• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
OK alors je crois que je vais arrêter les frais avec les médecins là. À part perdre mon temps et creuser le déficit de la sécu je vois pas à quoi ça sert.
Résumé du jour : je sais pas ce qu'il a, mais revenez consulter si ça s'arrange pas, vous réglez comment ?
Je suis désolée je me doute que des médecins traînent sur ce forum mais À QUOI SERVENT VOS ÉTUDES ?! Moi aussi je peux le faire, ça !! Je suis tellement en colère ! Depuis la naissance de mon 2e je me fais balader ! Y'en a pas UN SEUL qui cherche à savoir ce qui va pas avec mon fils !! Qu'on me dise qu'il a pas d'allergies et que je me plante depuis le départ, OK mais alors c'est quoi l'hypothèse ? Les plaques partout sur lui c'est pas la varicelle mais c'est pas non plus de l'urticaire, très bien mais alors DITES MOI CE QU'IL A ! Ou renvoyez moi vers qqun qui sait ou prescrivez des examens ou que sais-je mais merde quoi ! Pour la suffisance et pour encaisser les chèques y'a toujours du monde !

Jeannot

Hyperlactation
Que c'est difficile quand on en arrive à cet état de nerf, de colère, de tristesse et qu'on veut tout envoyer balader parceque il ne nous reste plus que ça comme solution ... Je compatis vraiment @Loezia et @RavenYoga .
On ne s'imagine pas un seul instant avant d'être mère ce que c'est de ressentir ça. J'en parlais ce soir avec ma maman, à qui je voue un culte sans nom maintenant.

Je ne peux rien faire pour vous et ça me frustre. Je voudrais vous dire qu'il y aura forcément des jours meilleurs, mais vous le savez déjà et de toute façon quand on est dans cet état, rien ne peut nous sortir de notre deprime. Juste quelques heures de sommeil, un sourire du bébé, un nouveau matin...

Courage courage donc.

Poulet en sucre

Hyperlactation
Je comprends complètement cet état d'esprit. Je l'ai vécu avec mon grand qui a vu moult pros de la santé. Dans mon cas il m'a fallu du temps pour digérer, faire mes étapes de deuil, comprendre, me ressourcer, et repartir à la charge motivée pour le prendre en charge (il est en situation de handicap). Colère, déception, frustration. Au final ce que je ne regrette pas, c'est de ne l'avoir jamais lâché globalement. Pourtant t'en a eu des phases de démotivation... Ça fait partie du cycle. Demain est un autre jour.

En ce moment c'est dur à la maison car je commence à fatiguer. Je prends chaque jour un par un. Ça ira mieux bientôt, c'est ça qui me fait tenir. Je suis inquiète pour mon mari. Demain prise de sang, et si ça ne s'arrange pas, je le ramène de gré ou de force aux urgences.

@RavenYoga la courbe de ton bébé est un peu comme celle de ma fille (faudrait que je prenne le temps de rentrer les données). Ce qui me rassure c'est qu'elle est bien éveillée. Sa courbe est en train de s'infléchir. Elle est sortie de 2 couloirs il me semble. Au début je m'en inquiétais. Plus maintenant car c'est une moyenne de poids de bébés allaités. Ma fille ne suit pas la moyenne, et alors ? Elle finira petit gabarit comme sa mère (et je ne m'en porte pas plus mal). En revanche je sens que tu as épuisé toutes tes ressources jusqu'à te dégoûter pour l'allaitement. Dans quel but es-tu allée jusque là ? Tu n'es pas obligée de répondre. Mais si tu aurais envie de te questionner sur un équilibre à trouver, questionner tes limites. À chacune son allaitement.

J'ai la pédodontiste de ma grande qui conseille l'allaitement jusqu'à un an, mais qui préconise à partir de un an le sevrage (de nuit) pour limiter le syndrome du biberon (stase de sucre dans la bouche la nuit donc caries). Qu'en pensez-vous ? Je devrais ouvrir un post dessus ou en rechercher sur le sujet.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il y a un article LLL là dessus @Poulet en sucre, faut que je le retrouve...
Je me suis intéressée au sujet car mon fils a eu des caries dès 2 ans. Le dentiste qui l'a vu était convaincu qu'il prenait le biberon. Mais non. Il n'était même plus allaité à ce moment là.
En substance ce que disait l'article c'est que le lait maternel est antibactérien donc protège des caries. Le biberon contient des sucres qui font des ravages et malheureusement les médecins et dentistes font aussi la confusion sein-tétine 🤭
Étrangement c'est au moment du sevrage que les caries sont arrivées chez nous.

