• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici les couchers sont très faciles mais je dis tout bas j'ai peur de me porter la poisse. On fait le bain, on monte, on lit une histoire avec la miss et après c'est titi (le sein) doudou et dodo, il rest accroché au sein dix quinze minutes et ensuite je peux me lever... Je crois que j'ai bien deux heures devant moi (parce qu'il y a plein de réveils ces jours ci) je regarde ma miss s'endormir facilement et dormir toute la nuit (mais je vous avoue que c'est pas tous les jours) et je me dis que ça finit par arriver

Sinon les deux dents du bas sont en train de percer !!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg je suis une vraie maman poule, je materne un max, je donne le sein, je porte beaucoup... Et la miss et le pollito sont vraiment le jour et la nuit... Tu n'y es pas pour grande chose. Et même, admettons que tu y étais pour quelque chose... Pas de machine dans le temps pour revenir à l'accouchement et faire différemment et tu vas pas devenir une autre maman du jour au lendemain. Tu fais de ton mieux, tu aimes tellement ton bébé ce qui fait déjà qu'il est très chanceux !

Helene_sg

Hyperlactation
Ici les couchers sont très faciles mais je dis tout bas j'ai peur de me porter la poisse. On fait le bain, on monte, on lit une histoire avec la miss et après c'est titi (le sein) doudou et dodo, il rest accroché au sein dix quinze minutes et ensuite je peux me lever... Je crois que j'ai bien deux heures devant moi (parce qu'il y a plein de réveils ces jours ci) je regarde ma miss s'endormir facilement et dormir toute la nuit (mais je vous avoue que c'est pas tous les jours) et je me dis que ça finit par arriver

Sinon les deux dents du bas sont en train de percer !!
J’attends toujours ces deux dents du bas sortir.. Il y a toujours ces fameux points blancs qui ne veulent pas percer 😩

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
J’attends toujours ces deux dents du bas sortir.. Il y a toujours ces fameux points blancs qui ne veulent pas percer
Ah... Ça donne quand même une piste !! Elle bave beaucoup ou a des signaux de douleur ou d'inconfort ? Chez nous elle secoue beaucoup la tête de gauche à droite hyper vite depuis que sa dent perce (mais j'ai pas l'impression que le "perçage" ait réduit la douleur...)

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le rituel chez nous c'est : dîner, petit temps de jeux, change, turbu et hop chambre. Sein. Il s'endort rapidement. On introduira une histoire bientôt.

Parfois son frère m'appelle et je dois ressortir, bébé sous le bras (si je le laisse dans la chambre il hurle). Ils en profitent pour rire comme des baleines tous les deux ... Alors que ce n'est pas franchement le moment.

Bref, pour l'aîné, on avait tout un protocole, ça prenait des heeeeeuuuuuures mais genre vraiment, 2h, 1h45, 1h c'était le mieux ! Puis mon compagnon m'a dit "mince on a sacralisé le coucher" effectivement, c'était devenu une messe! Alors là, c'est hop, au lit rapido.

Les siestes, c'est a la carte. Oh t'as l'air fatigué, dodo? On se couche tout volet ouvert, tétée. S'il gigote "ok c'est pas le moment, on retourne à nos affaires" et je retente quand il se remet à montrer des signes.

Bref, je vous envoie tout mon soutien, ça ira mieux pour le 2e enfant si vous en voulez un 2e 🤷‍♀️

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que laisser pleurer bébé à côté de moi dans le lit pour ses siestes c'est cruel? Je reste allongée avec lui et je lui propose le sein et j'essaye de le rassurer.

Il s'est levé à 4h du matin pour faire la java, j'ai mal dans la jambe et il pleut... J'ai juste pas la force de faire de la poussette ou de le porter aujourd'hui 😔

Jeannot

Hyperlactation
Ce n'est pas cruel non.
Une maman cruelle, ou maltraitante ne se pose pas ces questions, et ne fait pas tout ce que tu fais pour lui .
Tu fais avec ce que tu as sur le moment. Tu comptes aussi. Et si là t'as juste la force de l'accompagner de cette manière là, c'est ok.
Tu es avec lui, il va bien, il exprime son mécontentement c'est normal. 🙏

Jeannot

Hyperlactation
Du coup j'ai l'impression d'avoir beaucoup moins de lait à cause de ses nuits . Mes seins sont très mous et elle s'en désintéresse. Ça me fait flipper un peu.
Et puis je sais pas si c'est à cause de ça mais je suis toute déprimée. Sans trop savoir pourquoi.

Jeannot

Hyperlactation
Mes cycles n'ont pas repris, mais c'est peut être annonciateur du coup ? Est ce que le fait de ne plus allaiter la nuit peut faire revenir plus vite les règles ?

J'ai lu que le sevrage nocturne conduisait souvent au sevrage tout court , du coup ça m'inquiète un peu . Même si je me dis que mon corps va s'adapter.
Il y a des bébés allaités qui dorment toute la nuit très tôt et pourtant l'allaitement continu 🤷

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors oui, pas de tétée la nuit, ça va relancer la machine et tu auras probablement un retour de couche prochainement.
Mais bon, y'a pas de règle (hihi), y'en a qui l'ont même avec des réveils et tétées toutes les 3h.

