• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nous c'est jalousie quand la grande fait un câlin à Papa, la petite rapplique et la pousse. On a fête l'anniversaire de la grande avec ses copains/copines samedi, il pleuvait des cordes mais finalement tout s'est bien fait en intérieur. Pour moi c'était 39 la nuit de vendredi à samedi mais grâce au doli et à super papa, on a réussi à gérer. La petite a goûté les smarties et a profité à 100% de la fête.
Je ramène tout le monde chez le médecin ce soir, toux qui dure pour les 2 filles et j'ai un doute sur la guérison de l'otite de la petite.
Côté nuit, papa a réussi à gérer le 1er réveil sans porte bébé, juste avec des schhh. Le 2ème il ne l'a pas entendu et j'ai fait téter. Je suis affreusement faible face aux demandes de tétées la nuit mais vu que j'ai le doute sur l'otite j'ai pas lutté.
@Pellita Bravo pour les endormissements autonomes!
@Helene_sg super si elle reste couchée, ici elle sort du lit
@Linaradis zut pour les PLV, tu retentes dans quelque temps?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfiouuu je n'arrive pas à rattraper les filles mais je vous envoie du courage pour celles qui ont besoin !
Ici pollito est de moins un moins bébé, il est tellement cool même quand il est malade. Je voulais faire la re introduction des plv mais j'ai trop essayé d'un coup donc c'était loupé mais on a un bon équilibre donc j'attends
Il dit quelques mots et il est bien accro au sein en ce moment même la nuit.
Je suis nostalgique du petit bébé mais fière du grand garçon qu'il est
Je ne peux pas le quitter des yeux il met le bazar de partout et grimpe sur tout !!! C'est pour ça aussi que je ne viens plus aussi souvent, quand je suis sur le portable il vient me l'enlever
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et pour la réintroduction des PLV je sais plus qui m'a posé la question mais je pense qu'on va attendre au moins 2/3 mois. De l'avoir vu souffrir comme ça, on a compris qu'il était pas prêt...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs hier j'ai fait un écart sans faire exprès, j'ai mangé de la mayo industrielle avec lactose, et paf nuit atroce de bébé qui se tortillait à nouveau dans tous les sens. Et mon mari aussi a eu mal au bide donc ça devait être vraiment ça...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga nous aussi ça sort, il y en a une qui vient de percer (seulement la 5ème😬). Les nuits sont agitées on ne sera donc jamais tranquilles.
Hier grosse discussion avec mon mec il ne supporte plus de pas dormir avec moi, que mon fils dorme avec moi. Mais il ne voulait pas rentrer dans les détails il m'a dit tu me diras quand tu seras prête. Il veut qu'on puisse laisser notre fils a une baby-sitter le soir et sortir, qu'on puisse même partir en weekend. Il veut pouvoir l'endormir. Même s'il me demande pas d'arrêter de l'allaiter. Bref toujours compliqué dans ma tête car j'ai tjs peur pour ma lactation d'autant que les PLV ça n'a pas l'air d'être pour tout de suite.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Surtout que la je ne peux plus trop me reposer sur le tire lait. Je sens que je tire moins bien mon lait, je pense que mon corps sature un peu. Pourtant quand bébé tête il y a plein de lait il arrive à déclencher plusieurs réflexes d'éjection a la suite...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je crois que le lactose dans les ingrédients commence à passer ici mais pour le reste (beurre, fromage et lait) on va aussi attendre un peu. C'est bizarre, je peux par exemple manger deux bouchées de pain au chocolat sans conséquence mais pas plus
je me demande comment ça va pour @Loezia ?
@RavenYoga je compatis pour les dents ! l 'autre jour le pollito m'a carrément arraché un bout de peau du doigt, il avait super mal, depuis j'ai toujours qqch dans le lit pour lui donner à la place quand il commence à serrer les machoires (anneau de dentition ou sucette ou même un doudou)
@Linaradis c'est dur ! comment ça se passe quand il essaye de l'endormir ? est-ce qu'il dort en voiture ou en poussette ?
je constate la même chose pour mon tire lait, maintenant à midi je ne tire plus même si je reste longtemps, je tire plus vers la fin de l'après-midi quand je sais qu'on va bientôt se voir, je reprends la semaine prochaine et je pense que je vais tenter de ne plus tirer à midi mais de tirer le soir pour voir si ça marche. Nous sommes toujours en cododo inversé donc je me dis qu'il se rattrape la nuit, la chance qu'on a c'est qu'il s'endort rapidement le soir et je peux avoir un moment de la soirée avec mon mari.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi il n'essaye plus de l'endormir, mais aussi car je le fais téter quasi systématiquement au moment de dodo. Il dit que ce n'est pas possible de l'endormir pour lui. Dans la poussette il s'endort oui sauf quand il a décidé qu'il voulait profiter. La nounou le fait dormir dans sa poussette. Mais mon mari voudrait qu'il dorme dans son lit. Je vais tenter le cododo inversé mais ça ne résoudra pas selon moi ce qu'il me reproche. Et je n'ai pas envie de passer la nuit a me lever non plus...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je le fais systématiquement téter pour le dodo aussi et mon mari a trouvé le moyen de l'endormir 🤷‍♀️

