• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Idem ici ! Bon ça correspond à la flambée de ses soucis de santé et à ses quenottes donc je ne m'attends pas à ce qu'il fasse la belle au bois dormant. Et on part d'un bébé tellement cool relax, avec les souvenirs hardcore de son frère, que je ne me plains vraiment pas. C'est juste qu'au lieu de s'endormir seul ou avec papa, il a besoin de maman forcément. 🤷🏻‍♀️
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hier il s'est endormi à minuit après 2h de java. On a dû l'emmener en voiture et faire de l'autoroute.

Dans mon cas, c'est tellement récurrent (c'est à dire tous les jours) que je peux juste pas me dire "oh well, il dormira à un autre moment"... parce que non, il ne dormira pas. Il va pleurer, hurler pendant des heures, mais il dormira pas. ☹

Mais ouiii c'était complètement ça. Avec du recul je me dis que quelque chose avait perturbé son rythme à un moment donné (son reflux féroce ou mon acharnement à le faire dormir trop au départ ?) et du coup avec une dette de sommeil il ne pouvait pas se poser, jamais. Même encore maintenant il marche sous adrénaline même si c'est beaucoup moins pire. Et je crois que je suis pareil, moins je dors moins j'arrive à dormir.
Du coup je ne sais pas comment sortir du cercle vicieux. C'est là qu'on aurait besoin de VRAIS spécialistes en sommeil qui ne vont pas préconiser du laisser pleurer et Cie.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Du coup je te donne les astuces pour le calmer et l'endormie, sachant qu'elles étaient à usage unique ou bien en package de 10 (au delà de ça, impossible, il voyait le truc venir et se mettait à hurler direct). La première notion de survie étant de les combiner et varier les combinaisons pour l'avoir par surprise.

-l'immobiliser (bras, siège auto, poussette). Je crois que j'en ai abusé par contre au point que c'est devenu problématique par la suite 😬
- la musique douce
- le caler devant la machine à laver en marche (on appelle ça la TV chez nous 🤭)
- la poussette en avant en arrière avec un obstacle sous les roues qui la fait un peu sauter (une corde, une barre de seuil... Moi c'était des pavés inégaux devant la cheminée). Le gros avantage c'est que tu peux le faire assise, avec la liseuse posée sur le canopy, en écoutant la radio, en regardant un film sous titré hors de son champ de vision... Bref ça peut être un moment un peu posé où tu fais qqch que tu aimes.
- lui lire le seigneur des anneaux. Points bonus si c'est une voix grave d'homme. Bon ça a pas marché longtemps, Frodon n'est jamais sorti de la Comté.
- chanter une chanson qui n'a pas de fin (genre 1 km à pieds)
- la voiture, je me suis parfois trouvé des prétextes pour aller loin à l'heure de la sieste.

Évidemment ça ne garantit rien et c'est souvent beaucoup d'efforts pour 20 min de sieste.... Mais quand on en est là, c'est précieux 20 min de calme.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et j'en profite pour donner des nouvelles du mien : j'ai vu un autre médecin aujourd'hui, il ne peut pas non plus poser de diagnostic, ça pourrait être aussi bien une 2e vague de varicelle qu'une bactérie qu'une réaction allergique. Il a prescrit une analyse de sang pour y voir plus clair, c'est déjà plus sérieux que l'autre... Mais maintenant j'angoisse d'emmener mon roudoudou se faire encore piquer 😔
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas de régression du sommeil mais plutôt une influence des dents et des acquisitions sur le rythme probablement.

Nous le sommeil ça va mieux depuis que les 2 petites incisives sont sorties! Nb : aller mieux chez moi c'est dormir contre maman, le sein a portée et se réveiller max toutes les 3h :ennui:

Je plussoie Loezia : endormissement sans faire exprès ! S'il s'y attend, il résiste. Alors entourloupe!
Je l'ai eu 2 jours de suite en tétée allongée sur le lit volet et fenêtre ouverts. Le volet/le noir déclenche les pleurs. La il pensait qu'on allait se câliner, et paf, a coup de caresses et de nichons, je l'ai eu!

