• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
En ce moment réveil toutes les heures la nuit et réveil définitif entre 6h et 6h30. Je suis rincée. On est dans une phase (dents ? Séparation ?) mais rassurez-moi, ça passe non ??
En plus elle se réveille en geignant vraiment aigu, du coup pas la peine de tenter qu'elle retrouve le sommeil seule. Je la pose sur le côté et elle se réveille souvent en bougeant et quand elle se retrouve sur le ventre. Je me tâte à essayer de la mettre dans son lit dans mon bureau (elle n'a pas de chambre pour le moment). Mais au fond je ne suis pas tout à fait prête à ne plus dormir avec elle.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chapy Comment va ton poussin alors? Est-ce qu'il a peur du lit depuis sa chute?

@Zouzou&Mini <3<3<3<3<3<3 Est-ce que tu lui as lu un des livres qu'elle a sortis? 😂

Je parle aussi de vos petits à mon conjoint, mais lui il s'en fout, il sait déjà que les bébés sont tous différents et qu'on est tombé sur un modèle spécial. Par contre je lui parle beaucoup plus de l'aspect DME car ça le stresse.

Les tétées en ce moment sont chaotiques et brèves, mais il en fait quelques belles de temps en temps alors je lâche prise. J'ai levé le pied sur la diversification car ça lui donne des gaz et ça le réveillait la nuit. J'ai l'impression qu'il dit maman des fois, de plus en plus souvent. 🥺🥺🥺

@Pellita Nos bébés sont très proches en âge; sans en faire la pub, dans les Semaines miracle, ça dit que nos bébés sont en ce moment dans une période turbulente qui est une sorte d'angoisse de séparation (entre 28 et 31 semaines grosso modo). Paraît que tout passe, mais rien ne dit que ça passe vite 😂

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Pellita moi non plus je ne suis pas prête à dormir sans elle. Par contre j’adore la chambre qu’on lui a faite et je crois qu’elle aussi. Hier soir elle s’est couchée dans son lit avec son doudou quand elle a voulu dormir. Elle ne faisait pas ça dans le notre. Donc je dois reconnaître que ça l’autonomise vraiment, que ça lui fait du bien. Et puis au réveil de 2h du mat, rapatriement dans notre lit ! 🤭
@RavenYoga j’ai essayé… ça s’est fini par 3 pages arrachées pour « à l’Est d’Eden » et une couverture grignotée pour « l’arbre monde ». On n’apprécie pas les livres de la même manière… 😂
Tu as toujours ton protocole pour booster la lactation?

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle dévore les livres... littéralement 🤣

J'ai simplifié mon protocole parce que je trouvais ça relou à maintenir sur la durée, en gros je tire de temps en temps et je maintiens de grosses doses de fenugrec et je continue la tisane au fenouil.

Mais dès que je sens une légère baisse de régime, tirages ++ et bière sans alcool puis pour l'instant ça repart.

Bébé vient de réussir à boire à la paille pour la première fois !!!

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon par contre, je veux bien faire des efforts à le faire dormir en portage, mais quand il se réveille au bout de 25 min même en écharpe pour se frotter les yeux et bailler et chouiner ça me fout les boules... casse-bonbons™️

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je craque complètement.
Cette fois c'est mon grand qui monte à 39 de fièvre et il est vraiment dur dans ces moments là. Il y peut rien choupinou mais pour moi c'est la goutte d'eau.
Depuis 2 mois tout ce que j'organise pour moi tombe à l'eau à cause de circonstances de ce type. Essuyer des vomis, prendre des températures, doser des médicaments, je pourrais être infirmière. Je vais chez le médecin 2 fois par semaine en moyenne !
Hier je devais faire un stage danse et portage, mais c'était moi qui étais à 39. J'ai pas le temps de me remettre debout et de lancer une machine, que déjà arrive la catastrophe suivante. Je n'en PEUX PLUS. Le bébé a encore la gueule éclatée de boutons, mais il en a partout en fait, sur le dos les fesses les jambes. Et d'un médecin à l'autre ça dit que c'est des piqûres, que c'est viral, ou de façon plus honnête qu'ils en savent rien du tout. C'est devenu le dernier de mes soucis de toute façon puisque la toux de phoque asthmatique est revenue en force chez tout le monde.
C'est bien sûr à ce moment là que les quenottes viennent nous mettre le bazar.
Et que le lave vaisselle tombe en panne.
J'ai des millions de choses à gérer (on a pas fait l'entretien de la chaudière depuis 2 ans... 🤦🏻‍♀️) mais en ce moment s'alimenter et prendre une douche c'est déjà un gros win.
Alors cette fois c'est pas le sommeil du bébé qui fait poser la question mais EST CE QUE ÇA AURA UNE FIN ? De préférence avant la mienne ?

