• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles,

On a commencé l'adaptation ce matin chez l'assmat. J'y suis restée une heure avec ma poulette et il y avait 2 autres enfants de 18 mois et 2,5 ans. Un troisième petit doit arriver début octobre, il a un an je crois. Demain je la laisse une heure sans moi, jeudi 2h et vendredi 3h dont le repas du midi.
Elle lui a aménagé un petit tapis pour elle dans une partie du salon, mais c'était difficile de la laisser allongée, même si elle regardait les enfants jouer. Petit à petit elle s'est intéressée à ce qu'il y avait autour d'elle à force de grands sourires. Mais c'était l'heure de sa sieste, donc elle voulait être dans les bras.
Globalement, on ne peut pas dire que ça s'est mal passé, mais j'ai le coeur lourd !

Quand je pense que lundi prochain elle y sera 8h d'affilée et qu'on va être séparées aussi longtemps, c'est dur. Je serai en cours, donc pas moyen de venir la chercher s'il y a un problème. Son papa sera là en revanche.
J'ai du mal à savoir si c'est moi qui souffre de la future séparation ou si mon angoisse est justifiée car ça va être violent pour elle.

Je sens qu'avec la fatigue, les nuits hachées, la présence de mon beau-père (il s'en va vendredi, ouf!) qui ajoute de la fatigue au quotidien, la reprise du boulot où il faut que je pense à 1000 trucs d'ici lundi (en vrai j'ai déjà repris les réunions et la préparation de mes cours, mais mon conjoint gardait notre fille), je n'arrive plus à prendre du recul.

J'en suis à me dire que j'aurais dû prendre un congé parental, même si je suis heureuse de reprendre le boulot. L'angoisse de séparation, ça existe du côté de la maman ?

Helene_sg

Hyperlactation
L'angoisse de séparation, ça existe du côté de la maman ?
Oh que oui l’angoisse de séparation a bien existé chez moi ! Après mon congés maternité, j’ai repris un nouveau job en pensant être « prête » pour la reprise.. Je me suis mangeais une de ces claques !

Tous les matins je déprimée, j’essayais de ne pas pleurer en partant le matin et pour le dernier bisous avant de filer, j’avais les larmes aux yeux à chaques fois.
Je trainais des pieds et je m’en voulais d’avoir repris un nouveau job (c’était le papa qui surveillait la petite). Quand elle pleurait parce qu’elle ne voulait pas du biberon, je m’en voulais comme pas possible ! Le pire, c’est quand je pensais à elle et que je regardais ses photos je me mettais à pleurer.. Donc direction les wc pour me cacher.. Je l’ai vraiment super mal vécue cette reprise

Je n’ai pas tenue le rythme et j’ai stoppé le boulot..

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aaaaaargh je me suis porté la poisse à dire que mon bébé dort bien.... Aujourd'hui c'est la cata. Il part crapahuter et je le laisse faire, j'ai assez perdu de temps à essayer de faire dormir son frère à tout prix au même âge 😅 de toute façon quand il sera trop fatigué il va se vautrer, pleurer, téter et dormir.
Ça n'a pas manqué, il s'est vautré, a pleuré... Mordu, et crié et est reparti se promener 🤦🏻‍♀️
Qui parie sur une quenotte ?
J'ai son frangin qui est malade donc par essence insupportable (on croit qu'il est dans l'opposition jusqu'à ce qu'il tombe malade et là on comprend ce qu'est vraiment l'opposition...)
Bref on passe une bonne journée 😅

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pellita Ça fait beaucoup de changements d'un coup pour toute ta petite famille, c'est normal que tu sois stressée! Ça va être un nouveau rythme pour tout le monde, laisse toi le temps de voir si ça te convient. Est-ce qu'au pire c'est possible de prendre un congé parental après un retour au travail ou est-ce que ça doit s'enchaîner nécessairement avec le congé maternité?

@Loezia Est-ce que les gencives de bébé sont rouges/gonflées? Je commence à penser que c'est les dents qui rendent mon bébé comme ça aussi, mais les gencives sont belles (enfin, il a enfin doublé sa gencive du bas). C'est frustrant quand ça les travaille les dents mais que rien ne sort!!

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pellita plein de soutien pour ce moment de changement. Si ça se trouve, ça va très bien se passer lundi! C'est aussi une option qu'il te ne faut pas exclure.
Comme dit mon compagnon : fais lui confiance.
Et puis, tu verras bien lundi soir. D'ici la, pas de film parce que ça se passe toujours différemment. :calin:

@Loezia une dent! Une dent! Une dent! Ou 2 d'un coup ;)

Il s'est mis debout ce midi en appui sur le futon de son frère... Cet enfant m'épate.
Et son frère hurle "mamaaaan aleeeerte, mamaaaaan aleeeeeeerte, J. essaye d'attraper tous mes jouets!" (Je préfère ça plutôt qu'il se pousse ou le tape)

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Pellita c’est un changement qui nécessite pas mal de temps pour s’habituer et trouver un nouveau rythme. Est ce que tu as l’impression que ta fille est prête? Qu’elle a envie de découvrir de nouvelles choses?
Ici la mini est la nouvelle star de la crèche : on est passés de retours exclusivement négatifs sur son sommeil à des retours très positifs. Elle est curieuse de tout, se promène comme si elle était chez elle, joue avec tous les enfants et elle se marre (la directrice nous a dit qu’elle l’entend de son bureau et qu’elle a vraiment un rire communicatif… 😂). Ça me rassure parce que ça ressemble beaucoup plus au bébé qu’on connaît. Et puis on nous dit ce qu’elle fait de ses journées…

Dernière édition:

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos mots qui me font du bien. Je bénis ce forum tous les jours ! Je retrouve un espace de sororité qui est vraiment bénéfique.
Merci @Helene_sg pour ton retour. J'imagine que ça a été vraiment difficile pour que tu prennes cette décision. Et oui, @Zouzou&Mini je pense que tu as raison, il faut observer son enfant et voir si on le sent prêt. Je crois que ma fille est prête, elle est à un âge où elle aime quand ça change, les enfants autour d'elle, le mouvement. Mais elle est aussi à un âge où elle a besoin des bras, de câlins, de beaucoup d'attentions. Alors difficile de savoir si elle est prête à la séparation et si elle trouvera tout ça chez la nounou qui va garder 4 enfants de moins de 2,5 ans.
De mon côté, c'est un choix de reprendre et maintenant que je me suis engagée vis-à-vis de mon équipe, ce serait compliqué de décider de rester à la maison. Et je crois que j'ai besoin de retrouver un peu d'air au quotidien, même si j'aime mon bébé de tout mon coeur.
Mais vous avez raison les mamans qui ont fait garder leurs enfants, il faut leur faire confiance et l'avenir (enfin lundi quoi) va peut-être me réserver une belle surprise. Mon conjoint me dit aussi qu'elle va vite s'adapter et trouver de nouveaux repères. Et qu'elle est différente quand je ne suis pas là.
C'est sûr que c'est une enfant curieuse, enthousiaste, très souriante, qui rit beaucoup, donc je pense qu'elle va s'y faire. J'ai juste un peu l'impression de la "trahir". Sensation étrange. Et puis c'est bizarre de se dire qu'on va mettre son enfant dans une situation difficile. Depuis sa naissance, je fais tout pour la protéger, l'entourer d'amour, lui faire sentir qu'elle est en sécurité. Je materne :) Et là j'ai la sensation que je vais lui faire vivre une expérience différente de tout ça. Bon, même si la nounou est très chouette, elle pratique le portage en écharpe et elle a elle-même materné sa fille jusqu'à son entrée à l'école.
Je vais tenter de me mettre à fond dans le boulot quand j'y serai et en attendant profiter de mon petit bout de chou.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
🤯🤯🤯 J'ai eu ce genre de journée... À 10h du mat je suppliais que ça se termine. 11h plus tard, toujours en PLS ! Vivement ce soir qu'on se couche 🥴
Mon grand se transforme en furie quand il est malade. Heureusement qu'il est rarement malade.

Poulet en sucre

Hyperlactation
Courage, ici aussi nuit pourrie car la grande malade. Je ne l'ai pas mise à l'école bien entendu. Mais étrangement elle a été plutôt cool. Y'a qu'au coucher... Du coup on a sorti le matelas par terre à côté du lit de papa et maman. J'ai donné un Doliprane aux 2 ce soir. Hier il fallait que je danse pour endormir la petite dans mes bras, réveillée par les pleurs de sa grande sœur toutes les heures.

Pour la grande j'étais contente de reprendre le boulot mais j'ai eu aussi cette sensation de la trahir. Et en fait, juste tirer mon lait au travail me permettait d'avoir un espace pour penser à elle, et faire quelque chose pour elle pendant que j'étais au travail. Mais j'avais bien les boules le premier jour quand je l'ai laissée. Mais tout s'est bien passé pour elle.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Eh bien, y'en a des crobes qui traînent ! Pas mis à l'école aujourd'hui non plus et comme il a encore de la fièvre ce soir, je ne pense pas qu'il y retournera demain.
Et pendant ce temps le roudoudou s'appuie sur moi pour se mettre debout 🥴 je lui dis hé ho t'as pas l'impression de griller les étapes ? Tu sais pas encore marcher à 4 pattes efficacement ! C'est pas le moment de devenir bipède !

Jeannot

Hyperlactation
"des crobes" , je n'avais jamais entendu cette expression, j'adore ahah
C'est dingue ce que font vos petits ! Moi j'ai l'impression qu'elle est encore si petite et tout bébé 😅

Elle me refait mal depuis hier, pourtant il n'y a eu aucun changement (à part la nourriture solide mais bon). 😒

Jeannot

Hyperlactation
Ah oui et le matin elle essaye de nous prendre nos tartines ou gâteaux. C'est à partir de quel âge le p'tit dej ?
Et vous en êtes à combien de repas solide par jour ?
Pour l'instant nous c'est le midi et un petit truc dans l'aprem , elle mange bien les deux fois.

Helene_sg

Hyperlactation
Nous c’est un repas le midi avec un dessert et un goûter entre 16h ou 17h.

Depuis la diversification, elle a du mal à faire caca j’ai l’impression. Elle essaye de pousser mais rien ne sort ou alors une petite crotte de lapin mais pas si dur que ça..

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est souvent à la diversification qu'ils se constipent. C'est aussi pour ça qu'on y va mollo mollo, il a assez de soucis digestifs comme ça...

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici refus du sein en plus des grèves de la sieste maintenant 😭
Je l'attends encore le pic de croissance des 6 mois 🙄

Hier je devais subtilement mesurer le tour de tête de mon conjoint pour lui acheter un chapeau (cadeau d'anniversaire) et pour amener la situation, j'ai mesuré le tour de tête de bébé pour rire... 46cm, 99e percentile 😳

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça veut dire oui 99e percentile ?

Ici légumes + viande à midi et compote au goûter. Il prend du pain des fleurs quand on mange parce qu'il veut manger comme nous. Il me pique mes frites et adore la dame
Il a été très constipé donc on privilégie les légumes verts et les pruneaux et ça a l'air d'aller mieux mais je dois souvent l'aider pour qu'il fasse caca en lui tenant les jambes et en lui faisant des massages