• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je fais du sous marin ici en ce moment et participe de moins en moins, la vie s'est accélérée d'un coup et je n'arrive plus trop à suivre.
Vous évoquiez l'organisation des endormissements et des nuits il y a un moment. Ici je n'aurais jamais pu prévoir la façon dont ça tourne. Le roudoudou ne s'endort qu'avec son papa ! C'est frustrant ! J'aimais bien quand il s'endormait au sein mais ça ne suffit plus. Il tète puis fiche le bazar jusqu'à l'arrivée du paternel. J'espère que ça passera...
(Je me plains mais avec mon grand j'aurais vendu mes parents, ma maison et un rein pour pouvoir passer le relai ne serait ce que pour un dodo.)
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est bien un p'tit mec tout un cirque à bouger dans tous les sens alors qu'il a juste le nez qui coule un peu. Je sens que la nuit va être sympa, comme d'habitude j'ai parlé trop vite je vais le payer 😬
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment ça va par ici ? C'est bien calme ? Je vous imagine très occupées. Nous tjs le jonglage d'organisation entre notre fille qui a été malade une petite journée (elle fait tout le temps des angines faut que je l'emmène voir un ORL). Point humour : elle a un tout petit vomi dans son verre a la cantine et elle l'a versé dans la carafe et elle nous raconte ça sans voir où est le problème 😂.
Aujourd'hui grève de cantine. Demain je ne travaille pas l'aprem on part en weekend à Sète chez des amis.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci de prendre des nouvelles !
Je sors de 3 jours seule avec les loustics. Leur père rentre cette nuit mais il m'a dit qu'il gérait le départ a l'ecole demain :)
Pipi au lit, j'aime pas les saucisses, je me sens pas bien : bref des broutilles, j'ai géré !

Et je croise les doigts pour que sa grosse fatigue s'explique par une incubation de la varicelle !!!

Le petit dort, mais se réveille +++++++ mais bon, je la vois sortir la molaire donc ça va passer. Il est formidable ... Désolée je suis gaga. Il comprend tellement de choses, il ne parle pas mais il sait vachement se faire comprendre. Il est allé dans son lit pour la 1e fois pour réclamer la sieste. D'hab il y va quand je ferme le volet, mais la, c'est lui qui m'a conduit dans la chambre <3 bon, je n'ai pas pu le laisser seul cette fois... Les dents sûrement. Il signe manger et boire. Mais en réponse. Pas encore de sa propre initiative.

Et il mange ... Du kiwi. Voilà c'est la seule chose significative en quantité ces derniers jours. Ah il veut tous les gâteaux aussi mais ça c'est non. A cause de son poids, je supprime totalement le sucre (sauf dans le petit suisse quotidien et le mini bout de chocolat s'il me voit en prendre). J'ai donc des caca plein de graines de kiwi, ça me permet de savoir si ce qui sort date du midi ou du soir :lol:

J'espère que ça va chez vous. Février c'est triste, mais ça y est on va vers le printemps !!!
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai testé votre recette de pancakes avec légumes au fait, au brocolis et tout le monde a adoré !
Nous ça va à Marseille c'est moins triste l'hiver, même si cette année on a eu énormément de mistral.
Ouah trois jours seule @Chapy chapeau 😂
Bébé a bcp tété ce soir 🥰
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

On a donc commencé le ''sleep training'' 5-10-15 vendredi dernier. Ça me pince un peu de le dire, mais soudainement ce n'est plus le même bébé. Il dort quasiment un vrai 12 heures la nuit (je vais l'allaiter vers 23h, 2h30 puis 4h30). Je l'allaite dans notre lit, puis je le repose dans le sien et je quitte la chambre (on squatte le canapé pour l'instant). Il chouine 5 minutes et hop il se rendort.

Il fait des siestes de 2 heures, même chez la nounou, qui a dit texto que c'était un bébé ''neuf''. Elle m'a appelée inquiète, aujourd'hui, parce qu'au lieu de dormir 30 minutes il a dormi 2h30 sans broncher. Genre il sourit, il joue et interagit avec les autres enfants. Je crois qu'on a réussi à comprendre une partie de ses problèmes (épuisement) et que malheureusement forcer la séparation en le mettant dans son berceau, ça l'a aidé. J'aurais encore aimé faire le cododo, mais je suis heureuse de le voir en forme pour de vrai.

