• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga L'orthophoniste m'avait dit qu'on pouvait les faire boire à la paille dès 5 mois, peut-être il ferait moins de fausses routes qu'au verre?

Il a beaucoup de mal avec la paille. L'ergothérapeute m'a dit de persévérer avec le verre ouvert mais d'y aller avec des liquides épaissis (potages, crèmes de légumes). On va tester ça dès demain.

En tout cas, les smoothies au verre il déteste ça et envoie tout voler.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon et puis je sais que je cherche tjs des explications mais je me dis que c'est peut être des douleurs dentaires qui le font téter encore plus mal que d'habitude et qui expliqueraient sa grève... Il avait les joues toutes rouges tout à l'heure.

Mon poussin est aussi en sorte de grève. Il tete moins et tete mal... avec ma fatigue ma lactation a baissé, plusieurs fois j'ai oublié des morceaux de pompe au travail et je ne pouvais pas tirer...

Je pense que malheureusement on peut pas les forcer à téter. Je lâche prise sur ça alors que je suis littéralement la base de son alimentation (et même de son apport en eau), mais sinon je deviens chèvre. Bébé a clairement un besoin de s'éloigner de moi, et le fait qu'il dorme mieux seul le confirme. Je le laisse gérer et je me dis que même si ma production baisse, elle ne va pas se tarir comme ça à presque 12 mois. J'espère en tout cas 😅
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'hésite quand même à l'emmener chez le médecin voir quand même s'il n'a pas un souci. Cette nuit il n'a fait que de prendre le sein et le lâcher c'était étrange. Si seulement je pouvais lui donner des yaourts. Comme d'hab je ne sais pas si c'est la fin où temporaire c'est ça qui me perturbe...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Soirée atroce. Je n'arrive pas à comprendre ce que veut mon bébé. Il était crevé car l'autre petite m'a empêché de faire la sieste il n'a pas bcp dormi. Donc en rentrant j'essaye de lui faire faire une sieste en tetant mais rien a faire. Je ne comprenais pas s'il voulait téter dormir etc... Je suis tellement sur les nerfs et il tête tellement mal que ça bloque bien mon réflexe d'éjection... Vraiment je ne sais pas s'il veut se sevrer ou juste s'il a mal quelque part. Ensuite il n'a pas voulu manger vu qu'il était crevé évidemment... donc voilà couché sans manger. Je l'ai vu boire à la tasse 360 de sa soeur tout à l'heure je vais aller lui en acheter une demain je pense. C'est quand même hyper étrange car souvent il se retire alors qu'il y a du lait. Je ne comprends rien, je ne sais pas ce que je dois faire. Et c'est pas un pb de lait ce midi j'ai tiré pas mal. Je pense que je vais quand même l'emmener chez le médecin demain pour écarter toute cause médicale. Et du coup je me suis pas occupée de sa soeur car j'ai essayé de l'endormir toute la soirée. Une partie de moi commence vraiment à avoir envie de passer à autre chose car ça me pourrit la vie mais je ne sais pas comment m'y prendre. Et le fait qu'il n'ait rien mangé ce soir n'est pas pour me rassurer.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En plus il se réveille à nouveau énormément après qq soirs calmes et j'ai quand même l'impression qu'il est un peu malheureux de cette situation. Est ce que les dents peuvent faire ça je ne sais pas...
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis est ce qu’il pourrait couver une maladie ? Assez souvent quand la mini est incompréhensible (énervée mais fatiguée, veut/veut pas…) on a, quelques jours plus tard, un bebe tout morveux et enroué…
Et pour le sevrage, je n’y connais rien mais est ce qu’il réclamerait à téter toute la nuit si c’était un sevrage ?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Zouzou&Mini bah je sais pas il a le nez pris. Mais pas de fièvre ou quoi. Mais je suis quand même tentée d'aller vérifier demain s'il n'a pas une otite.
Et pour la tétée de nuit il tête bcp moins justement ces derniers jours. Il se réveille quand même mais ne tête pas trop et s'énerve. Il lâche le sein rapidement j'ai l'impression mais je dors à moitié donc pas totalement sûre... C'est ça qui m'inquiète même en dormant à moitié il ne tete plus beaucoup.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon alors il a pas mal tête cette nuit en tout cas il avait une fuite de couche au réveil. Moi je continue à tirer, j'ai tiré 100 ml après son lever ce matin. Mais il me fait tjs des je veux téter et ensuite au bout de deux secondes veut aller faire autre chose puis veut reteter etc. Je l'ai emmené chez le médecin il n'a pas d'otite il a en revanche pas mal de glaires donc elle m'a filé des gouttes vu que les rinçages de nez simples ne suffisent pas. Je pense qu'il a aussi mal aux dents. A force de lui reproposer il a pas mal têté a sa sieste et pour me faire mentir ce matin il a mangé tout calme sur les genoux de mon mari, pancakes et kiwi et monsieur en redemandait. La j'attends qu'il dorme bien et j'ai décidé de m'accorder un petit moment pour moi, je vais chez le coiffeur ça fait un an.
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Linaradis Est-ce que tu as essayé de faire un nettoyage avec une seringue ? J’ai entendue que c’était « mieux ». Je l’ai fais qu’une seule fois a ma fille

Petite question, comment faites-vous pour gérer un couché pour deux enfants par exemple si le papa n’est pas là ? Ma soeur va me laisser sa fille de 20 mois une journée et je ne sais pas comment je vais gérer avec ma fille qui a besoin de téter dans le noir pour la sieste de l’après-midi. Sa fille dort un peu plus tard que la mienne (vers 14h contre 12h30 pour ma fille 😅)
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais ta nièce il suffit de la mettre dans un lit et elle dort ? Comme tous les enfants (sauf les nôtres !), Non?

