• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah puis question bizarre... avez-vous des réflexes d'éjection qui se déclenchent tout seuls dans la journée?

Ça se déclenche par "contact" sous la douche ou parfois tout seul a tout moment mais en général j'ai pensé à bébé quand même (mais pas forcément à la tétée). Je suis encore obligée de porter des coussinets en permanence.

Effectivement pour ta lactation, elle se relancera. Mais tu sais comme ces 48 a 72h de battement peuvent être éprouvantes.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une fois j'ai eu un réflexe en voyant une chèvre allaiter son bébé 🙈

Nuit pourrie mais un peu moins que la précédente. Tant que sa toux ne se complique pas, ça me va. Par contre maintenant on est 4 enrhumés à la maison (du coup je me dis que c'était peut-être pas mon écart de régime qui a tout causé)
 

Jeannot

Hyperlactation
Coucou les filles
Je vous rejoins dans la team perte de cheveux , ils sont très longs aussi alors c'est un peu galère mais je les perdais déjà beaucoup avant la grossesse alors j'ai l'habitude .

@Helene_sg courage, tu fais tout bien j'en suis sûre , ça doit vraiment être éprouvant d'enchaîner des journées difficiles 😔

Pour les rgo et allergies de mon côté je ne connais pas ça, vous êtes bien courageuses de gérer ça en plus. Les freins et le ref c'est déjà tellement compliqué 😳

D'ailleurs j'ai l'impression que mon ref au sein droit est explosif en ce moment , et alors que le sein gauche s'était calmé il est revenu , c'est vraiment bizarre. (Une conséquence des tétées du pic de croissance ??) Bichette n'est pas fan mais rien à voir avec les hurlements et refus qu'on a pu connaître avant.
Elle fait enfin des siestes de 45min-1h dans son lit depuis 2 ou 3 jours, pourvu que ça dure 🙏

Beau week end à vous
 

Helene_sg

Hyperlactation
Petite question : est-ce que c’est normal que ma fille refuse toutes les positons pour téter ? Il n’y a que la position louve qu´elle « « accepte » de boire quand elle a envie.

La madone ça allait encore mais il y a maintenant 3-4j elle refuse cette position. Et pour toutes les autres depuis 2 semaines et demi maintenant.. Je me vois mal poursuivre l’allaitement dans ces conditions, surtout si je dois lui donner en position louve qui est éprouvant et fatale pour mon dos 😢
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas si c'est normal mais il me semble que ma fille n'acceptait que certaines positions à un moment donné et pollito a passé la semaine à téter seulement allongé mais ça change vite, je pense que c'est passager
 

Helene_sg

Hyperlactation
Ça dure depuis un moment et je ne vous cache pas que ça devient très dur psychologiquement.. Ça devient très long 🙄

L’allaitement n’est plus du tout plaisant aujourd’hui
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Depuis la freino, petit poulet refuse de téter coucher et en madone. Il tète en madone seulement la nuit.

La journée, maintenant, il ne tète qu'en portage dans une pièce sombre.

Je suppose aussi que c'est normal et passager, mais ça veut pas dire que c'est facile... Courage! J'ai régulièrement des phases où allaiter c'est juste une corvée (genre en ce moment, avec les tétées qui s'espacent et qui sont de plus en plus chaotiques).


Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas : hier soir, bébé est resté réveillé de 18h30 à 22h30. Ensuite, à 22h30, tombé comme une mouche. Il a voulu téter à 6h du matin, puis là il est 8h du matin et il dort encore. Il a juste pris un sein (forcément... 🙄 ) et j'ai dû tirer l'autre. C'est tellement rare de le voir dormir autant, je ne sais pas trop comment je me sens lol. Les siestes sont toujours aussi difficiles (de plus en plus courtes, et seulement en portage), alors je vais me réjouir je pense.

Effectivement pour ta lactation, elle se relancera. Mais tu sais comme ces 48 a 72h de battement peuvent être éprouvantes.

Je sais... c'est pour ça que j'hésite. Juste que je me fatigue à me battre pour le faire téter, compter les tétées, penser à tirer avant de le faire dormir en portage... Bref.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça dure depuis un moment et je ne vous cache pas que ça devient très dur psychologiquement.. Ça devient très long 🙄

L’allaitement n’est plus du tout plaisant aujourd’hui
J'ai eu des jours comme ça, surtout pour l'aînée. Ce qui m'a aidée c'était de prendre un cahier et de noter comment on allait et de donner des notes aux tétées, ça m'a permis de voir une évolution et avoir une vue sur l'ensemble parce que des fois j'avais l'impression que c'était la cata et c'était "juste" que la fatigue exacerbe le négatif
 

Helene_sg

Hyperlactation
Hier pour la première fois, elle a fait sa nuit. Je me suis réveillée à 5h du matin avec les seins engorgés comme pas possible..

