• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quelques nouveautés ici :

Bébé dit ''maman'' !!! Ça y est, il le dit clairement, c'est fou!

Hier bébé a eu un rdv avec l'ostéopathe vraiment cool, et elle ne veut plus le voir! Elle a réglé quelques tensions dans la mâchoire et les hanches, mais elle a dit que bébé était vraiment en forme et que les gros problèmes qu'il avait ont été réglés (il ne fait plus la virgule). C'est une ostéo qui s'occupe seulement des bébés allaités qui ont des problèmes, donc là elle m'a référée à une autre ostéo (que j'ai déjà vue pour moi-même et qui était vraiment cool aussi) pour ''l'entretien'' de bébé.

L'ostéo a bien regardé le palais de bébé, et il n'est pas creux, la langue est bien mobile; bébé super tonique avec une bonne motricité globale. Bref, je suis vraiment contente et soulagée!

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Wahou @RavenYoga déjà un mot !! 😀
Ça doit être super émouvant.

Et génial pour l'ostéo. Ça fait du bien d'avoir des retours positifs de professionnels en qui on a confiance. Je trouve ça toujours agréable quand un pro de santé nous dit de ne pas revenir, au moins c'est honnête :)

Et nous non plus, pas de réaction au prénom ! J'imagine que ça viendra.

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Loezia pour le périnée, pour moi ce n'est pas encore au top. Pourtant j'ai fait beaucoup de séances de rééduc, mais clairement je m'arrête de marcher quand j'éternue 🤭
En même temps, j'avais pris 20 kg, 4h de poussée et 35h de contractions intenses, je pense que mon corps a besoin de temps. Je me suis quand même rendue compte que mon cerveau sait quand je suis à la maison et quand je suis au boulot ! Et j'ai repris la danse et même quand je fais des petits sauts ça tient à peu près (sauf quand je suis très crevée). Bon par contre, la reprise de la course à pied, ce sera pas pour cet automne (au delà du fait que j'ai aucune énergie pour courir).

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est marrant comme ils ne font pas les mêmes choses!

Ici il a bien repéré son prénom (ouf ça m'aide beaucoup pour couper court aux surnoms pourris que lui trouve son grand frère). Mais il ne fait ni coucou, ni bravo... Parce qu'on fait pas... Oups! Du coup, je m'y mets!

Il fait des bisous quand on lui en demande (et qu'il a envie) avec la bouche grande ouverte. *C'est tellement tellement tellement chou le matin quand son frère part à l'école 🥰 *
Et câlin, en se posant joue contre joue.

J'ai eu l'impression d'avoir mamammam y'a deux ou trois semaines. Mais c'est parti comme c'est venu, même si sur le moment ça me semblait vraiment être ça.

Et il tend son petit index des qu'on sort les livres musicaux, mais il n'essaye pas d'appuyer seul et ça le saoule vite.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aie aie, les dents ça le travaille très fort d'un coup. Il se remet à baver +++, refuse que je lui touche les joues, se machouille les doigts en continu et ne veut pas être posé mais ne veut pas être porté non plus
J'ai cru voir un petit point blanc en bas sur la gencive, mais il me laisse pas regarder

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loezia recommenquoi?
Ah nooooooon, chez moi c'est terminé !!!! Je ne suis même pas sûre de me souvenir comment on fait déjà.

Mais quand je vois tous ces moments d'amour, ça me donne envie de les voir devenir eux et de voir comment notre famille à évoluer. A 4.
4 c'est bien.

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
En effet trop de mignonneries dans l'évolution de vos petits c'est chouette de lire tout ça 😍.

(Moi aussi ça me donne envie de recommencer -tellement que la nuit dernière j'ai rêvé que j'accouchais d'une petite fille, et que j'en adoptais une autre dans la foulée comme si un seul bébé à gérer ça n'était pas assez 😁. Mais le papa trouve que 4 c'est bien.)

Poulet en sucre

Hyperlactation
Hihi la mignonnerie, voilà à cause de quoi plein de parents recommencent ! Nous on a en ie tous les 2 mais j'me sens trop fatiguée pour recommencer. Et puis ça va commencer à faire beaucoup, on ne pourrait peut être plus voyager comme avant, et puis il faut des ressources financières aussi pour les élever... Et du temps surtout.

