Jeannot
Hyperlactation
C'était (c'est) pareil pour nous.@Loezia Bravo pour les vitres ! Je ne sais pas si j’aurais eu la force a ta place.
@Jeannot Super pour ta fille ! En espérant que ça continu.
De mon côté, le sommeil devient vraiment difficile.. Les endormissements sont treeeeees long malgré la fatigue (bâillement, frottement des yeux, cernes..). Passer quasi 1h a l’endormir pour des siestes de 20-30min ça me tue.. Pour le couché idem, elle se réveille au moins 4-5 fois quand je l’a met au lit puis quasi toutes les heures ou deux heures
J’ai tout essayé.. Pour le sommeil, dès les 1er signes de fatigue, hop au lit je n’attends pas. Quand elle ne veut plus de mes bras, je la pose dans son lit ou le notre puis Mlle pète la forme et rigole.
Je lui propose le sein, elle le prend 2min puis n’en veut plus. Je l’a porte a l’horizontale elle veut se mettre à la verticale et vice verca. Même si j’essaye de relativiser, tous les jours comme ça c’est vraiment crevant à force et j’ai vraiment l’impression de ne pas voir le bout du tunnel
Rassurez-moi que je ne suis pas folle et que mon bébé est normal
Ce que j'essaye de tenir et qui a peut être fait la différence, mais encore une fois le mieux ne va peut être pas durer.... :
- Respecter les temps d'éveils entre chaque sieste (pour la mienne max 2h30) et avoir le même rythme tous les jours. (Sauf les jours où un truc vient bousculer bien sûr, genre hier on a passé la journée en voiture pour plein de rdv).
- Guetter ses signes de fatigue mais maintenant c'est très prévisible.
- Faire un rituel identique chaque jour/chaque soir. Maintenant je lui donne un bain tous les soirs, je fais tout dans le même ordre (bain, crème, pyjama, tétée dans le jour, gros câlin , gigoteuse dans le lit, je baisse les stores, je lance la machine bruit blanc, gros bisou et mots doux de bonne nuit et puis je reste à côté). Pour les siestes le signal c'est changement de couche, debarbouillage après le déjeuner et ensuite le goûter , tétée puis idem que la nuit.
- la coucher entre 18h et 19h30 en fonction de la dernière sieste.
Je ne sais pas si ça à jouer mais en tout cas c'est le jour et la nuit actuellement.
Je pouvais passer 45 minutes à la bercer, la poser, la reprendre, elle se débat, je la pose endormie elle se réveille à fond et roule etc . Et ensuite réveil toutes les heures ou toutes les deux heures au mieux.
Je sais à quel point c'est épuisant .... Donc là je profite vraiment car j'ai comme le pressentiment que ça peut revenir très vite !
Mais je pense que des repères claires ça aide vraiment.
J'ai aussi dissocier le moment de la tétée de l'endormissement. Enfin c'est elle qui l'a fait d'elle même, elle mettait son pouce dans la bouche et s'éloignait de moi au lieu de vouloir s'endormir au sein. Je lui donne du coup assise, dans la lumière du jour. Peut être que ça aussi ça joue ...
En tout cas c'est sur que ton bébé est normal ! Et que passera un jour