• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Zouzou&Mini
Septembre a été l'occasion pour lui de reprendre le théâtre, qu'il avait mis en pause avec le covid puis la naissance. Donc entre les répétitions et les spectacles, ça l'occupe au moins un soir par semaine. S'y ajoutent les déplacements professionnels, les weekends avec les potes, les crémaillère et tout le toutim. Donc je suis souvent seule avec les enfants.
Ça se passe bien ou ça se passe tout court jusqu'à présent. Mais la, avec la fatigue, plus rien ne va.

Mais de toute façon, il n'a jamais géré le moindre endormissement depuis les 2 mois du pti. Disons qu'il se fait hurler dessus comme il se doit..... Et qu'il est partisan du laisser pleurer. Donc voilà, je ne le laisse pas faire, sinon je retrouve mon bébé en train de pleurer et je ne le supporte pas.

Je lui ai demandé UNE fois en pleine nuit de le prendre un peu parce que je n'en pouvais plus. Il s'est assis 30min dans le salon avec bébé endormi sur l'épaule. Et voilà.

Ce soir sa solution c'était de le laisser pleurer pour qu'il s'endorme *je ne vois pas le rapport.

Bref, la je lui ai dit que j'avais besoin d'aide cette nuit parce que je suis au bord du craquage. Et il annule sa sortie demain soir vu mon état de fatigue.

Attention, autant il ne s'investit pas trop avec le petit /mais je lui laisse peu de place et bébé pleure des qu'il le prend... Autant a la maison et avec l'ainé il est très très présent - ce qui est normal.

J'en suis déja a un réveil en hurlant. Maintenant je suis coincée en position assise. Faut que j'arrive a le poser et a m'installer pour la nuit.

@Zouzou&Mini ça me rassure les réveils chaque heure jusqu'à minuit. C'est pareil ici. Puis il rallonge les cycles ensuite : 2h30 - 5h et après ça se rapproche a nouveau 6h, 7h, 8h ...

Allez je croise tous les doigts.
En plus l'aîné veut manger à la cantine demain, ça me ferait une graaaaaaande et vraie pause! Pourvu qu'il ne change pas d'avis 🤞

Helene_sg

Hyperlactation
@Chapy J’ai peur de la mettre côté passage quand je prend le volant. La voir hurler et pleurer va me stresser 😅

Dodo à 19h30 mais je crois que c’est le 6eme réveils ? Pourtant hier soir ça allait mieux..

De mon côté, j’aimerais bien que le papa prenne plus souvent le relai le soir mais elle hurle avec son père.. C’est compliquée

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avec le papa j'ai abandonné l'idée de l'impliquer pour les réveils nocturnes pour l'instant. Mes nibards restent encore efficaces, donc on va aller avec ça. Il aura pas d'excuses quand on sera rendu au sevrage. J'appréhende la reprise du travail et les réveils nocturnes, mais bébé aura 11 mois, ça sera peut-être moins pire j'espère...

Mais rien de plus frustrant que de voir un papa ronfler pépouze pendant que bébé pleure à 10cm de sa face.

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A 11 mois c'est ..... Différent 😅

Comment ça va @RavenYoga ? Es tu inquiète ?

Et pour la nuit, vive le doli :fête:
21h30-00h45 après j'ai un trou jusqu'à 5h mais je sais qu'il s'est réveillé, mais moi a peine de toute évidence. Par contre ensuite 6h,7h puis 8h30.
Et vive la cantine pour l'aîné ! Aujourd'hui, zéro objectif.

Parce qu'en plus, le papa sort ce soir comme je vais mieux.:ennui::zen:

Helene_sg

Hyperlactation
Je me sens très nul par moment de vouloir donner le biberon et sevrer ma fille. Elle a refusé le biberon et à cherché le sein. J’ai donné la tétée en fin de compte..

C’est très compliquée parce que je ne sais pas si j’ai vraiment envie de continuer l’allaitement ou la sevrer. Je n’ai jamais réfléchi à un projet. A la base, je voulais allaiter jusqu’a ses 6 mois puis aujourd’hui elle a 7 mois et demi.

Je suis un peu perdue parce que les tétées ne sont pas si formidable que ça mais je vois bien sur son visage qu’elle est paisible quand elle s’endort au sein.

Mais j’aimerais bien aussi retrouvé cette liberté : dormir avec un teeshirt la nuit, ne plus avoir les seins qui coulent, changer les coussinets. Et j’en passe

J’ai l’impression d’être prisonnière de cet allaitement mais qu’en même temps, j’ai envie de poursuivre parce que je n’ai pas envie de voir ma fille perturbée ou pleurer.. Mais je n’ai pas forcément envie de continuer à allaiter quand elle aura 1 an parce que j’ai peur que le sevrage sera plus dur et compliquée..

