• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne connais pas non plus le lait de coco, je vais chercher.
Le henné c'est compatible allaitement ? Je ne sais pas pourquoi j'avais en tête que non... Ça me rappelle le lycée, j'en faisais a cette époque. J'adorais l'odeur.
J'ai de plus en plus de cheveux blancs aussi.

Aah faites des enfants !

Mes deux enfants ont dormi de 21h a 10h ce matin. Avec des réveils pour le plus petit. Moi aussi du coup, je vous raconte même pas comment j'avais la pêche ce matin...

Jeannot

Hyperlactation
Je ne connais pas non plus le lait de coco, je vais chercher.
Le henné c'est compatible allaitement ? Je ne sais pas pourquoi j'avais en tête que non... Ça me rappelle le lycée, j'en faisais a cette époque. J'adorais l'odeur.
J'ai de plus en plus de cheveux blancs aussi.

Aah faites des enfants !

Mes deux enfants ont dormi de 21h a 10h ce matin. Avec des réveils pour le plus petit. Moi aussi du coup, je vous raconte même pas comment j'avais la pêche ce matin...
Pour le henné je ne sais pas mais il y a des poudres ayurvédiques qui renforcent les cheveux et camouflent un peu les cheveux blancs !
J'adore l'odeur aussi ahah

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le lait de coco que j'utilise, c'est celui qui est en conserve. Idéalement, ça s'utilise froid directement sur le crâne, et on peut s'en tartiner les cheveux aussi. Comme ce n'est pas hyper gras, ça se rince plus facilement que de l'huile.

Les poudres ayurvédiques, j'aimerais ça en retrouver ici! J'adorais me laver les cheveux au shikakaï. <3 Je n'ai jamais testé les autres poudres ayurvédiques qui colorent!

Pour le henné, j'avoue que par précaution je n'en ai pas fait pendant la grossesse ni depuis mon accouchement. Mais je suppose que si c'est un 100% naturel (donc sans sels métalliques ajoutés dedans), ça devrait le faire. L'odeur me manque aussi, surtout la sensation de cuir chevelu frais une fois que toute la bouse est rincée!

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon période fatidique ici:
Il cherche a tripoter le 2e téton pendant la tétée. Il ne faut surtout pas tomber dans ce piège !!! Le sevrage est encore plus compliqué que le sein :lol:

Est-ce que pétrir le ventre mou de maman ça compte?

Il me donne des complexes 😅 J'ai pas encore accepté à 100% mon corps postpartum...

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon. 2 nouvelles dents. Mais alors ce n'est pas dans l'ordre... Canines? J'y comprends rien

Pièces jointes

• Screenshot_2021-10-03-15-59-27-23_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
    Screenshot_2021-10-03-15-59-27-23_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
    92.3 Ko · Affichages: 14

Helene_sg

Hyperlactation
Ma fille est de nouveau un peu chaude.. Je sens la nuit pourrite arriver 😩

Est-ce que c’est vraiment des dents qui vont sortir d’après vous ? Bon la photo est un peu flou

Pièces jointes

• A25166AF-FC57-4C3C-8365-BFF1A49FCDB4.jpeg
    A25166AF-FC57-4C3C-8365-BFF1A49FCDB4.jpeg
    1 012 Ko · Affichages: 13

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh bah deux points symétriques comme ça, ça va bien sortir. Mais demain ou dans 3 semaines 🤷‍♀️
Au toucher c'est dur ou pas?

Alors ça ne va pas te rassurer mais de toute façon, après ces 2 la, il en reste 18 :whistle:

Helene_sg

Hyperlactation
Oh bah deux points symétriques comme ça, ça va bien sortir. Mais demain ou dans 3 semaines 🤷‍♀️
Au toucher c'est dur ou pas?

Alors ça ne va pas te rassurer mais de toute façon, après ces 2 la, il en reste 18 :whistle:
J’ai l’impression de sentir comme une légère « bosse » et un peu dur oui mais ça c’est depuis ses 5 mois.

18 dents ohlala 😂

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il est 14h46, bébé est réveillé depuis 7h du matin, il a juste dormi un 35min... il y a plus de 4h. 😒
Pourquoi hier il a super bien fait ses siestes dans le lit, bam, bam, bam, puis aujourd'hui c'est autant compliqué? Pfff

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Courage @RavenYoga !
Si ça peut te "rassurer" chez nous aussi elle est capable de tenir bien 4-5h avec 30 minutes de sieste dans les pattes. Et elle a beau se frotter les yeux, bailler, être agacée, se tortiller au portage, quand je tente un endormissement au sein, bah ça marche pas :ennui:

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Et en plus il pleut comme jamais, donc sortir pour la calmer (mon arme imparable) ça fait moyennement envie