Effectivement, une voisine, infirmière puéricultrice, m'a fait lire un article tout frais qu'elle avait sur la diversification :Sinon j'ai lu dans une revue professionnelle que 2 mois après le commencement de la diversification on peut y aller sur les textures écrasées (entre 6 et 8 mois). Et il n'y a plus d'ordre pour introduire les divers groupes d'aliments. Et aussi rajouter de l'huile dans les plats (ce qu'on fait déjà ici sur le forum je crois). Je crois que ca émane de Santé Publique France.
Je me suis posée la question mais je ne vois rien au niveau de sa gencive, ce n'est pas du tout rouge ou gonflé. Et elle ne bave pas, ne met pas sa main à la bouche . Donc je suis perplexe
Avec l'allaitement, est-ce qu'on peut considérer qu'on expose aux allergènes?
Oui c'est cet article que j'ai lu !Effectivement, une voisine, infirmière puéricultrice, m'a fait lire un article tout frais qu'elle avait sur la diversification :
De tout, très vite et introduction des morceaux vers 8 mois. Allergènes a introduire entre 4 et 6 mois.
Huile et beurre.
Fibre.
Ça disait que beaucoup d'enfants manquent de bons gras et de fibres avant 3 ans.
Pas de miel avant 1 an.
Pas de fromage au lait cru avant 5 ans.
Pas de préparation à base d'oeuf cru avant 3 ou 5 ans (je ne sais plus).
L'article précisait aussi de laisser son téléphone et les écrans de côté le temps du repas. Et de laisser l'enfant découvrir les signes de satiété.
Courage !!! J'espère que ça va passer assez rapidement. Tu peux rester au lit avec ton dernier et inviter le plus grand quand il en a envie ? J'espère que tu peux avoir un peu de relais aussiClouée au lit, toute grippée j'ai jamais été comme ça en devant m'occuper d'enfants, ça promet