• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Helene_sg

Hyperlactation
J'ai pas hâte d'arriver à l'angoisse de séparation, surtout que je suis enfin capable de le poser dans son parc par tranches de 15 minutes pour faire mes choses 😂
C’est super ça que tu arrives enfin à le poser 15min ! Petit à petit 🙏

C’est sûre que c’est pas facile cette phase d’angoisse de séparation..

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis a la maison donc je n'ai pas a le vivre à la dépose chez sa nounou maiiiiissss... Moi j'aime bien la petite angoisse de séparation. J'y vois son attachement, j'y vois des petits jeux rigolos a faire quand je change de pièce. Des câlins de retrouvailles etc.

Après je fais déjà pipi la porte ouverte en le posant juste devant moi et je l'emmène partout partout partout (douche, cuisine etc.). Avec le grand j'ai toujours peur qu'il attrape un truc pas pour lui, donc je le garde à vue. (Genre un marron, un papier de bonbon etc.)

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce que j'aime de cette phase c'est de voir ses yeux s'illuminer quand il me voit. En plus il commence à rire et à bouger tout son corps tellement qu'il est content. J'ai l'impression que mon cœur bat plus fort quand il fait ça

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Est ce que l’angoisse de séparation peut se manifester des qu’on pose bebe, même à côté de soi? Parce que la ça fait 3 jours que la mini hurle quand j’essaye de la poser. Et ma petite aventurière a (presque) disparu : si on lui propose, elle préfère laaaaargement les bras à une petite exploration.
@Pellita je ne suis pas tout à fait dans le même cas sur le contact physique par contre, je finis ses endormissements complètement KO. Avant j’ai une pêche d’enfer, mais après une heure de tetouille, de bebe qui chouine, qui part, se remet au sein… je suis claquée. J’aimerais bien réussir à manger avant, je crois que ce serait mieux mais c’est déjà pas mal la course…

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est ce que l’angoisse de séparation peut se manifester des qu’on pose bebe, même à côté de soi?
Ça arrive souvent ici quand il est fatigué /a faim/a mal... Mais encore ++++ depuis les angoisses de séparation donc je pense que c'est lié.

Hier j'avais le grand qui pétait un câble (trop fatigué) et quoi que je dise / fasse il pleurait et j'ai l'impression que ça faisait pleurer le petit par empathie ! C'est mignon mais rock n roll et triste à la fois.

Helene_sg

Hyperlactation
@Zouzou&Mini La mienne aussi pleure quand je l’a pose à côté de moi 😅
Mais comme @Loezia le dit, la plupart du temps c’est quand elle est fatiguée ou alors s’ennuie je pense.

Je ne comprends pas du tout ma fille, elle se désintéresse (?) du sein mais ne veut pas forcément du biberon.
Le seul moment où j’arrive à lui caler un biberon, c’est vers 9h quand elle va faire la sieste.
J’ai l’impression qu’elle n’a juste pas envie de manger tout simplement. Même lui donner à manger est difficile (déjeuner, goûter et dîner). C’est normal ça ?

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Oh @Helene_sg ça doit être lourd au quotidien. Est-ce que ça fait longtemps ? Ce serait lié à de nouvelles acquisitions ou les dents ?
Je te demande car ma fille se désintéresse aussi du sein par moments et surtout en journée, alors que c'est une MEGA téteuse. Peut-être que c'est la période 🤨

Suite à mon dernier message, on a eu une bonne poussée dentaire je pense : les cris étaient très forts, beaucoup de pleurs, très très grognon avec un paroxysme le dimanche où on a fini la journée avec mon conjoint complètement sur les rotules. C'est dur les journées où les bébés pleurent beaucoup. Ça épuise, mais tellement ! On a donné deux prises de doli, ce qui a permis de passer une nuit correcte, sans rendormissements et tétouille pendant une heure à chaque réveil. Je suspectais une otite, mais le doc n'a rien vu lundi. Apparemment les poussées dentaires peuvent amener un peu de pression dans la trompe d'eustache et du coup ils ne supportent pas d'être allongés et peuvent avoir mal.

Pas de dents encore, mais elle mord hyper fort (et mes tétons aussi :eek:) et bave intensément par phases.

