• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici les nuits sont pas mal mais les siestes complètement en vrille. Jusqu'ici il était archi calé et je ne sais pas si c'est moi qui ai perdu le fil ou si c'est ses dents ou ses déplacements mais maintenant je ne sais plus à quel moment il est supposé dormir. Il me semble fatigué, je le couche, rien à faire il se met à 4 pattes et se barre. Ça me renvoie 3 ans en arrière 🥴
Je ne sais jamais si je dois insister ou si je dois lâcher prise. Enfin insister ne fonctionne pas donc je penche pour la 2e, mais pas simple d'accepter la dette de sommeil.

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg quand j’étais toute seule avec la mini, je trouvais qu’en fait les journées passaient très vite. J’essayais de rester dormir avec elle sur au moins une sieste. Ensuite je jouais pas mal avec elle. Puis moi posée dans le fauteuil pendant qu’elle fait sa vie… 😂 et surtout une sortie par jour (même avec la mega flemme). On est allées au musée, au spectacle, à la bibliothèque, au café (très très souvent), au parc… en fait je sors beaucoup plus avec elle que avant et j’ai découvert plein de trucs très sympas autour de chez moi. Enfin ce qui m’a sauvée plein de fois c’est la musique : un coup de mou -> un disque ou la radio et on danse (sieste presque garantie dans les 15 minutes). Globalement j’essayais au max de faire que des choses que j’aimais pour y trouver du plaisir.
Par contre, zéro objectif de ménage ou de boulot : si j’arrive à faire un truc tant mieux, sinon ça attendra le retour du papa.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'alterne entre insister et lâcher prise ici aussi... C'est juste que voir un petit bébé accumuler une méga dette de sommeil ça fait peur... Je lui donne une bonne sieste dans la journée dans la poussette, le reste, c'est au petit bonheur la chance.

Je sais pas ce qui le perturbe, mais je m'attends à voir une dent ou une acquisition prochainement.

Je rêve de pouvoir m'allonger avec lui en journée... 🥺

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ma fille a cumulé une dette de sommeil phénoménale ça ne l'a jamais embêtée, j'ai fini par accepter qu'elle était une petite dormeuse, c'est comme ça.
Saviez-vous que dans certains pays on ne parle pas du tout de cette histoire de dette de sommeil ? en Colombie les enfants dorment s'ils ont sommeil, souvent on fait un temps calme après le déjeuner mais rien de figé et surtout pas d'histoire de trois siestes à tel âge ou deux siestes à un autre âge... ça permet de relativiser un peu je trouve
il y a un livre que je trouve génial qui s'appelle "comment les eskimos gardent leurs bébés au chaud" et l'autrice fait le tour du monde des pratiques et on se rend compte que des fois on se prend la tête pour des choses que dans d'autres pays n'existent même pas comme questionnement... pourtant on est tous humains 💁‍♀️

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Loezia peut être qu’il est en train de changer de rythme et que lui même est un peu perdu ? Dans ces périodes la, je me dis que même si elle ne dort que 10 ou 15 minutes c’est toujours ça de pris!
@Chapy j’espère que tu pourras souffler un peu avec le retour du papa… tu tiens le bon bout!

Helene_sg

Hyperlactation
Merci beaucoup pour vos retours et vos idées que je piquerais sûrement ☺️

@Loezia Moi je ne sais plus s’il faut insister ou lâcher prise. Même quand j’insiste elle ne veut pas domir. Pire ! Après 1h à la bercer, elle se réveille 30min après. C’est juste rageant et déprimant

Je rêve aussi de m’allonger près d’elle et dormir au moins 1h !

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Courage courage pour les nuits et les siestes difficiles ! Mais aussi la fièvre, les boutons, la toux :calincoeur:
Moi aussi je rêve de l'allaiter allongée et qu'elle s'endorme tranquillement... Chez nous les siestes sont en porte bébé sur son papa ou sur moi, mais assise. Quand je suis vraiment trop crevée je finis par m'endormir assise (comme au Moyen-Age !!).

