• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi en tout cas j'ai vraiment hâte que bébé mange comme nous, pour moins se prendre la tête... Qu'on puisse lui bricoler des trucs rapides genre petite salade, j'espère que ça va venir cet été. Hier soir je lui ai mixé du Chili (il est retourné à sa période je balance les morceaux après avoir boudé la purée) et il est super fan, a chaque fois ce plat est un grand succès !
Demain mon cousin vient me voir de Barcelone je ne l'ai pas vu depuis deux ans et demi 🤗. Il me fait bcp rire il dit par exemple qu'il faudrait un village pour s'occuper d'enfants.
On a commencé la réintroduction hier, les trois premiers jours c'est un demi petit beurre pendant trois jours, pour l'instant RAS même si j'ai trouvé ses selles un peu dures ce matin donc je surveille.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La DME (dans le sens qu'il mange lui même des morceaux etc..) ça me tente parfois mais j'ose pas par la peur qu'il s'étouffe et aussi pour le ménage d'apres et les taches, le surplus d'entretien..

Ici les avocats ca va quand même bien. Les patates douces aussi (bouillies ou au four). Ce sont des aliments qui s'écrasent facilement sous les gencives et avec peu de risque d'étouffement à mon sens, puisqu'ils sont quasiment comme de la texture purée au final.

Niveau viandes si vous en consommez, faire cuire du poulet ou du boeuf au point que ça puisse s'effilocher ça va bien. Moi il a du mal avec, mais c'est parce qu'il gère moins bien les textures qui demandent un peu de travailler la mastication.

Le fromage aussi, tout bêtement! Genre vache qui lol en morceaux ou mozza. Ca s'écrase facilement sous les gencives.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi en tout cas j'ai vraiment hâte que bébé mange comme nous, pour moins se prendre la tête... Qu'on puisse lui bricoler des trucs rapides genre petite salade, j'espère que ça va venir cet été. Hier soir je lui ai mixé du Chili (il est retourné à sa période je balance les morceaux après avoir boudé la purée) et il est super fan, a chaque fois ce plat est un grand succès !
Demain mon cousin vient me voir de Barcelone je ne l'ai pas vu depuis deux ans et demi 🤗. Il me fait bcp rire il dit par exemple qu'il faudrait un village pour s'occuper d'enfants.
On a commencé la réintroduction hier, les trois premiers jours c'est un demi petit beurre pendant trois jours, pour l'instant RAS même si j'ai trouvé ses selles un peu dures ce matin donc je surveille.

Super idée le chili, j'adore ça en plus. Je vais en refaire prochainement et le mixer pour lui. Merci pour l'idée !

Mon chili "sin carne" est vraiment bon en plus haha.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon, le poulet va déjà beaucoup mieux. Hier en journée il a beaucoup dormi en fait: 1,15 heures dans le lit avec moi, 1h dans le berceau et 2h en écharpe sur le padre. Ensuite dodo à 20h dans le berceau, plein de micro réveils pour téter en cododo à partir d'1h du matin et réveil définitif à 7h.

Par contre avec son nez bouché il mange encore moins et vu qu'il est fatigué j'ai arrêté les massages histoire de lui lâcher du lest.

Et moi je suis crevée et j'ai mal à la gorge. 🙃
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oups mince @RavenYoga t'as du chopé la crève du poulet !
Ici le printemps arrive on a été se boire un coup dehors ce soir.
J'essaye de ne pas céder à la panique mais c'est la première fois que ma lactation n'a pas l'air de repartir malgré tous mes efforts. Ça fait plus de 10 jours maintenant. Je serais dégoûtée si cette fichue grippe a raison de mon allaitement pfff. Si c'était la grippe ça devrait repartir mais malgré mes tirages intensifs ça n'est pas le cas. Et pourtant bébé a reteté pas mal cette nuit. Ça tend même a baisser encore plus aujourd'hui. J'espère qu'il va se refaire encore qq nuits de tetees nombreuses car sans ça je vois pas comment résoudre le pb.
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Etc... J’étais comme au début, j’avais commencé la dme quand ma fille a eu 6 mois. Je n’étais pas du tout sereine donc j’avais tout stoppé mais j’ai repris à ses 8 mois. Au début, c’est impressionnant quand ils ont leur réflexe mais il faut essayer de faire confiance à bebe. Pour le ménage bah purée ou dme, elle veut tout faire toute seule maintenant donc je me retrouve à nettoyer à chaque fois 😅

