• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Jeannot

Hyperlactation
@Loezia tes mots raisonnent toujours en moi .
Et j'admire ton courage face au corps médical qui nie l'évidence. Quelle est la prochaine étape pour vous ? Et comment te sens tu ?

Poulet en sucre

Hyperlactation
@Loezia je comprends que tu n'arrives pas à te résoudre au LA. J'allais demander aussi s'il prenait des médicaments pour son reflux.

Pour le sommeil j'ai aussi fait comme j'ai pu avec la grande, à me poser 1000 questions. Elle ne s'endormait pas avant tard. Quand j'ai repris le boulot je me couchais avec elle à l'heure des poules. Le cododo a sauvegardé mon sommeil, pareil, sans me donner de limite d'âge. J'ai eu besoin de retrouver mon lit sans elle en fin de grossesse car j'avais besoin de me retrouver seule, et elle bougeait beaucoup, et j'appréhendais de les avoir toutes les 2 dans le même lit. Au final depuis mon retour d'hospi ma grande dort dans sa "chambre de princesse," avec son "lit de grande". Encore aujourd'hui je me dis qu'elle ne dort pas suffisamment (environ 10h par nuit) à 4 ans. On vient de faire la rentrée, donc changement de rythme, donc il faut un peu de temps pour s'adapter. Mais c'est vrai que c'est dur de gérer son comportement fatiguant quand elle est fatiguée et que moi aussi, en plus de gérer les besoins de la petite. Donc pour la petite je me pose moins de questions. Si elle ne s'endort pas et bien tant pis, elle se rattrapera plus tard. Je lui propose autre chose (revenir sur son tapis, rester dans les bras à faire un câlin, tétée...).

Mais à côté de ça, il y a de super moments de jeu entre la grande et la petite. Je suis fière de voir comme mon bébé arrive déjà à se mettre à 4 pattes, déjà ! Et la grande qui est excitée comme une puce d'aller à l'école. Finalement, je m'oublie un peu cette année (je reste en congé parental) et c'est rien dans toute une vie de s'arrêter quelques temps pour profiter de ses enfants, les accompagner, et leur faire de bons souvenirs. Même si c'est clairement épuisant. J'envisage cependant de reprendre des cours de yoga pour me faire du bien à moi toute seule juste 1h par semaine sans enfant, rien que moi pour me ressourcer. Je réfléchir à m'organiser pour ça.

Sinon finalement j'ai eu mon concours, je suis remontée en liste principale 😁 je ferai ma rentrée en 2022.

Helene_sg

Hyperlactation
Petite question : comment sont vos bébés lors des changes (couches, habillements) ?

La mienne est terrible.. Elle se débat, se retourne, ne veut pas s’habiller ni mettre sa couche 🤦🏻‍♀️

Je trouve qu’elle a un caractère très fort pour son âge c’est fou. Elle est très souriante, joyeuse mais elle essaye de s’affirmer comme pas possible

Jeannot

Hyperlactation
Petite question : comment sont vos bébés lors des changes (couches, habillements) ?

La mienne est terrible.. Elle se débat, se retourne, ne veut pas s’habiller ni mettre sa couche 🤦🏻‍♀️

Je trouve qu’elle a un caractère très fort pour son âge c’est fou. Elle est très souriante, joyeuse mais elle essaye de s’affirmer comme pas possible
J'ai lu que ça arrivait souvent à cet âge là. Moi elle commence à râler quand je l'habille ou déshabille !

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici, pour mettre les bras dans les manches c'est l'horreur et il adore enlever les chaussettes que je viens de lui mettre

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je sors à nouveau d’une nuit pourrie… qui m’a permis de me rendre compte que le problème c’est que je gère toute seule. La mini ne se réveille presque plus mais clairement elle a besoin d’être bercée, le sein ne suffit pas en ce moment. Sauf que moi je suis incapable de me lever 3 fois dans la nuit pour la bercer. Donc en fait, il faut surtout qu’on change notre organisation. Après je crains que le papa n’ait pas la patience… hier soir il a essayé de gérer le réveil de 23h… 10 minutes. Puis j’ai géré jusqu’à 00h30… il s’était endormi mais pas elle 🤦‍♀️
Après je te rejoins @Jeannot sur les besoins : je crois que ça a évolué donc j’essaye d’autres techniques d’endormissement mais j’ai l’impression que ce n’est pas très stable. Parfois le sein suffit, de plus en plus souvent il faut bercer à la verticale, ventre contre ventre, presque à tous les coups le fauteuil à bascule marche… et quand tu penses avoir trouvé ce qui l’aide, ça change… 😂
Par contre je cherche toujours le rituel du soir… 🤭
Pour les changes : pareil que toi @Helene_sg. Elle hurle à la mort, se débat,…
@Poulet en sucre felicitations! Ici j’aimerais bien reprendre la danse mais il faut que je me bouge pour les inscriptions. Comme toi, une petite heure rien que pour moi, en plus d’une activité sportive, ça va me faire le plus grand bien…

