Bon ce soir ça me gonfle un peu, j’ai besoin de venir extérioriser ici. Ce soir, je n’ai pas donné de doli à ma fille et après ses 30min de dodo, elle se met à hurler mais vraiment a hurler, inconsolable, me repousse. Ça dure depuis au moins 30min ses hurlements et ses pleurs. Hier soir, j’ai donné du doli et ça avait l’air d’aller un peu mieux. J’ai voulu « tester » cette nuit pour voir si le doli lui soulager vraiment de quelque chose (oui je suis un peu suicidaire).
Monsieur ne vient même pas pour m’épauler ou prendre le relai. Quand j’ai couché ma fille vers 19h30, elle a refusé de dormir donc il est venu pour la sortir de la chambre. Ça m’a gonflé parce qu’il est toujours là à la sortir surtout que c’est moi qui va la mettre au lit après.
Une fois au lit vers 21h, elle se réveille en hurlant pendant 30min. Il ne se pointe pas. Une fois endormie, je lui sort un « merci du soutien » et il me répond « non mais t’es sérieuse ? Tout à l’heure quand je suis venu parce qu’elle hurlait, tu m’as incendié et là tu me reproches de n’être pas venus ? »
A quels moments je lui mets une baffe d’après vous ? Ça me gonfle parce qu’il ne comprend rien. Quand j’essaye de lui dire que j’ai besoin d’aide le soir quand ma fille pleure, il me sort : je ne suis pas en état, je travaille. J’ai plus d’1h de transport je suis trop fatigué.
Mais m**de, ce n’est pas parce que je suis à la maison que je ne travaille pas ! S’occuper d’un enfant c’est beaucoup plus crevant que ses 1h de transport à la noix. Et quand je lui balance ça, limite il me reproche que c’est moi qui a fait en sorte d’en être arrivé à là. Qu’il avait proposé pleins de solution avant (oui aux 4 mois de ma fille, il voulait lui donner un gros bib pour la caler, super), que si j’ai décidé d’être à la maison avec ma fille c’est moi qui ai choisit car oui, aux 2.5 mois, j’avais reprit un travail a 10min de chez mais que j’ai vite abandonné parce que je ne supportais plus la séparation avec ma fille. Qu’il était prêt à rester un temps à la maison pour s’occuper d’elle, mais que comme j’ai décidé d’arrêter le travail, c’est lui qui a reprit un nouveau boulot.
Donc en gros, si ma fille est comme ça avec moi, c’est de ma faute, je cite : J’ai trop voulu faire la maman koala.
Si les nuits sont pourrîtes c’est de ma faute parce qu’il avait proposé pleins de choses mais que je n’ai jamais adhéré. Si je lui reproche de ne pas m’aider la nuit, c’est comme ça il est exténué des transports, il a besoin de sommeil pour se concentrer au boulot.
Ça me gonfle voilà. Je n’ai plus envie de faire le moindre effort avec lui, juste prendre ma fille et partir loin.