@Zouzou&Mini on est aussi entrés dans la phase angoisse de séparation. Comme dit @Loezia c'est surtout quand elle est fatiguée (mais du coup ça fait pas mal sur une journée !). Elle rampe jusqu'à mes pieds ou s'agrippe à mes jambes quand je suis allongée sur le tapis à côté d'elle et quémande (très fort). C'est sûr que ça a aussi son côté très choupi, comme l'écrit si bien @yomi qui fait aussi fondre mon coeur de maman ! Mais parfois le mode "tamagotchi" c'est crevant (mauvaisemère).

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Hâte aussi d'avoir des nouvelles de @Jeannot pour savoir comment se passe le sevrage.
J'y pense ici... pour la nuit. Mais pour le moment, elle se rattrappe des journées chez la nounou où elle ne boit que 10ml. Ca me semble compliqué de la sevrer car sinon elle ne boira plus assez. J'attends que le quotidien se cale doucement.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
À cet âge là mon grand faisait des grèves de tétée. Ça annonçait souvent une dent. Je passais 48h au tire lait et le lactarium était content.
Là il espace les tétées parce qu'il est trop occupé... Mais quand il tète il ne fait pas semblant ! Je ne propose plus. Il vient me chercher quand il veut.

Helene_sg

Hyperlactation
@Pellita Elle se désintéresse du sein depuis un moment. Je ne sais pas si c’est dû à une acquisition (elle a réussi à se mettre debout dans son lit aujourd’hui) ou les dents (toujours rien à l’horizon 🙄) mais elle espace vraiment les tétées.

@Loezia J’aimerais bien que ma fille vienne me chercher aussi pour téter 😂

J’aimerais aussi sevrer la nuit mais elle se rattrape souvent le soir, enfin je crois parce que dès qu’elle pleure je lui donne le sein et je m’endors 😂

En ce moment c’est un peu la déprime aussi. Je suis toute seule à la maison depuis lundi (le papa a reprit le boulot). J’essaye de sortir ou prendre la voiture mais elle hurle pendant tout le trajet dans son cosy. Du coup, une sortie qui aurait dû être sympa devient un calvaire sur la route

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg je sais que ça n'est pas vraiment recommandé, mais quand je suis seule je la mets sur le siège passager en désactivant l'airbag. Au moins elle me voit. Il y a aussi un CD (bien rythmé) qui la calme. Mais ça marche pour des trajets de 30-45min. Après c'est le drame. Peut-être observer jusqu'où elle peut tenir en terme de distance ?
La nounou a introduit la tétine, qu'on donne aussi en voiture (mais il faut la tenir un bon moment car elle la perd, donc seule au volant ça n'est pas top). Ça la calme bien.
Sinon ici on sort beaucoup à pied autour de la maison.

Bon courage pour ces journées seule, ça peut être long !! Un LAEP près de chez toi ?

Helene_sg

Hyperlactation
@Helene_sg je sais que ça n'est pas vraiment recommandé, mais quand je suis seule je la mets sur le siège passager en désactivant l'airbag. Au moins elle me voit. Il y a aussi un CD (bien rythmé) qui la calme. Mais ça marche pour des trajets de 30-45min. Après c'est le drame. Peut-être observer jusqu'où elle peut tenir en terme de distance ?
La nounou a introduit la tétine, qu'on donne aussi en voiture (mais il faut la tenir un bon moment car elle la perd, donc seule au volant ça n'est pas top). Ça la calme bien.
Sinon ici on sort beaucoup à pied autour de la maison.

Bon courage pour ces journées seule, ça peut être long !! Un LAEP près de chez toi ?
Elle tient 10min en voiture et après ça, c’est la crise 😅
Elle hurle non stop, s’énerve, se débat dans son cosy et par moment à force d’hurler et pleurer elle vomit..

Il y’a a une LAEP près de chez moi mais ils sont ouvert uniquement le vendredi. Pour les promenades, le problème c’est qu’il n’y a pas de parc à proximité. Il faut prendre la voiture. Et les pâtés de maison, un moment donné j’en ai marre de voire le même décor

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg je compatis pour la voiture. Idem ici. Je le mets aussi dans le cosy devant du coup et je prévois plein d'objets : lunettes de soleil, fil de chargeur, brosse a cheveux, porte feuille, paquet de mouchoirs etc. Je me mets tout a portée de main et je lui donne un par un au fil du voyage.
Ça aide.... Mais ce n'est pas suffisant, ça recule la crise. On finit bien souvent dans les hurlements quand meme.

