• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Jeannot

Hyperlactation
Alors c'est quoi ton hypothèse pour les réveils ?
Je n'ai pas encore donné de doli a mon 2e mais je crois que si j'avais des réveils si fréquents et théoriquement en plein cycle, j'essaierai. Surtout si je suis seule avec les enfants.Je ne vois pas ce que ça peut être d'autre qu'une douleur ?

Bon courage !

L'aîné couve un rhume d'école (ou l'angine de la copine?). Ce soir il était ronchon et ne voulait que moi. Alors je l'ai fait venir dans mon lit le temps que son frère dorme bien, je lui ai dit qu'après nous irions ensemble dans sa chambre. A grands coups de caresses sur la tempe et de respiration calme (+nichon pour 2e), j'ai endormi les 2 dans mon lit. J'ai une belle photo !

Maintenant, le grand est dans son lit, un oignon a côté de lui. On verra demain.
Et bébé dans son cododo ... Jusqu'au prochain réveil.
Je pense qu'elle se réveille à la fin de chaque cycle et qu'elle panique/appelle car elle est seule , enfin c'est le sentiment que j'ai.
Réveil encore toutes les heures cette nuit, je l'ai prise avec moi à 4h30 et elle s'est endormie contre moi, je me suis dis "si elle dort jusqu'à 8h c'est que mon hypothèse est juste" mais un des grands de mon conjoint a pris sa douche à 6h et ça la réveillée donc je ne sais pas 🤷

Deuxième hypothèse le ventre , elle n'a absolument pas l'air gênée la journée mais elle a un peu plus de gaz et peu de caca , le Doliprane ça aiderait pour ça ? Sinon j'ai du calmosine digestion , je ne sais pas trop.

Je ne me rendais pas compte à quel point ils sont tous malades quand l'école reprend ! C'est bien ça me prépare ...
Plein de courage à toutes
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Mon mari me soutient pour prendre la grande avec nous à dormir sur un petit matelas à côté. Cette fois c'est moi qui freine un peu car j'ai peur de galérer à la remettre dans son lit après... Et je la couche vers 20h30 et parfois j'ai pas envie de me coucher tout de suite alors si je viens dans la chambre un peu plus tard j'ai peur qu'elle s'excite de me voir alors qu'elle était sur le point de s'endormir.

Et cerise sur le gâteau, mon mari est malade !
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas d'école aujourd'hui ! Il est malade.

Mais ça se passe bien pour l'instant. Je lui ai installé des "ateliers autonomes" pour la sieste de son frère.... Je n'entends rien ....

Je culpabilise parce que il semble avoir juste un rhume mais j'ai pris rdv chez le doc quand même. Une de ces camarades a eu une angine... Je ne veux pas m'inquiéter tout le weekend pour les enfants alors je veux écarter cette piste.
Mais bon, il n'est clairement pas a l'agonie mon bonhomme.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jeannot je ne donne pas de doli pour le mal de ventre 🤷‍♀️
Réveil chaque heure aussi chez moi. Sauf de 00h a 3h45. Je ne sais pas non plus ce qui ne va pas. Mais je sais que ça finira par passer ...
Par contre il bave tellement qu'il porte un bavoir tout le temps.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Courage à vous les mamans. Ça ne doit pas être facile du tout de gérer deux enfants malades. Je ne sais pas comment vous faites. Je n’ai qu’un bébé à gérer mais elle ponctionne toute mon énergie et en fin de soirée je suis exténuée 😅

Pour les nuits, elles sont pourrîtes ici aussi. Et comme toi @Chapy, j’essaye de me dire que ça va passer (bon ça dure 1 mois déjà lol).

Je ne sais pas si c’est un retour de couche ou non mais j’ai souvent des pertes de sang puis ça stop (j’ai ça depuis quand même plusieurs mois). Ça reprend puis ça s’arrête et ainsi de suite. C’est énervant et soûlant à force..
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais plus sur quelle discussion du forum, une maman disait qu'avec 1 enfant on trouve ça dur. Avec 2 enfants on trouve que 1 enfant c'est facile. Avec 3 enfants on trouve que 2 enfants c'est facile. Etc 😉 en fait on prend du niveau à chaque fois, et nécessité fait loi.
J'ai renvoyé le grand à l'école aujourd'hui, et j'ai rdv chez le médecin ce soir pour moi (il me faudrait un abonnement avec ticket coupe file et programme de fidélité)
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Y'a des hauts des bas mais franchement ce matin avec l'aîné a la maison, le petit s'est occupé tout seul... C'était plus facile que d'habitude.
Mais bon cette nuit, chacun leur tour c'était chaud. Heureusement je ne travaille pas!
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jeannot La dernière sieste j'ai arrêté de me faire avoir et maintenant je le réveille au plus tard à 18h30 sinon il commence sa nuit trop tôt et se réveille à 1h du matin pour faire la java pendant plusieurs heures... Je ne suis pas partisane de réveiller un bébé qui dort mais bon...

