• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Jeannot

Hyperlactation
Bichette est passé au 3/6 mois également, on était à 6kg pour 58 cm il y a deux semaines. Je commande des vêtements sur un site de seconde main mais là avec l'été je me dis qu'elle va passer beaucoup de temps en couche seulement.

Je suis très inquiète pour sa succion, elle a beaucoup plus de gazs qu'avant , elle se tortille la nuit j'ai l'impression d'être revenu au tout début 🥴 et elle est très agitée au sein, ne reste dessus que quelques secondes, le lâche, fait le pivert mais pas du tout au bon endroit (lol) , les tétees sont très courtes.
Ça m'embête parceque juste avant la freino tout se passait beaucoup mieux et là j'ai l'impression qu'on est reparti 10 pas en arrière ...

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
est-ce que tu arrives à lui faire les exercices?
j'avais remarqué qu'il tétait mieux quand j'avais bien chatouillé la langue

Jeannot

Hyperlactation
Non je n'arrive pas trop à soulever sa langue, et quand je masse sous le menton ça la réveille. Elle joue beaucoup avec sa langue, et elle tête beaucoup en ce moment donc je me dis que ça l'étire suffisamment.

Elle n'ouvre pas assez la bouche et dès que le flux de lait arrive elle pince fort et claque la langue . Donc j'ai l'impression que c'est surtout à cause du ref.

On a connu bien pire mais bon c'est frustrant.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
on m'avait dit que le claquement c'est surtout quand ils font trop d'effort avec la langue. Il faut pas seulement l'étirer mais aussi la muscler.
J'espère que ça va bientôt s'améliorer

Helene_sg

Hyperlactation
Moi aussi j’ai l’impression qu’elle tète mal à nouveau.. Mes mamelons ressortent aplatit ou prend la forme d’un rouge à lèvre 🧐

Je n’ai pas mal mais ça m’interpelle quand même

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'arrive à lui faire faire ses exercices, je trouve que la langue bouge bien (en même temps, j'espère bien, elle a été coupée 2 fois!), par contre la lèvre, je ne sais pas trop.

La prise au sein est à l'ancienne 1 fois sur deux, et depuis la freino, il n'a toujours pas retroussé sa lèvre supérieure pour téter. Si j'essaie de l'aider, il se retire du sein. Je n'ai pas mal et il semble plus efficace globalement, donc j'attends qu'il comprenne de lui-même...

Par contre, si je commence la tétée par le sein gauche, il ne prendra pas le droit. Je dois commencer par le droit pour qu'il prenne les deux seins. Puis comme @Jeannot les tétées sont très courtes (max 15 minutes).

On voit l'ostéo tout à l'heure, j'espère que ça va aider, ça commence à me fatiguer de me battre à chaque tétée. 😅

Jeannot

Hyperlactation
Nous on est sur des tétées de 5 min , 10 min grand max et encore c'est du tetouillage à la fin. On voit l'ostéo demain. Et pareil sa lèvre supérieure est toujours pincée, et ça me fait mal.

Je suis épuisée aujourd'hui. Impossible de l'endormir depuis 4 jours, elle grogne, s'agite, se frotte le visage, bouge dans tous les sens alors qu'elle est fatiguée et qu'avant ça n'avait jamais été un problème pour elle de s'endormir.

Le temps qu'elle s'endorme c'est déjà le moment de la prochaine tétée, ou alors ça dure 20 min ....

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jeannot Même chose ici! Bébé est de plus en plus difficile à endormir, même s'il est clairement fatigué (baille, se frotte les yeux, sourcils rouges, regard fixe...) et la qualité du sommeil est vraiment moins bonne. Les périodes d'éveil sont parfois très longues (2h-2h30) et je suis rendue à l'allaiter 2 fois dans une même période, sauf que la deuxième tétée est moins sereine (et donc efficace) parce qu'il est épuisé...

