• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bébé mange vraiment de mieux en mieux chez nous et quasiment plus de purée. On a remarqué qu'il n'est pas fan du plat unique mais aime bien qu'on lui propose des choses différentes, avec une entrée puis autre chose, etc. On a un fan de tomates ! En tout cas c'est vraiment un plaisir pour nous de le voir manger bien après toutes ces galères et de voir qu'il y prend du plaisir et réclame certains aliments. En pic nique il s'enfile facilement de l'oeuf, du pain, des tomates, des petites morceaux de légumes cuits, sans oublier ses fraises ! Il aime bien la semoule aussi, les pâtes, le gazpacho. Maintenant que j'ai lu toutes ces infos sur la lèche League, je suis contente qu'il aime les aliments caloriques et qu'il ne mange pas que des légumes plein d'eau. Mais il aime ça aussi donc c'est parfait. On se rend compte au final que ça devient plus simple car il mange de plus en plus comme nous et qu'on lui a donné bien plus tôt qu'à notre fille des morceaux et de tout ! Hâte qu'il ait des molaires pour qu'on puisse lui donner des trucs plus durs (enfin pas hâte qu'elles sortent 🤦).
Bon dimanche tout le monde
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et je suis toujours réticente à investir comme on ne sait jamais ce qui va marcher.
@RavenYoga il me semble que ton fils dort dans son lit maintenant, ça ne te fatigue pas trop de te lever toutes les deux heures ? Moi je me suis vraiment habituée à dormir avec lui à chaque fois je m'endors... Comme je l'allaite allongée en plus.
Je sais pas si c'était une bonne idée de tenter ça cette nuit car je suis épuisée il m'a fait une nuit pourrie hier. Je voudrais juste pas me prendre la tête et dormir avec lui pour me reposer le plus possible...

Hello! Ca m'a tuée me lever aussi souvent la nuit, donc la portion 19h-1h du matin est dans le berceau et le reste est en cododo. Mais ces derniers jours il refuse le berceau à nouveau et se réveille souvent...

MAIS

Il s'est mis à manger 🥳🥳🥳
C'est encore timide mais les quantités ingérées ont beaucoup augmenté soudainement. Idem pour l'eau Il accepte de boire enfin ! Il est soudainement devenu très bon pour boire à la paille.
Il a pris 300g en une semaine !
Toujours difficile sur la présentation et la gestion des morceaux mais on voit enfin un bébé qui mange.
Je le pense en poussée de croissance car il me semble très long d'un coup.