@RavenYoga C’est super que petit poulet aille mieux ! Tu as essayé le lavage de nez à la seringue ? Quand ma fille était vachement congestionnée, les pipettes ne fonctionnaient pas vraiment. J’ai essayé la seringue et le lendemain elle allait beaucoup mieux.

@Linaradis Ne t’inquiète pas pour ta lactation. Je ne pense pas qu’elle va s’arrêter du jour au lendemain comme ça. Fais toi confiance 🙂

@Pellita Courage ! Pas facile de gérer les crises. En ce moment quand ma fille se réveille la nuit, elle se met à pleurer très fort et se met en colère. Quand j’essaye de lui faire un câlin, elle me repousse et ne veut pas de moi. Quand je la rassure elle s’énerve encore plus. Du coup, je la laisse tranquille, elle hurle encore plus fort puis une fois « calmé », elle vient se coucher près de moi et se rendort.

Y’a des fois il faut même pas essayer de chercher à comprendre 🤦🏻‍♀️
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga
+1
Il me balance tout depuis la chaise haute. Pi parfois, quand je le fais descendre il s'assoit par terre et mange ce qu'il a refusé et jeté quelques minutes avant 🤷‍♀️
A même le sol, avec des cheveux et de la poussière, c'est meilleur!
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bébé me refait le coup du réveil toutes les heures ce soir, ça fait longtemps que ça n'était pas arrivé... Il n'a pas l'air malade, ça doit être sa manière de relancer ma lactation.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga
+1
Il me balance tout depuis la chaise haute. Pi parfois, quand je le fais descendre il s'assoit par terre et mange ce qu'il a refusé et jeté quelques minutes avant 🤷‍♀️
A même le sol, avec des cheveux et de la poussière, c'est meilleur!
La même!!!
Ça le met en compétition avec la chienne (qui a pris un bon 5kg à force de manger derrière lui)
 

Helene_sg

Hyperlactation
Ma fille fait exactement la même chose pour la nourriture ! Elle ne veut rien manger, mais par contre, elle adore ramasser ses miettes ou sa nourriture qu’elle a jeté au sol 🤦🏻‍♀️

@Linaradis Je suis sur des réveils quasi toutes les heures ou demi heures la nuit, depuis euh.. 1 semaine ? Je ne prends même plus la peine de compter les réveils
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Le ramassage par terre a commencé depuis quelques jours ici, avant elle ne le faisait pas du tout. Hier soir, c'était riz sauté, elle le prend à pleine main et se l'écrase sur la bouche, c'est le carnage pour elle, la chaise, le sol 🙈.
Depuis une semaine, elle s'endort vers 17h à la crèche car elle refuse la sieste de début d'après-midi. Je la récupère endormie et elle se réveille vers 18h... Les endormissements pour la nuit se décalent à très tard, on a plus de soirée à nouveau. Cette nuit, j'y suis allée au 1er réveil à 22h30 et je me suis endormie avec elle, elle en a profité pour téter toute la nuit la coquine, j'ai pas compté les réveils mais il y en a eu au moins 4 et pas le courage de me lever et bercer, j'ai lâchement levé mon tee shirt à chaque fois. Bref la nuit jusqu'à 4h du mat c'était un coup de bol!
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je suis pas bien, cette nuit j'avais un peu de fièvre. Sauf que j'ai rien d'autre, un peu mal au ventre mais c'est tout. Je vois vraiment pas ce que ça peut être 🤷. Je vais quand même aller faire un test covid.
Lactation tjs en berne je sais plus quoi faire. Ça commence à m'être désagréable qu'il tête du coup, je suis déprimée je ne vois pas d'issue...
Il a a nouveau le sommeil très agité, j'espère que ce n'est pas là réintroduction.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Petite question sur l’hygiène de bébé :