Je suis comme @RavenYoga, donner le sein devient une vrai corvée part moment..
Il y a des moments, j’ai juste envie de dire stop et pleurer.

@yomi J’avais commencé à prendre des notes au début puis j’ai arrêté.. Il faudrait que je reprennes ça pour voir les améliorations (s’il y en a)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est clair que c'est une corvée, si j'avais pas vécu l'allaitement long avec mon aîné j'aurais déjà arrêté je crois
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est une bonne idée pour les notes @yomi
Je crois que je vais m'y mettre! En plus, depuis la grossesse, ma mémoire me fait souvent défaut...
 

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,

c’est vraiment très éprouvant pour la plupart d’entre nous en ce moment j’ai l’impression...

Entre les freno, les tétées galères, les phases de sommeil qui changent et les « habitudes » péniblement mises en place qui évoluent à nouveau, les cheveux qui tombent et le corps qu’on a parfois du mal à se ré approprier.. 🤦🏼‍♀️ la liste est longue ..

Nous aussi, @Helene_sg les tétées sont compliquées depuis ses 4 mois/mois et demi environ. Bébé O. (RGO aussi) prend toujours le sein et plutôt bien mais uniquement s’il n’y a aucune source de distraction c’est à dire qu’il faut très souvent se mettre dans la pénombre ou au moins dans une pièce très très calme. Sinon il cherche d’où vient tel bruit, tél lumière, ou préfère regarder en arrière...
Et parfois il refuse aussi le sein alors qu’il a l’air d’un mort de faim.. je ne cherche pas trop à savoir pour le moment.. s’il ne tete pas, je le remets à jouer, je le balade ou j’essaye de le coucher. Je n’ai peut-être pas tout lu mais tu en as parlé au médecin qui suit ta petite ? Si oui, t’a-t-il donné des explications possibles pour le refus des tétées ?

Et j’ai lu vos échanges concernant le corps et ... même team! 😄 j’avais perdu plus de 10 kilos (sur 22 😅) a l’accouchement et depuis, je ne perds plus rien. J’ai tout le temps hyper faim. Aucune énergie ou motivation pour faire du sport de manière régulière. Et j’ai un bon petit ventre de 4 mois de grossesse !

pour ma première grossesse, je voulais me remettre très vite physiquement et je vivais mal mon nouveau corps mais là, je me dis juste « fous toi la paix ! Tu ne dors pas ou très mal depuis 5 mois, ton ainé est en crise d’ado à 3 ans, tu as bien des soucis à gérer pour ne pas te rajouter cette pression inutile ». Ça n’empêche pas que je me sens parfois un peu étrangère à ce corps mais j’essaye de le laisser tranquille au moins et je suis relativement en paix avec lui. Naïvement peut-être, j’imagine que les choses se feront naturellement quand le rythme de vie sera moins intense et que les enfants seront plus grands 🤷🏼‍♀️
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai commencé à réapprivoiser mon corps 1 an et demi environ après la naissance de A.... Et pour ses 2 ans je suis retombée enceinte, j'en ai pas profité longtemps 😅
Naïvement je pensais qu'après une naissance un peu plus naturelle ça irait vite. La volonté est là mais les planètes ne s'alignent pas, disons. Ça aiderait pour maigrir de pouvoir manger équilibré déjà 🙄
Peut être y a t il un lien avec le retour de couches aussi. Une amie témoignait qu'avec son retour de couches à 2 ans et demi elle commençait à se réapproprier son corps. C' était il y a 3 mois. Elle est enceinte maintenant 😂
 
Dernière édition:

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui rien ne va 😅

J'ai complètement arrêté le fenugrec depuis 3-4 jours. Depuis hier je vois moins de selles mousseuses... mais aussi moins de selles tout court, et tout à l'heure j'ai eu droit à une selle verte forêt...

Bébé super agité au sein, même en portage ça ne va plus, il arque son dos et pleure. Même chose sur le coussin.

Je me retrouve beaucoup dans le document sur la baisse de lactation tardive... mais pourquoi la situation a empiré après la freino?

Aussi, depuis 3 jours Bébé refuse de s'endormir avec moi. Juste avec papa que ça marche. Moi il veut se mettre à téter puis pète un câble à vouloir sortir de l'écharpe et pleurer.

Mon homme pense que bébé a le cerveau qui travaille très fort en ce moment. Petit poulet fait beaucoup de nouveaux sons et il a l'air de vouloir se mettre sur le côté (sans succès). Il met aussi beaucoup ses poings dans la bouche, ce que j'attribue à la faim, mais que mon conjoint attribue à bébé qui explore son petit corps...

