• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg Courage :( Ça me gonfle toujours les conjoints qui se servent de l'excuse du travail pour esquiver les responsabilités parentales... parce que oui créer du lien avec son enfant c'est aussi sa responsabilité ! Je comprends pas pourquoi les mamans on va toujours trouver l'énergie et le temps pour tout faire alors que les pères, une journée de travail ça les épuise.

@Zouzou&Mini C'est drôle que tu dises que tu es épuisée au point de trouver ça anormal, parce que moi aussi. Je me sens vidée, constamment affamée. J'ai l'impression d'être tout le temps en hypoglycémie, sur le point de tourner de l'oeil.

Je sais pas toi, mais moi quand j'ai des moments de stress intense, quand la pression retombe un peu j'ai toujours le contrecoup physique après. Cette fois dans mon cas c'est particulier, parce que j'ai eu du stress intense en continu depuis la mi janvier, et en fait il est pas vraiment retombé.

J'espère que tu trouveras des occasions de te reposer.

Niveau sommeil de bébé, ça me fait tellement mal au c*l de voir une grosse différence sur son humeur et son comportement depuis qu'il dort seul... maintenant il pleure quand je le pose et s'arrête une minute après et dort.
Idem pour les siestes. Il dort 2 heures 30. Genre wtf. Depuis sa naissance que je clame haut et fort que c'est un petit dormeur, c'était en fait un bébé épuisé qui dormait mal. Je culpabilise de pas avoir tenté autre chose avant.
 
Dernière édition:

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
si ça se trouve tu aurais essayé ça dès le début et ça n'aurait pas marché. Tu as fait et tu fais de ton mieux avec les cartes de l'instant.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis tout à fait d'accord avec @yomi et puis "profite" tant que ça dure. C'est pas pour faire ma rabat joie hein, mais tout ce que tu peux prendre maintenant comme repos/soulagement sur ce plan là, prend le. Ne t'en rajoute pas une couche et occupe toi de toi !
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Zouzou&Mini Oui le papa passe beaucoup de temps avec elle le week end et le soir quand il rentre du boulot. C’est uniquement pour les couchés et la nuit où je suis « seule ». Il a déjà tenté de la bercer au couché mais elle hurle. Il n’a pas la patience pour continuer à la bercer donc il a lâché l’affaire tout simplement.

3 nuits qu’elle veut repousser le couché du soir. Elle hurle et se débat à chaque fois. Je pense vraiment envisager un changement à tout ça parce que je n’en peux plus de la bercer. Je pense que le plus dur c’est de se lancer et de tenir le coup.. Hier soir, je l’ai posé dans son lit pendant 5min parce que je n’en pouvais plus. Elle a hurlé comme pas possible. Ça m’a déchiré le cœur mais j’en avais ma claque. Bon je suis retourné la voir, la câliner et lui expliquer la situation et elle était super énervée.

@RavenYoga Profite de ce changement pour te reposer la nuit. On culpabilise déjà assez trop pour tout donc profite de ces nuits, de tes soirées retrouvées et surtout du moment que petit poulet va bien ces le plus important
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg Ici le papa a pris le relais quand il y a été "forcé", cad j'ai dit que tel soir je n'étais pas là et il a dû l'endormir seul ce soir là. Ca lui a donné confiance dans sa capacité à gérer le coucher je pense et depuis on alterne en fonction de nos envies/dispo. Bébé accepte l'un et l'autre même si elle préfère quand c'est dodo au néné. En revanche, je n'ai pas vu de différence sur les réveils quand c'est lui qui endort elle se réveille aussi après 2 cycles. Pour la gestion des réveils de nuit je fais 99% mais le matin il vient la lever quand il l'entend car il se lève très tôt, ça me permet de somnoler 20 mn de plus. C'est vraiment dur d'assurer toutes les nuits seule, je peux comprendre.