Par contre, il ne boit absolument rien en journée et fait des couches sèches. Il refuse la tétée du matin (vers 6h30-7h) et celle des retrouvailles. Il refuse tous les liquides au verre ou à la paille (LM, eau, lait de vache, lait de soja, lait d'amande, lait d'avoine). Je comprends pas trop. Il a l'air trop occupé à jouer et se promener, maintenant qu'il a l'énergie pour le faire lol

Mais bon, un problème à la fois. Le sommeil, c'était terrible depuis son arrivée, et on tient le bon bout. On trouve un nouvel équilibre et il en ressort plus reposé et heureux je trouve.

Ici c'est le morceau difficile de l'hiver (comprendre: neige et températures dégueu, gros vent super froid). J'ai très hâte au printemps.

Je suis aussi flippée par tout ce qu'il se passe en ce moment, mais je pense qu'on l'est toutes. J'essaie de me concentrer sur le quotidien pour pas trop penser en boucle à tous les scénarios catastrophe qui nous pendent au bout du nez.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Wah c'est incroyable @RavenYoga
Bravo !
Tu vois, vous êtes super ;)

Incroyable aussi cette histoire de jeûne dans la journée... Mais commentu dis, étape par étape.

Je compatis pour l'angoisse de l'actualité... J'ai même eu un "je n'aurai pas dû avoir des enfants" qui m'a traversé l'esprit...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super @RavenYoga !
Ça doit vous faire quand même beaucoup de bien. Mais la nuit quand tu vas l'allaiter c'est quand il se réveille ou tu mets un réveil pour y aller ?
De mon côté ça se confirme bébé dort mieux, j'ai dormi comme une masse cette nuit je me suis réveillée en forme. Je veux dire pas de réveil entre 22h30 et 3h ! Et il fait de plus grosses siestes depuis qu'on a supprimé celle du matin.
Moi aussi je suis hyper angoissée par l'actualité comme tout le monde je pense mais j'essaye de ne pas trop y penser...
 

Helene_sg

Hyperlactation
Contente pour toi @RavenYoga que vous ayez réussi à résoudre le problème concernant le sommeil. J’avais essayé 2 nuits de la prendre et la poser dans son lit après la tétée mais je n’ai pas tenu tellement les réveils étaient récurent.

Elle dort dans notre lit pour l’instant et c’est vrai qu’en ce moment, je n’interviens plus trop quand elle pleure. Je lui laisse la « chance » de se rendormir. Quand elle hurle, j’y vais (on a un sommier assez haut donc j’ai un peu peur des chutes). J’évite de lui donner systématiquement le sein après chaque réveils (quand je ne dort pas). Je lui tapote le popotin ou alors un câlin puis je l’a couche et elle se rendort. Soit elle se réveille dans les 5min à nouveau et je recommence. Si ça ne marche pas, je lui donne le sein. J’ai l’impression qu’elle essaye de passer un cape mais je n’arrive pas à comprendre ni à l’accompagner correctement.

En ce moment, les nuits sont pourrîtes. 1 jour sur 2, j’ai tenté le doli et elle dormait plus longtemps. Et quand je ne donne pas le doli le soir, elle se réveille beaucoup. Un signe des dents ? Hier soir, elle a hurlé pendant 1h. Mais des cris de douleur et se jeté en arrière. Elle ne voulait pas de moi, ni de son père ni du sein. Je lui ai donné du doli à nouveau, elle s’est calmé et a dormit jusqu’à 7h puis hurlé à nouveau. Elle est très ronchon en ce moment et je ne vous parle même pas de son caractère. Elle s’affirme mais comme pas possible. Une vrai tête de mule qui hurle dès qu’on l’a contredit. C’est comme ça chez vous aussi ?

J’ai essayé de regardé sa bouche mais je ne vois rien. Par contre, quand j’ai essayé de toucher les dents du fond, j’ai eu la sensation qu’il y avait un petit truc dur. A voir si ça perce ou autre chose 🤷🏻‍♀️

En attendant, j’essaye juste de survivre. Bonne journée à vous les filles !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg j'ai le même ! il me fait un terrible one le pollito ! il est très déterminé et quand il veut qqch il la veut, c'est épuisant parfois !
En ce moment il veut grimper sur tout, absolument tout, ça devient dangereux, on peut pas le quitter des yeux
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis J'attends qu'il pleure et j'y vais. Par ex là il est 5h et je n'ai pas été parce que je sais qu'il va se réveiller dans pas long en vrai.