Les journées passent très vite!
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On retrouve des nuits un peu plus calmes ici même s'il bouge énormément en deuxième partie de nuit. Du coup hier je me suis enflammée, je l'ai mis dans son lit à barreaux et il dormait et paf deux secondes après je le retrouve assis dedans en pleurant...
J'aimerais bien réussi au moins la première partie de nuit dans son lit mais tjs pas très convaincue par le lit a barreaux.
Sinon hier en rentrant il voulait téter, du coup il allait dans la chambre et il tapait sur le lit bien fort pour se faire comprendre, c'était trop mignon 🥰.
Au niveau des tétées ça evolue encore, il tête mais est quand même moins accroché au sein, on sent qu'il a d'autres choses importantes à faire. Et il reste quand même moins pendu au sein le soir quand je le retrouve, il aime aussi lâcher le sein pour s'endormir. La nuit il lâche souvent le sein et se retourne sans terminer. Mais bon j'ai arrêté de stresser pour ma lactation, je me dis que même le peu qu'il prend est bon pour lui. Et puis il mange beaucoup mieux, ça doit jouer. J'ai retrouvé mon tire lait efficace des débuts (le même que j'avais) et il marche bien mieux.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon je ne comprends pas il me refait un genre de grève de tétée...
Ce soir il était surexcité alors qu'il n'avait pas bcp dormi aujourd'hui, et quand j'ai vu qu'il était fatigué j'ai essayé de le faire têter pour dormir comme habituellement. Et la il veut moins téter il s'arrête souvent quand le lait arrive ou pas longtemps après mais en même temps il s'énerve. Je me demande s'il n'a pas encore une otite. Car il arretait pas de se toucher une des oreilles. Du coup ça expliquerait pourquoi il lâche le sein très vite même en pleine nuit alors qu'il y est habituellement aggripé. Usant pour le moral ces changements permanents, je suis à chaque fois en train de faire des suppositions...
Mon mari a rdv chez le médecin demain, je vais voir si je peux y ajouter mon fils pour regarder vite fait ses oreilles.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon bah j'ai "gagné" si on peut dire, il a bien une otite à l'oreille droite. Le point positif c'est qu'il dort bien mais par contre va encore falloir que je relance ma lactation vu qu'il a moins têté depuis deux jours... Mais bon au moins j'ai une explication.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ça y est mon mec me refait une crise. Il dit qu'il angoisse, qu'il ne voit pas d'issue, que notre fils va teter jusqu'à 4 ans et qu'il devrait dormir dans la chambre de sa soeur mais pas avec nous. Je sais pas comment trouver un terrain d'entente avec lui. Et surtout j'aimerais trouver une solution qui n'implique pas d'arrêt de l'allaitement, d'autant que la réintroduction des PLV c'est pas pour demain. Et son lit à barreaux il est clair qu'il en a peur, je ne sais pas comment le réconcilier avec. La je sens que c'est surtout moi qu'il veut retrouver et pas tant qu'il me reproche de le priver de qq ch avec son fils.
Bon après il dort quand même mieux globalement...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je comprends que ça soit difficile à vivre pour lui mais j'aimerais qu'il se sorte son modèle préconçu qu'il a dans sa tête... Et qui est basé sur notre fille et sur tout ce que notre société juge "normal". Et qu'il comprenne que notre fils ne fera pas plus ses nuits si je le sèvre, ça j'en suis de plus en plus convaincue. Je vois bien quand il se réveille tout le temps que c'est un autre souci, par ex les dents.
Après je comprends quand même tout a fait qu'il ait envie de retrouver ses soirées avec moi et dormir avec moi.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pfiou c'est dur là, cette nuit bébé n'a pas du tout réussi à téter il a très mal à l'oreille. J'ai fait un tirage à 4h du mat mais comme j'étais crevée j'ai pas eu grand-chose. Réussi à le faire têter un peu ce matin mais c'était pas fou. Lactation vraiment pas top dans l'histoire.
Et hier grosse crise avec mon mari, je sens qu'il faut vraiment que ça évolue car il n'en peut plus, j'avoue que j'ai peur pour mon couple. On doit en reparler ce weekend. Hier j'ai retenté son lit et a chaque fois il se réveillait, se mettait debout et pleurait en essayant d'en sortir-escaladant. Je l'avais bien prévenu avant pourtant...
Ça fait beaucoup de choses à régler d'un coup, l'endormissement, le fait de dormir dans son lit, la prise de lait. Je suis perdue, je crois que j'ai besoin que mon mari prenne les choses en main car je me sens pas capable.
 

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Pfiou c'est dur là, cette nuit bébé n'a pas du tout réussi à téter il a très mal à l'oreille. J'ai fait un tirage à 4h du mat mais comme j'étais crevée j'ai pas eu grand-chose. Réussi à le faire têter un peu ce matin mais c'était pas fou. Lactation vraiment pas top dans l'histoire.
Et hier grosse crise avec mon mari, je sens qu'il faut vraiment que ça évolue car il n'en peut plus, j'avoue que j'ai peur pour mon couple. On doit en reparler ce weekend. Hier j'ai retenté son lit et a chaque fois il se réveillait, se mettait debout et pleurait en essayant d'en sortir-escaladant. Je l'avais bien prévenu avant pourtant...
Ça fait beaucoup de choses à régler d'un coup, l'endormissement, le fait de dormir dans son lit, la prise de lait. Je suis perdue, je crois que j'ai besoin que mon mari prenne les choses en main car je me sens pas capable.
Bonjour @Linaradis , je t'apporte tout mon soutien . Face à toutes ces épreuves ,il est vrai qu'on se sent démunis.
Tu es une maman superbe ,une femme courageuse, j'espère que tout s'arrangera .
Et surtout que ton bébé se débarrassera de son otite.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Courage @Linaradis, ce n’est pas facile du tout. Chaque chose en son temps. Essaye d’aller étape par étape. Moi j’essaye de voir ça comme l’apprentissage du vélo : d’abord les 4 roues, puis on retire les deux roues arrière et on essaye d’y aller doucement. Pas facile quand les nuits sont pourrîtes.

Hier soir avec mon mari, on a essayé de laisser bébé dormir seule dans notre chambre et nous dans la chambre d’ami. Dodo de 20h à 23h (1er réveil + tétée), ensuite à 1h du matin, elle nous a fait un micro réveil mais s’est rendormie. Mr stressait tellement qu’il me réveillait à chaque fois « elle se réveille ». Ça m’a gonflée et je lui ai dit bon tu sais quoi, je vais dormir avec elle. Arrivée dans la chambre, le parquet craque, elle se réveille et pleure 🤦🏻‍♀️
Elle m’a fait 4 réveils de 1h à 7h du matin. A retenter l’expérience
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
hello les filles,
courage pour les galères et les tentatives... C'est quand même chouette de lire que ça évolue !