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga je comprends bien ton état car je pense avoir vécu un peu le même avec mon aîné.. tu veux le mieux pour ton bébé, tu donnes tout, tu t’inquiètes pour lui et les « données » ne répondent pas aux efforts produits (poids, taille ou autre).

avec mon premier j’avais sombré dans une sorte d’obsession du poids et je le pesais plusieurs fois par semaine, je traçais sa courbe etc.. pourquoi? Parce que la pédiatre m’avait lancé aux 10 jours de mon Bébé que mon fils « était affamé » alors que je donnais tout pour l’allaiter malgré les galères qu’on rencontrait.
ca m’a fait rentrer dans une spirale totalement obsessionnelle ou je focalisais tout sur le poids et j’ai perdu totalement confiance en moi et en mes aptitudes de maman. S’il ne tetait pas, j’en pleurais et je me sentais en échec.

pourtant mon bébé se développait et allait à son rythme tranquillement. Aujourd’hui il a 3 ans et demi et il va très bien. Il est dans la moyenne au niveau de la courbe et n’a aucun souci de santé.

je te dis ça non pas pour te culpabiliser ou te dire que ce n’est rien car je sais que quand on vit ca, c’est dur. C’est vraiment dur.
C’est juste pour te donner de la perspective et te dire que la courbe t’apporte plus d’angoisse que d’informations alors lâche là..

pour mon deuxième, je n’ai pas de balance à la maison. Je ne compte pas les tétées, je propose le sein et il dispose. Des fois il prend bcp, des fois non. (C’est le même principe pour le biberon) Et ça change la vie. Les seules questions que je me pose c’est : il évolue ? Il a l’air d’aller bien ?
On a déjà assez de choses en tête au quotidien pour se rajouter des souffrances.

courage à toi 💜💜

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre il y a plein de discussions sur le sujet ici mais c'est pas lié à l'allaitement ou au fait qu'ils s'endorment sein en bouche (parce que d'ailleurs le tétons va assez loin dans la gorge et que le sucre du lait se transforme dans l'estomac pas dans la bouche)

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loezia Sérieusement c'est tellement rageant lire ce que tu traverses! Des fois c'est à se demander comment on fait pour pas envoyer chier le monde pour de vrai quand tu vois qu'il y en a qui se permettent d'être aussi incompétents... J'espère que tu vas finir par trouver la perle rare (aka un médecin qui veut vraiment traiter ses patients, pas juste encaisser des chèques) et avoir enfin les réponses et les solutions dont tu as besoin.
Je suis assez salty quand il est question de médecins, car au Québec on voit ce qu'il se passe quand on privatise +++ le secteur de la santé et qu'on laisse le système public s'enfoncer dans la mouise... En gros, c'est pas jojo, et les médecins ici traitent les gens comme des clients, non comme des patients, et c'est une différence énorme. Brreeeef

Merci pour vos messages, ça fait un petit peu de bien. :) Je craque facilement depuis un moment parce que je suis épuisée, vu que bébé ne dort pas super bien non plus. J'aurais juste aimé gagner un de mes combats, le poids ou le sommeil. J'ai l'intuition qu'il serait plus gros s'il dormait plus, mais rien pour le prouver objectivement. Ou alors qu'il dormirait plus s'il était plus gros? 🤷‍♀️

Ce matin, il se réveille à 6h. 4 heures plus tard, donc à 10h, il ne dormait toujours pas. J'ai tourné en rond dans un parc avec la poussette pendant 1h30 pour le faire dormir. Un autre 4 heures s'écoule, et cette fois, je suis fatiguée, on essaye la sieste dans le lit. 20 minutes. 🤦‍♀️

Ça m'a pris toute mon énergie pour faire la vaisselle. Bébé ne voulait pas être posé et pleurait dès que je le laissais sur son tapis 5 minutes.