😵
 

Helene_sg

Hyperlactation
Bébé super agité au sein, même en portage ça ne va plus, il arque son dos et pleure. Même chose sur le coussin.
Il n’a pas de reflux ? Ma fille arquait son dos à cause des remontés acides. Une petites séance chez le chiro à tout arrangé.

Les hommes ont toujours réponses à tout et savent relativiser. Alors que nous maman, on est là on stress énormément pour nos petits bouts 😅

Par moment, je me dis aussi que ces « grèves » sont sûrement lié aux nouveaux acquis de bébé (vocalise beaucoup, rigole et gazouille toutes seule, se retourne et se met sur le ventre). Mais garder le moral c’est compliqué quand la fatigue s’accumule et que les tétées sont chaotiques (surtout avec cette chaleur).

Est-ce que vous donnez de l’eau à bébé s’il ne prend pas le sein avec cette chaleur ? 🧐
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On nous a prévenus que c'était normal d'avoir un rebond de reflux et problèmes de digestion après une freino. Nous ça commence à aller mieux, ça a pris 3 semaines et 2 séances de chiro.
@RavenYoga tu es peut être en plein dedans ?
La théorie du papa sonne vrai aussi. Quand il y a une acquisition d'un côté, tout fout le camp de l'autre.
Le mien ne sait plus téter aujourd'hui, il me fait mal comme avant freino. Tiens, quel drôle de hasard, aujourd'hui aussi il se retourne pour la 1ère fois... 😁
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il n’a pas de reflux ? Ma fille arquait son dos à cause des remontés acides. Une petites séance chez le chiro à tout arrangé.

Les hommes ont toujours réponses à tout et savent relativiser. Alors que nous maman, on est là on stress énormément pour nos petits bouts 😅

Par moment, je me dis aussi que ces « grèves » sont sûrement lié aux nouveaux acquis de bébé (vocalise beaucoup, rigole et gazouille toutes seule, se retourne et se met sur le ventre). Mais garder le moral c’est compliqué quand la fatigue s’accumule et que les tétées sont chaotiques (surtout avec cette chaleur).

Est-ce que vous donnez de l’eau à bébé s’il ne prend pas le sein avec cette chaleur ? 🧐

Je l'entends déglutir tout seul par moment, j'ai cru comprendre que ça pouvait être des reflux, mais ça a jamais été vraiment inconfortable pour lui (sinon je pense qu'on l'aurait entendu pleurer non stop? non? :oops:) Un chiro fait d'autres choses qu'un ostéo pour les reflux de bébé? Nous petit poulet voit une ostéo.

Les hommes ont toujours raison / réponse à tout... :rolleyes: C'est juste que comme la grossesse, l'allaitement se vit de l'intérieur pour nous, c'est littéralement viscéral le rapport qu'on a avec notre bébé et son alimentation. Mais oui, faudrait que j'apprenne à lâcher prise, ça m'aiderait sûrement pour toute la suite d'ailleurs lol

Je ne donne pas d'eau au petit poulet!

On nous a prévenus que c'était normal d'avoir un rebond de reflux et problèmes de digestion après une freino. Nous ça commence à aller mieux, ça a pris 3 semaines et 2 séances de chiro.
@RavenYoga tu es peut être en plein dedans ?
La théorie du papa sonne vrai aussi. Quand il y a une acquisition d'un côté, tout fout le camp de l'autre.
Le mien ne sait plus téter aujourd'hui, il me fait mal comme avant freino. Tiens, quel drôle de hasard, aujourd'hui aussi il se retourne pour la 1ère fois... 😁

Tu vois, on ne m'avait pas parlé de rebond de reflux et de problèmes digestifs post freino... En même temps, ça fait du sens.à

Trop cool ton bébé se retourne!!! <3


Est-ce qu'il y a sur le forum un topic sur le post freino? Me semble qu'on rencontre beaucoup de défis et que l'aventure des freins ne s'arrête pas à la freinotomie...
 

Jeannot

Hyperlactation
Ça dure depuis un moment et je ne vous cache pas que ça devient très dur psychologiquement.. Ça devient très long 🙄

L’allaitement n’est plus du tout plaisant aujourd’hui
Aujourd'hui aucune positon ne lui convenait non plus . La seule chose qu'elle a accepté ça ne me plaît pas trop , c'est qu'elle est allongée sur le dos et je suis à côté d'elle et je lui fourre mon nichon dans la bouche par le dessus.... Elle ne veut pas se tourner sur le côté et part en arrière dès que je la mets en madone. C'est très éprouvant @Helene_sg je comprends !
 
Haut