Ici super semaine de vacances, nature et copains, c'est ce dont on avait besoin ! 🙂 La poulette a barboté au bord de la rivière cul nul, a fait beaucoup de quatre pattes dans l'herbe et a adoré les cailloux au bord de l'eau. On avait pris un lit parapluie et elle a fait une grosse partie de ses siestes dedans, sans problème 👍

Et on est revenus pour une grosse semaine de boulot avec.... tindinnn !! La gastro, épisode 3 depuis 1,5 mois ! Que je chope à chaque fois et qui me met k-o. La poulette aussi, elle a fait une convulsion dans la nuit de dimanche à lundi, c'était vraiment impressionnant. Je l'ai collée au sein à son réveil et c'est comme si elle ne me captait pas, aucune réaction à part des pleurs de panique. Puis comme une petite crise d’épilepsie, les membres se sont raidis par à coups. Heureusement, dans mes heures perdues de tétées j'avais parcouru le site de la sécu en mode geek, et je savais que ce n'était pas forcément grave. Mais on a fait un tour au CHU le lendemain pour être sûrs.
Voilà, baptême d'urgences pédiatriques pour nous et une dose d'émotions.

Et sinon elle comprend de plus en plus de choses, c'est super chouette 🥰 et a été bien contente de revenir à la crèche hier et ce matin.
Belle journée à vous toutes !
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ça allait mieux cette nuit, couche bien lourde au réveil. Je le trouvais en forme ce matin, pas de fièvre. Mais la grosse crise pour la sieste il voulait téter mais ça lui faisait mal mais je n'arrive pas à savoir si c'est l'oreille ou les dents. Il ne se touchait pas l'oreille mais mettait sa main dans la bouche. Et il s'est arrêté de téter pour crier de douleur. Donc pas encore sortie d'affaire. Dans l'histoire je vais devoir booster en tirant ça me fatigue... Surtout que quand je tire juste après qu'il ait tetouillé comme la, même s'il n'a pris aucun lait, je tire souvent très peu comme si mon corps avait enregistré qu'il ne fallait pas produire, et dois enchaîner plusieurs tirages pour sortir plus que 30 ml (alors même qu'il n'a pas têté quasiment)...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon mari s'est rendu compte que je me trompais dans les dosages de l'antibio, je n'avais pas bien compris ou était le marqueur de la pipette, et en fait je lui en ai donné moitié moins, peut-etre pour ça que ça passe pas... Je pensais que c'était passé vu que ça allait mieux depuis hier soir...
Je comprends quand même pas comment mon corps fonctionne, si bébé ne tête pas ce qu'il prend habituellement je devrais tirer pas mal, or ce n'est pas le cas car comme je disais il suffit qu'il tête trente secondes et fasse monter le lait pour que derrière je n'ai plus rien. Je pense que c'est parce que le lait est produit en direct sur demande et s'il s'arrête à ce moment là, mon corps enregistre qu'il n'y a pas besoin. Mais bon je fais quand même attention à bien booster au tire lait car sinon j'ai peur d'un engorgement demain, c'est ce qu'il m'était arrivé quand j'avais moins tiré.
 

