• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour le massage il y a un effet d'habitude, de rituel. Si tu commences et finis toujours de la même façon, il y trouvera des repères et s'agitera de moins en moins. Nous le rituel c'est installer une serviette, déboucher le flacon d'huile, en tartiner sur les mains et lui faire sentir. Là déjà je vois s'il est OK ou non. Parfois il ne sera pas OK jusqu'au bout, je lui "redemande" de cette façon plusieurs fois au cours du massage. Et à la fin, je fais de grandes et lentes caresses sur tout son corps et ensuite je signe "fini".
Il faut qu'il soit en veille calme, et maman aussi. Pas forcément évident de trouver le bon moment. Depuis quelques jours on a du mal, avant on faisait ça après une tétée, mais là il a du reflux donc ce n'est pas un moment sympa pour lui...

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a un petit coin nido Montessori (tapis, mobile noir et blanc et miroir) on a des hochets (on ne met pas tout en même temps, seulement un ou deux à la fois) une balle avec des trous qu'il adore parce qu'il l'attrape facilement et qu'elle fait du bruit.

Poulet en sucre

Hyperlactation
Hihi la mienne aussi je lui fais des bisous sur les joues, elle ouvre la bouche en faisant un sourire. Parfois elle se marre. Je lui fais des bisous sur le torse et elle rigole, mais je crois plutôt que ça la chatouille. Et j'adore car elle commence à me caresser avec sa petite main quand elle tète. Ou bien elle attrape mon haut, c'est chou ❤️
Je n'ai pas de jouets encore. On m'avait offert un tapis d'éveil pour la grande mais je ne m'en suis pas beaucoup servi, et jamais pour la petite. Je suis comme @Loezia, je trouve qu'elle est déjà bien assez stimulée par son environnement. Il y a tout à voir, dans toutes les positions, interagir avec ses frère et sœur, papa, maman, papy, mamie... Ça fait déjà beaucoup 😊 Quand on lui met le bruit de l'aspirateur sur le téléphone aussi pour faire un bruit blanc... C'est radical pour l'endormir !

Ça y est je viens de lui mettre un body taille 6 mois pour la première fois. Où est passé mon tout petit bébé ? Le temps passe encore plus vite...

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous on est au 12 mois depuis 15 jours déjà... 🙈 J'ai peur ! J'ai déjà le dos et un genou en vrac, et du haut de ses 7 kilos quelque chose /8 kilos (qui sait depuis le temps) il est pas près d'être autonome dans ses déplacements. Dire que son frère était une crevette...

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ici on est pile dans les vêtements 6 mois, ils sont pile poil ! je cherchais des vêtements 9 mois mais peut-être qu'il vaut mieux passer directement aux 12 mois? (je me rends pas compte si c'est très différent et ça fait plusieurs fois que je me fais avoir parce que j'achète sur vint*d et qu'à la fin je me retrouve avec un truc que je peux lui mettre qu'une seule fois)

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça dépend trop des marques...
Mise sur du 12m pour être sûre ?

On est dans le 12m depuis un moment ici aussi. Selon les marques c'est bien ou juste. Il va falloir que je sorte le 18m bientôt pour trier et laver. Bon on vit en body ou en combishort alors ça va aller vite !

Pesée et vaccins des 4m demain (avec 10jours de retard).

