• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga si si ça le travaille... Mais pour le premier épisode, le caca ne venant pas, j'avais arrêté le solide et donné que le sein pendant 2 jours... Il a souffert quand même.

La j'ai continué le solide... Il a souffert.

On verra.

Alors on avait fait la Martinique pour les un an de l'aîné : l'avion c'était l'étape facile en fait ! Porte bébé dans les allées, bouffe, livre, coucou au Stewart et hôtesses, coucou aux voisins et paf, on est arrivé !
Le dur c'était :
- le décalage horaire... A peine calés, faut rentrés... Et se recaler!
- la nourriture locale
- la chaleur

Nous ça sera Canada en juillet 2022 si le contexte sanitaire le permet! Ça va être une sacré aventure.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce qu'il mange beaucoup de solides quand tu lui proposes? Peut-être que c'est ''trop'' pour lui même si ça semble pas beaucoup?

C'est vraiment cool le Canada, le pire c'est qu'on a pas tant visité que ça, on a surtout baroudé au Québec (j'ai beaucoup aimé la Gaspésie puis les baleines!) Dans le meilleur des mondes, j'aimerais ça aller à Vancouver pour ensuite enchaîner sur Japon (parce qu'on est 2 otaku), Corée du sud (parce que j'adore les k-drama) et Chine (la terre de 50% des ancêtres du bébé lol). Le climat en Colombie britannique n'est vraiment pas comme au Québec, ils ont des saisons qui ressemblent plus à l'Europe, ça fait rêver avec nos hivers de c*l ici

Dernière édition:

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bébé s'est endormi en portage... c'était pas prévu ni voulu, vu que ça fait un mois que je travaille très fort pour le sevrer de la sieste sur moi (3 semaines qu'il fait ses siestes soit en poussette, soit dans le lit, soit pas du tout lol).
J'espère que ça va pas lui redonner le pli et tout compliquer à nouveau... mais avec ses dents, il est vraiment fatigué, ça me fait de la peine de le réveiller alors qu'il peut enfin récupérer.

Par contre, c'est mort pour le dodo de nuit à 19h30 du coup (il est 17h30 ici), il sera pas assez fatigué. :confused:

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
mais avec ses dents, il est vraiment fatigué, ça me fait de la peine
Je pense que tu peux adapter aux circonstances... De mon expérience ça fait plus de bien que de mal. Même encore pour le grand, l'entrée en maternelle n'étant pas simple, je lui "passe" plus de choses à la maison et j'ai juste l'impression que ça le rend plus serein et donc nous facilite la vie à tous.
Quand il y a une dent, une maladie, un gros chagrin, un événement qui perturbe je ne me pose pas trop de questions et je materne ++++ (dans la limite de mes capacités... Et parfois un peu au delà 😅)

Jeannot

Hyperlactation
J'y connais rien @Chapy mais avec la diversification, est-ce que ça peut faire travailler leur flore intestinale et causer ce genre de souci?
Je dis ça, mon petit poulet n'est pas encore diversifié, hein 😅
J'ai acheté des pêches, j'ai voulu lui faire goûter mais il ne veut pas. Il a 6 mois dans 11 jours, ça me stresse un peu 😅

Pas de congrès non plus pour moi 🤭 Je vais peut-être faire un tour pendant les fêtes si le covid le permet par contre. Je sais juste pas comment m'organiser pour survivre 8h de vol avec un bébé lol (+ le décalage horaire, 6h quand même!)
A 6 mois - 11 jours la mienne ne montrait absolument AUCUN intérêt pour la nourriture, enfin pas plus qu'un jouet ou un objet qu'elle aurait voulu attraper 😉
On a commencé vraiment la diversification depuis quelque jours et ce matin elle s'est littéralement jetée sur un gâteau que son papa était en train de manger dans le lit et dévore tout ce que je lui propose, comme quoi.

Jeannot

Hyperlactation
Encore une nuit difficile , réveils toutes les 1h30 environ . Et à partir de 2h ce n'était même pas pour manger.

Je n'arrive pas à envoyer le papa pourtant il proposé plusieurs fois d'y aller cette nuit mais à chaque fois je me dis , et si elle a faim ? 😒😒😒😒

Jeannot

Hyperlactation
Je me dis que ça ne doit pas aider qu'elle zappe la sieste de fin d'aprem tous les jours, ça doit sûrement rendre les nuits encore plus pourries. Alors aujourd'hui ce sera poussette, portage ou voiture mais elle fera sa sieste de fin d'aprem, d'une manière ou d'une autre . Enfin j'dis ça ...