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Mon mari s'est rendu compte que je me trompais dans les dosages de l'antibio, je n'avais pas bien compris ou était le marqueur de la pipette, et en fait je lui en ai donné moitié moins, peut-etre pour ça que ça passe pas... Je pensais que c'était passé vu que ça allait mieux depuis hier soir...
Je comprends quand même pas comment mon corps fonctionne, si bébé ne tête pas ce qu'il prend habituellement je devrais tirer pas mal, or ce n'est pas le cas car comme je disais il suffit qu'il tête trente secondes et fasse monter le lait pour que derrière je n'ai plus rien. Je pense que c'est parce que le lait est produit en direct sur demande et s'il s'arrête à ce moment là, mon corps enregistre qu'il n'y a pas besoin. Mais bon je fais quand même attention à bien booster au tire lait car sinon j'ai peur d'un engorgement demain, c'est ce qu'il m'était arrivé quand j'avais moins tiré.
Cc @Linaradis comment va ton bébé ?
Il ya t'il du mieux ?
Et toi , comment vas-tu ?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@KSN merci de prendre des nouvelles. Bébé a l'air d'aller bien si ce n'est qu'il y a visiblement tjs quelque chose qui le gene, il ne tête pas vraiment ne fait que tetouiller... Moi compliqué pour moi, je ne comprends pas j'avais les seins un peu lourds cette nuit mais il a juste enclenché le réflexe d'éjection et pas vraiment têté du coup j'ai tiré ensuite je n'avais pas grand chose. La je suis en train de tirer mais quasi rien. J'ai l'impression que ça m'a bien baissé ma lactation je ne sais plus quoi faire. Bon après je me dis qu'en lui donnant les doses correctes du Médoc ça va peut être aller mieux mais possible que je le remmène chez le médecin demain pour voir l'évolution...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La il a voulu téter mais il s'est touché l'oreille il n'y arrivait pas. Je vais pas avoir d'autre choix que de tirer bcp toute la journée pour maintenir...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il a suffi d'une journée et nuit ou il tête peu pour que j'ai une grosse baisse. Je pense que comme je suis déprimée ça joue aussi beaucoup. Je suis partagée je me dis est ce que ça ne serait pas le moment de sevrer mais pour le coup je pense qu'il y reviendra car c'est vraiment son oreille qui le gêne... Et puis il faudrait avant de prendre une décision que je reteste le lait artificiel de riz. Je crois que j'aimerais aussi avancer sur le dodo avant car sinon grosse galère...
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Malheureusement faut y aller un combat à la fois, ici j'ai choisi le sommeil en premier, maintenant c'est l'alimentation. Depuis qu'il est moins fatigué il mange beaucoup mieux, d'ailleurs quand il recrache c'est parce qu'il est crevé en fait. Courage!!!

Ici, tout s'enchaîne très vite.
C'est la fête des mères aujourd'hui au Canada et aux États-Unis, et mon fils m'a souhaité ma fête en faisant ses tout premiers pas en solo. Juste 4-5 pas et pouf sur les fesses, mais ça y est. :)

Il escalade tout aussi. Il est vraiment rapide et nous a fait peur plusieurs fois... genre hello le bébé sur le comptoir de la cuisine. 😬

Niveau alimentation, il y a du mieux. Il n'est toujours pas capable de manger des mandarines ou certains autres aliments, mais il peut s'enfourner une tartine de beurre d'amandes sans problème. Il adore les nouilles! Il les aspire et ça le fait rire (il a beaucoup observé son père manger des nouilles, faut dire). Les nouilles udon (grosses nouilles japonaises) sont parfaites, si vous voulez essayer.

On a un bébé baroudeur qui aime la voiture et aller au restaurant. Il est très sortable!

Niveau sommeil, c'est la catastrophe depuis presque 2 semaines. Entre 1h30 et 4h du matin, grosse java. Mais avec ses premiers petits pas de ce matin, je me dis que ça doit être ça. Il se réveille à 5h15 tous les matins et je suis épuisée. Le sein le calme de moins en moins. Je le surprends rester allongé sans bouger, les yeux ouverts. Je pense qu'il essaye de se réguler tout seul mais n'y arrive pas encore (puis c'est normal).

Malgré les nuits pourrites, je suis très zen. Pas perdu mon calme depuis looooontemps. Je ne sais pas trop pourquoi mais j'en profite.

Je vous souhaite une belle fête des mères depuis l'Amérique du Nord. ;) Bon dimanche!
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super si tu es zen @RavenYoga !
Je sens de plus en plus que d'être centrée sur cet allaitement me ronge, avec mes soucis de lactation récurrents et m'empêchent d'être heureuse et de profiter. Je suis sans arrêt en train de penser qu'il faut que je tire mon lait, etc. Je voudrais pouvoir lui donner autre chose qui compense mais avec l'allergie c'est très compliqué. Bon tu as raison une chose a la fois ! Quelqu'un a déjà testé la kinésiologie ? Je pense de plus en plus que les angoisses que j'ai eu pendant ma grossesse et après n'aident pas mon bébé a dormir et que ça pourrait nous aider, moi comme lui. Pour rappel, fausse couche interminable avant de retomber enceinte, allitée le premier mois avec gros risque de fausse couche, puis suspicion d'anomalie cardiaque et de trisomie, peur de devoir interrompre la grossesse a déjà 5 mois, et ensuite inquiétudes après sa naissance avec cancer du sein de ma mère et lorsque bébé a fait une cassure dans sa courbe de poids, que j'avais une baisse de lactation mais n'arrivait pas à le compléter alors qu'il n'avait que 4 mois et petite hospitalisation... Bref je me dis que ça fait beaucoup et ça explique peut être plein de choses.
 
Haut