Je ressens la même chose que toi concernant la maternité. Je n'aime pas l'aspect concret, technique, l'organisation, la privation de liberté etc ... Mais je ne peux pas ignorer ce fabuleux bébé que j'aime trop .@Chapy effectivement ce n’est plus du tout un bébé… elle a 7 dents (dont 3 sorties cette semaine ), elle se met debout et teste son équilibre, elle mange de tout, dans toutes les textures possibles, elle adooooore les prises électriques et les feuilles du ficus, elle comprend très bien le « non », elle a toujours ses beaux yeux bleus et ses jolies boucles blondes, elle fait au revoir de la main quand on lui dit coucou et elle rit… tout le temps. J’adore la façon dont elle se saisit de sa vie, dont elle saisit toutes les opportunités pour jouer ou rire. On m’a demandé plusieurs fois si la maternité me plaisait. Pour être honnête je suis pas trop en kiff sur les nuits pourries, les cacas qui puent, l’organisation militaire de chaque déplacement… par contre je suis totalement fan de cette petite personne, je me sens chanceuse de l’avoir rencontrée et je suis très fière de l’accompagner chaque jour. Voilà c’était la minute émotion!
@Pellita j’ai eu le sentiment que les puer n’avaient pas non plus envie de gérer les pleurs de la mini. J’imagine bien que ce n’est pas la partie la plus plaisante de leur travail mais ça me parait normal qu’un bébé exprime sa peur/son désaccord/son incompréhension face à tous ces changements. Et leur travail c’est aussi d’accompagner ce moment et de faire en sorte que l’enfant finisse par se sentir bien…
Et je n’ai aucun conseil sur la répartition des taches : j’en suis au même point que vous toutes… je voudrais qu’il fasse plus mais je voudrais surtout ne pas avoir besoin de lui demander!
À qui l'dis tu !!! .....Mais mes journées pyjama devant la playstation ça me manque tellement
C'est à ça que servent les jours de congés hors des vacances scolaires non ?Mais mes journées pyjama devant la playstation ça me manque tellement.
C'est là où c'est nul d'être prof avec l'éducation nationale hahaC'est à ça que servent les jours de congés hors des vacances scolaires non ?
Je crois que c'est ce créneau là que j'ai manqué avec l'aîné. J'ai pas su écouter et j'ai continué à l'endormir à bras un peu forcé.Ça faisait quelques jours qu'elle se cambrait en arrière en mettant son pouce dans la bouche quand je la berçais, genre "lâches moi que je puisse trouver ma position steuple".
J'aurai bien aimé continué le cododo mais pour la mienne c'était impossible, elle était trop dérangée par le moindre bruit .....Sinon, bébé a tété en fou cette nuit, ça faisait longtemps. Mais c'est bizarre, quand je le laisse seul pour la soirée (de 20h30 à minuit) il ne demande plus le sein, mais dès que j'arrive il ne me lâche plus.
S'il dormait seul il ne demanderait pas?
Après, je compte cododo le plus longtemps possible et pour l'instant les tétées nocturnes ne me dérangent pas et ça me rassure au contraire, vu que la prise de poids est bof.
J'ai mis un peu de temps à comprendre, je pensais au début qu'elle résistait à l'endormissement mais je crois bien qu'elle a juste besoin d'espace pour s'endormir.Je crois que c'est ce créneau là que j'ai manqué avec l'aîné. J'ai pas su écouter et j'ai continué à l'endormir à bras un peu forcé.