• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@yomi le papa m’a quittée début avril pour une autre (ça il ne l’a avoué que le week end dernier, jusqu’ici il niait). Après plusieurs demandes de la part pour qu’on discute des prochains mois et de la garde de la mini, il a fini par me dire par texto qu’il voulait un jugement du JAF. C’est très difficile car je ne le reconnais plus, il a tout détruit en quelques semaines, je me sens à sa merci, vulnérable, sans aucune prise sur ce qui se passe. Et j’ai peur pour mon bebe qui est au milieu de tout ça. Voilà c’est pas la joie quoi !

Helene_sg

Hyperlactation
@Zouzou&Mini Ohlala pleins de soutiens pour toi et ta mini !! Souvent, dans ce genre de situation, on ne reconnaît plus du tout son/sa partenaire. Il y a aussi l’influence du nouveau copain/copine qui met son grain de sel indirectement je pense…

Mes beaux parents ont divorcés quand mon conjoint a eu 8 ans. Sa mère a tout fait pour détruire mon beau père et à retourner le cerveau de mon mari et de ses deux frères pour qu’ils disent exactement mot pour mot ce qu’elle leur a dit de dire au juge des affaires.. Bon aujourd'hui, mon conjoint et ses frères n´adressent plus du tout la parole a leur parent. Ma fille ne connait même pas ses grands parents paternel.

En tout cas, force et courage à toi 🙏

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah merde je suis desolee @Zouzou&Mini
Vous avez mini seulement ou il y a d'autres enfants ? (Tu peux m'envoyer bouler si je pose trop de questions)
Plein de soutien 💪 💪

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos mots de soutien! Même si ma famille et mes amis sont loin, je suis très entourée virtuellement, ça fait beaucoup de bien. Même mon père se révèle avoir finalement un cœur 😂 il n’y a que la mini comme enfant heureusement. Je suis très triste pour elle, mais j’ai commencé à accepter que je ne pourrais pas réparer ça. Je peux juste l’accompagner sur son chemin de réparation.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pauvre toi et pauvre mini @Zouzou&Mini :(

J'espère que le papa sera ouvert au compromis et au dialogue pour le bien de la mini, qui devrait être au centre de son attention comme elle l'est de la tienne. Le papa exige certaines conditions de garde?

Je te trouve très courageuse et très sage quand tu dis ne pas pouvoir la protéger de la situation, mais l'aider à naviguer dedans. C'est énorme ce que tu fais pour elle.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Plein de courage @Zouzou&Mini j'imagine ton angoisse par rapport à ta fille. J'espère que tu pourras voir en vrai tes proches bientôt.

@RavenYoga moi aussi il se remet à rien manger, il a super mal aux dents et ne mange que des tomates et des fraises... Difficultés a téter également, du coup je le fais pas mal téter quand il dort sinon il prend rien.
On va y arriver, un jour ils auront 15 ans et passeront la journée à manger et feront la grasse mat.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'arrête officiellement de tirer mon lait aujourd'hui. :)

Mon tire-lait s'est cassé. Mon fils boit très peu de lait chez la nounou (50ml) et pour tout le trouble que ça m'amène (tirer, faire frémir), je préfère arrêter ça là. Il a 14 mois et est encore allaité le soir, la nuit et le matin.

Ça fait bizarre de ranger le tire-lait !

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que vos loulous parlent?

Le poulet babille beaucoup mais au final ne dit que mama et dada. Il comprend plusieurs mots par contre : assis, debout, lève les bras, c'est chaud (il souffle quand on dit "c'est chaud" 🥰), bye, allo, coucou... il imite nos intonations aussi.

Quand il voit quelque chose qui l'intrigue, il va faire "heuuu???" en pointant du doigt.

Sinon, on trouve qu'il a de la suite dans les idées. Ce matin j'ai déplacé le tabouret de la cuisine dans la salle de bain pour l'empêcher de grimper sur le comptoir. Il est parti chercher le tabouret et l'a poussé jusque dans la cuisine pour remonter sur le comptoir.

Impressionnant mais effrayant aussi 🙈

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il a commencé à dire quelques mots il y a deux semaines je dirais mais ensuite il est passé à autre chose. Son premier mot c'était "attends" on s'est dit que c'était un bon mot de 2eme. Et la comme on est tous ensemble pour le weekend de l'ascension il s'y est remis hier, il a dit papa et juste après maman, comme ça pas de jaloux. Bon il avait déjà dit le prénom de sa soeur il y a deux semaines. Et sinon il dit tout le temps non, mais même quand il veut qq ch 😂. Tjs de grosses rages de dents ici le pauvre, mais bon je suis sortie de ma phase où je ne comprenais pas j'essaye de l'accompagner au mieux dans sa douleur. La il a tête dans le porte bébé au retour de la plage mais il galérait c'était entrecoupé de râles et cris en se cambrant le pauvre... Il mange tjs quasi rien, hier tomates et fraises le midi, et galette de riz et compote le soir...

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici il dit plein de mots mais seulement par moments. On a attends, tiens (tens !) Ma maman papa, nana pour sa soeur, et il dit hola Chao et agua (eau)
Et il va chercher les baskets quand il veut sortir cest trop chou

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici il ne dit que papa et maman.

Mais il baragouine tout le temps. Il n'arrête jamais... Mais rien qui ressemble à de vrais mots.

Par contre il signe : manger, tétée, dormir, boire, encore, banane, livre, merci, eau, gâteau, au revoir, ...

Et comprend très bien ce qu'on lui demande. Il adore qu'on lui demande où sont ses cheveux, son nez, ses pieds, etc.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas dû insister assez sur les parties du corps, il ne les reconnait pas :( Je vais travailler sur ça !

Vous me rassurez beaucoup quand même, des américaines sur des pages fb de maman commençaient à dire qu'à 14-15 mois si pas plus de 2 mots fallait consulter rapidement en orthophonie... 😱

Helene_sg

Hyperlactation
Chez nous aussi ça parle beaucoup. Surtout au couché où on a l’impression qu’elle a un milliard de chose à nous raconter au lieu de dormir 🤦🏻‍♀️

On ne comprend pas encore ce qu’elle dit mais elle signe beaucoup aussi. Surtout peur.

Pour les parties du corps, elle comprend très bien où est son nez, bouche et pieds. Elle ricane même quand elle nous montre. Ça grandit vite 🥲

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En regardant combien de temps dure une poussée dentaire, je suis tombée sur plusieurs sites qui disent que ça fait pas mal au bébé, que c'est un mythe, la grosse blague

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga on insiste beaucoup sur les parties du corps mais on peut lui demander n’importe quelle partie elle montrera toujours ses pieds! 😂
Ici on a papa, maman, parti (évidemment), schou pour chaussures, bobo et f’oid pour froid et chaud aussi 😂. Et elle dit presque son nom 😍

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah et c’est assez récent qu’il y ait autant de mots : à 14 mois il y avait vaguement papa et maman mais même pas toujours bien utilisés… donc bon… consulter en urgence je ne sais pas trop quand même.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est possible que les dents sortent dans le désordre ? Il n'a encore que les deux incisives du bas et les 4 du haut, et j'ai l'impression qu'il a une prémolaire qui sort en haut, alors que pas encore de canines. Je passe mon temps à scruter sa bouche mais il me laisse pas trop regarder.
Tjs un peu le cirque de la tétée, cette nuit c'était agité mais il ne voulait pas trop prendre le sein du coup je suis HS. Tjs des selles molles. Vivement que ça passe c'est vraiment long j'en ai marre 😱😱😱.