• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Zouzou&Mini 8 mois...
Je me suis dit "olala mais il est grand son bébé, ce n'est même plus un bébé.."
Et paf, j'ai réalisé que dans une quinzaine de jours le mien aussi aura 8 mois.

Quel marathon pour toi dis donc cet accouchement !

Et sinon, ça y est bébé enrhumé. Il s'est réveillé chaque heure, comme d'hab quoi, mais la je me dis que c'est le rhume. Je suis HS.

Jeannot

Hyperlactation
Joyeux 8 mois demain alors @Zouzou&Mini !!

Nuit un peu meilleure, réveil toutes les 3h30 et grassmat jusqu'à 9h30 (je prends !!!!).

J'ai essayé de seulement la prendre dans mes bras et de la bercer pour un des réveils puisque parfois ça fonctionne et elle ne fait que tétouiller la nuit depuis un bon mois. Ça a marché sur le moment mais réveil 20 minutes derrière donc redégainage de sein. Et deux fois elle s'est rendormie toute seule une fois posée après une "tétée", j'avais pas la force de rester à côté à 6h........ Vous savez quand vous êtes tellement crevée et sortie vite du lit que tout tourne, que vous avez chaud et que vos jambes vous lâchent ? Ben voilà

En ce moment je rêve vraiment de "liberté" et d'après midi ou de soirée rien qu'à moi, et c'est pas que je culpabilise mais ça ne me met pas à l'aise je ne sais pas comment l'expliquer.
J'envisage aussi une (autre) grosse discussion avec le papa, pour mieux répartir les choses. Je sais que c'est moi qui ait tout cloisonné autour d'elle au fur et à mesure. Et il faut que je décloisonne un peu là ......

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Hello !
Je vous lis aussi assidûment, mais trop fatiguée et trop d'écran au boulot pour avoir la force de vous laisser des petits mots.
À vous lire j'ai l'impression qu'on est presque toutes dans une phase de nuits bizarres, période de petites maladies ou d'acquisitions ??

@RavenYoga trop bien pour ton code !! Tu vas pouvoir expérimenter la conduite sur neige ;) en tous cas respect : passer le code et s'occuper d'un petit poulet à plein temps... :jap:
Et trop chouette le coup de la sardine ! J'ai bien ri en te lisant. Ça doit te donner confiance j'imagine pour la suite : quand il est prêt, ça marche !

@Jeannot pour le fait d'avoir besoin de prendre l'air, ta petite pourra sans doute tenir sans sein pendant 4-5 heures. Chez nous elle a tenu avec du solide uniquement chez l'assmat pendant 6h et elle n'hurlait pas de faim (pourtant elle a du coffre). Elle a dormi un peu en portage. Tes amies ou parents trouveront leur méthode ! Le plus dur je trouve c'est de ne pas être préoccupée par ton bébé quand tu es absente. En juillet je m'étais fait un resto avec deux très bonnes amies pendant que mes parents gardaient ma poulette, je crois que ce moment béni va rester longtemps en moi !

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ici semaine d'adaptation, j'avais imaginé ça plus simple. On a eu des retours de l'assmat qui nous a dit qu'elle ne pourrait pas gérer les pleurs de notre fille pendant la sieste des 3 plus grands et que ça n'allait pas le faire comme ça. Que ce qui la calmait c'etait être dehors, mais que légalement elle ne pouvait pas laisser les autres enfants ; que notre fille pleurait vraiment très fort, qu'il fallait lui apprendre à attendre, etc.. Sur le moment je me suis vue arrêter le taf, devoir rester à la maison. Mon compagnon a proposé d'être dans les parages la 1e semaine.
En rentrant mon angoisse s'est transformée en colère : mais WTF c'est son boulot ou quoi ??? Si elle ne gère pas pourquoi prendre 4 gamins ?? Et je me suis sentie remise en cause dans ma manière d'éduquer mon enfant (non, je ne vais pas la laisser pleurer "exprès", même si je la pose de temps en temps quand je n'ai pas le choix).
J'aurais plutôt aimé qu'on me rassure et je me suis retrouvée à rassurer la professionnelle qui était en difficulté.

