• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Helene_sg

Hyperlactation
@RavenYoga Tu n’as pas encore essayé le portage sur le dos ? Parfois quand ma fille ne veut plus être sur son tapis, je l’a porte sur le dos et elle adore ça 🙂

@Loezia Super qu’il arrive à se mettre debout bien droit sur ses jambes. La mienne lève aussi ses jambes et pousse ses fesses vers l’arrière en se tenant sur quelque chose. J’ai dit au papa fais gaffe, elle va nous sortir un twerk 😂

Moi aussi j’aimerais bien être soulagée - surtout pour les repas. Mon mari m’aide pour les tâches ménagères (c’est lui qui gère l’aspirateur, le sol et le linge) mais bon ce n’est pas tous les jours.
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Chapy effectivement ce n’est plus du tout un bébé… elle a 7 dents (dont 3 sorties cette semaine 😱), elle se met debout et teste son équilibre, elle mange de tout, dans toutes les textures possibles, elle adooooore les prises électriques et les feuilles du ficus, elle comprend très bien le « non », elle a toujours ses beaux yeux bleus et ses jolies boucles blondes, elle fait au revoir de la main quand on lui dit coucou et elle rit… tout le temps. J’adore la façon dont elle se saisit de sa vie, dont elle saisit toutes les opportunités pour jouer ou rire. On m’a demandé plusieurs fois si la maternité me plaisait. Pour être honnête je suis pas trop en kiff sur les nuits pourries, les cacas qui puent, l’organisation militaire de chaque déplacement… par contre je suis totalement fan de cette petite personne, je me sens chanceuse de l’avoir rencontrée et je suis très fière de l’accompagner chaque jour. Voilà c’était la minute émotion!
@Pellita j’ai eu le sentiment que les puer n’avaient pas non plus envie de gérer les pleurs de la mini. J’imagine bien que ce n’est pas la partie la plus plaisante de leur travail mais ça me parait normal qu’un bébé exprime sa peur/son désaccord/son incompréhension face à tous ces changements. Et leur travail c’est aussi d’accompagner ce moment et de faire en sorte que l’enfant finisse par se sentir bien…
Et je n’ai aucun conseil sur la répartition des taches : j’en suis au même point que vous toutes… je voudrais qu’il fasse plus mais je voudrais surtout ne pas avoir besoin de lui demander! 😂
 

Jeannot

Hyperlactation
@Chapy effectivement ce n’est plus du tout un bébé… elle a 7 dents (dont 3 sorties cette semaine 😱), elle se met debout et teste son équilibre, elle mange de tout, dans toutes les textures possibles, elle adooooore les prises électriques et les feuilles du ficus, elle comprend très bien le « non », elle a toujours ses beaux yeux bleus et ses jolies boucles blondes, elle fait au revoir de la main quand on lui dit coucou et elle rit… tout le temps. J’adore la façon dont elle se saisit de sa vie, dont elle saisit toutes les opportunités pour jouer ou rire. On m’a demandé plusieurs fois si la maternité me plaisait. Pour être honnête je suis pas trop en kiff sur les nuits pourries, les cacas qui puent, l’organisation militaire de chaque déplacement… par contre je suis totalement fan de cette petite personne, je me sens chanceuse de l’avoir rencontrée et je suis très fière de l’accompagner chaque jour. Voilà c’était la minute émotion!
@Pellita j’ai eu le sentiment que les puer n’avaient pas non plus envie de gérer les pleurs de la mini. J’imagine bien que ce n’est pas la partie la plus plaisante de leur travail mais ça me parait normal qu’un bébé exprime sa peur/son désaccord/son incompréhension face à tous ces changements. Et leur travail c’est aussi d’accompagner ce moment et de faire en sorte que l’enfant finisse par se sentir bien…
Et je n’ai aucun conseil sur la répartition des taches : j’en suis au même point que vous toutes… je voudrais qu’il fasse plus mais je voudrais surtout ne pas avoir besoin de lui demander! 😂
Je ressens la même chose que toi concernant la maternité. Je n'aime pas l'aspect concret, technique, l'organisation, la privation de liberté etc ... Mais je ne peux pas ignorer ce fabuleux bébé que j'aime trop .

Et idem , je ne veux pas avoir à demander, c'est ça qui m'énerve le plus !
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg J'ai encore trop peur du portage dans le dos, je me sens branque et je bloque. En plus bébé gigote beaucoup et ça rend le processus encore plus compliqué. J'ai essayé la semaine dernière, mais c'était vraiment pas concluant (j'arrive pas à faire le siège du bébé comme il faut).

Je suis contente d'être sortie de la phase ''bébé bébé'' et d'avoir un petit humain qui veut interagir avec nous et le monde autour de lui. Pas mal comme vous, j'aime vraiment moyen être la tétine de service et ne plus pouvoir simplement m'asseoir. Mais par contre j'aime apprendre à connaître mon fils et le voir grandir. Il aime pas dormir, mais ça reste un beau bébé super gentil et tellement souriant.

Mais mes journées pyjama devant la playstation ça me manque tellement. 😢

Et tout de suite maintenant, un 2e enfant ça me tente toujours pas hahaha
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga et avec un porte bébé préformé ? Où il y a juste une boucle à clipser et des bretelles. Si ça peut débloquer tes journées !

