• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Helene_sg

Hyperlactation
Bon, bébé constipée depuis début de semaine. Malgré les pruneaux, épinard, petit pois, courgette, massage et sein à volonté, Mlle fait des petites crottes de lapin.

Je vais lui mettre un suppo parce que j’ai l’impression qu’elle est très grognon. Je ne suis pas très fan du suppo mais un moment donné faut bien que ça sorte 🤷🏻‍♀️

Jeannot

Hyperlactation
Ça va un peu mieux . J'ai eu le temps de prendre un peu de recul et de réfléchir aux raisons qui me mettent dans cet état là .
Je pense que ça a été tellement difficile pendant des mois que maintenant dès que quelque chose ne se passe pas bien ça me replonge dans le même état. La courbe de poids, les pleurs au sein , ça m'a fait un flashback d'un coup et je dois être beaucoup plus fragilisée par tout ça que ce que je ne pensais.

Une dent sort, je ne l'avais pas vu, 🤦🏻‍♀️ alors il y avait sûrement de ça dans ses pleurs.
Et la courbe finalement c'est pas grand chose. Aujourd'hui j'arrive à y voir plus clair mais hier c'était vraiment dur.

Je reste quand même sur le sevrage. Aujourd'hui elle a bien voulu jouer un peu avec la tétine dans la bouche. On va y aller petit à petit .

Jeannot

Hyperlactation
Bon, bébé constipée depuis début de semaine. Malgré les pruneaux, épinard, petit pois, courgette, massage et sein à volonté, Mlle fait des petites crottes de lapin.

Je vais lui mettre un suppo parce que j’ai l’impression qu’elle est très grognon. Je ne suis pas très fan du suppo mais un moment donné faut bien que ça sorte 🤷🏻‍♀️
Je lui ai donné du son de blé dans du yaourt quand elle était constipée. En fait j'en mets dans un peu tout et ça a l'air de fonctionner.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis contente que ça aille mieux @Jeannot au moins tu vas pouvoir trouver l'énergie et le courage de faire un sevrage progressif et te sentir moins dos au mur. Je te comprends tellement pour les flashbacks, j'exagère à peine quand je dis que je fais un PTSD des tout débuts avec bébé 😅Est-ce que c'est sa première dent? Je me souviens plus

@Helene_sg Je mélange du nectar de pruneaux (du concentré de pruneaux, quoi) à sa compote de pommes ou de poires, et il a enfin réussi à faire caca (puis des quantités!!). Je ne connaissais pas le son de blé, merci @Jeannot !!

Je vais devoir me remettre à tirer, car les tétées de jour sont vraiment chaotiques. Il a constamment ses doigts dans la bouche, je crois que les dents le travaillent encore (mais rien à l'horizon!!!). J'ai hâte d'enfin voir sa première dent, mais j'ai peur aussi qu'il me morde, surtout avec son passif de mordeur à cause des freins... Ça me ferait mal au coeur de devoir arrêter l'allaitement à cause de ça

Jeannot

Hyperlactation
Première dent ici. Les gencives ne sont pas rouges, elle ne bave pas plus que ça, et rien d'autre à signaler donc je ne pensais pas à ça. Mais là on voit clairement une petite pointe blanche c'est dingue . Et elle essaye de se mettre assise depuis deux jours. Il se passe plein de chose quoi !

Helene_sg

Hyperlactation
@Jeannot Merci de l’info pour le son d’avoine. Je ne savais pas. J’irais en acheter.

@RavenYoga Elle en a mangé des pruneaux mixé 😂
Ça a marché qu’une seule fois, je ne comprends pas. Je ne sais pas où trouver du nectar de pruneau.

Pour les dents, rien à l’horizon. Toujours ces deux fout** points blanc sur ses gencives du bas. Mais aujourd’hui elle est treees chouineuse et bave beaucoup à nouveau. Dès qu’elle met un objet dans sa bouche elle pleure. Elle a aussi eu des spasmes on dirait a cause de la douleur. Je lui ai donné du doli mais elle chouine toujours. Je l’ai trouvé un peu chaude. A voir ce soir 😩

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles

@Jeannot je trouve que du as de la force pour réussir aussi vite à prendre du recul et poser des mots sur ce que tu vis !
Comme @Helene_sg te l'a écrit, tu peux vraiment être fière de toutes ces étapes passées ! Au final, si ta fille tète moins aujourd'hui parce qu'elle commence à tenir assise, parce qu'elle sort aussi une dent c'est que ça doit être bon pour elle. Quand tu parles d'elle j'imagine un bébé serein et en forme !
Mais je comprends aussi que les mois difficiles du début ne soient pas si loin. Les débuts de la maternité nous fragilisent et au final il s'est passé beaucoup de choses en 7,5mois, mais c'est aussi très court pour que notre esprit et notre corps intègrent toutes ces nouveautés et retrouvent une harmonie.