Ici depuis avant hier elle avance à 4 pattes partout ! La douche aussi c'est très intéressant, surtout quand c'est mouillé par terre ! Elle dit plein de "bababababa". Adorable ! Elle réagit à son prénom en tournant la tête. Hier sa sœur et son frère étaient toute la journée à l'école, ça fait du bien, j'me suis ressourcée au calme. Et bébé a fait ses 2 siestes nickel, la 3ème vite fait en portage dans le dos pendant que je préparais le repas.

Maintenant que ses dents poussent j'ai peur des caries. J'ai commencé à lui laver les dents avec un linge humide matin et soir.

Helene_sg

Hyperlactation
Au début j’en voulais 3 puis les sommeils difficiles sont arrivés 😂

J’aimerais bien un deuxième parce que un bébé c’est trop mignon mais aussi pour qu’elle puisse avoir au moins un petit frère ou une petite sœur pour jouer.

Elle me suit partout ! Comme un petit poussin. Dès que je suis à côté d’elle, elle tend les bras pour que je la prenne 😅

Elle gazouille beaucoup avec ses « babababa » et ses « mmmmmMA ». Et son sourire 😊

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En tout cas, on dirait que le plus dur est passé pour nous toutes!

@yomi ça se passe bien la cohabitation dans la chambre ?
Ici nous sommes tous ok pour franchir le cap. Il faut juste acheter un lit mezzanine. Comment gères tu les siestes ? Ta fille est ok pour ne pas jouer dans sa chambre pendant ce temps? Ils s'endorment a la même heure le soir?
On envisage de déplacer une grande partie des jouets pour que l'aîné puisse avoir accès à un maximum de choses pendant les siestes de son frère. Et il faudrait que le petit s'endorme dans notre chambre et ne rejoigne la chambre commune qu'une fois le grand endormi.

Ça sent la liberté !

En vrai je suis hyper optimiste juste parce qu'hier soir j'ai eu 1h pour moi a lire un magasine. J'avais juste pris un magasine en me disant qu'à tout moment il allait se réveiller mais non! Ça veut dire qu'il a enchaîné 2 cycles en première partie de nuit pour la première fois (a 8 mois 🥴)

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Chapy oui c'est nickel pour nous la cohabitation. Ils ont chacun un lit cabane au sol et on a mis les lits en L pour avoir plus de place
Il faut savoir que nous avons une salle de jeux donc la chambre a toujours été un endroit calme avec livres et jouets qui font pas de bruit. Pour la sieste on commence le temps calme tous ensemble, on lit une histoire et ensuite la miss va soit à la chambre de jeux soit dans ma chambre (on a un grand fauteuil) avec des livres et elle lit où écoute des histoires avec la l*nii pendant que j'endors le pollito au sein. Ma fille adore faire comme ça surtout que souvent si pollito s'endort vite je passe du temps avec elle et elle a compris l'enjeu.
Le soir le pollito s'endort en premier et elle arrive après mais ça nous arrive aussi que je sois avec le pollito dans un lit et papa avec la miss dans l'autre et ils s'endorment en même temps

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est chouette lire toutes ces belles choses 🥰

Ça me donne pas plus envie d'en avoir un autre 🤣 Après, petit poulet ne dort qu'en écharpe ou poussette la journée, donc moi en journée j'ai zéro zéro zéro temps pour simplement me poser.

Hier soir, petit poulet surexcité, à pousser des cris de dauphin et rouler comme un fou dans tous les sens. Je lui ai donné du doli et il s'est endormi... Jpense que c'est les dents 🦷

Helene_sg

Hyperlactation
J’ai cette envie de reprendre une activité pro mais j’ai aussi envie de profiter de ma fille jusqu’à ses 1 ans.. Est-ce que ça fait de moi une mère indécise ? 😞

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai cette envie de reprendre une activité pro mais j’ai aussi envie de profiter de ma fille jusqu’à ses 1 ans.. Est-ce que ça fait de moi une mère indécise ? 😞

Ça fait de toi une bonne mère qui pense aussi à ses besoins, ce qui est super important pour bien t'occuper de ta fille puis un beau modèle pour elle à suivre (apprendre à s'écouter et répondre à ses besoins), tu trouves pas? :)