• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga je me suis mal exprimée… elle ne prend pas de lait à la crèche. Elle se rattrape très bien le soir : grosses tétées de 15 minutes de chaque côté au moins 3 fois entre 19h et 21h (et ensuite la nuit et le matin et les week ends…)! D’ailleurs depuis 3 semaines elle tête correctement : elle attrape vraiment une grosse bouchée de sein, ça me fait bizarre d’avoir un bébé qui tète normalement ! 😂

Jeannot

Hyperlactation
La mienne a un nouveau truc c'est de serrer très fort mon sein pendant qu'elle tête. Avec ses petits ongles tranchants et sa force de titan c'est à la limite du supportable 😬😬😬😬. Mais parfois, des deux lèvres sont retroussées et elle pose ses petites mains sur moi et me regarde dans les yeux.
Le truc que je ne pensais jamais vivre ..... Et puis le coup d'après, lèvres pincées.
Mais on est si loin des grèves, des douleurs, des pleures...... J'y repense tous les jours du coup et savoure chaque tétée alors qu'avant c'était mon enfer.

La diversification c'est très drôle, j'adore la voir grignoter des trucs, faire des têtes bizarres, parler et dire ce qu'elle aime, ce qu'elle n'aime pas . 😁

@RavenYoga pour le fer ne te stresse pas trop non plus, c'est pas à 6 mois et un jour qu'ils sont en carences instantanément 🤪

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non mais il est sérieux, il vient de se rendormir instantanément dans l'écharpe avec la grosse musique électro 🤣 Aurais-je donné vie au prochain David Guetta? hahahaha

Il s'est endormi sur celle-là qui est quand même douce:

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga
Au calme, dans une chambre : "Maman, essaye de m'endormir, il faut que je lutte"
En écharpe, avec de la musique : "c'est bon, maman ne veut pas que je dorme" et paf je dors.

Esprit de contradiction ++ ton loulou 😅

Bébé s'assoit en gardant une main posée sur le côté depuis quelques semaines. Et la, je l'ai trouvé 3 fois assis (sans les mains) cette semaine. La première fois, grâce à un mur proche. La 2e dehors après une pirouette. Ce soir, grâce au Tancarville. Il y est preeeeeesque! 7 mois, quatre pattes et assis + les 2 incisives du bas, il va vite ce bébé. Je n'étais pourtant pas pressée !

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Faut que je ventile un coup ici.

Le sommeil de bébé est hors de contrôle. Il s'endort à 17h pour sa troisième sieste du jour. Au bout de 1h30, il ne se réveille pas, alors je le pose dans le lit. Mon conjoint me dit de ne pas le réveiller, car il en a besoin. OK. Les heures passent, et bébé a l'air d'avoir simplement entamé sa nuit.

1h du matin, bébé se réveille. Impossible de le rendormir au sein. À 3h du matin, le papa embarque pour essayer de l'endormir. Il le berce, lui chante des chansons, rien ne marche. Je propose de l'aider / prendre le relai à plusieurs reprises, en proposant que je le prenne en écharpe. ''Non, tu vois bien qu'il n'arrive pas à s'endormir tout seul, et si tu sors le porte bébé à tout bout de champ il n'apprendra jamais'' OK, mais ça fait 2h qu'il pleure, à un moment donné faut l'aider. OK donc, te te laisse gérer et je ne dis plus rien

4h15 du matin (maintenant). Je me fais puissamment envoyer chier par mon conjoint ''Ah ben si c'est pour avoir cette attitude là et servir à rien, va dormir dans le canapé'' PARDON??? ''Plusieurs fois il a voulu le sein et t'étais pas prête alors que t'as que ça à foutre'' NON quand il se tournait je proposais le sein mais il ne voulait pas s'accrocher, aucun rapport...

Là le papa est super énervé, m'envoie encore chier et part avec le bébé en voiture. Je propose de venir avec eux et il me dit ''Pas besoin de toi pour conduire''

WTF c'est quoi son problème :mad::mad::mad::mad:

Je me tape tous les shifts de nuit depuis le début, c'est la 1ere vraie nuit compliquée qu'on a depuis un moment, et genre tout est de ma faute? Sérieux j'ai tellement les boules, je vais devoir lui tomber dessus pour lui faire comprendre que c'est vraiment dégueulasse ce qu'il m'a fait là, la première victime étant bébé qui pleure depuis plus de 3h

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Son problème c'est qu'il est impuissant et fatigué face à la situation... C'est dur à accepter de voir son bébé fatigué, la maman épuisée , et de n'avoir aucune solution. Alors il voudrait que ses solutions marchent. Quand on est crevé et que les choses ne marchent pas comme on voudrait on a tendance à chercher un fautif. Et boum tu étais dans la pièce... Enfin vu de ma fenêtre c'est à ça que ça ressemble.
J'espère qu'une fois la tension retombée vous parviendrez à communiquer. À mon avis pas du tout objectif, il n'a pas à te parler ainsi, mais s'il en arrive là c'est parce qu'il a un gros sac à vider et qu'il aurait besoin d'une occasion saine pour le faire (pas à 3h du mat quand vous êtes au bout de vos vies).
Je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive 😔

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est ce que je pense aussi, mais me déclarer fautive c'est vraiment chien, sachant que moi j'étais déjà sur le coup depuis un bon 2h avant que je lui demande de l'aide. Puis c'est pas comme si on pouvait endormir un bébé à deux, donc je comprends pas son reproche que je serve à rien.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En tout cas nous on voit toute ta bataille depuis le début... Et tu fais tellement ! Tu cherches tellement de solutions ! Tu donnes toujours ton meilleur même quand tu es à bout ! Tu es une guerrière donc en effet, c'est un reproche qui ne peut pas t'être imputé.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Finalement bébé s'est réveillé donc je le porte en écharpe dans le salon. Ce que j'aurais du faire il y a 4h au lieu de demander de l'aide.
C'est qui le gros inutile qui ronfle pépouze dans le lit, et jle fais pas guilt trip moi 😡

Jeannot

Hyperlactation
@RavenYoga la nuit on pète un plomb plus facilement, et les pleures de bébé ça accélère le processus par dessus , mais effectivement il ne devrait pas te parler comme ça .... J'espère que vous pourrez en discuter calmement, parfois ça permet de débloquer une discussion nécessaire et repartir sur une nouvelle compréhension de la situation et parfois une nouvelle organisation ...

Helene_sg

Hyperlactation
@RavenYoga Je suis d’accord que ton conjoint n’aurait pas dû te parler comme ça . Mais c’est vrai qu’à 3h du matin, on est facilement irritable à cause de la fatigue et bébé qui ne veut pas dormir.. 🙁

Essayez d’en discuter une fois que la pression soit redescendu.

(Je ne sais pas comment tu as fais mais moi, j’aurais peté mon câble 😵💫)

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah c'est sûr que je vais devoir lui tomber dessus, merci beaucoup pour votre écoute (ou plutôt lecture lol).

Bébé s'est réveillé à 7h30, son heure habituelle, ça me donne la chance d'essayer de le remettre sur un horaire normal.

J'ai besoin d'être rassurée/conseillée sur le sommeil de mon bébé, je pense ouvrir un sujet pour ça. :)