• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Jeannot

Hyperlactation
@Chapy super ! Je pense y aller aussi dans quelques semaines !

Toujours cette histoire de sieste de fin d'aprem que je n'arrive pas à résoudre.
Elle refuse cette sieste , mais c'est beaucoup trop long entre son dernier réveil vers 15h et son couché le soir ..... Je ne sais pas quoi faire 🤷🤷🤷

Et sinon je ne savais pas trop si les quantités qu'elle mangeait en solide étaient "correctes" , en tout cas je n'ai aucun repère, mais sa courbe de poids pointe vers le haut d'un coup alors c'est qu'elle doit bien manger ! Ça m'étonne vachement ! Mais bon je prends hein !

Helene_sg

Hyperlactation
Elle refuse cette sieste , mais c'est beaucoup trop long entre son dernier réveil vers 15h et son couché le soir ..... Je ne sais pas quoi faire 🤷🤷🤷
Moi j’ai arrêté de me prendre la tête avec sa sieste. Quand elle se réveille à 15h, si elle veut faire sa sieste a 18h elle dort. Puis je la couche vers 20h30/21h maintenant.

Depuis, j’ai l’impression d’être moins stressé pour l’heure du couché (je ne suis plus du tout dans le speed).

Poulet en sucre

Hyperlactation
Courage nous survivrons !
La nuit dernière était bien pourrie, bébé a réveillé tout le monde, si bien que toute la famille a des cernes. La grande était casse bonbons +++ et moi irritable. Et même pas de sieste aujourd'hui ! Ma pauvre @Loezia repose toi autant que possible et hydrate toi bien. La petite carbure au paracetamol aussi depuis 2 jours. Même si la fièvre ne monte pas au delà de 38,4, je trouve que c'est mieux pour son confort. Et le solide 1 fois sur 2 elle le vomit avec la tétée précédente. Voilà voilà...

Victoire j'ai réussi à coucher la grande dans son lit dans sa chambre ce soir. J'espère ainsi qu'elle aura une nuit moins hachée et sera plus reposée pour aller à l'école.

Bonne idée le laep ! Vous avez abordé des sujets en particulier ? Tu es restée combien de temps @Chapy ?

Bravo à ton petit poulet @RavenYoga pour sa sardine à l'huile d'olive ! Moi faut que j'me mette à la diversifier sur les protéines aussi.

Jeannot

Hyperlactation
Nuit pourrie de l'extrême.
Réveil toutes les 15 ou 30 minutes entre 22h et 3h du matin ....
Même en la prenant avec moi dans le lit elle faisait la java . Et dans son lit réveils en pleurant.
J'ai dormi de 3h à 5h30 je vais crever (non je sais).

Jeannot

Hyperlactation
J'aimerai bien la faire garder genre une moitié de journée par mes amies ou ma mère mais je ne sais pas comment faire puisque je ne peux pas lui donner de biberon de mon lait à cause de sa succion qui déconne dès qu'elle a une tétine en bouche (déjà que là elle me refait mal et je ne sais même pas pourquoi ? Juste sucer ou téter des aliments solides peut être ??) .

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit pourrie aussi mais pas autant que @Jeannot (je compatis +++!!) Des réveils toutes les heures, si je le prends dans les bras c'est pire,je crois qu'il crie dans son sommeil sans forcément se réveiller... Mais du coup je reste en état d'alerte. On a changé la configuration des chambres, vu que c'est pas top pour le sommeil je me suis dite que foutu pour foutu c'est le moment d'arrêter le cododo et de commencer le cododo inversé. Du coup on a mis dans la même chambre les deux enfants, deux lits cabane, c'est trop chou
Mais du coup à 3h la grande m'a réveillée parce qu'elle voulait que je dorme avec elle... Et je suis restée une heure sans fermer l'oeil !
D'ici quelques années,un jour je rentrerai dans leur chambre en disant que je veux des papouilles,je me vengerai !!!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aimerai bien la faire garder genre une moitié de journée par mes amies ou ma mère mais je ne sais pas comment faire puisque je ne peux pas lui donner de biberon de mon lait à cause de sa succion qui déconne dès qu'elle a une tétine en bouche (déjà que là elle me refait mal et je ne sais même pas pourquoi ? Juste sucer ou téter des aliments solides peut être ??) .
Et si tu partais juste après la tétée et tu laisses un solide ou compote ?

Jeannot

Hyperlactation
Et si tu partais juste après la tétée et tu laisses un solide ou compote ?
Oui, en fait je crois que j'ai du mal à assimiler que ce n'est plus un tout petit bébé qui peut avoir envie de téter toutes les 30 minutes.
La mise en place de l'allaitement a été tellement long et compliqué (5 mois quand même) que dans ma tête c'est encore le début (lol). Et en même temps je me dis et si elle a soif ? Et si ? Et si ?
Et puis il y a les siestes, il n'y a que moi qui l'endors, et avec le sein. Mais ça j'ai cru comprendre que souvent les bébés s'endormait avec quelqu'un d'autre qu'il ne faut pas s'inquiéter là dessus.

