prend mille ans et parfois je trouve qu'il n'a pas forcément assez tête mais pour l'endormissement du soir il n'arrive plus à s'endormir comme ça. Prochaine étape j'attends une réponse pour un cododo que j'ai repéré pour l'installer accolé au lit et le laisser faire ses gigotages dedans, d'abord en restant à côté. J'envisage de laisser aussi le relais a mon mari dans ces moments là car je sais qu'il a fini de téter (ce qui n'est jamais évident avec mon fils et ses difficultés car j'ai tjs eu la crainte qu'il manque de lait donc tendance a le faire téter le plus possible et svt dans un demi sommeil). Enfin la je sens qu'on a une petite ouverture et progressivement peut être même qu'il apprendra à s'endormir tout seul. Et la nuit il tête quand il se réveille mais souvent c'est assez rapide et ensuite il se retourne, pareil il ne veut pas rester au sein pour se rendormir et c'est nouveau. Par contre il ne tête pas forcément bcp le matin donc je suis vigilante. En tout cas je sens que ça évolue de son côté mais je fais attention pour pas que ça implique un sevrage.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Petite question : Est-ce que vos enfants sont irritables et hurle beaucoup après avoir passé un long week end ou quelques jours en vacance ? J’ai remarquée que ma fille hurle constamment une fois à la maison . C’est usant et crevant
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi en tout cas en ce moment le soir il est surexcité, il ne fait que bouger et chahuter, compliqué de se poser tranquille pour une tétée même s'il a envie, mais très vite il veut faire autre chose🤦. Parfois j'essaye de lui parler, de lui expliquer que s'il ne tête pas assez je n'aurai plus de lait et qu'il a encore envie de téter. Mais comme je dis, je sens un cap, il n'est plus si accroché au sein et même si ça m'inquiète un peu, j'essaye de lui faire confiance et de ne pas trop angoisser. Le tout est de réussir à le faire téter suffisamment vu qu'il tête bcp moins la nuit, et le matin faut que je sois là quand il se réveille et au calme, sinon pareil il part faire autre chose. Enfin ce n'est peut être qu'une phase aussi, ça évolue tellement toujours, et il a peut être encore mal aux dents.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg oui mais aussi car il fait des mini tétées et après a besoin de me tourner le dos pour se rendormir. Il prend son indépendance le petit y a plus qu'à le mettre dans son lit 😂. Après au final même s'il est très occupé et centré sur autre chose je pense pas qu'il boive tant de lait en moins, la ce soir il a fait des tétées très efficaces m'a-t-il semble je suis moins obligée de faire de l'hyperalternance. Et je pense que la nuit même si sa couche était un peu plus lourde au réveil y avait pas mal de tetouille et mini tétée. Faudrait juste que j'arrive à lui faire faire une grosse tétée le matin mais il me semble qu'il y a quand même quelques tétées rapprochées en fin de nuit.
Je sens qu'en ce moment il est dans une phase intense de découverte et que du coup la tétée c'est moins son délire.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il devient très indépendant, de quoi clouer le bec à tous ceux qui pensent que l'allaitement et le maternage font des petits accrochés aux jupes de leurs mères. Il est tellement énervé qu'il m'a pas fait un seul câlin ces jours ci alors que d'habitude il aime bien.
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il devient très indépendant, de quoi clouer le bec à tous ceux qui pensent que l'allaitement et le maternage font des petits accrochés aux jupes de leurs mères.
Les filles de la crèche me disent aussi que ma fille est indépendante et s'occupe seule "longtemps" sans demander leur attention. Elle se rattrape la nuit, ici on a un bébé glue.
Côté sevrage nocturne comment dire... on est revenu à x tétées de nuit et de nombreux réveils :ennui:. Elle se met dans toutes les positions pour dormir c'est l'horreur (le must c'est sur le dos, en travers de mon ventre avec la tête qui pend). Je ne sais pas si c'est l'acquisition de la marche mais quand je vous lis je me dis que ça peut jouer. On sent qu'elle a encore un peu d'appréhension pour se lancer vraiment mais elle tient debout de mieux en mieux et fait 1 ou 2 pas puis revient au 4 pattes.
Je pars la semaine prochaine pour 4 nuits, j'espère que le papa ne va pas trop galérer.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Vane Oui moi aussi les positions la nuit c'est n'importe quoi, le pire c'est quand il a fini de téter pour s'endormir, il bouge dans tous les sens, se cogne, a découvert qu'il s'endort mieux sur le ventre j'ai l'impression. Et puis il se met en travers du lit c'est un peu n'importe quoi...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pareil ici !!
bon j'ai enfin passé une nuit où il n'a pas passé la nuit entière accroché au sein. Par contre il m'a mordu plusieurs fois, aïe !!
je vais finir par les sortir moi même ces foutues dents !!
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi après une nuit très calme quasi complète il était a nouveau assez agité cette nuit, il avait mal aux dents aussi...
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Grosse nuit de java encore ici... bébé s'endort vers 18h30, réveil à 23h et grosse java jusqu'à 2h du matin.

En fait, il a quasiment une période d'éveil complète. Hier il etait en mode quart d'heure fou, comme un chat, il poussait son trotteur partout frénétiquement et piquait des sprints à 4 pattes en criant. Très très difficile de le calmer, et il a été agité et à chouiner le reste de la nuit.

C'est clairement la marche, hein, mon conjoint aussi le dit. Mais ca fait bientôt 3 semaines là... 😅

Sinon, on a enfin vu une pédiatre, après presque 4 mois d'attente. Elle pense que petit poulet consomme trop de produits laitiers (c'est un grand fan de fromage et de yaourt) et que le calcium réduit son absorption en fer et cause une partie des problèmes qu'il a avec l'alimentation...
Elle a prescrit aussi un supplément en fer et une prise de sang, on verra bien. La pédiatre semblait inquiète qu'il ne dise pas encore 3 mots à 14 mois, moi je stressais pas encore sur ça, marcher ça lui prend assez le chou comme ça.

On a supprimé les produits laitiers jeudi, et déjà vendredi la nounou disait qu'il a énormément mangé. Coïncidence ? Mon conjoint pense que oui, moi je ne sais pas.

Sinon, il fait très beau et très chaud. Petit bébé bambin adore traîner dans l'herbe. Faut que je sois vigilante car je vis dans une région où il y a beaucoup de tiques wt où la maladie de Lyme est très présente.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga je n'avais jamais entendu cette histoire pour les produits laitiers. Tu nous tiendras au courant !

Sinon, juste pour témoigner : a 15 mois, il dit maman et papa (et ce n'est pas toujours pertinent) et c'est tout. Pas un mot de plus. (Son grand frère aimerait tant qu'il dise son prénom...)

Et je ne suis pas inquiète pour un sous.
 

Helene_sg

Hyperlactation
@RavenYoga Moi non plus, je n’avais jamais entendu que les produits laitiers réduisait l’absorption du fer. Tiens nous au courant s’il y a une vrai amélioration

Ma fille qui a 14 mois ne sait dire que papa et maman. Elle dit « da » pour la mais c’est tout 🤷🏻‍♀️
Je pense que chaque enfant évolue a son rythme.
 
Haut