A 20mois tu ne peux pas la mettre avec un CD dans une pièce en sécurité, si ? (Me souviens plus...) Le temps d'endormir la tienne.

Je crois que je ferai porte bébé avec mon fils, s'il doit dormir en 1e.
Sinon, j'essaierai de les caler sur le même rythme et je les mettrai tous les 2 dans un lit 2 places avec moi au milieu.
Sinon, un porte bébé, l'autre en poussette.
Sinon, un tour en voiture...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chapy mince ma pauvre. Plein de courage !
@Helene_sg ça m'est arrivé une fois quand ma fille avait un an et demi de garder sa copine qui avait un an et j'avais pas réussi à faire faire la sieste à la plus petite... Mais je l'avais gardée qu'une matinée donc c'était pas bien grave. Mais je trouve l'idée de @Chapy pas mal sur un lit avec les deux, si ça marche. Cet été ça m'est arrivé une fois que ma grande s'endorme sur le lit avec mon fils mais c'était pas recherché 😂. Oui ma grande dort super facilement et a cinq ans et demi ça lui arrivé encore de faire la sieste. Tous les mercredis et quand elle est fatiguée. Elle est capable de endormir sur le canapé
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chapy nooon!! courage :( Au moins ça sera fait je suppose...

Le poulet a enfin repris du poids!!!
Depuis ses 9.5 mois il était bloqué à 8.3kg et maintenant il en fait 8.7!!! 🥳🥳

Je l'avais pesé ya un mois et il faisait encore 8.3, donc ça veut dire que c'est très récent ! Je me demande si les changements qu'on a faits avec le sommeil aident aussi pour la prise de poids. En tout cas, trop soulagée !
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonne nouvelle @RavenYoga
8,7 kg ça commence à faire un sacré petit poulet :lol:

Après la molaire en bas à gauche, voilà celle en haut à droite qui a percé. Ça explique bien des choses. Toujours que 2 incisives en bas pourtant. Étrange!
 

Helene_sg

Hyperlactation
@RavenYoga C’est top tout ça ! Contente qu’il reprend du poids. Ça doit te soulager

@Chapy Ma nièce est assez difficile pour le coucher. Elle a besoin d’un peu de présence aussi 😅
Mais je pense comme tu l’as dit, peut-être la faire patienter tranquillement avec un cd, un jeu de concentration, un petit coloriage, lire un petit livre en attendant ou l’emmener carrément avec moi dans le lit. Merci du conseil
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super @RavenYoga ça doit te faire du bien de voir cette prise de poids !
De mon côté je crois vraiment qu'il faut que je me fasse au fait d'avoir un bébé gréviste intermittent, il s'est remis à téter beaucoup dans le week-end, c'était donc bien une grève liée aux glaires et aux dents, et peut être aussi a l'acquisition de la marche.
Du coup je ne saurai jamais quand c'est la fin, a chaque fois je me fais avoir croyant qu'il se sèvre... Il a le don de me faire tourner en bourrique. Trop mignon tout à l'heure il était aller faire les courses avec son père et quand il est revenu il a voulu faire une micro tétée juste histoire de me faire un câlin. C'était encore une semaine bien intense pour moi avec mon mec débordé de boulot qui a travaillé tous les soirs (il y est encore là d'ailleurs, ah non il vient de dire que c'était fini).
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Après un beau weekend de tétée ça a encore été le cirque cette nuit, il n'arrivait pas à téter le pauvre. Et il s'est réveillé en hurlant au bout d'une heure, il voulait pas téter, le point positif c'est que son père a réussi à le calmer j'étais contente pour eux deux. Je pense qu'on est repartis pour une otite, il se touche les oreilles, est pas bien. Je le remmène chez le doc ce soir car de toute façon pour les petits on donne des antibios pour les otites. Je vais finir par prendre un abonnement 😂. Enfin l'avantage c'est que j'arrive tjs à avoir des rdv et que la doc est juste en bas de chez moi.
Je m'interroge bcp sur l'état de ses amygdales/végétations quand même, est ce que certaines d'entre vous ont eu ce genre de soucis ? Mon pédiatre dit que ça sert à rien d'aller voir un ORL car quand on intervient c'est plus tard mais je sais que maintenant ça a pas mal évolué alors je me tâte quand même à aller consulter.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je m'y connais pas @Linaradis mais moi-même j'ai été opérée des végétations à 4 ans. Je sais que mes parents avaient beaucoup tatonné pour trouver la raison de mes problèmes (j'étais constamment en sinusite apparemment).

Au pire tente ta chance et tu verras bien. Dans tous les cas, des otites à répétition ça motive une visite chez l'ORL je pense.
 
Haut