ma fille s'est toujours endormie au sein avec moi et je crois que ça va être pareil pour le pollito, je sais pas faire sans et j'avoue que ça m'intéresse pas d'apprendre à faire sans puisque j'ai le sein :p (je suis dans un moment où je suis déjà nostalgique de nos moments ensemble avec le pollito, il grandit tellement vite, à l'échelle de notre vie, nos moments d'allaitement même non écourté ne vont pas vraiment durer, je préfère en profiter)
l'autre jour je lisais un truc où une jeune maman disait à sa mère qu'elle n'avait pas pu faire le ménage et sa mère lui disait "à un moment tu vas avoir une maison très bien rangée et silencieuse et le bazar va te manquer" je crois que ça m'a beaucoup marquée
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi oui moi j'aimerais parvenir à ça en fait, qu'il puisse l'endormir quand besoin/envie mais que moi je puisse garder le sein si je veux. Il fait comment ? Après il n'a pas vraiment réessayé et le souci qu'on a aussi c'est qu'à la sieste il se réveille quasiment à chaque fois au bout d'une demi heure et il faut le rendormir...
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Linaradis Et si tu essayais de mettre un matelas au sol dans votre chambre pour ton fils ? Ça pourrait permettre au papa de de revenir et dormir avec vous.

Moi j’ai arrêté de donner constamment le sein pour la rendormir (surtout en début de nuit, parce que j’en avais marre). Du coup, à la place, je lui fais un gros câlin. Parfois ça marche, parfois non, et c’est à ce moment que je dégaine le sein. Pour le papa, il a carrément abandonné les endormissements ou rendormissements. Et vue comment elle se comporte avec lui en ce moment, si papa tente quelque chose, elle lève la main sur lui ou se débat pour refuser un bisou ou un câlin. Je trouve ça un peu tôt cette affirmation non ? 🤔
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou, je suis désolée je n'arrive plus du tout à suivre ce qui se passe ici 🥴 mais je pense souvent à vous.
Pour les plv j'ai craqué il y a quelques semaines et il n'y a eu aucune conséquence... Alors je continue en essayant d'y aller mollo. Je lui ai même donné des petites quantités (toujours en même temps qu'autre chose). Et jusque là tout va bien 🎉

Le papa a repris le travail et on a du mal à trouver un nouvel équilibre. On était bien avant... Là tout le monde est épuisé, grognon, et du coup on est pas très tolérants les uns envers les autres. Je n'arrive pas à trouver le temps de faire la montagne d'administratif qui m'attend. Je me dis "ce soir quand les enfants seront couchés" mais je m'endors en même temps qu'eux 😅 les semaines défilent à une vitesse, je ne comprends plus ce qui m'arrive. Vous allez me dire que je suis une petite joueuse car vous êtes pour la plupart sur tous les fronts depuis bien plus longtemps que moi. Qu'est ce que c'était confortable le papa à la maison !
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour le papa, il a carrément abandonné les endormissements ou rendormissements. Et vue comment elle se comporte avec lui en ce moment, si papa tente quelque chose, elle lève la main sur lui ou se débat pour refuser un bisou ou un câlin. Je trouve ça un peu tôt cette affirmation non ? 🤔
Est-ce qu'il arrive à passer du temps en tête à tête avec elle? Faire une sortie que tous les deux ou l'occuper si tu fais autre chose?

@Loezia je pense que nous sommes nombreuses à procrastiner 😅. Perso, passé 20h, il ne faut plus rien me demander, je suis étanche.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis il essaie plusieurs techniques et change quand une arrête de marcher. Je crois qu'il a : mis sur le côté en caressant le dos, bercé en chantant, fait les cent pas dans le couloir de la chambre, se coucher avec bébé dessus, lire une histoire, se lever aller faire un tour et essayer quand il voit que bébé se frotte les yeux

@Loezia j'arrive à rien moi, il faut que je pense à la déclaration d 'impôts d'ailleurs !!!
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg oui j'y ai pensé au matelas au sol dans la chambre, je crois que je vais le faire même si ça ne résout pas tellement le pb. Et j'avoue que j'ai un peu la flemme car je vais souvent devoir me lever donc j'ai eu tendance à reculer cette solution. Et je sens qu'au final c'est moi qui vais finir par me rendormir avec lui et dormir moins bien du coup. Et pour le coup ça voudrait quand même dire que mon mari dormirait seul. Enfin bon je peux déjà commencer par tenter une nuit voir ce que ça donne. Si ça se trouve il se réveillera moins. Après j'ai dit à mon mari qu'il faut quand même qu'il s'attende a ce que la fin de nuit soit moins calme car souvent au petit matin il enchaîne les tétées donc je pense que je serai avec lui pour la fin de nuit.
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Vane Dimanche dernier, il s’est occupé de la petite pour me laisser dormir un peu. Elle a hurlé pendant 1h et le tenait tête 😂
Il m’a sortit « Elle me crie dessus ». Elle doit sûrement être dans une phase de : je ne veux plus de papa. C’est dur pour lui je trou ce rejet.

@Loezia Je te rassure, avec un bébé je n’arrive pas non plus
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon du coup ce soir on commence le cododo inversé. On a installé un matelas de futon par terre dans notre chambre et la je viens de l'y endormir, on va voir ce que ça donne. Le seul souci c'est que ce matelas n'est plus très confortable donc pour allaiter allongée sur le côté c'est vraiment pas top. Et j'ai peur d'être en compote si j'y dors une partie de la nuit. Bon on va voir comment ça se passe cette nuit.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je croise les doigts pour vous !
Est-ce que ce ne serait pas le moment d'investir dans un bon matelas pour bébé ? Ici ça avait aidé pour la miss
 
Haut