Je me répète comme un mantra "elle va finir par dormir" :).
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg je vois… il ne veut pas s’embêter en fait. Je rejoins l’avis de @RavenYoga du coup. A part dire que c’est de ta faute, il propose des alternatives ?
Ici on enchaine depuis quelques jours les crises et les soirées compliquées. La mini est en pleine poussée dentaire de l’espace (bave des litres, joues en feu, érythème… on n’avait rien eu de tout ça pour les 12 premières dents) et a décidé que c’était le bon moment pour elle pour la marche. Autant vous dire qu’elle ne dort pas, est à cran et nous aussi…
Et comme elle tete avec ses dents et mal et toute la nuit j’ai… ma première crevasse ! Enfin je crois que c’est ça, je n’en ai pas eu du tout depuis le début 🤔
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir tout le monde, nous on a une période de répit, personne de malade, bébé dort mieux, mon mari redort avec nous 🥰. Par contre tjs les montagnes russes de la lactation, j'ai eu un weekend au top (ce qui m'a permis de bien profiter donc chouette) et la ça faiblit un peu, je pense que c'est justement parce que j'ai eu deux nuits un peu plus tranquilles où bébé a moins tété + je me suis un peu laissée aller sur le tire lait ce weekend. Enfin je sais que ça va repartir comme à chaque fois, maintenant quand c'est comme ça je force un peu et je retire 5 min après chacun de mes tirages pour me faire un petit boost. Limite une nuit agitée de temps en temps ça m'arrange car ça rebooste 😂
Papa débordé, seule a la maison ce soir, je sens que la semaine va être chargée.
Bébé commence à marcher, il m'a fait une belle traversée ce soir, il s'y est vraiment mis ce weekend. Son père va être tout triste d'avoir raté ça...
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Zouzou&Mini Des alternatives ? La coucher plus tard pour qu’elle soit crevée alors qu’elle est déjà crevée 🤦🏻‍♀️

Encore un couché très difficile ce soir. Quand la tétée est fini et qu’elle sait qu’il faut dormir, elle se met à hurler et se jette en arrière pour se dégager de moi. Je ne sais pas s’il y a une acquisition en cours ou non mais je ne vois rien de spécial.

Peut-être un bout blanc sur sa gencive du haut. Toujours pas de marche timide chez nous. Après je ne suis pas pressé du tout, elle va a son rythme. Mais quand je vous lis, j’ai hâte 😅
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg moi c'est l'inverse je suis déjà nostalgique quand je me dis qu'il ne va bientôt plus faire de quatre pattes. C'est tellement mignon le 4 pattes. Surtout j'adore quand il part d'un air décidé et qu'il rigole. Mais bon il fait du 4 pattes depuis ses 6 mois et demi, et il est tout le temps debout depuis ses 7 mois, j'imagine qu'il faut bien passer à autre chose. Il grimpe partout aussi, c'est assez drôle, ce matin on l'a retrouve debout sur le garage en bois de sa sœur qui n'est pas du tout stable 🤦. Et debout sur une petite chaise qui n'est pas faite du tout pour ça.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'aurais pensé que le petit poulet marche vite, mais finalement il prend son temps et aime bien le 4 pattes.
Il est tout le temps debout et grimpe aussi n'importe où, il sait faire des petits pas en s'accrochant à des objets, mais il n'a pas encore eu le déclic pour la marche.