Helene_sg

Hyperlactation
A 11 mois c'est ..... Différent 😅

Comment ça va @RavenYoga ? Es tu inquiète ?

Et pour la nuit, vive le doli :fête:
21h30-00h45 après j'ai un trou jusqu'à 5h mais je sais qu'il s'est réveillé, mais moi a peine de toute évidence. Par contre ensuite 6h,7h puis 8h30.
Et vive la cantine pour l'aîné ! Aujourd'hui, zéro objectif.

Parce qu'en plus, le papa sort ce soir comme je vais mieux.:ennui::zen:
Tu aurais dû faire semblant d'être encore mal 😂

Poulet en sucre

Hyperlactation
@Helene_sg, je ne mets plus de coussinets d'allaitement et j'appuie sur le sein libre qui coule, quand l'autre est en bouche. Et le réflexe d'éjection se tarit. Du coup ça arrive d'avoir des fuites mais ce n'est pas les chutes du Niagara non plus 😉

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petit poulet va bien je pense. Il est tombé quand j'étais à côté de lui en plus... il a fait un enchaînement rapide marche arrière et roulade et paf, bébé au sol dans un gros boum.

Il a pleuré immédiatement (et était déjà sous doli pour ses dents lol) mais s'est vite laissé consoler. Il s'est remis à rouler et à dire mamamamama au lieu de dormir comme si de rien n'était.

Je l'ai retrouvé 3x sur le ventre cette nuit, à pas savoir quoi faire pour retourner sur le dos (alors qu'il le fait facilement quand il est éveillé, d'où la chute).

On a viré notre sommier, on s'en est voulu de pas l'avoir fait avant...

@Helene_sg C'est pas évident comme décision, beaucoup de sentiments contradictoires. J'aimerais sevrer aussi, mais comme toi je le vois si heureux au sein par moment, et dans les débuts c'est tout ce que je souhaitais... vas y au jour le jour et tu verras bien, déjà introduire quelques biberons en journée ca peut t'aider à te libérer

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je suis allée chercher ma poulette chez la nounou tout à l'heure, résultat :
la nounou en question m'annonce qu'elle est épuisée, que ça se ressent sur sa vie de famille, sur les autres enfants... Qu'elle ne peut pas poser plus de 15 min au sol notre fille, que même en portage, elle râle, qu'elle ne mange pas grand chose et qu'en gros elle ne pourra pas continuer à ce rythme. J'ai eu le couplet : "c'est peut-être un BABI", "elle n'est peut-être pas prête à être gardée"...
J'ai l'impression d'avoir reçu un coup de bambou. En gros elle veut plus ou moins rompre le contrat. Vous me direz, ça se sentait un peu, mais je suis d'une nature optimiste (et un peu fonceuse), alors quand j'ai décidé que ça le ferait, je me dis que ça le fera. Bah là non, en fait.

Mais quelle misère. Elle veut qu'on tente de l'amener chez l'ostéo. Je veux bien tenter, même si on y est allées mi-août et que tout allait bien. Elle me disait de voir du côté de la motricité aussi, mais franchement, je ne vois pas ce que je peux faire.
Et si l'ostéo ne fonctionne pas, il faudra qu'on trouve un autre mode de garde, juste après la rentrée, gé-nial. Je suis dépitée, aussi parce que je n'ai pas envie d'imposer encore une adaptation à ma poulette. Peut-être que la crèche fonctionnerait, mais je crois que la prochaine commission d'attribution des places dans les crèches de la com com ne sera qu'à la fin de l'année. Je vais appeler la coordo du RAM demain, voir ce qu'elle nous conseille.
Je crois que @Loezia ça t'était arrivée ? Mais ton petit était un peu plus grand, non ? Je lutte contre l'idée que ma fille a un problème, que tout ce qu'on a fait jusqu'à présent (répondre à ses besoins à fond) n'est pas une bonne idée, mais ce n'est pas facile.
Désolée pour le pavé ! J'avais besoin de vous en parler.

Helene_sg

Hyperlactation
@RavenYoga Oui je lui ai donné du froid et elle n’a pas aimé ni mangé d’ailleurs 😒
Je lui ai donné un yaourt frais + une petite glace yaourt mais c’était peine perdu

@Pellita Je suis attristée pour toi et la petite. Je pense que la nounou ne sait juste pas gérer ta fille tout simplement. C’est facile de lancer des « oui c’est peut-être un BABI ». Ne doutes pas de toi. Tu fais tout bien et ta fille n’a pas de problème. Tu réponds tout simplement à ses besoins et c’est normal.

