• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah le petit poulet évolue vraiment lentement. En plus il est très challengé sur l'alimentation.

Il se réveille vraiment beaucoup la nuit, aussi. Il ne mange quasiment plus, donc je ne sais pas si c'est les dents ou autre chose.

J'ai hâte de voir un jour un pédiatre pour qu'il l'évalue, je trouve vraiment bébé à la ramasse sur tout.

Ma production de lait a vraiment chuté aussi, j'essaie de la repartir.

Bref, demain on célèbre 1 an de mauvaise passe 😅 J'aimerais vraiment avoir un break puis voir bébé faire un truc comme il faut pour changer 😅 C'est pas bien de comparer les enfants, mais c'est difficile de faire autrement parce que rien ne va
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Désolée de voir qu'il se réveille bcp, il m'avait semblé comprendre que ça allait mieux de ce côté là depuis le sleep training.
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire à ton petit poulet et joyeux anniversaire de maman à toi @RavenYoga ! C’était une année difficile mais tu es une super maman, avec énormément de ressources. Je pense bien bien à toi 😘 (et moi aussi je veux voir le smash thé cake)!
 

Helene_sg

Hyperlactation
Depuis quelques jours, ma fille hurle quand elle n’est pas contente, crie quand elle n’est pas d’accord et c’est toujours un combat avec elle. C’est vraiment épuisant à force.

Je pense qu’elle est en train de s’affirmer bien comme il faut et elle a vite compris qu’elle peut crier pour montrer son désaccord 😅
Les tympans en prennent un coup.

Bébé malade aussi (rhino) et 4 prémolaires sur le point d’exploser. Elle a les gencives bien enflées
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici on expérimente bébé qui tape... Je ne me souviens pas avoir vu ça chez la grande, on explique que c'est interdit de taper et on lui fait caresser à la place ou on la pose si elle est dans les bras. Elle tire aussi les cheveux de sa soeur lorsqu'ils sont à sa portée. J'espère que ça va vite passer, je me sens un peu démunie car pour l'instant rien ne fonctionne! J'espère que c'est juste une mauvaise maîtrise de ses gestes mais il faut quand même qu'elle comprenne qu'on ne doit pas le faire...
 

Helene_sg

Hyperlactation
La mienne repousse brusquement son père quand il veut l’embrasser.. On l’a reprend à chaque fois aussi. Quand elle est vraiment agacée, si on lui tient la tête quand on la porte, elle prend notre main et la repousse 🤦🏻‍♀️
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour l'aîné, "j'ai tout essayé" de filliozat m'a beaucoup aidé. Ça m'a donné des petits trucs.

Je me souviens qu'à cet âge, quand on interdit un truc, ils vérifient que c'est bien ça qu'on vient d'interdire en le refaisant. Avec mon fils aîné dire "oui c'est bien ça qui est interdit" marchait bien. Mais peut être plutôt vers 18m. Il "tape" aussi mais c'est clairement parce qu'il ne maîtrise pas ses mains, il essaye.

Pour le 2e, je ne galère pas trop parce qu'il a le droit de tout en fait. Il n'y a que ce qui est vraiment dangereux qui est interdit.... Et j'arrive à lui changer les idées rapidement.