Je compte les minutes jusqu'à 18h30 quand je vais pouvoir entamer le protocole nuit et le poser. Plus que 3h! 🥴

:zen::zen::zen:

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu as vraiment le même modèle que mon grand... Tu viens de décrire le genre de journée que je passais.
Ça ne durera qu'un temps... Mais qu'est ce que ça pique sur le moment.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Depuis ma reprise le pollito pousse des cris pendant la nuit, s'agite, se réveille parfois plus de trois fois / nuit et finit sa nuit vers 5h... Pas de sieste pour rattraper, je suis déjà à fleur de peau à cause du manque de sommeil

Dernière édition:

Poulet en sucre

Hyperlactation
Je prendrai le temps de lire les sujets dentaires quand j'aurai un peu de temps devant moi. Cette semaine est compliquée. Bienvenue au club à fleur de peau. Ça fait 2 soirs que je hurle sur la grande. Hier soir j'ai claqué la porte. Plus la nuit pourrie. J'ai un mal de tête qui ne me quitte plus depuis hier soir. Je suis tellement fatiguée que j'en deviens distante. J'ai des mots durs. Samedi c'est l'anniversaire de la grande. Je crois que j'ai juste besoin de relais.

Alleeeeee courage tout le monde ça passera !

Jeannot

Hyperlactation
Courage les filles !

Les deux dernières semaines ont été très rudes à cause de la fatigue de mon côté aussi. J'en parlais avec ma mère, de ce genre de fatigue qui rend déprimée, qu'on a plus la force de parler ou sourire au bébé, et parfois qu'on est dur, dans les gestes ou dans nos mots. Elle me disait que jusqu'à maintenant elle culpabilisait encore et qu'elle était soulagée d'entendre que c'était normal. Qu'il y a 30 ans elle n'avait pas d'autres mères à qui parler de ça et que c'était tabou.

Heureusement pour ma santé physique et mentale, on a du deux nuits meilleures (genre 5h de sommeil de suite , hourra) mais cette nuit rebelote.
Elle avait une petite crotte dure coincée entre les fesses ce matin , ceci explique cela ? (J'espère) , c'est normal ? . Elle n'a pas fait du tout caca hier mais n'a pas l'air gênée. Aujourd'hui on est sur la route donc ce sera seulement du lait, peut être que ça aidera un peu ...

Ah et j'ai lu un post intéressant sur le "on". J'ai dit "on" alors qu'en fait je devrai dire "je" puisqu'il n'y a que moi qui gère ces histoires de caca/nuit/sommeil/alimentation. :ennui:

@RavenYoga je compatis tellement. Je vois l'état dans lequel je suis quand elle refuse une sieste ou qu'elle est réveillée un peu trop longtemps. Ça doit vraiment être exténuant. Comment est il dans ces (longues) phases d'éveils ? Tout le monde autour de moi me dit que si elle est bien faut pas stresser (bien sûr). Mais bon j'ai essayé d'appliquer le truc quand même. Elle ne veut pas dormir mais est quand même cool et joyeuse ? Ok allez , on se détend ............ Je sais c'est très chaud à faire. Je n'ai réussi qu'une fois , mais c'est déjà ça de pris.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hier il s'est endormi à minuit après 2h de java. On a dû l'emmener en voiture et faire de l'autoroute.

Dans mon cas, c'est tellement récurrent (c'est à dire tous les jours) que je peux juste pas me dire "oh well, il dormira à un autre moment"... parce que non, il ne dormira pas. Il va pleurer, hurler pendant des heures, mais il dormira pas. ☹

Helene_sg

Hyperlactation
Hier il s'est endormi à minuit après 2h de java. On a dû l'emmener en voiture et faire de l'autoroute.

Dans mon cas, c'est tellement récurrent (c'est à dire tous les jours) que je peux juste pas me dire "oh well, il dormira à un autre moment"... parce que non, il ne dormira pas. Il va pleurer, hurler pendant des heures, mais il dormira pas. ☹
La mienne se réveille quasi toutes les heures donc je compatis. En ce moment, ma fille se réveille vers 3h ou 4h du matin tous les soirs en hurlant. Elle ne veut pas de mes bras et dès que je la pose dans le lit (elle dort dans notre lit car trop crevée pour me lever toutes les heures), elle pleure aussi 😵💫

Je ne pense pas qu’il y a une régression à 6 mois