Ici ça y est je craque. Encore une nuit avec des réveils au mieux toutes les heures. Je suis épuisée. Et voir le papa dormir, bouche grand ouverte, pendant que je galère, ça me fait enrager. J'en peux plus de gérer soirées et weekend en solo. Je n'ai aucune patience et j'envenime tout avec l'aîné en partant au quart de tour.
Mais je ne peux rien dire au papa qui va me reprocher : les endormissements au sein et le cododo. J'ai juste pas la force de lutter la dessus.

Il n'y a que les témoignages des autres mamans qui me font tenir en fait. Je me dis que dans 6 mois ça ira mieux....

Après un véritable combat de catch j'ai réussi à l'endormir... Je dois le poser pour aller avec son frère maintenant. Je voudrais une pause siouplait... Une sieste, une méga sieste.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je rejoins le groupe des endormissements difficiles! Courage, on va s'en sortir, dans 1 mois ou dans 15 😂 😭😭

Est-ce que les dents rendent vos bébés super agités? Petit poulet a vraiment ses dents qui le travaillent +++ depuis une semaine, et ça complique les endormissements (siestes ou nuit). Ça fait plusieurs soirs par exemple que bébé roule roule roule et pousse des cris aigus (sans pleurs, clairement il a du gros fun) tout en se frottant les yeux. Au moins il ne pleure pas vous me direz, mais ça devient épuisant pour moi.

Il est aussi pendu au nibard toute la nuit, il a jamais fait ça, même en poussée de croissance. Puis il sert la mâchoire et me fait mal... Donc je suis fracassée!

Là qu'il me pince sans dent, c'est douloureux mais c'est gérable... mais comment je vais faire pour les 19 autres dents? Il va finir par me mordre avec ses dents et me blesser!!!

Impossible de regarder ce qu'il se passe dans sa bouche, il ne se laisse pas toucher.

Ce soir je pense être une mère indigne et tester du doli avant le dodo si je le vois agité +++ comme les autres soirs.

Petit poulet me voir sur le pc et me juge du haut de sa chaise haute. Je vous laisse. 🤪

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici un doli et c'est parti pour la nuit. C'est le 2e doli de sa vie alors je me dis que je ne suis pas trop une mauvaise mère.
Endormi en 30s... Mais sortir mon nichon de sa bouche c'est pas encore bon...

Sinon, il grimpe maintenant... Il a vu une 13 mois s'assoir dans un fauteuil pour les enfants, eh ben il est monté aussi! Il m'a scotchée. Ça a du bon de voir d'autres "bébés". La descente, on y est pas encore...

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Chapy comment ça « soirées et week ends en solo »? Il ne veut pas gérer du tout tant que c’est endormissement au sein et cododo ou il a des horaires de fou et n’est pas souvent à la maison?
Ici il s’est passé un petit miracle : le papa s’est réveillé et à géré le réveil de 2h du matin (qui a duré 1h) sans que je demande. Il l’a prise et est parti au salon. 🎉🎉 bon après j’en ai entendu parler pendant 2 jours : « je suis épuisé, j’espère qu’elle va dormir cette nuit, je ne tiendrais pas 2 jours à ce rythme… ». Je préfère en rire… 😂
Mais ça me fait du bien, même si c’est peu, quand il prend le relais. Ça me rend folle quand tout repose sur moi et qu’il dort tranquille à côté…

Au rayon des bonnes nouvelles, ça fait 2 jours qu’elle nous fait des super nuits : endormissement vers 20h15, maman libérée vers 20h45, réveil toutes les 1h jusqu’à minuit et puis… je crois qu’elle dort d’une traite jusqu’à 6h30-7h ! Elle ne me réveille pas en tout cas. J’espère que ça va durer, au moins le temps de me remettre de mon otite. En bonus, ça me donne l’impression d’être une maman au top qui assure grave. On va tenter de garder cet état d’esprit quand tout sera de nouveau détraqué!