La reprise du boulot est bien intense, j'ai franchement du mal à me concentrer et j'ai l'impression que mes neurones tournent au ralenti. J'imagine que je vais prendre le pli, mais pour le moment je suis un peu molle.
Et en même temps le fait de ne plus être en mode "vigilance totale" est vraiment reposant (#justemère @Zouzou&Mini )

Chez la nounou ça se stabilise doucement. Aujourd'hui elle a mangé et bu un peu de mon lait. Par contre pour le coup ça me fait relativiser sur les siestes : elle dort à peu près 1h en tranches de 20-30 minutes max de 9 à 17h. Ce week-end elle nous a fait des siestes de 4h en tout :oops:
J'essaie de rassurer la nounou car j'ai l'impression que ce n'est pas évident pour elle. L'adaptation prend du temps !

Quand je l'ai toute la journée, j'essaie d'assurer une ou deux siestes dans le calme, mais sinon on va se promener, ramasser des champignons, cueillir des mûres ou téléphoner. C'est surtout vers 18-19h que c'est le plus difficile, je suis vidée en général !

Jeannot

Hyperlactation
Chez nous les journées se ressemblent toutes, j'aimerai bien sortir un peu plus mais les journées s'enchaînent et passent tellement vite, il y a toujours quelque chose à faire avec deux ados, deux chiens et une grande maison ....
Elle se réveille entre 8h et 9h30 , on traine au lit une heure et elle est de nouveau fatiguée, elle fait sa première sieste qui dure toujours 1h30. Pendant ce temps je ne fais RIEN. Quand elle dort je glande.
Quand elle se réveille on se met en route pour la journée, aspirateur, rangement, machines, préparation du repas. Je la pose dans sa chambre ou dans le salon dans le parc, elle se marre en regardant les chiens.
Ensuite repas , nettoyage etc.
Deuxième sieste qui peut aller d'une heure à 2h30.
Pendant ce temps je sors avec un des chiens, et puis je me pose.
Jusqu'au soir on joue dans sa chambre, parfois je prépare le dîner en avance mais j'essaye d'être complètement focus sur elle jusqu'au couché.
Et vers 18h30-19h bain, détente, tétée, couché.

Je suis à la maison avec mon conjoint donc je ne me sens pas seule mais il n'arrête pas de la journée donc on se "croise". Mais même si j'aime bien le fait qu'il y a enfin un rythme qui s'installe, les journées identiques qui se succèdent commencent un peu à m'ennuyer. Ma mère vit tout près et vient souvent nous voir. Je vois aussi régulièrement mes amis.

Ça fait presque 10 jours qu'elle dort la nuit , et s'endort dans son lit en 5 secondes chrono. Mon cerveau retrouve un peu de clarté .... En attendant que ça change....

Courage à toutes, les jours meilleurs arrivent 🤞

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai tout petit problème avec mon zlorifon
Pourquoi il s'endort pas 🎵
Moi j'ai essayé massages
Les massages ça l'endort pas
J'ai essayé le portage
Le portage ça l'endort pas
J'ai tout petit problème avec mon zlorifon
Pourquoi il s'endort pas...

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon le pollito a plein de boutons, ça sent la roséole. On verra ce que le médecin fit demain
Je croise les doigts pour une bonne nuit pour nous tous ! (J'aime bien y croire)

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
:pom pom::fête:papa est rentré!!

J'ai bien déchargé sur lui, une vrai gamine!! Ça ira mieux demain.

Les garçons sont contents de le retrouver, mais pour bébé, 2 minutes seulement... Faudrait pas que maman s'éloigne trop.

Et la je suis juste trop bien dans mon lit contre mon bébé a laisser papa gérer l'aîné pour le coucher.

@Jeannot ton récit fait rêver... Profite!

Ma morsure ne passe pas... Je vais le faire un petit compresse humide-cellophane pour la nuit et le faire téter de l'autre côté autant que possible. Aïe aïe aïe.