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Encore une nuit difficile , réveils toutes les 1h30 environ . Et à partir de 2h ce n'était même pas pour manger.

Je n'arrive pas à envoyer le papa pourtant il proposé plusieurs fois d'y aller cette nuit mais à chaque fois je me dis , et si elle a faim ? 😒😒😒😒
Je pointe pour la nuit pourrie... 6 ou 7 réveils de 22h à 6h avec quasi impossibilité de la poser 🤘et le papa qui doit bosser tôt ce matin et qui n'a pas pu prendre le relais pour que je récupère.
J'ai bien essayé de lui proposer une sieste sur moi à 8h, mais visiblement escalader sa mère ça avait l'air beaucoup plus intéressant.
La journée va être looonnnggue.

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je réfléchis à ce que tu disais @Jeannot sur le fait de leur offrir la possibilité de s'endormir autrement qu'au sein et/ou sur nous. Parfois j'aimerais vraiment que mon conjoint prenne le relais sur les reveils nocturnes ou le soir mais ça implique qu'elle pleure et c'est hyper dur à encaisser pour moi. J'avais lu sur le forum que lorsqu'une routine ne convient plus à la famille, il faut changer. Mais je me sens souvent coincée et je trouve ça compliqué de changer des habitudes, j'ai la sensation que ça l'insécurise. Est-ce qu'il faut atteindre nos limites max pour tenter autre chose ?

Je suis presque sûre qu'elle s'y ferait (il faudra bien avec l'assmat), mais moi ça me coûte.

Et pour les siestes c'est sur moi, c'est aussi une manière de m'empêcher de faire toutes les tâches ménagères à faire. Au moins j'évite la double journée.

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on a bien dormi (dans mon lit). Faut le dire aussi quand ça va 😅

Par contre il a encore pleuré en faisant caca ce matin... Ça va se décoincer...

Peut être qu'on donne trop. Ou peut être que ce sont les fruits crus qui le bloquent! Je vais tenter cuits quelques jours.

Ce midi c'est brocoli, ça débouche ça théoriquement !

Depuis qu'il avance il vient m'attraper les orteils et les chevilles puis chouine quand je pars... "Mamamamaaaaaan prends moiiiiiiii" ! Pauvre bébé

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga retour de couches il y a 3 mois... Un peu précoce mais bon. Depuis c'est pas hyper régulier. Et pourtant du lait, j'en produis ! Y'a pas de justice :)

@Chapy courage pour son petit bidou ! J'ai une copine qui donne du melon mixé ou des graines de lin mixées aussi. À tester ?

Et bravo @Poulet en sucre ! J'ai aussi prévu de reprendre mon atelier de danse cette année et ça va me faire du bien de retrouver le collectif. Prévu aussi de reprendre mes engagements associatifs, mais pour le moment c'est compliqué de s'organiser ! Ceci dit j'y tiens, mon compagnon a repris ses activités militantes depuis 3 ou 4 mois... Et moi j'attends toujours 🤨

Là y'a mon beau-père qui est chez nous, ça fait deux jours (il a prévu de rester 15 jours, on le voit qu'une fois par an) et je sature déjà. Mais qu'elle bonne idée de faire du marteau sur la terrasse pendant la sieste du bébé !!! Je vais aller aller pointer dans le topic des moches mères

Sinon la choupette est toujours aussi craquante, elle a goûté de l'abricot ce matin, par contre la compote de pommes c'est pas passé. J'ai aussi l'impression que ça l'a constipé un peu, alors on y va mollo.

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le melon il en mange un morceau 1 jour/2. Il adore...
Les graines de lin, je note! Merci, j'adore ça en plus mais je n'en ai plus en stock.

Pour l'aîné j'avais repris un abonnement au fitness des la première année... Pi j'y suis allée 4 fois en un an...
Alors pour celui là, je n'essaie pas. Je vais déjà tenter de faire la rééducation périnée et abdo que je n'ai pas encore faites et ça sera bien ! Mais je ne désespère pas de pouvoir faire un peu de gym a la maison, il va falloir que j'instaure ça dans notre routine.

Jeannot

Hyperlactation
J'ai presque terminé le livre de Rosa jove et ça vient confirmer plein de choses que je ressentais déjà. C'est ce qu'il me fallait. Me redonner confiance dans mes ressentis.

Après je pense que vouloir qu'ils se sentent capables et confiants vaux aussi pour le sommeil, mais peut être pas si tôt, surtout dans une période de grands changements et acquisitions. Ça fait beaucoup.

Comme d'habitude, c'est en discutant ici que j'ai trouvé de l'apaisement . Merci les filles.