On était a 8,6 le mois dernier... On est sur un costaud aussi... Mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup de viande, surtout du gras.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça dépend beaucoup de la croissance de ton pollito. Pour mon doudou on me disait "prends pas de 9 mois ils y restent jamais longtemps". Mouais il a quand même passé 3 mois dedans (de 6 à 9 mois en âge réel). Là, ça lui a fait 15 jours 🙈 à part pour des pantalons très stretch, ça lui va encore en longueur, mais les hauts c'est même pas la peine.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pollito était à 6,1 kg il y a une bonne semaine (la courbe de poids continue de fléchir un peu, je vais voir ce que ça donne la semaine prochaine pour le rdv des 4 mois)
il mange bien chez la nounou (je dois donner 500 - 600 ml / jour) et elle lui donne une sucette pour la sieste (avec mon accord bien sûr) j'ai l'impression qu'il fait une petite confusion sein tétine, il boude le sein par moments. J'essaie de pas trop me prendre la tête, dans un mois il sera encore avec moi 24/24 on rattrapera si besoin.
par contre si le médecin me parle du lait artificiel pour compléter pour le poids je crois que je vais pas dire non. Je suis quand même stressée par cette courbe de poids et j'ai peur qu'il n'ait pas tout ce qu'il faut avec moi. ça me déprime un peu d'ailleurs mais bon tant pis c'est comme ça

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu fais déjà tellement de choses pour ton petit. Attrape tout ce qui peut te tranquilliser, tu as assez sur ton plateau en ce moment en terme de tracas. Si du LA en complément te tranquilliser, alors ce sera du LA en complément ! 😉

Helene_sg

Hyperlactation
Courage @yomi

C’est tellement frustrant de se dire que nos petits chou n’ont pas ce qu’il faut. Tous les jours je ressens cette frustration mais je pense a ce que tu m’as dit : « donne toi au Max et tu verras bien à la prochaine pesée ».

Par moment je me dis aussi qu’avec du LA ce serait tellement plus « simple ». Je me prendrais moins la tête. Mon pot LA est toujours là et je n’ai pas encore craquée. Verdict semaine pro aussi pour le rdv des 4 mois

Dernière édition:

JessSo

Période de pointe
Mon dieu, vos tailles m'interpellent, Choubidou vient de passer au 3/6 mois 😅
Mais je pense qu'on taille différemment en Belgique ; il était à 62cm pour 6kg53 jeudi 🥰 il est encore parfaitement sur sa courbe, je me dis qu'on a plus qu'à survivre à l'été avant d'être serein pour l'allaitement
Courage les filles, ça viendra aussi, avec de petits ajustement si nécessaire :calin:

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca y est je peux enfin écrire lol

@Helene_sg et @Loezia : Je vais essayer d'autres moments pour les massages. J'aimais lui faire après le bain, mais lui ne semble pas dispo à ce moment-là.

Merci pour vos réponses sur les petits jeux et activités, ça m'a beaucoup rassurée!

@yomi J'espère que la courbe de poids sera belle pour les 4 mois! C'est vraiment crève-cœur quand bébé ne prend pas de poids comme on aimerait. Après, complémenter avec du lait artificiel, ça ne veut pas dire que l'allaitement prend fin. C'est un scénario que j'ai en tête aussi, si petit poulet ne prend toujours pas comme il faut malgré la double freino. :confused:

À 13 semaines, bébé entre dans le 3-6 mois. J'ai aussi regardé du côté des vêtements ''évolutifs''. J'ai acheté un body qui fait du 3-12 mois soi-disant. Curieuse de voir ce que ça va donner, je l'ai reçu cette semaine et il n'est pas encore passé à la machine.

Je suis expatriée au Québec et là-bas on n'a pas de suivi, genre zéro absolu... Je pèse moi-même mon petit poulet sur un pèse-bébé que j'ai acheté. Littéralement, on m'a dit à la sortie de la maternité : ''Tant que tu changes sa taille de couches de temps en temps et qu'il fait bien ses pipis et ses cacas, tout est beau, pas besoin de voir un médecin." 🙄

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
'Tant que tu changes sa taille de couches de temps en temps et qu'il fait bien ses pipis et ses cacas, tout est beau, pas besoin de voir un médecin."

Je suis assez fan de cette mentalité. De toute façon quand quelque chose ne va pas, genre vraiment, ça se voit. Combien il mesure au cm et combien il pèse au gramme, sans parler du tour de tête, à part pour acheter des chapeaux, ce sont des infos vraiment pas utiles au quotidien... Et ça creuse le déficit de la secu (en France) ou le budget des ménages (ailleurs)