• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu fais comment? :O
J'avais vu que certains mettent un thermomètre dans les fesses pour aider quand c'est vraiment bloqué bloqué o_O

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui, je fais le truc du thermomètre o_O en fait par hasard j'ai vu que ça marchait, après une nuit pourrie j'avais voulu vérifier s'il avait de la fièvre et après sortir le thermomètre je vois le truc commencer à sortir et rester coincé... du coup j'ai fait un massage, j'ai mis les jambes vers le ventre et j'ai mis la main pour recevoir pour que ça glisse plus facilement (en disant à voix haute "je t'aime mon bébé rhaaaaaaaa" :p :p

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Exactement ça ! Je m'en étais rendu compte à sa première poussée de fièvre après les vaccins, dès que je prenais la température 💩💩💩
Après j'ai lu que des fois pas le choix c'était aussi une méthode pour aider bébé à évacuer ses selles

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici je n'ai pas besoin du thermomètre, je prend un coton avec du liniment ou de l'eau et je lui essuie l'anus avec ça en remontant les jambes vers son ventre et paf ! (Ça fait des Choc@pic euh non...).
Bon ça marche quand il a besoin de faire caca tous les 4/5 jours après une série de pets annonciateurs. Pas sur commande !
Tout atterri dans une couche... Souvent propre... Mais je suis un peu trop écoeurée pour faire autrement.

Instant glamour !

Du coup, pas de pleurs cette fois. Donc je continue de limiter le cru.

Il mange le midi et le soir mais vraiment pas grand chose depuis dix jours (5-6 cuillères chaque - bout de pain - fruit). Au goûter, la compote a la cuillère n'a pas de succès, mais la même compote en gourde est engloutie.

Pas de petit déj à l'horizon!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
au petit déj il prend le pain des fleurs mais seulement quand il est à table avec nous et c'est plus pour qu'on puisse déjeuner, nous :p

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
haha c'est vrai on dirait des petites crottes de lapin... mais on a la paix donc pour moi ça vaut la peine :p

Jeannot

Hyperlactation
Elle adore le pain des fleurs aussi du coup je lui file un petit bout des qu'on mange aussi ou après son goûter.
Elle n'aime pas tout ce qui est purée / compote si on lui donne, elle préfère utiliser la cuillère toute seule mais j'avoue que parfois j'ai pas le courage de nettoyer le carnage dans la cuisine alors je la laisse attraper la cuillère mais je la tiens toujours 🙄🙄🙄

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je faisais mes tours de poussette autour du parc pour faire dormir bébé et j'ai vu une maman allaiter son bébé pendant qu'elle poussait la balançoire du grand.

Je me suis mise à pleurer. :/

Je déteste mon allaitement et je me déteste d'en vouloir à mon bébé.

Pfffffff hâte de passer à autre chose 😅

Helene_sg

Hyperlactation
Pleins de câlins pour toi @RavenYoga. Je n’aimes pas plus que ça mon allaitement mais je ne sais pas pourquoi je ne sevre pas ma fille..

Petite question : Est-ce que vous avez les seins bien remplis au petit matin ? Je n’ai plus cette sensation d’avoir les seins lourd depuis un bon moment déjà. J’entends ma fille déglutir, les ref lors des tétées (1 voir 3 max). J’ai les seins mou, même si parfois je l’ai sens un peu plus ferme mais sans plus. En fin de journée, sensation d’avoir les seins vides (Bon ça c’est normal je crois en fin de journée). Est-ce que c’est pareil chez vous ?

J’ai peur de me faire un petit thé au risque de choper une mastite et ampoule de lait comme la dernière fois… Cette fois-ci, je ne maintiendrais pas l’allaitement si jamais ça m’arrive une seconde fois..

Et une autre question un peu bête : est-ce que vous sentez votre bébé téter ? En faites quand ma fille téte, je ne sens rien 😅
Je pensais que la sensation était comme au tire lait

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petite question : Est-ce que vous avez les seins bien remplis au petit matin ?

Plus depuis des mois ! La lactation s'est adaptée aux besoins, ni plus ni moins.

Et une autre question un peu bête : est-ce que vous sentez votre bébé téter ? En faites quand ma fille téte, je ne sens rien

C'est le cas depuis qu'il n'a plus ses freins ! Quel bonheur ! Le tire lait j'ai toujours détesté dans le sens que ça fait pas du tout comme un bébé, ça tire vraiment fort pour moins d'efficacité.

