• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pfiou ici c'est compliqué... Ma fièvre ne baisse pas, le grand ne va pas tellement mieux et le petit est en train de sombrer aussi. Je me suis quand même mis un coup de pied au derrière pour faire un test car le seul qui n'est pas malade dans cette maison c'est celui qui a eu ses 2 doses de vaccin 😅
Ouf c'est négatif, je suis l'heureuse détentrice d'un pass sanitaire qui va me servir à rejoindre le fond de mon lit 🥴

Mon tout petit me fait tellement de peine avec sa toux de phoque et ses yeux larmoyants 😭 quelles sont vos astuces pour leur donner du confort quand ils sont malades ?
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi les 2x où il allait pas bien, bain chaud. C'est ce que je fais déjà pour moi-même quand je me sens mal (douche très chaude) puis c'est pas mal ça 😅😔
 

Jeannot

Hyperlactation
Pfiou ici c'est compliqué... Ma fièvre ne baisse pas, le grand ne va pas tellement mieux et le petit est en train de sombrer aussi. Je me suis quand même mis un coup de pied au derrière pour faire un test car le seul qui n'est pas malade dans cette maison c'est celui qui a eu ses 2 doses de vaccin 😅
Ouf c'est négatif, je suis l'heureuse détentrice d'un pass sanitaire qui va me servir à rejoindre le fond de mon lit 🥴

Mon tout petit me fait tellement de peine avec sa toux de phoque et ses yeux larmoyants 😭 quelles sont vos astuces pour leur donner du confort quand ils sont malades ?
Je t'envoie plein de réconfort .... À part des câlins, du repos et de la chaleur douillette je n'ai pas grand chose à vous proposer 🙏
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Que pensez vous de la tasse à bec ou des tasses d'apprentissage 360 ?
Mon grand avait fait une confusion avec la tasse à bec : il me mordait au lieu de téter.
La tasse 360 il l'a utilisée longtemps mais il lui a fallu du temps avant de réussir à boire dedans.
Au final c'est au verre qu'il a bu le mieux. En finissant mouillé au début mais il a vite pris le coup de main.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avais lu que la tasse 360 demande une technique particulière, différente de la paille et du verre, et que finalement c'est dommage de faire apprendre ça au bébé puisque le but c'est qu'il ne boive pas dans une tasse 360 en bout de ligne.

Je sais pas à quel point c'est vrai, mais ça me semblait logique !
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loezia pour le réconfort quand on est malade : bouillotte chaude, plaid, tasse de lait avec du miel pour le grand (et moi).
J'ai tendance à mettre dans la chambre tout près de la tête de lit un oignon coupé en 2 (mais je ne sais pas si c'est efficace), je mets aussi une grande casserole d'eau chaude ou le linge à sécher.
Rien de miraculeux...
Je ne laisse pas forcément la fièvre, même si elle est basse, ce n'est pas confortable, alors doli. J'y

Mouchage a la pipette sous forme de jeux pour l'aîné, qui aime ça (eh oui). Et je le fais aussi systématiquement au petit avant le dodo (il ne pleure pas - que si rhume hein).

Et patience !

Bébé s'est fermé un coffre en bois sur son petit doigt.... Il a beaucoup pleuré, mais plus de peur que de mal. Il faut qu'on securise au max, je ne peux pas gérer les 2 seules, j'ai besoin qu'on securise 2 ou 3 trucs. Prises, un placard, 4 coins de table et ce maudit coffre...

Au laep, nous avons parlé de la pluie et du beau temps, de bébé, rien d'extraordinaire. Une maman ne parlait pas français d'ailleurs. Je connaissais une autre, rencontrée dans un atelier Montessori. J'ai beaucoup aimé l'accueil bienveillant et ouvert. L'endroit propre et chaleureux. Ça sera notre rdv du mercredi matin!

Ici les nuits sont toujours pourries : réveils a 21h, 23h, 2h,4h,5h,7h puis a 8h pour le définitif. Je suis obligée de changer son body tellement il bave. Je m'attends à voir les 2 dents du haut a tout moment. Il n'y a plus de 3e sieste depuis une quinzaine de jours, mais les soirées sont difficiles, surtout quand je suis seule.