Est-ce que vous arrivez à brosser les dents de vos p’tits bouts ? La mienne est insupportable 🤦🏻‍♀
Elle refuse que je lui brosse les dents et quand elle le fait seule, elle mâchouille sa brosse. Donc obligée de la maintenir pour essayer de brosser ses dents.

Pour couper les ongles, c’est une grande histoire d’amour avec elle aussi. Elle se débat comme pas possible.
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis courage, tu as toujours réussi à relancer!

@Helene_sg pas de brossage ici, je crois que j'avais démarré vers 2 ans pour l'aînée. Pour les ongles, je l'assoie devant le miroir et je donne un nouveau truc (tube de crème, brosse à dent, enfin ce qui traîne dans la salle de bain) ça l'occupe le temps que je coupe.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas, je sens que j'arrive un peu au bout. Y a rien a faire pour relancer, mon corps dit peut être stop. Mais en même temps je sais pas comment m'y prendre, bébé a bcp de mal à s'endormir et se rendormir, c'est pas une situation apaisée du tout... Il a une peur bleue de son lit a barreaux j'ai l'impression qu'ik dormira jamais dedans.
Et puis il ne compense pas en mangeant plus donc ça me stresse comme tjs. Parfois je me demande ce que j'ai fait pour en arriver là, ça me déprime vraiment qu'il ne boive pas de lait comme tous les bébés... Après je sais qu'il a déjà presque 13 mois ça devrait aller si je le sèvre il ne va pas dépérir. Si on était plus avancés dans la réintroduction je serais aussi plus détente mais là en plus je m'interroge beaucoup car il a l'air d'être très agité la nuit depuis qu'on a recommencé les PLV. A voir dans les prochains jours...
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Linaradis Si ça peut te rassurer, ma fille n’est pas non plus une grosse mangeuse et elle est plutôt assez fine (mais a de bonne cuisse 😂), elle ne tète que le matin, le midi avant la sieste et au moment du couché. Puis elle tète ou tétouille la nuit. J’ai complètement lâché l’affaire pour le lit à barreau. Comme ton fils, elle a une peur bleue de son lit. Donc il est là juste pour qu’on puisse mettre notre bordel dedans.

Ton fils va avoir 13 mois, donc il est normal qu’il espace beaucoup les tétées. Après, il ne mange peut-être pas beaucoup sûrement parce que c’est un petit mangeur ? Et si tu essayais de lui proposer souvent des fruits ? C’est ce que je fais avec ma fille, elle adore les bananes (pour l’instant, ses selles sont correctes 🤞).

Ma lactation n’a pas du tout diminué, au contraire elle s’est adapté je pense. Au début, je me retrouvais avec des boules aux seins parce qu’elle ne voulait plus téter comme dhab, mais au fil des jours, mes seins sont devenus mous.

Courage !

@Vane Merci pour l’astuce. Je vais essayer de lui refiler un tube de dentifrice pour l’amadouer 😂
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg merci mais là le pb c'est surtout ma lactation, j'ai de plus en plus de mal à tirer. Monsieur continue quand même à vouloir téter. Bon j'essaye de ne pas trop me mettre la pression, de toute façon je ne peux rien faire de plus.
J'ai pris rdv chez le doc tout à l'heure voir ce que j'ai qui va pas. Et la semaine prochaine je vais passer du temps avec ma fille comme la nounou de mon fils travaille, je crois que ça va me faire le plus grand bien 🤗
 
Haut