@Pellita après ce petit épisode de craquage, je pense que changer quelque chose ou prendre une décision au moment où on a atteint (dépassé) nos limites c'est pas forcément bon. En tout cas à chaque fois je fonce genre rien ne va il faut tout changer et au final ça ne donne rien de bon.
En revanche penser à l'organisation dans la famille, à la répartition des différentes charges et temps pour soi, ça c'est important et on ne devrait pas attendre d'être au bout de notre vie pour ça.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça dépend le changement, genre ça a pris que je sois physiquement plus capable de le faire dormir en portage pour être capable de le poser dans le lit. Après, je lui ai beaucoup parlé et expliqué la situation. Est-ce qu'il a compris? Aucune idée 😅

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ça dépend le changement, genre ça a pris que je sois physiquement plus capable de le faire dormir en portage pour être capable de le poser dans le lit. Après, je lui ai beaucoup parlé et expliqué la situation. Est-ce qu'il a compris? Aucune idée 😅
En tous cas il a dû sentir que ce n'était plus possible pour toi !

Poulet en sucre

Hyperlactation
Merci les filles pour vos félicitations !

@Chapy j'me suis rendu compte que je donnais trop en quantité lors de la diversification. J'ai donc arrêté les solides pendant la constipation (LM +++), et quand ça s'est débouché j'ai repris mais que le repas du midi. Ça fait 3 semaines que cet épisode est terminé et j'envisage d'augmenter la dose dans la journée (genre une compote en plus soit le midi soit le soir). Pour aider ma fille à aller à la selle, j'ai mis 1 suppositoire de glycérine (le premier était ressorti direct, je ne l'avais pas mis dans le bon sens). Ensuite j'ai du utiliser une petite curette pour désagréger le caca dur et l'aider à le faire sortir quand elle poussait. La pauvre avait mal aussi. Mais depuis elle me fait des cacas tous les jours (avant c'était rare).

@Helene_sg elle comprend vite ta petite 😉😁

En ce moment c'est la grande qui me pose souci. Toujours dans l'opposition c'est ch****. À me taper des crises comme j'ai jamais vu. Je pense qu'elle est fatiguée. C'est depuis la rentrée. Ça doit lui faire beaucoup. Elle n'a plus de sieste je crois l'après midi. Un abcès dentaire et le brossage des dents devient un combat de catch matin et soir. Et je gère les soins toute seule, et le papa revient dès urgences où il a passé la journée. Il a refusé de se faire hospitaliser. Et je cours partout pour les rdv médicaux du grand. Ce soir je la couche comme d'habitude, mais je l'entends hurler quand je ferme la porte et ça me gonfle car j'ai eu ma 2eme dose de soit disant vaccin qui m'a mise à plat, me donne mal au crâne et franchement j'ai pas les ressources pour la gérer là maintenant. Je remonte plus tard me coucher (enfin) et je la trouve allongée et endormie devant notre porte de chambre sur le palier par terre... Jamais vu ça. J'me sens nulle car je suis en train de louper un truc mais je cours partout, j'me sens pas en forme, j'veux juste un peu la paix. Et qu'elle aille bien.

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre il mange une centaine de gramme de purée / jour. Il finit le soir ce qu'il n'a pas mangé le midi. (Ça fait un petit pot comme les compotes). Après ça il mange une demi prune ou figue ou quart de pêche ou morceau de pastèque ou une croûte de pain. Il mange une petite compote aussi au goûter depuis 2 ou 3 jours : pomme pêche et j'ai laissé la peau de pêche pour la fibre.
Même si c'est bien, je n'ai pas l'impression que ce soit beaucoup en quantité.
Ce soir il a fini son affaire, il était au sein, j'ai remonté ses jambes et ça a été. Il en frissonnait... Il a pleuré un tout petit peu au début.
Je peux pas tellement réduire plus parce qu'il réclame beaucoup beaucoup... Il pleurait ce soir parce que ça n'allait pas assez vite son repas!! Et il veut tout ce que son frère mange.
J'arrête le cru peut être que ça le fait trop travailler. Et j'irai chez le doc si les prochaines selles sont encore difficiles.

Je t'envoie plein de courage, t'as beaucoup de choses à gérer. J'imagine que chacun doit trouver un nouveau rythme avec la rentrée. Ici l'aîné a particulièrement besoin de moi en ce moment... Effet rentrée. J'essaye d'être présente parce que j'ai l'impression que ça dure moins longtemps quand je me rends disponible rapido.
Courage pour les enfants,
Courage pour les effets de la 2e dose,
Et vivement le yoga!