Helene_sg

Hyperlactation
Plus depuis des mois ! La lactation s'est adaptée aux besoins, ni plus ni moins.

C'est le cas depuis qu'il n'a plus ses freins ! Quel bonheur ! Le tire lait j'ai toujours détesté dans le sens que ça fait pas du tout comme un bébé, ça tire vraiment fort pour moins d'efficacité.
Bon tu me rassures @Loezia 😩
Je ne connais aucune maman qui a allaité autour de moi donc ce que tu me dis, me soulage. C’est dur d’être la « seule » à allaiter

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je prends note de toutes vos techniques d'accompagnement à l'expulsion 💩
Ça pourrait bien nous servir un jour !
Nous on est encore en mode découverte des fruits et légumes crus ou cuits en morceaux. Elle aime aussi les purées (surtout enfourner seule la cuillère dans sa bouche !). Mais quand elle est crevée, c'est même pas la peine, ça l'énerve direct

Pour les seins @Helene_sg j'ai toujours les seins bien remplis le matin et surtout beaucoup plus volumineux que "normalement". Mais j'ai un modèle de grosse téteuse qui doit entretenir ça 🤷‍♀️
En tous cas les seins doivent s'adapter aux besoins du bébé j'imagine.

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Sinon elle me pétrit la poitrine en ce moment avec ses petites pinces aiguisées, comme toi @Jeannot
J'ai même vu que j'avais des petits bleus au dessus des seins :oops:
Visiblement mon conjoint m'a dit qu'aujourd'hui elle avait pétri aussi la tétine du biberon et qu'elle avait capté que ça faisait sortir le lait !

Poulet en sucre

Hyperlactation
C'est trop mignon quand ils pétrissent la poitrine de leurs petites mains. Et la petite main qui fait des ronds partout avec son bras pour revenir faire un câlin à sa maman.

Le matin je n'ai pas les seins spécialement durs. Ils sont un peu lourds mais ça va. Sauf en ce moment où elle est malade, donc elle tète plus, donc j'ai les seins plus durs plus souvent. Je reste vigilante aux mastites et autres joyeusetés.

C'est d'ailleurs son 1er gros rhume. Elle éternue, et ce sont les chutes du Niagara sous son nez. Du coup pour les 2 filles j'en suis au sérum phy/eau de mer/mouchage de nez/aspirateur de nez (je ne sais plus comment on dit).

Elle mange le midi des légumes et le soir des compotes, un demi pot par repas. Je n'ose pas introduire plus en quantité de peur de la constiper comme l'autre fois. J'avais une petite curette sous la main qui accrochait bien le caca, et j'ai pu lui sortir. Elle n'aurait pas réussi seule, j'ai eu peur qu'elle se fissure l'anus. Voilà voilà pour la minute glamour... Mais depuis elle a un beau transit.

Sinon j'ai lu dans une revue professionnelle que 2 mois après le commencement de la diversification on peut y aller sur les textures écrasées (entre 6 et 8 mois). Et il n'y a plus d'ordre pour introduire les divers groupes d'aliments. Et aussi rajouter de l'huile dans les plats (ce qu'on fait déjà ici sur le forum je crois). Je crois que ca émane de Santé Publique France.

Jeannot

Hyperlactation
Sinon elle me pétrit la poitrine en ce moment avec ses petites pinces aiguisées, comme toi @Jeannot
J'ai même vu que j'avais des petits bleus au dessus des seins :oops:
Visiblement mon conjoint m'a dit qu'aujourd'hui elle avait pétri aussi la tétine du biberon et qu'elle avait capté que ça faisait sortir le lait !
Pareil pour les petits bleus !! Et les griffures aussi ....

@Helene_sg Moi j'ai les seins très remplis le matin, et un peu durs, car elle ne mange pas vraiment la nuit. Et le soir très très mous, souples et petits.
Et je la sens téter, ce n'est jamais très agréable mais ça allait beaucoup mieux depuis deux ou trois semaines. Mais là depuis deux jours j'ai vraiment très mal je ne comprends pas !
Pour nous la freinectomie n'aura rien changé je pense.

Jeannot

Hyperlactation
Nous on lui propose de tout (fruits, légumes, légumineuses, céréales, oléagineux, féculent, yaourts) mais elle n'aime pas ce qui est grumeleux genre bouillie de millet ou d'avoine, elle tousse et sort la langue ahah
Je mets de l'huile dans ses repas tous les jours , pour les Omega 3-6-9 et DHA .