Pffff franchement ça plus la séparation, plus le taf, et les nuits difficiles, je me rends compte que j'ai 0 réserve. Et on n'a pas encore eu le couplet " elle ne dort qu'en portage, ça va être compliqué, patati patata". D'un autre côté ça me force à faire confiance à mon enfant et je me dis qu'elles vont finir par trouver leur rythme. D'autant que la poulette avait l'air très crevée mais pas du tout traumatisée.
J'essaie aussi de me dire que ça a l'air d'être l'ethos professionnel des puer et assmat de dire que le problème vient de l'enfant quand ça galère au début.

Je vous avoue, je rêve parfois de me télétransporter en novembre, quand la rentrée sera derrière moi !
Ce week-end, câlins, TT et dodos collés au programme

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Haha @Zouzou&Mini team 35h d'accouchement ici aussi 😅

Je vous bats : 60h et brouettes 😜
Ça en valait la peine quand même 🥰

@Pellita j'ai eu ces soucis là avec la 1ere assmat de mon grand et au final elle a démissionné le jour de ma reprise (alors que je lui avais proposé plein de solutions pour lui faciliter la vie...)
Ça a été tout de suite bien avec la 2e. Mais quel temps perdu et que de larmes pour rien.

Jeannot

Hyperlactation
@Pellita je trouve ça hyper choquant... Je me souviens avoir dit à mon conjoint quand je t'avais lu "tu te rends compte les assmat elles gardent 3 ou 4 enfants de moins de deux ans, ça doit être super difficile... "
Alors oui c'est difficile mais je suis d'accord avec toi c'est son boulot. Et je pense qu'il y a d'autres assmat qui s'adapteraient au bébé plutôt que de remettre en question les parents (la mère surtout hein).
Si un bébé pleure c'est à elle de trouver comment la calmer , ça peut prendre du temps afin qu'elles se connaissent mieux mais tout de suite dire que ça ne va pas le faire je trouve que ça en dit beaucoup sur ses capacités et son expérience .

Profitez bien de votre week end câlin 🥰

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Demain le pollito aura 7 mois :joie: et autant pour ma fille 46h de travail, pour le pollito c'était 8h en tout et expulsion en 7 mn. C'était tellement beau
Il a commencé les bb nageurs avec son père, ils ont bien aimé !

@Pellita nulle l'ass mat ! Elle a un bébé pas un robot c'est à elle de trouver ! Trop facile de mettre la faute sur bébé étant donné que c'est elle l'incompétente

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous aussi on aurait été aux bébés nageurs ce matin sans cette histoire d'otite ! La semaine prochaine j'espère. J'ai aussi un atelier danse portage ce jour là alors pourvu que personne ne tombe malade ! 🤞🤞🤞

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pellita ça m'enrage de lire ce que tu vis avec l'ass mat! 😠 C'est son travail trouver des solutions pour que les petits s'adaptent... elle s'attendait à quoi avec un bébé de 6 mois? Pffff

Ici le papa est stressé avec ses études et fait passer ça sur moi, ça commence déjà à me gonfler. Lorsque bébé se réveille d'une sieste, c'est impossible de le rendormir, il est comme ça. Là le papa me dit que je suis stupide de tourner en rond avec la poussette quand bébé s'endort dedans et que je lui donne de mauvaises habitudes. Donc on rentre de promenade, et il sort le bébé de la poussette pour le mettre dans le lit. Bébé se réveille. Je reste avec bébé 10min et je vois bien qu'il se rendormira pas, alors je passe à autre chose.

Le papa qui s'énerve après moi parce que j'abandonne trop vite!

Donc voilà, 1ere sieste gâchée, bébé a dormi 15min au lieu d'1h et c'est moi qui vais trinquer pour les siestes suivantes et le coucher. 😠

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga est ce que tu arrives à lui dire ce que tu ressens à ce moment là ?
Est ce qu'il ne ferait pas mieux d'aller étudier à la bibliothèque ou que sais je, puisqu'il semble qu'il n'a pas la tête au même diapason que ce qui se passe à la maison ?