Par contre, y'a pas de raison pour le sevrage de jour! Ça va se réguler.
Je me souviens d'une période de désintérêt du sein, peut être vers 8-10 mois, où on court après nos enfants les nichons a l'air.... Ça va aller...

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jeannot et @Chapy Merci beaucoup, j'avais besoin d'être rassurée (pas juste nos bébés qui ont besoin de ça en fait haha). J'ai bu un café et ça va déjà un peu mieux.

Pour les règles, j'ai eu ce qui me semble être un retour de couches il y a deux semaines, et pourtant bébé tète en fou la nuit... mais après, j'ai des problèmes hormonaux à la base. Je crois que comme tout, il y a une grosse part de hasard. Je crois que rendue où tu es dans ton allaitement, la machine doit être quand même bien huilée et que ton lait ne va pas se tarir comme ça, non?

Jeannot

Hyperlactation
Surtout qu'à la base j'ai beaucoup de lait et des jets à gogo. C'est pour ça que là ça me fait bizarre d'avoir les seins très mous et des minis minis jets. Mon sein droit ne coule même plus quand elle tête à gauche alors que d'habitude je trempe un lange.
Mais ça devrait se maintenir vous avez raison 👌

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour!
Bebe et maman malades ici… c’est assez impressionnant : elle dort depuis ce matin, avec son nez tout bouché. J’ai retrouvé mon nouveau né que je ne peux pas poser, elle dort, tête dans un demi sommeil et se réveille dès que je bouge. Elle me fait trop de peine 😢
Pour le sommeil, franchement, les nuits se suivent et ne se ressemblent pas. J’avoue que j’ai un peu baissé les bras (le terme politiquement correct c’est « lâcher prise »? 😂) et que je prends chaque nuit comme elle vient. Mais j’aimerais bien dormir. Juste une nuit. Son lit est prêt dans sa chambre, on doit encore sécuriser une prise mais ce week end on commence à la coucher dans sa chambre, au moins pour les siestes. Le papa est persuadé que ça va régler ses réveils… moi j’ai plus de doutes. J’ai surtout peur de ne pas l’entendre se réveiller et qu’elle pleure toute seule…

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Zouzou&Mini courage courage pour les petites maladies de la rentrée... :calincoeur:
Pour le fait qu'elle pleure, est-ce que sa chambre n'est pas trop loin de la vôtre ? Tu penses qu'elle aura "le temps" de pleurer longtemps avant que tu ne la rejoignes ?

Helene_sg

Hyperlactation
Bébé constipée depuis 3j ou 4 je ne sais plus.. Elle pousse, devient toute rouge et limite elle fait remonté ce qu’elle a mangé mais rien ne sort..

J’ai essayé les massages, la prendre en position assise au dessus du l’abandon mais la pauvre rien ne sort. Au bout de combien de jour il faut s’inquiéter ?

@RavenYoga Quand ma fille pleure trop et veut les bras et que je suis très fatiguée, je la laisse pleurer à côté de moi.. En ce moment, je pense que je traverse une mauvaise phase

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg :calin: Y'a vraiment des moments très difficiles, heureusement que ça finit toujours par aller mieux, ou qu'on finit par s'y faire / se résigner/ lâcher prise

Ça fait une heure qu'il hurle moi, calmé instantanément dans l'écharpe. Il a même pas dormi 30 minutes ce matin en écharpe, et j'en attends pas plus cet après-midi. Sérieux il me pousse jusqu'au bout de mes limites, je sais plus quoi faire de lui avec les foutues siestes

Jeannot

Hyperlactation
Ça donne quoi concrètement les siestes en journée @RavenYoga ?
C'est des horaires plus ou moins fixe ou pas du tout ?
Et entre les siestes il est comment ?
Tu penses que quelque-chose le gène pour dormir ?

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les siestes, ça a toujours été difficile, mais disons qu'à partir du 18 septembre c'est parti en sucette. Avant j'avais 3 siestes par jour, entre 2h et 3h de temps d'éveil entre chaque, mais jamais à heure fixe. Mais j'avais réussi à le faire s'endormir dans le lit, j'étais contente.
Maintenant, je tourne sur 2 siestes par jour, une le matin en poussette de 30min à 1h30 et une en après midi qui peut durer entre 15min et 2h30... toujours en écharpe. Si la sieste du matin est de 30min seulement, celle de l'après-midi sera longue, et vice-versa.

Entre les siestes, il est normal: il fait gazouille, sourit, joue, mange. C'est quand même un bébé très agréable si on met le sommeil de côté.

Dès qu'il est fatigué, et même juste avant qu'il soit vraiment fatigué, je le mets dans le lit pour faire une tétée. Il prend le sein, il sourit même pendant la tétée, puis juste après il s'agite parce qu'il comprend que je veux qu'il dorme allongé dans le lit. Plusieurs fois pendant ces tétées-là je remarque qu'il est sur le point de sombrer mais résiste et se réveille. Là il pleure et sanglote jusqu'à ce que je craque (3h l'autre fois).