• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Jeannot

Hyperlactation
Elle mange des avocats, de la purée d'amande , de noisette, de sésame, de l'huile dans toutes les purées ... Franchement je ne comprends pas , si elle dort toutes ces heures d'affilée c'est qu'elle n'a pas faim ? Mais alors pourquoi sa courbe de casse au moment où elle se met à dormir la nuit ?
Et c'est le lait qui devrait lui apporter des calories principales non ?

Elle a refusé le sein pendant 5 mois de galère, et maintenant que tout va bien en fait ça va pas.

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Question bête mais : ça ne peut pas être une erreur de mesure? Un changement de balance ?

Je suis désolée @Jeannot
J'imagine que tu prévoies un contrôle dans peu de temps.

:calin:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Fer ? Vitamine D ?

Les tétées de nuit sont les plus abondantes : si elle les supprime, ça ne veut pas dire qu'elle mange assez, ça veut dire qu'elle est fatiguée.
Certains bébés dorment bien mais ne mangent pas suffisamment.

Je lis ton découragement devant toutes ces difficultés.

Autre piste : la prise de poids entre 6 et 12 mois est plutôt faible : espacer les pesées à ce moment-là : une pesée à 6 mois, une pesée à 9 mois, une pesée à 12 mois, permet de suivre l'évolution globale sans être perturbé par les incidents de parcours.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jeannot Peut-être qu'elle ne mange pas encore assez de quantités pour que tout ce bon gras ait déjà un impact sur le poids?
C'est ce que je me dis pour mon petit poulet...

Courage :calin:

Jeannot

Hyperlactation
Question bête mais : ça ne peut pas être une erreur de mesure? Un changement de balance ?

Je suis désolée @Jeannot
J'imagine que tu prévoies un contrôle dans peu de temps.

:calin:
C'est ce qu'on se demande avec le papa mais c'est la même balance et tout paraît ok. 🤷

Je vais lui proposer un dîner en plus, rajouter du gras, et le sein ++ .

Jeannot

Hyperlactation
Fer ? Vitamine D ?

Les tétées de nuit sont les plus abondantes : si elle les supprime, ça ne veut pas dire qu'elle mange assez, ça veut dire qu'elle est fatiguée.

Autre piste : la prise de poids entre 6 et 12 mois est plutôt faible : espacer les pesées à ce moment-là : une pesée à 6 mois, une pesée à 9 mois, une pesée à 12 mois, permet de suivre l'évolution globale sans être perturbé par les incidents de parcours.
Notre pédiatre à partir de 6 mois ne devait la revoir qu'à ses 9 mois effectivement. Mais comme nous ne lui donnons pas de produits animaux et que sa courbe du carnet n'était pas top elle a préféré couper la poire en deux, donc une visite vers 7.5 mois.

Je lui donne de la vitamine D tous les jours, et pour le fer peut être mais je fais quand même attention qu'elle ait une source de fer et de vitamine c par jour.
Elle est également supplémenter en b12.

Je pensais qu'elle compenserait la journée ce qu'elle ne prend pas la nuit. Je vais rajouter ce que je peux (ce qu'elle veut bien) la journée, en tétée et en solide.

Jeannot

Hyperlactation
Fer ? Vitamine D ?

Notre pédiatre à partir de 6 mois ne devait la revoir qu'à ses 9 mois effectivement. Mais comme nous ne lui donnons pas de produits animaux et que sa courbe du carnet n'était pas top elle a préféré couper la poire en deux, donc une visite vers 7.5 mois.

Je lui donne de la vitamine D tous les jours, et pour le fer peut être mais je fais quand même attention qu'elle ait une source de fer et de vitamine c par jour.
Elle est également supplémenter en b12.

Je pensais qu'elle compenserait la journée ce qu'elle ne prend pas la nuit. Je vais rajouter ce que je peux (ce qu'elle veut bien) la journée, en tétée et en solide.

Jeannot

Hyperlactation
J'ai pris la décision de la sevrer et de passer au lait artificiel. Parce que toutes ces conn*r*e j'en peux plus et 6 mois de souffrance physique et psychologique pour en arriver là c'est bon.
Sauf que OH SURPRISE elle refuse le biberon. Évidemment.

Elle a refusé le sein pendant des mois pendant que moi, désespérée de ne pas pouvoir lui donner le meilleur parceque donner du LA mon dieu quelle horreur, j'insistais comme une abrutie.

Et maintenant que je voudrai que ça cesse, forcément elle , elle a décidé que , ben non.

Je ne pensais pas me retrouver de nouveau dans cet état là à cause de l'allaitement.
Et pour parfaire le tout , aujourd'hui elle pleure, elle baille et ne dort pas .

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh non @Jeannot 😔

Je crois avoir compris que passé 6 mois, on peut donner le lait autrement qu'au biberon. As-tu essayé la paille? Nous on travaille sur ça, mais c'est long...

Helene_sg

Hyperlactation
Oh non @Jeannot

Je suis tellement triste pour toi ! Courage. Je pense que la pesée est la goutte d’eau.

Est-ce qu’elle tète longtemps la journée ?

Et comme le dit @RavenYoga, la paille est une bonne alternative si bébé refuse le biberon.

Jeannot

Hyperlactation
Elle pleure au sein depuis ce matin.
Je n'ai aucun réflexe d'éjection qui arrive.