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Malheureusement je gère mal les conflits, alors je me tais et je rumine dans mon coin plutôt que de l'envoyer paître. C'est aussi parce qu'il trouve le moyen d'avoir toujours raison et que j'ai pas d'énergie à perdre à argumenter en ce moment haha

Mais oui en semaine je lui dis de rester à l'université plutôt que de rentrer, comme ça il peut se concentrer.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que c'est samedi... Je suis déphasée.
Je suis comme toi. Je fuis les conflits et j'encaisse... Jusqu'à ce que je n'encaisse plus et là c'est destructeur.
Je vais essayer de mettre en place un conseil de famille : une boîte où chaqun peut écrire les sujets dont il veut parler et on se prend un temps pour donner la parole à chacun sans interruption. Chacun vide son sac sans que ça tourne forcément à la dispute puisqu'on n'interrompt pas l'autre pour opposer un point de vue différent : on écoute, c'est tout. Et après c'est chacun son tour. Je ne sais pas si ça marchera pour nous mais j'espère que ça m'obligera à m'exprimer un minimum et que ça obligera mon mari à écouter sans partir direct sur la défensive. Et que ça nous obligera à écouter les enfants aussi, on a vite fait de dévier dans le "pas le temps /trop de choses à faire /en retard /mais dépêche toi on y va /c'est pas le moment"

Poulet en sucre

Hyperlactation
Je ressens comme toi @Loezia ce "pas le temps /vite /on est en retard /etc" et pourtant je ne bosse pas alors c'est dur d'en faire le constat...

Dure soirée ce soir où ni moi ni mon mari avions la patience de supporter des pleurs depuis x minutes. Légère engueulade du coup mais rien de grave car je comprends que ce soit dur. C'est juste que je sature un peu de toute cette charge mentale et de gérer les petites à 100%.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loezia C'est une bonne idée! Pas sûre que mon conjoint adhère par contre, il va être du genre à dire ''T'as qu'à dire ce qui te dérange!'' Puis quand je dis, je me fais basher... Bref... Il a sa propre charge mentale avec le retour aux études, il se sent largué et il stresse beaucoup, juste que j'ai la mienne qui s'accumule depuis 6 mois avec les difficultés d'allaitement et de sommeil, et que je fais tous les shifts de bébé, je suis collée h24 7/7 quasiment (vraiment, j'ai eu 2 pauses d'1h, et c'était pour aller chez le dentiste!!).

@Poulet en sucre Courage! C'est tellement costaud gérer plusieurs enfants, respect :jap: Juste avec mon petit poulet, je deviens folle certains jours...

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas sûre que mon conjoint adhère par contre, il va être du genre à dire ''T'as qu'à dire ce qui te dérange!''
Alors la 1ere fois que j'ai proposé il n'y avait que nous 2 et il voyait vraiment pas l'intérêt. J'ai laissé mûrir, entre temps il y a eu quelques gros clash qui auraient clairement pu être évités. J'ai reproposé tout récemment en insistant sur le côté inclure les enfants et il n'a rien trouvé à y redire...

Jeannot

Hyperlactation
@RavenYoga je suis d'accord, il faudrait que tu puisses trouver un moyen d'en parler à ton conjoint.
Par forcément "je te reproche telle chose ou telle chose", mais plutôt "voilà comment je me sens quand ..."
J'évite aussi les conflits sauf quand je suis à bout et que je dis tout , et pas de la bonne manière.
Ce qui m'énerve là c'est que malgré 3 grosses discussions où j'explique que là, vraiment, je n'en peux plus, qu'il faut faire autrement, rien n'a changé .... C'est désespérant.

Et je n'arrive toujours pas à me décider à l'envoyer la nuit. J'ai beau tourner le truc dans ma tête dans tous les sens, ça me fait flipper. Cette nuit j'ai essayé de seulement la bercer entre minuit et 5h plutôt que donner le sein tout de suite à chaque fois. C'est pas concluant.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi c'est sur le ménage/rangement où j'aimerais que ça change... Ça me draine mon énergie vitale vivre dans une maison aussi bordélique (et pourtant je suis pas maniaque de base), mais en journée seule avec bébé j'y arrive juste pas.

@Jeannot Moi la question se pose même pas, bébé dort entre nous deux, et il peut pleurer comme il veut, le papa captera pas avant 15-20min... 🤦‍♀️ Après, pour l'instant, lui donner le sein pour le rendormir ça me gêne pas. On verra quand je reprendrai le travail si ça me convient encore...
C'est juste tellement difficile être ''on call'' h24. Même mes moments de répit (le soir une fois bébé couché), je suis en alerte parce que je dois courir dans la chambre si munchkin se réveille.