Pour le biberon ça peut prendre du temps. De notre côté l'assmat essaie tous les jours quand elle garde notre poulette (3 jours par semaine) et il y a des jours où ça l'intéresse, d'autres beaucoup moins. Jamais plus de 100ml pour le moment, mais ça dépend des bébés ! Est-ce que c'est toi qui le donne ou ton conjoint ?

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Courage @Helene_sg pour les dents... Nous on en est à deux et je ne sais pas si c'est ça, le transit ralenti à cause de la diversification, mais les nuits sont mouvementées. Si ça te parle, je crois qu'il y a de la camomille en homéopathie qui fonctionne chez certains enfants

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Et @RavenYoga pour le mordillage, ma poulette me mord de temps en temps mais du fait que le téton soit mou j'ai l'impression qu'elle mord bien moins fort que mes doigts par exemple. Sinon pour le moment je parviens assez vite à repérer quand elle va me mordre : elle fait des prouts avec sa bouche sur mes seins (grand jeu du moment) et met mon téton juste au bord de ses lèvres. Et quand elle me mordille et que je lui dis "aïe" elle me regarde et se marre (j'avoue je ris aussi) (mais du coup ce n'est pas si douloureux)

Jeannot

Hyperlactation
Hello les filles

@Jeannot je trouve que du as de la force pour réussir aussi vite à prendre du recul et poser des mots sur ce que tu vis !
Comme @Helene_sg te l'a écrit, tu peux vraiment être fière de toutes ces étapes passées ! Au final, si ta fille tète moins aujourd'hui parce qu'elle commence à tenir assise, parce qu'elle sort aussi une dent c'est que ça doit être bon pour elle. Quand tu parles d'elle j'imagine un bébé serein et en forme !
Mais je comprends aussi que les mois difficiles du début ne soient pas si loin. Les débuts de la maternité nous fragilisent et au final il s'est passé beaucoup de choses en 7,5mois, mais c'est aussi très court pour que notre esprit et notre corps intègrent toutes ces nouveautés et retrouvent une harmonie.

Pour le biberon ça peut prendre du temps. De notre côté l'assmat essaie tous les jours quand elle garde notre poulette (3 jours par semaine) et il y a des jours où ça l'intéresse, d'autres beaucoup moins. Jamais plus de 100ml pour le moment, mais ça dépend des bébés ! Est-ce que c'est toi qui le donne ou ton conjoint ?
On a essayé les deux. Avec mon lait ou pas. Faudrait que quelqu'un essaye sans que je sois là peut être.
Aujourd'hui elle a bien voulu prendre la tétine dans sa bouche sans repousser l'objet.
J'ai reçu les tasses à bec mais faut vraiment aspirer fort pour que le liquide vienne donc j'y crois bof. Mais elle aime bien jouer avec .

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour l'astuce du son. Je note, je note!

Les morsures... J'ai peur maintenant. Il m'a fallu 5 jours pour guérir là et il me mord de temps en temps mais ça ne me blesse pas autant (ça fait juste mal sur le coup). Je n'arrive pas encore a anticiper, mais ça n'arrive pas lors d'une tétée nourricière, c'est quand il fait un peu n'importe quoi avec le sein.

Est ce que vous perdez encore vos cheveux ? Ça me fait peur, j'en perds encore des poignées et des poignées...

@Jeannot mon bébé a commencé à vider les placards... Et il a notamment accès à la boîte avec les bib. Il passe beaucoup de temps a mâchouiller les tétines (de lui même... Et il a bien trouvé dans quel sens les mettre alors qu'il n'a eu que 2 fois le bib en juillet). Bref, peut être que tu peux lui laisser en accès même en jeux ? (C'est peut être ce que tu fais et j'ai mal compris, pardon).

On est a 2 mois de diversification et le transit fonctionne bien mieux ! Forcément ça dépend des menus mais ça se régule. Donc courage, ça va venir.

Helene_sg

Hyperlactation
@Pellita Je vais essayer la camomille en homéopathie. En espérant que ça marche.. pas comme l’homéopathie pour les dents qui n’ont aucun effet sur elle

@Chapy J’ai pensé à toi en plus hier. Ma fille m’a pincé le téton. J’ai enfoncé sa tête dans mon sein pour qu’elle arrête. Elle a refait puis j’ai stoppé la tétée.
C’est rassurant pour le transit, parce que les crottes de lapin cava 2min.. 🙄

Pour les cheveux j’en perds encore énormément. Je vais finir par être chauve à ce rythme. Il y a des cheveux partout ! C’est pas censé s’arrêter ce bordel ?

