Du coup je te donne les astuces pour le calmer et l'endormie, sachant qu'elles étaient à usage unique ou bien en package de 10 (au delà de ça, impossible, il voyait le truc venir et se mettait à hurler direct). La première notion de survie étant de les combiner et varier les combinaisons pour l'avoir par surprise.
-l'immobiliser (bras, siège auto, poussette). Je crois que j'en ai abusé par contre au point que c'est devenu problématique par la suite
- la musique douce
- le caler devant la machine à laver en marche (on appelle ça la TV chez nous
)
- la poussette en avant en arrière avec un obstacle sous les roues qui la fait un peu sauter (une corde, une barre de seuil... Moi c'était des pavés inégaux devant la cheminée). Le gros avantage c'est que tu peux le faire assise, avec la liseuse posée sur le canopy, en écoutant la radio, en regardant un film sous titré hors de son champ de vision... Bref ça peut être un moment un peu posé où tu fais qqch que tu aimes.
- lui lire le seigneur des anneaux. Points bonus si c'est une voix grave d'homme. Bon ça a pas marché longtemps, Frodon n'est jamais sorti de la Comté.
- chanter une chanson qui n'a pas de fin (genre 1 km à pieds)
- la voiture, je me suis parfois trouvé des prétextes pour aller loin à l'heure de la sieste.
Évidemment ça ne garantit rien et c'est souvent beaucoup d'efforts pour 20 min de sieste.... Mais quand on en est là, c'est précieux 20 min de calme.