Pleins de câlins 🫂

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui ça m'était arrivé. Il avait 20 mois. Mais la mienne n'a pas eu l'honnêteté de nous prévenir avant 🥴
Il pleurait beaucoup, elle ne supportait pas et pensait qu'être nounou c'était être tranquille, bref. Grosse déception. Je comprends la galère dans laquelle tu te trouves.
Au départ mes parents ont assuré, puis mes beaux parents, j'ai rapidement trouvé une autre nounou et j'avais peur que ce soir le "fond de tiroir" parce que pas grand monde de dispo en dernière minute... j'ai pu prendre 15 jours de congés, on a fait une adaptation étalée sur les 15 jours et ça s'est super bien passé. J'étais pas 100% raccord avec la pratique de la nounou mais j'ai mis de l'eau dans mon vin, pas le choix. Du coup c'était bonbons et pat patrouilles, mais au moins il ne passait pas la journée à hurler... Elle avait compris qu'il avait besoin de s'isoler, elle a respecté ça et ça a fait le job je crois.
C'est sûr que là c'est pas la même problématique. Il te faudrait une nounou qui veut bien la mettre en porte bébé. Parce qu'à son âge c'est pas qu'elle "veut les bras" ou je ne sais quoi, c'est qu'elle a BESOIN de contact et d'être rassurée. Petite primate 🥰

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Pellita est ce que tu as l’impression qu’il y a un problème de motricité ou quoi quand tu es avec elle? Est ce qu’avec toi elle ne reste pas longtemps à jouer toute seule? Je ne sais plus quel âge précisément a ta fille mais la mini a aussi des périodes où elle ne veut pas jouer toute seule (donc soit on joue avec elle, soit on la prend dans les bras avec nous). Et probablement que certains bébés n’aiment pas du tout jouer tout seul, qu’ils ont besoin d’avoir l’adulte avec eux. Sans pour autant que ce soit des BABI (je crois d’ailleurs qu’on a tendance à le dégainer un peu facilement, en oubliant que TOUS les bébés ont besoin de la présence d’adultes, d’être portés et tout).
J’ai quand même l’impression que certains professionnels de la petite enfance préféreraient garder des poupées… ça doit être vraiment dur comme boulot mais dans ce cas qu’elle dise clairement que ça ne correspond pas à sa vision, plutôt que de laisser sous entendre que ton bébé a un problème (ou que ta façon de faire est mauvaise).
Voilà elle m’a énervée ta nounou! Plein de courage à toi!

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg tu remplaces des tétées au fur et à mesure? Peut être commencer par celles qui semblent moins importantes pour elle (j’imagine que tu le fais déjà…)? De ce que je comprends de ton message tu aimerais plus de liberté mais pas forcément sevrer complètement : est ce que l’objectif de ne garder que les tétées d’endormissement pourrait être un bon compromis ? Et puis, une fois qu’on a fixé un objectif, on n’est pas obligés de s’y tenir, mais ça fait du bien psychologiquement déjà! 😂

Helene_sg

Hyperlactation
@Helene_sg tu remplaces des tétées au fur et à mesure? Peut être commencer par celles qui semblent moins importantes pour elle (j’imagine que tu le fais déjà…)? De ce que je comprends de ton message tu aimerais plus de liberté mais pas forcément sevrer complètement : est ce que l’objectif de ne garder que les tétées d’endormissement pourrait être un bon compromis ? Et puis, une fois qu’on a fixé un objectif, on n’est pas obligés de s’y tenir, mais ça fait du bien psychologiquement déjà! 😂
Les seules tétées qu’elle fait c’est justement pendant les endormissements 😂
Elle refuse de prendre le sein sinon (elle n’en veut pas tout simplement), d’où la déprime

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Pellita je pense que c'est un mal pour un bien, si elle est déjà comme ça, qu'est-ce que ça donnera plus tard quand bébé commence à vraiment bouger + angoisses de séparation etc etc ? je compatis pour la recherche de garde par contre, c'est un vrai casse tête ! je suis pas sûre que notre ass mat nous convienne jusqu'à l'école de pollito, surtout du fait qu'elle est dans le village à côté et ça nous rajoute une demie heure de trajet mais la recherche d'une autre me décourage même avant d'avoir commencé à chercher

@Helene_sg c'est comme une petite danse où vous avancez dans un sens ou dans l'autre mais il faut que ça convienne à toutes les deux. Des fois tu vas faire un mouvement et elle n'est pas prête et tu vas devoir bouger dans l'autre sens mais des fois aussi tu auras vraiment besoin de bouger dans un sens et même si ça lui plait pas il va falloir s'y faire. Des fois j'ai essayé de supporter des choses juste parce que la miss voulait mais je finissais par lui en vouloir. Les besoins vont avant les envies et au fur et à mesure qu'ils grandissent ils commencent à avoir des envies et pas forcément des besoins (je sais pas si je m'explique bien je suis un peu privée de sommeil ces temps-ci)