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga tout va bien. Il n'a pas peur du lit non. Je l'ai retrouvé assis dans le lit ce matin après la sieste... Faut vraiment que j'arrête de le faire dormir la. J'avais barricadé de coussins mais je sais que ce n'est pas suffisant.

Nouveauté du weekend, il se met debout grâce aux meubles. Avant c'était juste contre moi. C'est parti...

Bon ma journée 2/4 n'est pas tout a fait terminée, l'aîné ne dort pas encore. Moi je suis exténuée. Et je pense à leur papa, tranquille a l'hôtel, tout seul, .... A la fois je l'envie et je ne l'envie pas. Je sais qu'à sa place, je n'arriverai pas à profiter, je penserai à mes enfants et je serai mal.

Courage @Loezia. Oui ça passe, mais c'est difficile en attendant. Prends soin de toi, autant que faire ce peut.

Helene_sg

Hyperlactation
Je crois que j’ai une ampoule de lait qui est revenue.. 😨

Quand bébé me tète, j’ai comme une sensation de picotement et quand je regardes mon mamelon, j’ai l’impression de voir une légère tache blanche.. Je ne veux pas souffrir comme la dernière fois 😭

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Quelques nouvelles : le rhume de la mini à migré vers ses yeux… elle a des pics de fièvre impressionnants et ne mange presque rien. Elle me fait beaucoup de peine avec son regard vitreux plein de pus, sa voix cassée, et son nez qui coule. Je me sens totalement impuissante. Ça va un peu mieux ce matin, j’espère qu’on est sur la fin… parce que moi ça ne va pas mieux : je suis totalement aphone et j’ai tellement mal à la gorge et aux oreilles que je ne peux pas bouger la mâchoire !
Hier c’était le papa qui était de garde malade. Quand je suis rentrée, il m’a expliqué que c’était terrible, qu’il n’a pas pu la poser de la journée, qu’il a du faire des tours d’appartement et qu’il n’a même pas pu manger « tu le crois ça?! »… euh oui. C’est ce que j’ai vécu de février à mai… tous les jours. 🤭

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
2e jour sans qui commence on dirait. Encore un truc qui coince mais je crois bien que c'est au sens propre...

Mon compagnon rentre ce soir, ça tombe bien, je n'en peux plus.

Je viens de faire l'aspirateur avec 11 ? 12? Kg sur le dos. Et c'était plutôt pour l'endormir que pour nettoyer l'appartement. Aïe.

Allez dans 20min c'est reparti pour le repas, le jeu des 7 familles, les livres, etc. Avec les 2 zigotos !

Dernière ligne droite !

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'est pas vraiment mieux ici, pollito est très très grognon et on passe des nuits... comment dire... affreuses ? la nuit dernière endormi à 19h (donc j'ai pas pu manger parce qu'il fallait que je le couche, il n'en pouvait plus) je crois qu'il y a eu un réveil vers 21h, facile, par contre à 23h il criait, il pleurait, il râlait, j'ai fini par lui donner du dolipr*ne et après c'était mieux sauf qu'il ne voulait plus dormir... on a galéré jusqu'à 2h puis on a dormi et à 4h rebelote même situation qu'à 23h...
je croyais qu'une fois que les dents avaient percé ça allait mieux ? heureusement on va demain au rdv mensuel avec le médecin, j'ai besoin d'être rassurée, je sais pas ce qu'il a
mais je tremble à l'idée de passer la journée de demain avec lui :( aujourd'hui j'étais soulagée de le laisser avec la nounou, je n'en pouvais plus #mauvaisemere