Mais je galère pour les repas et les nuits. Quelle horreur. On ne peut pas tout avoir 🤷‍♀️
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous on renoue avec les repas hyper agités mais bon, on arrive quand même à le faire manger un peu même si c'est tjs pas des quantités folles. Et je crois que j'ai compris la tétée quand on est a la maison et qu'il est très occupé ça l'intéresse moins, surtout quand c'est difficile d'obtenir du lait (plus que quand je le retrouve les seins pleins le soir). Là ce weekend il y a de la famille il est déchaîné il a appris à se lever tout seul. Ce matin il a fait une grosse sieste et il n'était pas super intéressé par la tétée. Ce soir non plus, il a fini par s'endormir sans. Je crois qu'il faut que je fasse avec ces montagnes russes, ça m'énerve juste car je sais qu'il va se rattraper la nuit ce qui m'arrange pas des masses. Mais je tire quand même et je sais que c'est pas un weekend qui remet en cause.
Il est hyper câlin c'est trop mignon il fait des câlins à sa soeur, son père et moi aussi bien sur. Mais c'est cool car il est autant attaché à son père même s'il n'arrive pas à l'endormir, quand il part de la maison il pleure.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Notre fille a demandé une petite soeur, allez le petit 3eme 😂. Faut juste que je dorme pendant un an avant. Blague a part moi je crois quand même qu'un jour ça me dirait bien mais mon mec non pas trop. Même si ma belle mère et ma belle soeur ont essayé de le convaincre 😂. Pourtant a la base je m'étais tjs dit 2 c'est bien. Et je suis quelqu'un qui aime travailler, je me vois pas avoir ma vie qui tourne complet autour de mes enfants. Mais bon si j'avais un 3eme je m'arrêterai un an je pense. Le principe de réalité me dit que deux c'est mieux. Mais j'ai été fille unique et je trouve ça tellement cool les fratries. Et une partie de moi n'arrive pas à se résoudre à l'idée que je ne donnerai plus jamais la vie et ne revivrai pas ces premiers moments incroyables. Pourtant j'en ai bavé grossesse hard, post partum atroce (sonde urinaire pendant un mois 😇), galères d'allaitement et errance thérapeutique... En même temps mon mari a envie qu'on se retrouve tous les deux et je le comprends, je pense aussi que ça me fera du bien quand ça arrivera et j'ai dans tous les cas besoin d'un temps comme ça avant quoi que ce soit.
Et vous les filles ?
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est fou ça quand même, c'est méga dur la grossesse, le post partum et les premières années mais on veut remettre ça quand même ahah.

Nous c'est 2.
J'ai vécu ma dernière grossesse en me disant que c'était la dernière. Je sais que ça va me titiller l'idée d'un 3e mais non. Et mon conjoint a fait toutes les démarches pour une vasectomie, depuis décembre, il se fait opérer en avril :joie::pom pom:
 

Helene_sg

Hyperlactation
On aimerait bien trois mais avant d’envisager trois enfants, il faut réussir à gérer un deuxième 😅

J’aimerais bien lancer la machine quand ma fille ira sur ses 2 ans ou juste après ses 2 ans.

@Chapy J’avais émit l’idée à mon mari pour une vasectomie et il m’a répondu « mais jamaiiiiis ». Je lui ai rétorquée « bah quoi ? Pourquoi c’est toujours à nous les femmes qui devons prendre la pilule ou le stérilet ? » Du coup bah préservatif 😂
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'étais sous stérilet avant ma 1e grossesse puis entre les 2. Et quinze jours avant mon rdv pour la pose du nouveau, il m'a annoncé qu'il souhaitait faire une vasectomie. Il s'était renseigné et avait le contact de l'urologue. J'étais très surprise (lui qui meurt à chaque rhume et va a reculons pour les prises de sang) ! J'ai annulé mon rdv du coup.
J'envisageais une ligature de mon côté, je lui avais dit.

Mais quand on en parle, ça choque beaucoup nos amis. Surtout que mon compagnon vient de fêter ses 31 ans. Mais je respecte sa décision, c'est son corps. Et on assumera ce choix pour notre famille. Et je suis troooop fière de lui. Et tellement heureuse d'être libérée de ce poids de la contraception !!! (Même si dans les faits, c'est efficace 3 mois après l'intervention, donc on a encore cette charge mentale pour un petit moment)
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vous êtes jeunes, je vais sur mes 36 mois. J'ai eu la première à 30, et même si c'était un bébé très calme pour le coup elle est devenue très intense en grandissant, on s'est pas remotivés tout de suite. Et on a aussi changé de vie, déménagé, moi j'ai changé d'orientation professionnelle. + Une fausse couche donc au final nos enfants ont 4 ans et demi d'écart mais ça va je trouve ça chouette comme écart, je crois que j'aurais pas su gérer deux en bas age...
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
je vais sur mes 36 mois
@Linaradis le lapsus révélateur 😂

@Chapy je l'ai lu il y a longtemps, faudrait que je relise. Je retiens ton commentaire, je vais tester ça.

Nous on s'arrêtera à 2 enfants. Mon homme a fait une vasectomie en fin d'année. Je ne voulais plus prendre d'hormones et j'avais eu des témoignages de règles assez importantes avec le stérilet cuivre. Je suis aussi trop fière de lui!
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi c'est fini les hormones, ça a changé ma vie depuis que j'ai arrêté la pilule avant ma première grossesse. Je suis sous stérilet et ça va mes règles mais c'est vrai que ça dépend des femmes... Bon enfin je parle au passé car toujours pas eu mon retour de couches 😇
 
Haut