• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vite vite sous l'eau chaude ! Si ça fait pas encore mal c'est que c'est rattrapable ! C'est un rappel pour boire davantage pendant ces vagees de chaleur...
Je m'en suis aperçu sous la douche, j'ai bien envoyé du chaud et massé! Maintenant comme tu dis, eau +++ et je croise les doigts... 😬

Mon sein est encore souple et ya aucune boule, donc peut-être que je peux éviter la catastrophe lol

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait trois écarts en même temps (pas bien je sais) des œufs cuits, beurre de cacahuète et noisette. Il n'a pas vomi mais il est enrhumé, beaucoup de toux, je me demande si c'est lié

Helene_sg

Hyperlactation
Je ne sais pas pour vous mais allaiter commence à devenir un vrai combat pour moi ! Je ne sais pas si c’est à cause de la chaleur mais depuis maintenant 2 semaines, ma puce est vraiment difficile pendant les tétées 🙄

J’ai même l’impression qu’elle ne sait plus tèter et que les tétées ne sont plus trop efficaces.
Tétées très sportif, Mlle chouine parce qu’elle ne veut pas du sein, elle refuse de se tourner pour prendre le sein couché, en position bn c’est foutu et en madone debout ça marche 1 fois sur 2...

Elle se se débat, elle a chaud, on a chaud.. Et avec cette chaleur ça devient très dur de donner le sein. Je ne sais pas si c’est pareil pour vous 😪

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi c'est compliqué ces derniers temps. Pourtant nous n'avons pas de souci de freins, de prise de poids etc.
Il ne refuse jamais le sein, mais ça dure 2 secondes, prend, lâche, s'énerve,
Bn : non je pleure
Madone : non je pleure
Allongé : ok, 2 secondes, ah non je pleure.
Porte bébé : oui mais dehors et en marchant.

Bref, j'ai le souvenir de moments comme ça avec l'aîné (allaité trois ans). J'ai le souvenir de moment où je me disais que je n'avais pas de plaisir à allaiter. Mais sur au fil de temps c'est revenu. C'est par vagues.

JessSo

Période de pointe
Ici c'est la catastrophe 😭
Je suis malade depuis 3j, je pensais que c'était mes allergies aux graminées mais Prouproute l'a attrapé angine rouge et otite, on a filé hier à l'hôpital avec 39 de fièvre qui ne baissait pas, heureusement, il a pu rentrer
Choubidou qui lutte en tétant/dormant mais heureusement aucun symptôme
Hâte d'être à la semaine prochaine 😪

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Arf, c'est difficile pour tout le monde aujourd'hui. :confused:

@Helene_sg Il y a des jours aussi où j'ai l'impression de me battre avec lui (souvent, en fait)... genre hier. Il a dû faire max 8 tétées dans la journée, et même pas des belles. Depuis la double freino, comme toi, bébé me donne l'impression de ne plus savoir téter. Il chouine beaucoup au sein, peu importe la position.

@JessSo J'espère que Prouproute va rapidement aller mieux! :( Courage!!

Helene_sg

Hyperlactation
@JessSo J’espere que Prouproute va aller mieux ! Courage et prend soin de toi

@Chapy La vague commence à être longue 😂
Je suis à deux doigts de craquer. Elle accepte la position louve mais je n’arrives même pas à tenir 5min

@RavenYoga Moi j’ai vraiment arrêté de compter les tétées.. J’ai l’impression que ça me rendait folle. Par moment, je comptes encore mais beaucoup moins. Je l’ai compte surtout si on n’est pas à la maison

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi bien compliqué, il suffit d'un rien pour qu'il arrête de téter, l'aînée fait des efforts mais elle reste un enfant et un enfant fait du bruit :/

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg oui c'est un peu la bataille aussi chez nous au moment des tétées. Mais c'était le cas aussi pour son frère à cet âge là du coup là je suis zen. Par contre pour l'aîné je doutais et sans ma réunion LLL régulière j'aurais désespéré.
Essaie peut être de prendre contact avec ton animatrice locale ? Il y a peut être un groupe Facebook ou autre qui te permettrait de te mettre en contact avec des mamans allaitantes près de chez toi. Ça a l'air de rien mais être en contact direct avec mes pairs ça a changé complètement l'idée que je me faisais de mon allaitement

Jeannot

Hyperlactation
C'est pareil ici même si aujourd'hui il y a du mieux . La chaleur, l'âge, les freins , les vaccins, les acquisitions....
C'est quand même rassurant de voir qu'on traverse toute la même chose au même moment, ça permet de relativiser et de se dire que c'est complètement normal même si c'est fatiguant.
On sort de chez l'ostéo, tout roule. J'aurai tout fait je pense maintenant ! La succion n'est pas formidable mais bon on tient comme ça.

Plein de courage et de force à vous les filles 🙏💪

JessSo

Période de pointe
Mon dieu, ça y est les enfants dorment 😪
J'aurai juste voulu disparaître aujourd'hui, entre prouproute fatigué, irritable, qui ne voulait rien manger et voulait juste rester h24 dans les bras
Et choubidou qui n'a fait que rester coller au sein et a été impossible à faire dormir, j'ai cru devenir folle 😭
J'aurai bien voulu prendre la voiture, partir loin et revenir dans trois jours 😩

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
80 grammes en 10 jours... dont 6 jours post freino...
Je pleure toute seule dans la salle de bain, bébé vient de refuser le sein...

6.08 kg à 13 semaines...

Helene_sg

Hyperlactation
@RavenYoga Ne pleure pas, tu fais de ton mieux ! Pleure un bon coup si ça peut te faire du bien. Tu es une maman très courageuse et forte 💪
Tu as eu rdv chez le médecin pour la pesée ?
Je comprends parfaitement ta déception et frustration

Courage les filles, on va s’en sortir de cette mauvaise phase. J’y crois (jusqu’à la prochaine pesée le 23/06 😅)