Il comprend quand on dit non mais s'en fiche complet. Il hurle pas, mais il ignore le non et continue et réessaye 45x
Et comme @yomi il grimpe partout... il marcbe pas mais dans pas long il va savoir escalader 😅
 

Pièces jointes

  • 20220303_172709_remastered.jpg
    20220303_172709_remastered.jpg
    105 Ko · Affichages: 21

Helene_sg

Hyperlactation
@yomi Je suis d’accord qu’a force c’est épuisant tout ça ! Et encore, j’en ai qu’une à gérer 😅

@RavenYoga Vous alternez avec le papa pour les réveils ? Je pense que comme petit poulet, si ma fille est si ronchon c’est qu’elle doit manquer de sommeil. La nuit, son sommeil n’est pas du tout récupérateur. La sieste, elle ne dort qu’1h voir 1h30 Max. Et comme la nuit c’est la java, je pense qu’elle n’a pas son compte tout simplement.

Elle m’a fait une crise ce matin, hurlement, pas contente, demande les bras ++. Je l’ai mise dans l’écharpe et 15min après elle s’est endormie 🤦🏻‍♀️
Je peux dire adieu à sa sieste de 13h
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Chez nous bébé monte l'escalier à 4 pattes, on met la barrière pour l'empêcher de monter et ça la rend furax. Elle commence à se lâcher quelques secondes debout et marche en se tenant à nos mains c'est trop chou.

Il y a toujours 6 réveils la nuit en moyenne. J'avoue que ton résultat sur les nuits fait rêver @RavenYoga!
@Helene_sg est-ce que tu te lèves pour la calmer ou tu arrives à câliner et rendormir en restant dans ton lit?
Hier soir j'étais de sortie et son papa m'a dit qu'elle s'était réveillée 2 fois avant que je rentre et qu'elle a dû sentir que je rentrais car réveil 5 mn après que j'ai passé la porte...A la fin du mois, j'ai un déplacement de 2 jours et il devra gérer la nuit tout seul. Comme dit la grande "Papa va être fatigué le matin" :lol:.
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Vane On est en cododo donc généralement quand elle se réveille la nuit c’est le sein. Parfois, j’essaye de la câliner mais elle ne veut pas 🥲

@Linaradis C’est super qu’il téte et dort dans le train. Il n’est pas trop excité par les paysages, le monde ?
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Coucou tout le monde !
Je vous lis en sous-marin également. Je suis bien contente que le petit poulet à fait sa cure de sommeil. Du coup j'espère que vous repartez dans un cercle vertueux.

Ici ma puce a eu un an la semaine dernière (séquence émotion). Elle comprend le non depuis un moment, et soit s'en fiche la plupart du temps (alors je dois détourner son attention de l'interdit avec des jouets, une chanson, un câlin...), soit elle se met en colère ou pleure (genre le pleur de frustration trop mignon). Elle monte les escaliers à 4 pattes, et quand je vais la récupérer quand elle a commencé à monter, elle se dépêche de monter encore plus vite genre "tu m'attraperas pas", toute excitée.

En ce moment c'est la fin du nez qui coule, mais elle tousse gras. Elle fait des reprises inspiratoires bruyantes après toux depuis 2 jours. Mais elle n'a pas des quintes de toux, on est vacciné contre la coqueluche... Elle l'a fait jusqu'à 38,4 ces deux derniers jours mais là plus rien. Je ne sais pas si je dois m'inquiéter. Je n'hésite pas à lui proposer la tétée et elle pique le biberon d'eau de sa sœur pour jouer, et avale un peu d'eau au passage donc c'est top.
Elle soupire d'aise (ou marmonne, je ne sais pas trop l'expliquer) quand elle mange, je pense qu'elle se régale. Et trop mignon quand elle me tapote sur le sein, elle a compris que ça veut dire téter. Quand je vous lis avec l'histoire des dents, moi je ne suis pas tirée d'affaire ! Elle a ses 2 incisives du bas et c'est tout simplement ! Rien à l'horizon ! J'ai peur de morfler plus tard, j'espère qu'elle en aura sorti pas mal avant ma reprise en octobre...
Les siestes du matin c'est fini, sauf si mal dormi. Même en début d'après midi elle résiste car trop occupée à jouer. Du coup elle est relou en fin d'aprèm et à besoin de dormir. Mais en ce moment le sommeil des siestes est léger. Avec la maladie et le fait que j'ai beaucoup bougé ces derniers temps. Ma mère arrive la semaine prochaine pour nous voir et s'occuper des grands le temps du week-end (on part avec mon mari et bébé car je l'allaite). Ça tombe bien car mon petit neveu vient de naître donc on ira le voir chez ma soeur.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nuit de merde mais comme on n'est pas a la maison ça m'étonne pas. Par contre très bonne humeur ça je dois dire que c'est tjs le cas donc j'imagine que lui il ne dort pas si mal que ça. Il a tellement tête cette nuit que j'avais les seins comme des obus. J'ai pas mal de lait ce weekend et je commence a me demander si c'est pas quand il tête assis qu'il stimule mieux ma lactation (+ la nuit bien sûr). Du coup je ne lui donne allongé quand quand je sais qu'il va dormir. Je suis explosée mais j'ai mangé des fruits de mer et bébé a tété sur la plage c'était bien chouette 🥰. J'ai enfin mes belles photos de tétée partout 🤗
 