Premier coucher vraiment galère de ce petit là. 7 mois (presque) avant qu'il décide que dormir c'est pour les faibles, record battu (3 mois pour son frère 😂).
Bon entre les grandes acquisitions, le fait que je tousse toutes les 3 min environ, le gros rhume, ça doit pas l'aider. Enfin là après tétée, massage, tétée, caca, tétée, massage, câlin, tétée, massage... j'ai démissionné, un bisous bonne nuit et j'ai envoyé le paternel. Mais le temps que j'écrive ce message j'entends déjà que ça pigne, ça va bientôt être mon tour 🤦🏻‍♀️
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai un horaire variable à mon travail, c'est certain que je vais le faire varier pour avoir quelques aprem off de temps en temps 🤣
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon, bébé a tété en fou cette nuit, ça faisait longtemps. Mais c'est bizarre, quand je le laisse seul pour la soirée (de 20h30 à minuit) il ne demande plus le sein, mais dès que j'arrive il ne me lâche plus.

S'il dormait seul il ne demanderait pas?

Après, je compte cododo le plus longtemps possible et pour l'instant les tétées nocturnes ne me dérangent pas et ça me rassure au contraire, vu que la prise de poids est bof.
 

Jeannot

Hyperlactation
Ici elle ne tête plus vraiment entre minuit et 7h . Quand elle se réveille, à peine je la prends dans les bras qu'elle se rendort. Et quand je la mettais au sein elle tetouillait sans boire (je pense avoir compris l'origine de mes douleurs donc) .

Depuis hier elle arrive à s'endormir sans le sein ou les bras. Ça faisait quelques jours qu'elle se cambrait en arrière en mettant son pouce dans la bouche quand je la berçais, genre "lâches moi que je puisse trouver ma position steuple". C'est un peu long, elle gigote dans tous les sens, (un peu comme nous quoi, enfin moi il me faut beaucoup de temps pour m'endormir) mais sans pleurs donc je pense que je vais saisir ces opportunités pour continuer dans cette voie... Si ça lui convient ça me convient.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça faisait quelques jours qu'elle se cambrait en arrière en mettant son pouce dans la bouche quand je la berçais, genre "lâches moi que je puisse trouver ma position steuple".
Je crois que c'est ce créneau là que j'ai manqué avec l'aîné. J'ai pas su écouter et j'ai continué à l'endormir à bras un peu forcé.
 

Jeannot

Hyperlactation
Sinon, bébé a tété en fou cette nuit, ça faisait longtemps. Mais c'est bizarre, quand je le laisse seul pour la soirée (de 20h30 à minuit) il ne demande plus le sein, mais dès que j'arrive il ne me lâche plus.

S'il dormait seul il ne demanderait pas?

Après, je compte cododo le plus longtemps possible et pour l'instant les tétées nocturnes ne me dérangent pas et ça me rassure au contraire, vu que la prise de poids est bof.
J'aurai bien aimé continué le cododo mais pour la mienne c'était impossible, elle était trop dérangée par le moindre bruit .....
Quand elle est passé dans sa chambre elle a enchaîné 3 nuits sans réveil, sans tété, j'ai flippé. Et puis on est reparti sur des nuits à 3,4,5,6,7,8.... réveils donc 🤷🤷🤷🤷
 

Jeannot

Hyperlactation
Je crois que c'est ce créneau là que j'ai manqué avec l'aîné. J'ai pas su écouter et j'ai continué à l'endormir à bras un peu forcé.
J'ai mis un peu de temps à comprendre, je pensais au début qu'elle résistait à l'endormissement mais je crois bien qu'elle a juste besoin d'espace pour s'endormir.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors moi oui je suis sur la fin, encore quelques jours d'antibios et je serai à fond
Par contre, bébé est toujours malade 😔 la fièvre remonte aujourd'hui et la conjonctivite ne s'arrange pas, pourtant je lui asperge du lait à la moindre occasion.

Mais on a fait une promenade en écharpe ce matin. J'ai honte de le dire mais c'est la 1ère fois que je suis partie me promener juste avec lui. J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose, je suis tout le temps le nez dans le guidon pour l'intendance, passer du temps avec le grand, prendre un créneau pour me détendre... Et puis toujours à me prendre la tête sur ce que je vais manger, à guetter les symptômes de ce bébé jamais au top de sa forme... Du coup on ne fait pas ensemble ce que je faisais avec son frère quotidiennement.
Mais là on a passé un super moment, il était tout sourire et n'arrêtait pas de causer. À refaire !
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loezia J'espère que bébé va vite se remettre, pauvre lui. :( Ça doit tellement être difficile avec deux enfants (et plus) pour trouver du temps de qualité en tête à tête avec chacun. T'es costaud en tout cas de tout gérer en étant malade! 💪

Mon fils est tellement pot de colle et a tellement besoin de se sentir en mouvement pour s'endormir (poussette, écharpe). Ça m'épuise, j'ai rarement été autant fatiguée de ma vie, les journées passent tellement vite que j'oublie souvent de manger et après je me demande pourquoi je suis sur le point de tourner de l'œil lol ... Surtout que j'ai naturellement une tension de poulpe donc ça me prend pas grand chose pour vraiment m'écrouler haha
 
Haut