Pas facile les rhumes et autres joyeusetés, plein de courage!!! :(

@Poulet en sucre C'est vraiment triste pour ta grande, mais tu peux pas faire mieux que ton mieux :( J'espère que ca va vite s'arranger !

Ici, @Loezia tu avais raison, du jour au lendemain petit poulet veut manger! Littéralement pour ses 6 mois il a décidé que maintenant il voulait notre bouffe.

Il s'est enfilé ¼ de pot de carottes avec huile d'olive et ½ biscotte au beurre d'arachide puis il en redemandait. 😯😯😯

Je suis joie et allégresse
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonne nouvelle ! Bon appétit à lui 🥰
Nous on y va toujours très doucement mais les maladies qui s'enchaînent n'aident pas. Je lui ai donné un morceau d'avocat tout à l'heure. Il l'a goûté, joué un peu avec. Quand ça a glissé de ses mains je lui ai tendu et il m'a regardée avec une tête de blasé genre "mais que veux tu que j'en fasse ?"
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est tricky les avocats, bébé grimace et semble dégoûté quand il y touche... j'ai vu que rouler une partie de l'avocat dans de la chapelure ou des graines (genre graines de chia) ca aidait pour la prise en main. À essayer
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo @RavenYoga !!
La miss aussi a ramené un rhume de l'école mais heureusement on a eu que le nez qui coule (c'était la semaine dernière) et la miss tousse un peu mais rien de bien méchant
Je trouve finalement plus facile deux qu'un mais je trouve ça incroyable et invraisemblable et pourtant... Mais bon la miss a quand-même bientôt cinq ans
 

Jeannot

Hyperlactation
@Jeannot La dernière sieste j'ai arrêté de me faire avoir et maintenant je le réveille au plus tard à 18h30 sinon il commence sa nuit trop tôt et se réveille à 1h du matin pour faire la java pendant plusieurs heures... Je ne suis pas partisane de réveiller un bébé qui dort mais bon...

Pas facile les rhumes et autres joyeusetés, plein de courage!!! :(

@Poulet en sucre C'est vraiment triste pour ta grande, mais tu peux pas faire mieux que ton mieux :( J'espère que ca va vite s'arranger !

Ici, @Loezia tu avais raison, du jour au lendemain petit poulet veut manger! Littéralement pour ses 6 mois il a décidé que maintenant il voulait notre bouffe.

Il s'est enfilé ¼ de pot de carottes avec huile d'olive et ½ biscotte au beurre d'arachide puis il en redemandait. 😯😯😯

Je suis joie et allégresse
Olala super !
Comme nous du jour au lendemain c'est fou hein ! Tu dois être tellement contente ! 🤗🤗🤗
 

MamaLama

Période de pointe
Horreur : je viens de découvrir que le cas de varicelle dans la classe du P'tit lama est justement le petit garçon dont il nous parle depuis la rentrée... :eek:
J'aurai bien aimé que ça arrive un peu plus tard dans l'année... Je ne suis pas du tout en état d'affronter ça...
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoiiiiiir ! Je n’ai pas trop participé cette semaine mais je compatis à vos nuits pourries. Et la mini aussi… elle compatit tellement qu’elle n’en dort pas 😂😂 (c’est un rire nerveux, d’épuisement…) ils se sont donnés le mot ou quoi????! Aujourd’hui, ça fait tout pile 8 mois que je n’ai pas dormi plus de 4h d’affilée (2 fois, en vrai 3h c’est bien). Ça me déprime d’y penser…
@RavenYoga c’est une super nouvelle ! Enfin deux super nouvelles même! Plein de nouvelles aventures dans l’assiette et au volant… 😉
 
Haut