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg Je compatis pour les crottes de lapin, les morsures et les cheveux alors...
Mince, je pensais aussi que ça allait s'arrêter. Je ne me souviens plus pour l'aîné, mais mon frère que je n'ai pas vu pendant 2 ans a été choqué par la perte de cheveux que j'ai eu suite à la naissance (l'aîné avait alors 18 mois). Alors si ça fait pareil, y'aura vraiment pu rien.

Mais je pense que la fatigue morale et physique n'est pas pour rien dans la perte de cheveux. (D'ailleurs, je vais me coucher)

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
À une époque, je prenais de la levure de bière pour faire pousser les cheveux. Et en plus, paraît que c'est un galactogène. 🤫

Mais oui j'en perds beaucoup encore aussi... après j'avoue que des fois je les lave seulement aux 2 semaines et qu'ils sont tout le temps attachés et jamais brossés, donc c'est sûr qu'au lavage c'est impressionnant 😅

C'est fou ce que nos corps traversent, entre la grossesse, l'accouchement, le postpartum et l'allaitement... sans compter les nuits hachées, porter nos petits boudins... Puis on tient debout quand même! 💪

Helene_sg

Hyperlactation
J’ai essayé pleins de masque pour la pousse ou éviter les chutes, 0 changements 😂

@RavenYoga Team cheveux toujours attachés et jamais brossés pour moi aussi. Et quand je l’ai lave et brosse, j’ai une grosse touffe qui tombe.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
As-tu essayé le lait de coco? Genre c'est LE truc qui marche chez moi pour la pousse. En plus ça hydrate les cheveux +++ et ils sont tout soyeux en plus. Bon, évidemment, faut avoir le temps (car l'idéal c'est d'en faire souvent), aimer l'odeur de coco et pas y être allergique lol! Je vais refaire du henné aussi, j'aimais ça mes cheveux colorés (je suis brune, donc avec du henné ça me faisait des reflets auburn vraiment dingues).

Helene_sg

Hyperlactation
As-tu essayé le lait de coco? Genre c'est LE truc qui marche chez moi pour la pousse. En plus ça hydrate les cheveux +++ et ils sont tout soyeux en plus. Bon, évidemment, faut avoir le temps (car l'idéal c'est d'en faire souvent), aimer l'odeur de coco et pas y être allergique lol! Je vais refaire du henné aussi, j'aimais ça mes cheveux colorés (je suis brune, donc avec du henné ça me faisait des reflets auburn vraiment dingues).
Je ne connaissais pas le lait de coco sur les cheveux. J’ai essayé l’huile mais ce film gras qui reste malgré les cheveux lavé et frotté m’a vite gonflé. J’ai essayé l’huile de ricin, jojoba, moutarde, avocat.. 0 résultats. Argent jeté à la poubelle comme dirait Mr 😅

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon je partage un truc cool pour changer.

Je suis très fatiguée/enrhumée et bébé a voulu faire ses 3 siestes dans le lit, j'ai dormi avec. Genre je l'ai remercié d'avoir eu pitié de moi 🤣

Quand il veut il est capable !

Jeannot

Hyperlactation
Merci pour l'astuce du son. Je note, je note!

Les morsures... J'ai peur maintenant. Il m'a fallu 5 jours pour guérir là et il me mord de temps en temps mais ça ne me blesse pas autant (ça fait juste mal sur le coup). Je n'arrive pas encore a anticiper, mais ça n'arrive pas lors d'une tétée nourricière, c'est quand il fait un peu n'importe quoi avec le sein.

Est ce que vous perdez encore vos cheveux ? Ça me fait peur, j'en perds encore des poignées et des poignées...

@Jeannot mon bébé a commencé à vider les placards... Et il a notamment accès à la boîte avec les bib. Il passe beaucoup de temps a mâchouiller les tétines (de lui même... Et il a bien trouvé dans quel sens les mettre alors qu'il n'a eu que 2 fois le bib en juillet). Bref, peut être que tu peux lui laisser en accès même en jeux ? (C'est peut être ce que tu fais et j'ai mal compris, pardon).

On est a 2 mois de diversification et le transit fonctionne bien mieux ! Forcément ça dépend des menus mais ça se régule. Donc courage, ça va venir.
Oui je lui laisse des biberons et des tasses à bec pour qu'elle joue avec .
Elle aime bien jouer avec une tasse à bec pour le moment !

Je perds encore mes cheveux oui !! On en trouve partout, sur le sol, sur les animaux, sur le bébé. Et sous la douche c'est par
poignée.

Nuit de l'horreur !! Je pense que la dent a percé. Elle somnolait sur moi ou hurlait, de 22h à 9h 🥴🥴🥴

Bad timing pour le sevrage ....