• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Juste quand je textais mon conjoint pour lui dire de passer prendre du jus de pruneaux sur le retour, bébé lâche une avalanche de caca orange.

Fuck les carottes qui constipent, sérieux 😂

Helene_sg

Hyperlactation
Juste quand je textais mon conjoint pour lui dire de passer prendre du jus de pruneaux sur le retour, bébé lâche une avalanche de caca orange.

Fuck les carottes qui constipent, sérieux 😂
J’ai décidé de faire manger des pruneaux à ma fille au moins 2 fois par semaine. Elle en a manger la dernière fois et enfin, elle a pu se vider.
Je lui ai aussi donné des épinards mais je n’ai pas l’impression que ça marche.

Je crois qu’elle est à nouveau constipée 🤦🏻‍♀️
Du coup je lui ai encore donné une purée mixée de pruneau

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On va faire ça aussi je pense! Sur le coup j'avais pensé mélanger du jus de pruneaux à la compote de pommes... comment tu fais manger les pruneaux à ta fille @Helene_sg ? Tu lui sers comment?

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage les filles !
Pollito va mieux, j'espère que la nuit sera meilleure parce qu'on n'est pas frais avec mon chéri :/
Il a pris 330 gr en un peu plus d'un mois, c'est pas beaucoup non @Tatian@ @Sylvie ? (Si vous pouviez me donner le lien avec les prises de poids par mois ce sera la dernière fois que je vous pose la question :p )
Je vous ai tagué aussi parce que j'ai un autre problème
La nounou me met de la pression parce qu'il ne prend pas bien le bib, il préfère la cuillère. J'ai fait des flans pour qu'elle tente demain. J'arrive pas à tirer autant que d'habitude (normal avec les mauvaises nuits et la fatigue) mais je me demandais si ça change qqch pour le goût du lait qu'on décongèle vite au bain marie ou qu'on le décongèle doucement au frigo ? (Parce qu'elle me dit que c'est surtout le lait qui avait été congelé qu'il boude)

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La prise de poids entre 6 et 12 mois ralentit. Je n'ai pas les chiffres sous les yeux : je te les donne dans la journée.

Jeannot

Hyperlactation
Ah ba justement, la mienne a perdu poids depuis deux semaines.
Sa courbe chute vers le bas.

Donc ça correspond aux nuits qu'elle enchaîne mais elle ne compense pas la journée et la nourriture solide ne vient même pas un peu lisser le tout (pourtant elle mange bien et des choses nourrissantes, pas juste des légumes et fruits).

Ça m'étonne parceque elle fait des supers tétées , avec de grandes deglutitions, qui durent plus longtemps qu'avant et ne refuse plus jamais.

Ça m'deprime.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Entre 6 et 12 mois, la prise de poids est entre 160g et 350 g par mois.
Tu peux aussi tracer la courbe sur l'outil du forum pour visualiser.

Jeannot

Hyperlactation
Entre 6 et 12 mois, la prise de poids est entre 160g et 350 g par mois.
Tu peux aussi tracer la courbe sur l'outil du forum pour visualiser.
Merci pour ces chiffres mais perdre du poids est ce normal ?
En traçant la courbe elle chute vers le bas , elle a perdu plus de 200 grammes .

Jeannot

Hyperlactation
Elle prend un repas le midi et un goûter . Je lui propose toujours la tétée avant et après.
Elle mange de tout (céréales, légumineuses, oléagineux, fruits, légumes, laits et yaourts végétaux enrichis).