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Elle dormait, dans les bras de son papa. Il lui a fait un bisou, elle a souri dans son sommeil. Il en a fait d’autres, moi aussi, elle souriait c’était trop mignon. Et puis, à force de bisous, on l’a réveillée… 🤦‍♀️ Je crois que je nous déteste. #mauvaisparents ?

Poulet en sucre

Hyperlactation
Ici c'est un peu hard aussi. Retour du rhume (des rhumes voyons, on ne fait pas de jaloux), de l'abcès dentaire. Rebelote 7 jours d'antibios pour la grande. Lundi elle se fait enlever 2 dents. J'ai commencé à la préparer.

Les nuits sont pourries. De lassitude j'ai installé un matelas au sol à côté du nôtre. Papa dormait dessus puis on a échangé car j'avais peur d'une nouvelle chute de bébé de notre lit. Hier dans la nuit la grande nous a rejoint après chouinage. Ce soir on dort les 3 filles sur le matelas au sol (avec le rhume, je ne m'étonne pas qu'elle souhaite nous rejoindre). Moi je suis crevée et j'ai pu faire la sieste à 3 encore cet après midi.

J'avais peur de tourner en rond à la maison mais j'ai tellement à faire... Pareil : 3 enfants, des soins pour le grand à coordonner, une grande maison à s'occuper... Je suis de nature introvertie alors je n'ai pas un grand besoin de discuter. On a été au parc après la sieste et ça nous a fait du bien. Et je suis nulle en cuisine et ça me soûle donc quand je dois m'y coller j'me casse pas. Si j'ai envie de m' y mettre j'y consacre plus de temps. N'empêche que ces derniers jours c'est épuisant. Et on est que mardi...

Un petit 4ème on en aurait envie, mais je crois que je finirai en burn-out... Donc non.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai déjà perdu patience ce matin 😬 au milieu de la nuit le roudoudou a décidé que c'était fini le dodo 🤦🏻‍♀️ ça a mis du temps à le convaincre de se rendormir. Et ce matin il a la gueule éclatée, il frotte ses yeux mais non, y'a rien à faire. Dans le lit il est pas content, par terre il est pas content. Je me suis dit que j'allais le mettre sur mon dos et que je ferais ma vie, il dormira s'il veut ; ben non sur mon dos il s'est mis à hurler. J'aurais peut être dû insister et partir marcher mais des hurlements dans les oreilles par dessus mes acouphènes comment dire 🤦🏻‍♀️
Bref je l'ai posé, je lui ai un peu crié dessus et je suis partie ranger mon linge. 😔
Il est passé où mon roudoudou tout doux qui prenait son pouce et s'endormait tout seul en 2 minutes ?

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Celles qui ont sous la main le livre de rosa jové, ça dit quoi pour les 7 mois ? Je ne me souviens plus et je crois que j'ai besoin de factuel, je suis en train de repartir dans mon vieux travers à mettre la pression sur le sommeil.

Jeannot

Hyperlactation
Je me suis portée la poisse et vous rejoins un peu dans vos galères 😬 elle s'est réveillée à 2h30 , impossible de la calmer ou de la rendormir avant 4h30, beaucoup de pleurs, j'ai envoyé le papa.

Bon elle s'était endormie à 18h donc elle a quand même dormi de longues heures d'affilé. Mais les pleures déjà j'ai du mal mais les pleures la nuit comment dire, ça me fait pleurer aussi.

@Loezia c'est dur quand ils ne veulent rien et qu'on ne sait pas quoi ??? L'autre jour aussi j'ai crié, mais qu'est ce que tu veux ?! Après on se dit c'est bête mais sur le moment on craque ...
Celles qui ont sous la main le livre de rosa jové, ça dit quoi pour les 7 mois ? Je ne me souviens plus et je crois que j'ai besoin de factuel, je suis en train de repartir dans mon vieux travers à mettre la pression sur le sommeil.

Pièces jointes

• Screenshot_2021-09-29-10-08-57-16.jpg
    Screenshot_2021-09-29-10-08-57-16.jpg
    519.8 Ko · Affichages: 14