J'ai commandé des tasses à bec et divers contenants...

Je suis en état de choc de me retrouver encore dans ce genre d'impasse et de problématique.
C'est de la science fiction là .

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je te comprends tellement j'ai vécu une baisse de lactation ya pas longtemps et c'était à s'arracher les cheveux... la fatigue joue vraiment et c'est éreintant toujours être à l'affût de la prochaine difficulté.

Aussi, nos poussins sont dans une phase vraiment difficile avec beaucoup d'acquisitions (babillage, motricité globale, motricité fine, diversification...) donc tout peut partir en vrille assez vite.

Courage :calin:

Helene_sg

Hyperlactation
Elle pleure au sein depuis ce matin.
Je n'ai aucun réflexe d'éjection qui arrive.

J'ai commandé des tasses à bec et divers contenants...

Je suis en état de choc de me retrouver encore dans ce genre d'impasse et de problématique.
C'est de la science fiction là .
Elle a commencé à faire ça depuis aujourd’hui seulement ?

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jeannot c'est dur ce que tu vis 😔
Je ne sais pas quoi dire qui peut aider mais toutes mes pensées t'accompagnent.
Est ce que vous arrivez à trouver des moments de tendresse hors problématique nourricière ? Je crois que j'aurais tendance à me raccrocher à ça. Un peu comme quand le sevrage de mon grand se passait mal. Mettre de côté ces histoires le temps d' un jeu, d'un câlin, d'une promenade... Pour pas péter les plombs.

Jeannot

Hyperlactation
@Loezia J'avoue qu'aujourd'hui je n'ai pas réussi à faire abstraction. J'étais si mal que passer au dessus et faire autre chose sans penser à tout ça était au dessus de mes forces. C'est dingue comme ça vient tout percuter et me mettre dans un état pas possible. Alors que deux jours avant je me rejouissais que tout aille si bien.
J'ai passé la journée à dire que je n'avais pris que des mauvaises décisions depuis le départ et mon conjoint et ma mère ont passé la journée à essayer de me faire prendre un peu de recul sur la situation. Que juste si on la pesait pas on verrai un bébé en pleine forme point barre ,que les courbes finalement on s'en fiche un peu et que la problématique du biberon se réglera bien , qu'il n'y a rien de dramatique.
Et je sais qu'ils ont raison et ce soir ça va mieux mais toute la journée j'étais vraiment désespérée.

J'ai quand même pris la décision d'arrêter progressivement l'allaitement. Je pense être arrivé au bout de mes limites.
Je m'épuise psychologiquement à vouloir à tout prix faire tout parfaitement mais je commence à comprendre que la maternité n'est pas un sprint mais une course d'endurance et je veux pouvoir tenir sur la durée sans péter les plombs .
Surtout qu'il y en aura toujours des difficultés, des inquiétudes, des doutes sur tout un tas de sujet.

@Loezia à quel âge s'est passé le sevrage de ton grand ?

Helene_sg

Hyperlactation
@Jeannot En tout cas, sache que tu as fais le maximum pour ta fille et ça c’est une très belle victoire. Le plus beau dans tout ça, c’est que tu as pu connaître des tétées calme et des moments de tendresse avec ta fille dans cet allaitement qui n’était pas facile du tout au début. Donc soit fière de toi super maman ☺️

J’admire ta décision d’arrêter (malgré toi) l’allaitement. Pour mon cas, j’aimerais bien arrêter mais je ne sais pas pourquoi je n’ai pas la force de stopper. L’allaitement reste toujours « compliquée » (beaucoup moins qu’avant) mais à chaque fois je reviens sur ma décision.

Jeannot

Hyperlactation
@Jeannot En tout cas, sache que tu as fais le maximum pour ta fille et ça c’est une très belle victoire. Le plus beau dans tout ça, c’est que tu as pu connaître des tétées calme et des moments de tendresse avec ta fille dans cet allaitement qui n’était pas facile du tout au début. Donc soit fière de toi super maman ☺️

J’admire ta décision d’arrêter (malgré toi) l’allaitement. Pour mon cas, j’aimerais bien arrêter mais je ne sais pas pourquoi je n’ai pas la force de stopper. L’allaitement reste toujours « compliquée » (beaucoup moins qu’avant) mais à chaque fois je reviens sur ma décision.
Merci @Helene_sg , c'est vrai que je suis heureuse d'avoir pu au moins vivre ces moments sereins.
Et c'est pour ça aussi je pense que je suis au clair avec cette démarche.
Je ne serai de toute façon pas allé jusqu'au sevrage naturel. Je m'étais dit on verra 🤷 et j'ai peur que vouloir sevrer un bébé plus âgé soit plus difficile donc je pense que c'est le bon moment.

Comme toi plusieurs fois j'ai voulu arrêté et revenais sans cesse sur cette décision, je pense qu'il faut attendre d'être vraiment sûre.

Bon je ne sais pas comment ça va se passer car pour le moment c'est mal parti mais le plus en douceur possible c'est la priorité ...

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il avait 2 ans et demi et c'était à cause de la grossesse. La douleur était intenable.

Et c'est là que je me suis rendue compte que sevrer était pas si simple... Ni pour lui ni pour moi ! Tellement de sentiments conflictuels...