Il s'est assis tout seul 2 fois "sans faire exprès" mais ce ne l'intéresse pas trop, il repart rapidement dans son entraînement 4 pattes.

J'espère que ça ira @Loezia la prise de sang. Si tu tombes sur quelqu'un de bien au labo ça va tout seul normalement. J'espère que ça t'apportera des réponses...
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'espère que la prise de sang vous apportera des réponses @Loezia

Merci pour tous tes trucs, je vais en essayer. Je désespère vraiment avec ce bébé, là je l'ai en écharpe dans l'espoir qu'il s'endorme, mais j'y crois même pas... Je m'en fous d'être coincée des heures avec lui, mais merde, faut qu'il dorme. Là j'ai presque la tentation d'aller le bercer dans le noir complet en écharpe comme j'ai fait pendant deux mois, et juste d'y penser j'ai envie de pleurer.

Sérieux, je trouvais ça exagéré quand je lisais que des mamans ont des PTSD avec leurs bébés, mais là j'y crois. Plus jamais je veux revivre ça.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce matin il a dormi en porte bébé pendant que je passais l'aspirateur.
Pour son frère, j'utilisais pas mal les bruits blancs et notamment la hotte aspirante de la cuisine (il était dans son transat).
 

Jeannot

Hyperlactation
Elle s'est mise à 4 pattes brièvement aujourd'hui ! J'étais 😳😳😳😳!
Et sinon c'est zéro du côté des dents. Rien , même pas une petite différence de la gencive. Donc les nuits pourries pour nous c'est vraiment lié au développement et aux nouveautés je pense.
J'ai l'impression que je ne vais jamais plus dormir ou récupérer , je suis épuisée tout le temps . Comment vous faites avec deux !?

@Loezia au moins des analyses de prescrites, juste la base ! Incroyable de devoir voir un autre médecin pour ça !

@RavenYoga je ne sais plus si tu en avais parle ou pas, il ne s'endort jamais au sein ?
 

Jeannot

Hyperlactation
J'utilise aussi pas mal les bruits blancs. J'avais commencé un jour désespérée vers ses 4 mois en mettant une vidéo youtube "son d'aspirateur". Et comme ça avait bien marché j'ai acheté une petite machine à bruit blanc. Je la lance à chaque couché, ça lui signale que c'est le moment et ça couvre un peu les bruits extérieurs. En vacances je mettais le ventilo à fond , pas dirigé sur elle, pour faire un bruit de soufflerie.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ohhhhhh c'est tellement cool @Jeannot !!!
Je me pose la même question que toi pour les mamans de plus d'un enfant hahaha

Alors, il s'endort au sein, mais juste le soir maintenant on dirait.
Jusqu'à quelques jours en arrière, il s'endormait au sein dans le lit pour les siestes, avec du bruit blanc en fond
Maintenant, nada
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Je n'ai pas à me plaindre du sommeil de la petite, mais c'est vrai qu'elle se réveille en ce moment entre 5 et 6h, alors qu'avant ce n'était pas le cas. Acquisitions ? Quenottes ? On se pose toutes les mêmes questions.

Hier je les ai couchées à 18h45. On a profité de la soirée avec le papa. Par contre ce matin réveil à 5h (les 2). On ne peut pas tout avoir... 😁😅
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Et disons qu'avec 2 enfants, ou 3 on fait, tout simplement. Je ne me pose pas la question (alors que je me la suis posée pendant toute ma grossesse et que ça m'angoissait cette question). Ils n'ont pas le même âge, donc pas les mêmes besoins, pas toujours au même moment. Et souvent on peut différer la réponse aux demandes. La petite quand elle chouine de trop je la change de décor. En ce moment je la prends en portage dans le dos pour amener la grande à l'école, et elle s'endort sur le trajet du retour. Et moi j'peux faire mes trucs une fois rentrée (repas, ménage, administratif etc). Et les enfants jouent aussi entre eux, ça me laisse les bras libres quelques minutes 😊
 

Jeannot

Hyperlactation
Je n'ai pas à me plaindre du sommeil de la petite, mais c'est vrai qu'elle se réveille en ce moment entre 5 et 6h, alors qu'avant ce n'était pas le cas. Acquisitions ? Quenottes ? On se pose toutes les mêmes questions.