Jeannot

Hyperlactation
Je sors à nouveau d’une nuit pourrie… qui m’a permis de me rendre compte que le problème c’est que je gère toute seule. La mini ne se réveille presque plus mais clairement elle a besoin d’être bercée, le sein ne suffit pas en ce moment. Sauf que moi je suis incapable de me lever 3 fois dans la nuit pour la bercer. Donc en fait, il faut surtout qu’on change notre organisation. Après je crains que le papa n’ait pas la patience… hier soir il a essayé de gérer le réveil de 23h… 10 minutes. Puis j’ai géré jusqu’à 00h30… il s’était endormi mais pas elle 🤦‍♀️
Après je te rejoins @Jeannot sur les besoins : je crois que ça a évolué donc j’essaye d’autres techniques d’endormissement mais j’ai l’impression que ce n’est pas très stable. Parfois le sein suffit, de plus en plus souvent il faut bercer à la verticale, ventre contre ventre, presque à tous les coups le fauteuil à bascule marche… et quand tu penses avoir trouvé ce qui l’aide, ça change… 😂
Par contre je cherche toujours le rituel du soir… 🤭
Pour les changes : pareil que toi @Helene_sg. Elle hurle à la mort, se débat,…
@Poulet en sucre felicitations! Ici j’aimerais bien reprendre la danse mais il faut que je me bouge pour les inscriptions. Comme toi, une petite heure rien que pour moi, en plus d’une activité sportive, ça va me faire le plus grand bien…
On arrête pas de tourner le problème dans tous les sens avec le papa pour la nuit mais j'arrive toujours à la conclusion que de tte façon ça le réveillera et ce sera pire si c'est lui qui gère certains réveils.
J'aimerai avoir plus de relais la journée mais on n'y arrive pas entre les travaux , les ados, les courses, et les 1000 autres choses à gérer. Il n'arrête pas de la journée non plus donc on reste bloqués sur cette organisation , et un jour ça pète ....

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pense avoir un début de retour de couches... J'ai des traces de sang séché 🤔

Je pensais pas que ça reviendrait aussi vite, il me semblait que ça pouvait prendre du temps avec l'allaitement... Je suis perturbée. J'espère que ça ne va pas trop impacter ma production 😑

Depuis le début j'ai eu 2 fois des traces de sang mais je n'ai pas l'impression que ce soit un vrai retour des cycles. Du moins je ne remarque pas de changements dans mes humeurs alors que j' y suis habituellement très sensible.

@yomi et @Poulet en sucre, on a eu à un moment une cure intense de probiotiques (lui et moi pour que ça passe dans le lait) et ça a été un peu mieux. Il a eu une espèce de pâte rose à prendre en cas de reflux mais ça n'a jamais marché. Il a eu de la mélisse, ça c'est bien quand le souci est au niveau des intestins mais ça empire le reflux. Je crois que la seule recette miracle c'est vraiment que je fasse hyper gaffe à ce que je mange.

Et un grand bravo @Poulet en sucre !!! Quel exploit 🤩 quand je pense qu'il y a pas si longtemps tu étais au fond du trou à l'hôpital et là pouf l'air de rien tu décroches un concours. J'espère que tu vas t'offrir un beau cadeau !

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jeannot je remarque que je laisse beaucoup plus facilement pollito avec son papa que ce que je faisais pour l'aînée et hasard ou pas pollito aime aussi s'endormir par papa et papa a plus de ressources pour gérer les réveils la nuit (parfois je dis juste "là c'est à toi" et je me retourne continue à dormir et s'il n'y arrive vraiment pas au moins j'ai soufflé un peu

@Loezia tu veux pas tester l'in*xium ? C'est ce qui nous sauve ici je crois

Jeannot

Hyperlactation
@Jeannot je remarque que je laisse beaucoup plus facilement pollito avec son papa que ce que je faisais pour l'aînée et hasard ou pas pollito aime aussi s'endormir par papa et papa a plus de ressources pour gérer les réveils la nuit (parfois je dis juste "là c'est à toi" et je me retourne continue à dormir et s'il n'y arrive vraiment pas au moins j'ai soufflé un peu

@Loezia tu veux pas tester l'in*xium ? C'est ce qui nous sauve ici je crois
Oui il faudrait vraiment que j'arrive à lâcher sur certaines choses. Je sais que c'est moi qui prend tout en charge car j'ai du mal à ne pas tout contrôler et j'ai tendance à penser qu'il n'y a que moi qui sait. J'arrive quand même à sortir un peu , et d'ailleurs elle fait ses siestes sans problème et tout se passe bien ....