Vous pensez que si elle tête , puis qu'elle a des solides, ça peut le faire pendant 4/5h ? 😬😬😬😬

Parceque je pense que j'ai besoin de lâcher des moments de la journée pour survivre la nuit là ....

Helene_sg

Hyperlactation
Tu as essayé de lui donner ton lait dans un gobelet avec une paille ? Je pense en acheter pour ma fille.

Jeannot

Hyperlactation
Tu as essayé de lui donner ton lait dans un gobelet avec une paille ? Je pense en acheter pour ma fille.
J'ai peur que la paille puisse aussi créer une confusion. J'ai vu que même les bouchons type compote en tube peuvent abîmer la succion . Et là j'ai vraiment très mal Et on en a tellement ch**r que je n'ose rien introduire de différent ...

Helene_sg

Hyperlactation
J'ai peur que la paille puisse aussi créer une confusion. J'ai vu que même les bouchons type compote en tube peuvent abîmer la succion . Et là j'ai vraiment très mal Et on en a tellement ch**r que je n'ose rien introduire de différent ...
Tu as essayé de refaire les exercices de la freino ? Ma fille a toujours son ampoule sur sa lèvre supérieur et elle ne se retrousse jamais. C’est quand même bizarre tout ça

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Apparemment la paille ne peut pas créer de confusion ! J'essaye d'introduire la paille au petit poulet, c'est compliqué mais j'aimerais vraiment que ça fonctionne.

Nuit pourrie ici aussi, dans le lit avec bébé à 20h, endormi à 22h après une grosse séance de roulades dans le lit... puis roulades dans son sommeil le restant de la nuit, réveil à 6h30...

En ce moment sa 1ere sieste se fait en poussette (je marche 2h) et les 2 autres en portage, mais je suis tellement épuisée à cause de ça... je sais pas comment m'en sortir...

Par contre j'ai fondu lol, j'ai juste du bidou à perdre haha

Sinon, 6 mois aujourd'hui !

Jeannot

Hyperlactation
Apparemment la paille ne peut pas créer de confusion ! J'essaye d'introduire la paille au petit poulet, c'est compliqué mais j'aimerais vraiment que ça fonctionne.

Nuit pourrie ici aussi, dans le lit avec bébé à 20h, endormi à 22h après une grosse séance de roulades dans le lit... puis roulades dans son sommeil le restant de la nuit, réveil à 6h30...

En ce moment sa 1ere sieste se fait en poussette (je marche 2h) et les 2 autres en portage, mais je suis tellement épuisée à cause de ça... je sais pas comment m'en sortir...

Par contre j'ai fondu lol, j'ai juste du bidou à perdre haha

Sinon, 6 mois aujourd'hui !
Olala joyeux 6 mois !! 💕

Je ne sais pas comment tu tiens , t'es une warrior, courage courage 💪

Jeannot

Hyperlactation
J'avoue que je suis un peu revenue sur toutes ces questions de freins , de freinectomie etc.

Je pense que dans certains cas où le frein est vraiment extrêmement serré c'est indispensable et souvent on voit la différence tout de suite.

En revanche pour la mienne je ne pense pas que c'était la solution. Sa succion ne s'est pas modifiée ou alors très légèrement et je pense que ça aurait été le cas avec ou sans freino.

Je ne doute pas qu'il faille le faire dans des cas précis, mais j'ai un peu l'impression qu'on propose la freino a tout bout de champs maintenant. Et à 120 euros une freino toutes les 15 minutes, c'est pas étonnant non plus ...

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jeannot Tu as raison, ça doit être un bon business pour les ORL et dentistes... Ici par contre ça a été pris en charge à 100% par la sécu, car j'avais une prescription de la dentiste, ouf.

Pour les douleurs ça a été instantané, et même si des fois il pince et mord, c'est rien de comparable à avant. Par contre, toujours une petite ouverture de bouche qui rend le transfert de lait vraiment bof.

Helene_sg

Hyperlactation
@Jeannot C’est clair que 120€ la consultation ça fait cher. Il suffit que le médecin reçoit 10 personnes et c’est bon elle a fini sa journée 🙄

J’ai encore les boules pour la freino du frein de lèvres de ma fille. 120€ la consultation pour 0 résultat c’est agaçant. Par contre, j’avoue que la freino pour son frein de langue a dû être bénéfique pour ma fille.

Je suis d’accord avec @RavenYoga, les pincements sont moins douloureux qu’avant