Hier je les ai couchées à 18h45. On a profité de la soirée avec le papa. Par contre ce matin réveil à 5h (les 2). On ne peut pas tout avoir... 😁😅
Réveil à 5h aussi 🥴
 

JessSo

Période de pointe
Sans regarder aux âges, les régressions sont liées aux acquisitions donc si vous voyez vos petits bouts de choux évolués, vous savez que vous n'allez pas dormir 🥴
Ma sage femme m'avait dit de considérer que de 6 mois à 1 an c'est une régression
Si pas avec deux, on survit un jour après l'autre, ma belle-mère m'avait dit, "tu ne sauras jamais comment mais tu y arriveras, même encore maintenant, je ne sais pas comment j'ai fait "😅
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu’on en est toutes au même point sur le sommeil… La mini a aussi eu une grosse dégradation du sommeil vers 6 mois et… on est toujours dedans! 🤦‍♀️ Je crois que c’est toutes ces nouveautés (le début correspond au moment où elle a commencé à se mettre à 4 pattes) et la diversification (ça ne réussit pas du tout à son système digestif) qui ont changé son sommeil. C’est vraiment dur pour moi parce que j’ai repris le travail et que j’ai besoin de mes 10h de sommeil par jour. En plus j’ai une sciatique depuis 2 jours… bref, faut pas trop me chercher en ce moment, je pourrais mordre! 😂
La mini ne prend plus du tout de lait en journée. J’ai un peu peur de la baisse de lactation si j’arrête complètement de tirer (j’ai déjà bien diminué) mais en même temps je ne sais pas quoi faire du lait qui reste stocké et ça m’embête qu’il soit jeté… on en met déjà dans son bain. Je me laisse encore quelques jours à ce rythme et puis je verrais pour arrêter complètement les tirages je pense…
@Loezia au moins tu es tombé sur quelqu’un qui prend ça au sérieux, c’est un début.
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga je n’ai pas eu le temps de répondre cette semaine mais j’ai suivi tes messages. Je n’ai pas de solution pour toi et je ne peux qu’imaginer à quel point la situation est pesante pour toi. Je t’envoie une grosse dose d’énergie positive pour recharger tes batteries et continuer à chercher des solutions pour ton petit poulet.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Zouzou&Mini La mini ne veut plus du tout téter? Tu peux faire des flans avec ton lait si tu y arrives (moi ça a jamais marché lol), sinon, je ne me souviens plus si elle mange des purées/compotes, mais tu peux mettre de ton lait dedans subtilement pour le passer.

@JessSo Effectivement, j'ai l'impression de vivre une énorme et interminable régression hahaha
Mais comme tu le disais, c'est clairement lié aux nouvelles acquisitions. Cette semaine, petit poulet a enfin compris comment rouler. Il roule dans les deux sens et se met sur le ventre. Je l'ai retrouvé une fois sur le ventre à moitié sur moi pendant la nuit, il chouinait car il était coincé. 🤭 Il pousse de nouveaux cris aussi, et joue beaucoup sur le volume 🙉
Il est passé soudainement de ''je ne roule pas et je me mets sur le côté que dans un sens'' à ''je roule facilement des deux côtés et dès que tu me lâches des yeux 3sec je suis sur le ventre et j'essaie de soulever les fesses''

Ah et nouveauté de cette semaine aussi, quand on l'assoie, il reste assis! C'est pas encore très stable mais il s'appuie sur ses petites mains et aime ça être assis pour jouer.

En gros, dès qu'il voudra essayer la nourriture des adultes, DME! Mais il est vraiment pas prêt, ça m'inquiète car il va devoir commencer à manger du fer au moins.
 
Dernière édition:
Haut