Helene_sg

Hyperlactation
Bon ce soir ça me gonfle un peu, j’ai besoin de venir extérioriser ici. Ce soir, je n’ai pas donné de doli à ma fille et après ses 30min de dodo, elle se met à hurler mais vraiment a hurler, inconsolable, me repousse. Ça dure depuis au moins 30min ses hurlements et ses pleurs. Hier soir, j’ai donné du doli et ça avait l’air d’aller un peu mieux. J’ai voulu « tester » cette nuit pour voir si le doli lui soulager vraiment de quelque chose (oui je suis un peu suicidaire).

Monsieur ne vient même pas pour m’épauler ou prendre le relai. Quand j’ai couché ma fille vers 19h30, elle a refusé de dormir donc il est venu pour la sortir de la chambre. Ça m’a gonflé parce qu’il est toujours là à la sortir surtout que c’est moi qui va la mettre au lit après.

Une fois au lit vers 21h, elle se réveille en hurlant pendant 30min. Il ne se pointe pas. Une fois endormie, je lui sort un « merci du soutien » et il me répond « non mais t’es sérieuse ? Tout à l’heure quand je suis venu parce qu’elle hurlait, tu m’as incendié et là tu me reproches de n’être pas venus ? »

A quels moments je lui mets une baffe d’après vous ? Ça me gonfle parce qu’il ne comprend rien. Quand j’essaye de lui dire que j’ai besoin d’aide le soir quand ma fille pleure, il me sort : je ne suis pas en état, je travaille. J’ai plus d’1h de transport je suis trop fatigué.

Mais m**de, ce n’est pas parce que je suis à la maison que je ne travaille pas ! S’occuper d’un enfant c’est beaucoup plus crevant que ses 1h de transport à la noix. Et quand je lui balance ça, limite il me reproche que c’est moi qui a fait en sorte d’en être arrivé à là. Qu’il avait proposé pleins de solution avant (oui aux 4 mois de ma fille, il voulait lui donner un gros bib pour la caler, super), que si j’ai décidé d’être à la maison avec ma fille c’est moi qui ai choisit car oui, aux 2.5 mois, j’avais reprit un travail a 10min de chez mais que j’ai vite abandonné parce que je ne supportais plus la séparation avec ma fille. Qu’il était prêt à rester un temps à la maison pour s’occuper d’elle, mais que comme j’ai décidé d’arrêter le travail, c’est lui qui a reprit un nouveau boulot.

Donc en gros, si ma fille est comme ça avec moi, c’est de ma faute, je cite : J’ai trop voulu faire la maman koala.
Si les nuits sont pourrîtes c’est de ma faute parce qu’il avait proposé pleins de choses mais que je n’ai jamais adhéré. Si je lui reproche de ne pas m’aider la nuit, c’est comme ça il est exténué des transports, il a besoin de sommeil pour se concentrer au boulot.

Ça me gonfle voilà. Je n’ai plus envie de faire le moindre effort avec lui, juste prendre ma fille et partir loin.
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes !
@RavenYoga c’est super tous ces changements! Et bravo d’avoir fait un pas de côté, c’est difficile de changer quelque chose qui nous paraît juste!
@Helene_sg c’est très dur de ne pas se sentir soutenue… est ce que le papa a passé quelques journées/heures tout seul avec votre fille récemment ? Ici ça avait beaucoup aidé à ce qu’on se comprenne mieux. Et j’ai lâché pas mal de choses sur sa façon de faire… même si parfois ça me hérisse !
J’essaye de garder la tête hors de l’eau mais je dois dire que je suis épuisée. L’hiver, les maladies, quelques échéances stressantes au boulot commencent à avoir raison de moi. Je vais aller faire un bilan complet parce que je trouve cette fatigue bizarre. Et puis peut être prendre des vacances aussi !
Pour la période stressante, je crois qu’on est tous au même point. Dans ces moments la je repense à ce que m’a dit un collègue quand j’étais enceinte de la mini et que je culpabilisais beaucoup d’avoir fait un bebe dans ce monde : « et si c’était elle qui le changeait ce monde ? » je me dis qu’elle ne le fera peut être pas toute seule mais que sa génération a de très belles choses à vivre aussi, qu’ils vont nous épater et que, oui, ils arriveront peut être à tout changer.
 
Haut