@Loezia pour le réconfort quand on est malade : bouillotte chaude, plaid, tasse de lait avec du miel pour le grand (et moi).
J'ai tendance à mettre dans la chambre tout près de la tête de lit un oignon coupé en 2 (mais je ne sais pas si c'est efficace), je mets aussi une grande casserole d'eau chaude ou le linge à sécher.
Rien de miraculeux...
Je ne laisse pas forcément la fièvre, même si elle est basse, ce n'est pas confortable, alors doli. J'y
Mouchage a la pipette sous forme de jeux pour l'aîné, qui aime ça (eh oui). Et je le fais aussi systématiquement au petit avant le dodo (il ne pleure pas - que si rhume hein).
Et patience !
Bébé s'est fermé un coffre en bois sur son petit doigt.... Il a beaucoup pleuré, mais plus de peur que de mal. Il faut qu'on securise au max, je ne peux pas gérer les 2 seules, j'ai besoin qu'on securise 2 ou 3 trucs. Prises, un placard, 4 coins de table et ce maudit coffre...
Au laep, nous avons parlé de la pluie et du beau temps, de bébé, rien d'extraordinaire. Une maman ne parlait pas français d'ailleurs. Je connaissais une autre, rencontrée dans un atelier Montessori. J'ai beaucoup aimé l'accueil bienveillant et ouvert. L'endroit propre et chaleureux. Ça sera notre rdv du mercredi matin!
Ici les nuits sont toujours pourries : réveils a 21h, 23h, 2h,4h,5h,7h puis a 8h pour le définitif. Je suis obligée de changer son body tellement il bave. Je m'attends à voir les 2 dents du haut a tout moment. Il n'y a plus de 3e sieste depuis une quinzaine de jours, mais les soirées sont difficiles, surtout quand je suis seule.
Les enfants commencent à jouer ensemble, ça remplit mon coeur d'amour. Comme il s'assoit seul, je lui donne son bain assis avec son frère, c'est magique. La définition du bonheur pour lui
Voilà j'ai vidé mon sac ahah