Dernière édition:

JessSo

Période de pointe
Il faut savoir se bousculer, je gerais 100% bébé parce qu'il n'y a que maman qui peut, sauf qu'avec la reprise, pas le choix !
Et ça se passe super bien avec papa donc maintenant, on fonctionne à deux

Ici Choubidou était trop énervé pour la sieste, papa est monté le bercer et me l'a rendu calme pour la tétée

Pensez à vous faire plaisir aussi, ça faisait un an que je voulais changer de voiture, à l'approche de mon anniversaire, monsieur a fait les comptes et m'a commandé ma voiture que j'aurai normalement le jour J

C'est bête, mais ça fait du bien 😅

Dernière édition:

JessSo

Période de pointe
Pour les habillements, il est toujours en mode patapouf et hurle de rire quand on chipote à sa couche 🤭
Par contre, on a tout commandé pour sécuriser le salon parce qu'il roule de partout 😍

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L'avantage d'un aîné c'est qu'il n'y a plus grand chose à faire pour sécuriser 😂
Pour le change, euh... Ben y'a pas de change ! Et c'est LE truc dont je suis fière et qui marche nickel : pas de couche à la maison. Quand on sort ça dépend mais en général la couche le rend grognon. Je préfère prendre le risque de laver le pantalon ! Pour les autres vêtements, ça se passe bien.
Par contre pour son frère c'etait le bazar. À 4 mois j'avais renoncé à la table à langer, trop risqué. Et à 7 mois il se barrait à 4 pattes. On a un souvenir d'une couche changée pendant son sommeil : dès qu'il a été cul nu, il s'est barré sur 1m sans même ouvrir les yeux avant de se rendormir profondément 😂

Jeannot

Hyperlactation
Elle commence à ramper nous , je vois déjà la galère arriver . On a plein d'escaliers , des chiens, des coins pointus partout, beaucoup de plantes ... 😭

Endormissements difficiles aujourd'hui sauf la sieste du matin qui est toujours facile. Elle a encore sauté sa sieste de fin d'aprem et donc réveillée de 15h à 19h30 .... La chaleur ne doit pas aider.

J'ai commandé le livre de Rosa jove 🙂

Mais à part ça la diversification se passe super bien. Moitié dme, moitié bouilli/ compote/ purée. Elle se sert super bien des petites cuillères ou des morceaux de pain des fleurs que je mets dans du houmous ou du guacamole. Et je n'ai pas de point de comparaison mais je trouve qu'elle mange bien pour seulement 4 jours de diversification. Elle met vraiment tout dans sa bouche direct et en ingurgite pas mal. Donc ça c'est chouette 🤗

Est ce que vous comptez aller au congrès LLL ?
Moi j'aimerai beaucoup mais je ne sais pas comment m'organiser .

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pense que j'y serai mais je ne suis pas 100% certaine de comment m'organiser non plus. Ça fait pas mal de route. Je vais peut être covoiturer avec mon animatrice locale.

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'irai pas au congrès.

Pour le change, je lui occupe les mains avec ce qui traine et ça va bien : peigne, vit D, thermomètre,...

Bon, caca douloureux acte 2. Il pleurait tellement le pauvre.... Je l'ai tenu sous les jambes, je l'ai mis sur le pot, je l'ai allongé sur la table a langer en lui remontant les jambes... Ça lui fait mal... Tout ça pour 3 petites crottes... La suite demain sûrement.
Pourtant je ne lui donne rien qui constipe et il mange au contraire pas mal de fruits. 🤷‍♀️

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'y connais rien @Chapy mais avec la diversification, est-ce que ça peut faire travailler leur flore intestinale et causer ce genre de souci?
Je dis ça, mon petit poulet n'est pas encore diversifié, hein 😅
J'ai acheté des pêches, j'ai voulu lui faire goûter mais il ne veut pas. Il a 6 mois dans 11 jours, ça me stresse un peu 😅

Pas de congrès non plus pour moi 🤭 Je vais peut-être faire un tour pendant les fêtes si le covid le permet par contre. Je sais juste pas comment m'organiser pour survivre 8h de vol avec un bébé lol (+ le décalage horaire, 6h quand même!)