Jeannot

Hyperlactation
c'est pas vraiment mieux ici, pollito est très très grognon et on passe des nuits... comment dire... affreuses ? la nuit dernière endormi à 19h (donc j'ai pas pu manger parce qu'il fallait que je le couche, il n'en pouvait plus) je crois qu'il y a eu un réveil vers 21h, facile, par contre à 23h il criait, il pleurait, il râlait, j'ai fini par lui donner du dolipr*ne et après c'était mieux sauf qu'il ne voulait plus dormir... on a galéré jusqu'à 2h puis on a dormi et à 4h rebelote même situation qu'à 23h...
je croyais qu'une fois que les dents avaient percé ça allait mieux ? heureusement on va demain au rdv mensuel avec le médecin, j'ai besoin d'être rassurée, je sais pas ce qu'il a
mais je tremble à l'idée de passer la journée de demain avec lui :( aujourd'hui j'étais soulagée de le laisser avec la nounou, je n'en pouvais plus #mauvaisemere
#justemère

Helene_sg

Hyperlactation
J’ai l’impression que nos bébés sont en tous en train de passer une phase ténébreuse avec le sommeil. Hier soir, j’ai voulu qu’elle dorme dans son lit et pas dans le nôtre , je n’ai pas eu la force de me lever toutes les 30min voir 1h 😵💫

Petite question pour les mamans qui sont à la maison seule toute la journée : comment occupez-vous vos journées ? J’appréhende vraiment la reprise du travail de mon conjoint.. Être seule avec bébé h24 toute seule, j’ai peur de déprimer un peu (ou beaucoup ?). Je ne peux pas avoir la famille ni mes amis près de moi..

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ayoye, c'est difficile pour tout le monde en ce moment... Prenez soin de vous (c'est pas être une mauvaise mère ça @yomi :calin: tu es super!!!) et rétablissez-vous vite. J'espère que vos poussins vont vite se remettre aussi... Bébé commence la garderie dans 1 mois et je sens que je vais passer à travers tout ça aussi...

@Helene_sg Mes journées solo avec bébé ressemblent à ça:
7h-7h30 réveil, on traîne dans le lit 30min
Je suis capable de le poser 15min, alors pendant qu'il joue dans son coin, je fais la vaisselle
Jusqu'à 9h quelques, j'alterne le ménage/rangement et désamorcer le chouinage de bébé
Autour de 9h, protocole poussette et chien
Vers 9h15 jusqu'à 10h30-11h poussette comme une débile pour le faire dormir
Ensuite, je joue avec bébé, lit un livre, et je lui donne son premier repas DME de la journée, et ça l'occupe bien 30-45min. Je le retire de sa chaise quand il me montre qu'il veut passer à autre chose.
À partir de 13h, ça devient n'importe quoi avec les siestes jusqu'au coucher, donc je passe le reste de la journée à être en rush en continu pour réussir à le faire dormir dans le lit ou en écharpe (parce que même ça, il résiste maintenant). Il a un 2e repas DME autour de 17h, plus léger.

Au milieu de tout ça, ben je suis sur le forum pour me changer les idées, je fais des appels vidéo avec ma famille parfois pour leur montrer le bébé... Puis le moment où je peux vraiment me poser, c'est une fois qu'il est couché le soir.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pour survivre j'ai trouvé des ami.es près de chez moi, je vais à la bibliothèque, je vais au parc. Je guette les séances de bb lecteurs bb nageurs bb tout court, tout pour ne pas rester toute la journée à la maison sinon je deviens folle

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Rien de plus ici :
Parc, atelier bébé divers, LAEP, ... Pour bébé
Mais aussi : boucherie, boulangerie, etc. Pour le foyer.
Pi y'a souvent un colis a récupérer/envoyer, un truc administratif a faire, ... Ça rythme la journée !

Et a la maison, ménage, cuisine, ... Bébé me suit dans chaque pièce. Yc WC .... Maintenant il vient se mettre debout dans mes jambes...arf

parfois je m'allonge par terre (bonus : avec un nichon qui dépasse), et mon bonhomme fait sa vie autour de moi : il joue a côté avec ce qui traine, me grimpe dessus, vient téter puis repart, etc.
Pendant ce temps, je suis sur mon téléphone en général.

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah et : je reste allongée avec lui pendant les siestes quand je suis fatiguée. Sans scrupule! (Mais il dort dans mon lit).
En plus j'ai l'excuse qu'il pourrait tomber maintenant .
Ça fait passer vite la journée de se reposer!