Les enfants commencent à jouer ensemble, ça remplit mon coeur d'amour. Comme il s'assoit seul, je lui donne son bain assis avec son frère, c'est magique. La définition du bonheur pour lui 🥰

Voilà j'ai vidé mon sac ahah
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors c'est quoi ton hypothèse pour les réveils ?
Je n'ai pas encore donné de doli a mon 2e mais je crois que si j'avais des réveils si fréquents et théoriquement en plein cycle, j'essaierai. Surtout si je suis seule avec les enfants.Je ne vois pas ce que ça peut être d'autre qu'une douleur ?

Bon courage !

L'aîné couve un rhume d'école (ou l'angine de la copine?). Ce soir il était ronchon et ne voulait que moi. Alors je l'ai fait venir dans mon lit le temps que son frère dorme bien, je lui ai dit qu'après nous irions ensemble dans sa chambre. A grands coups de caresses sur la tempe et de respiration calme (+nichon pour 2e), j'ai endormi les 2 dans mon lit. J'ai une belle photo !

Maintenant, le grand est dans son lit, un oignon a côté de lui. On verra demain.
Et bébé dans son cododo ... Jusqu'au prochain réveil.
 

MamaLama

Période de pointe
Oh là là !

Bon courage avec les petits malades...
Chez nous aussi rhume que P'tit lama a ramené dès son 5e jour d'école, mais moins méchant que chez vous visiblement.
2 nuits pourries pour le P'tit lama + une 3e nuit pourrie pour l'Alpaga qui a chopé son rhume (il lui met les doigts dans le nez, alors forcément...🥴)
Comme elle avait de la fièvre qui l'empêchait de s'endormir, je n'ai pas trop attendu pour lui donner du paracétamol, parce que je ne me sentais pas d'enchaîner avec cette 3e nuit pourrie...

Aujourd'hui, on nous a annoncé un cas de varicelle dans la classe du P'tit lama.☹️
J'attend le temps d'incubation avant de recevoir cette joyeusetée chez nous... Je reviendrais sans doute glaner quelques conseils par ici...
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Pour le confort tout à été dit quand on est malade. Juste plein de câlins ?

J'ai les seins pleeeeiiiiins ouille ! C'est lait +++ en ce moment et j'ai stoppé les solides car ça la fait vomir. Son nez c'est les chutes du Niagara. Elle a dormi beaucoup cet après midi, tant mieux car elle était bien KO. J'ai récupéré la grande de l'école et elle m'a encore fait la misère avec son opposition elle n'a pas voulu manger mais aller se coucher. La pauvre est épuisée aussi. Elle n'est donc pas allée à l'école l'après midi. 2 heures après son réveil elle recommençait à être bien relou. J'me dis OK elle est fatiguée mais au quotidien c'est fatiguant. Le soir c'est encore tout un tralala pour la coucher. Elle se relève, attend en haut des escaliers, traîne pour aller au lit, je me fâche et j'appelle le loup (oui j'ai honte mais je sais pas comment faire autrement). Et en montant me coucher avec la petite dans les bras, j'ai trébuché sur le palier. Ma grande était couchée par terre sur le palier. Non mais sérieux qu'est ce qu'il se passe ? Limite je commence à m'inquiéter pour elle. L'effet rentrée/rhume OK mais est-ce la seule raison ? Ou alors je dois interrompre ses siestes ? Franchement avec ma grande je m'y prends comme un manche et ça m'attriste.
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Et ça m'embête de la prendre à dormir à côté de moi car j'ai peur qu'elle se fasse réveiller par la petite qui se réveille en ce moment plusieurs fois par nuit de façon bruyante (pleurs...). Elle est déjà épuisée, j'ai pas envie de lui en rajouter une couche.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre je ne crois pas qu'on puisse dire que tu t'y prends comme un manche. Tu t'adaptes du mieux que tu peux. Je n'avais jamais réalisé à quel point l'école pouvait fiche le bazar dans une famille avant de le vivre 🤦🏻‍♀️
Ici je laisse dormir le grand avec nous quand il le demande. Les pleurs du bébé ne le réveillent pas, par contre ils alternent les réveils ça fait des nuits complètement folles 🥴
Ça tourne en otite mon affaire, le doli pas efficace et je n'ai plus d'aspirine 😬 il va vraiment me falloir un abonnement chez le médecin !
 
Haut