J'adore lui courir après. Il fait sa vie à 4 pattes puis j'arrive derrière lui en marchant très lentement (et en exagérant les mouvements), là il sait qu'il doit s'enfuir. Après je le suis en accélérant les pas et il est mort de rire à chaque fois. Comme @Linaradis je trouve ça vraiment mignon le 4 pattes 🥰
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici marche à 10 mois mais grosseS gamelleS. Il repartait quand même en marchant. Dès qu'il a marché il a abandonné le 4 pattes.
Maintenant ça va mieux. Mais comme il est grand, il arrive à monter sur les chaises, puis sur la table ou le bureau.
Bêtises assurées et surtout : grosses chutes qui font peur.
Alors qu'il est bien trop jeune pour ça
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ici c'est comme chez @Chapy marche à 10 mois avec de grosses chutes et maintenant ça va mieux mais il grimpe surtout et il tombe et on a tous peur, par contre si on essaye de le retenir c'est une grosse crise assurée, il tape le sol avec ses pieds c'est impressionnant. J'aurais aimé qu'il fasse plus de 4 pattes c'était trop chou, de temps en temps il le fait.
En plus il a une passion pour mettre le bazar de partout partout, il va prendre le panier des couverts du lave vaisselle et part en courant éclaté de rire pour aller le mettre dans un endroit inopiné et de retour il va semer plein de cubes en bois comme si c'était des miettes pour retrouver son chemin 😅
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi je rigole et je compatis. Il y a des ustensiles de cuisine partout ici et il vide les placards. Hier soir, il a renversé la boîte de chapelure de pain dans la cuisine... Et la carafe d'eau remplie dans la salle. Un de ces jours il va se prendre une boîte de conserve sur les pieds...
Mes clefs disparaissent... Il les pique dans le placard aussi.
Et il adooooore déboucher les feutres.. je passe ma vie a chercher des bouchons. Il aime essayer de reboucher, mais rate, alors il a du feutre partout.

Sinon il y a des jouets chez moi, je vous assure
 

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à vous toutes ! Bon anniversaire à vos petites merveilles avec un peu de retard 🥰🌟

@RavenYoga j’espère que le médecin va pouvoir vous éclairer. C’est vrai que les otites chez nous c’est toujours synonyme de bébé très agité et de nuit affreuse 😬

Je voulais juste vous dire que ça y est, l’aventure de l’allaitement est finie pour nous 😃 ça a été tellement incroyable ce deuxième allaitement. Ça avait tourné court avec mon fils aîné et c’était resté un regret. avec bébé 2 ça m’a a réconciliée avec cette envie d’un allaitement plus long.

et autant j’ai adoré allaiter, autant j’ai senti, en début d’année que j’avais envie de passer à autre chose et bébé aussi. On a pris notre temps et fait un sevrage à notre sauce et voilà, ça s’est terminé y’a 5 jours.
13 mois en tout et je suis fière de nous !
Je vous souhaite que vos aventures se poursuivent aussi longtemps que possible et qu’elles s’arrêtent dans la douceur aussi, plus tard.
Plein de
Bisous à vous 😘
 

Helene_sg

Hyperlactation
Y’a pas plus tard qu’hier, je suis aussi tombé sur une maman allaitante qui a sevrer sa fille de 14 mois. Qu’elle avait envie de passer à autre chose, comme
toi @LauYB. Je ne sais pas pourquoi, mais en vous lisant, j’ai ma petite larme.

Jusqu’à maintenant je me suis toujours dit allaitement jusqu’a ses 6 mois. Elle en a 13 bientôt 😅
Je sens aussi cette envie de changement, cette petite voix qui me dit : j’aimerais bien. Mais entendre le rire de ma fille quand elle prend le sein ou quand elle voit mes nichons me fait tendrement sourire. Je pense que je suis en train de passer un petit cap.

Pour l’endormissement, j’ai décidé depuis hier soir que je ne l’a bercerais plus et je ne la porterais plus debout pour qu’elle s’endort. J’ai décidé que ça y est, je vais rester assise, elle dans mes bras, l’accompagner dans ses pleurs et la rassurer. Bon elle a hurlé comme pas possible mais au bout de 5min de pleurs, elle a finit par s’endormir dans mes bras.

J’ai essayé de la coucher directement dans son lit puis partir mais elle pleurer trop et j’ai aussi pleurer parce que ça me déchirait trop le coeur. Donc maintenant, c’est dodo assise puis je l’a pose dans notre lit.

J’ai décidé que ça y est, il faut que ça bouge. Ça va être dur, pour elle comme pour moi. Mais on est une équipe. Je vais aller étape par étape. Endormissement assise puis petit à petit j’essayerais de la coucher dans son lit puis ensuite la coucher à moitier éveillée et éveiller. C’est ambitieux, mais je pense qu’en prenant notre temps ça ira 🤞

En tout cas, bonne journée à vous les filles ❤️
 
Haut