C'est possible une régression du sommeil à 3 mois? 😅

Par contre, je me rends compte qu'il essaye aussi d'acquérir de nouvelles compétences. Depuis 3 jours, il attrape son petit doudou avec ses deux mains et se le colle au visage en souriant. Il ne roule toujours pas, ça ne l'intéresse clairement pas.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
les acquisitions les travaillent aussi pour le sommeil (franchement, tout les travaille pour le sommeil... :p )

@Jeannot est-ce qu'il est possible pour toi d'aller voir une copine, ou de sortir un peu avec quelqu'un ou changer d'endroit, mettre bébé en écharpe ou poussette et partir? Je trouve que des fois on est 'trop' centrées sur bébé et ça rajoute du stress. Des fois le dimanche on va chez mon beau père, je ne regarde pas l'heure, je tente la tétée, si ça marche pas je le repose, il va dans les bras de papi ou tata... bref, je respire et ça nous fait du bien. Pour ma première je me souviens de cette impression de bataille chaque jour, c'était super dur ! là je lâche prise plus facilement
c'est décousu ce que je dis pardon, il fait trop chauuuudddd

Jeannot

Hyperlactation
les acquisitions les travaillent aussi pour le sommeil (franchement, tout les travaille pour le sommeil... :p )

@Jeannot est-ce qu'il est possible pour toi d'aller voir une copine, ou de sortir un peu avec quelqu'un ou changer d'endroit, mettre bébé en écharpe ou poussette et partir? Je trouve que des fois on est 'trop' centrées sur bébé et ça rajoute du stress. Des fois le dimanche on va chez mon beau père, je ne regarde pas l'heure, je tente la tétée, si ça marche pas je le repose, il va dans les bras de papi ou tata... bref, je respire et ça nous fait du bien. Pour ma première je me souviens de cette impression de bataille chaque jour, c'était super dur ! là je lâche prise plus facilement
c'est décousu ce que je dis pardon, il fait trop chauuuudddd
Non je comprends parfaitement, j'avais réussi vraiment à lâcher prise sur les dernières semaines. Mais dès que j'ai trop de fatigue accumulée je n'y arrive plus et je n'arrive plus à prendre du recul, même si j'y arrive de mieux en mieux car jai compris maintenant que tout passe, tout est passager. Et effectivement être chaque minute tous les jours avec elle au bout d'un moment ça devient fatiguant. Quand ça allait bien ça ne me dérangeait pas du tout mais dès que c'est un peu compliqué c'est vite pesant.

Pour souffler je vais faire une balade avec les chiens , mais par exemple quand elle refuse de manger et dormir baaaah je n'ai pas encore la possibilité de partir, je n'y arrive que si je sais qu'elle a bien mangé juste avant ...

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et un.e ami.e qui te rendrait visite ? Qui pourrait te chouchouter un peu ? Ou le papa ?

Helene_sg

Hyperlactation
Pareil de mon côté, elle reste éveillée quasi 2h voir 3h puis j’enchaîne les tétées (souvent 5-10min) puis elle tetouille.

Elle a l’air très fatiguée mais refuse de dormir. La tétée en cododo elle refuse, Mlle ne veut pas se mettre sur le côté donc je n’insiste plus. Je fais comme @yomi, si elle refuse je n’insiste pas et je retente 5-10min après.

Courage @Jeannot, avec la fatigue c’est pas facile du tout. On perd patience. Il y a des jours où tout roule puis le lendemain on ne comprend pas pourquoi ça part en vrille alors que la veille, bébé a bien tétée et bien dormi.. 🙄

Jeannot

Hyperlactation
Et un.e ami.e qui te rendrait visite ? Qui pourrait te chouchouter un peu ? Ou le papa ?
Je vois assez souvent mes amis très proches, ils viennent à la maison , ou on va se balader avec bichette.
Mais oui là je sens que j'ai besoin d'un peu d'air "neuf" mais surtout de dormir plus de 2h d'affilé...

Bon là ça va mieux , une (très) bonne tétée a l'instant, enfin, et vos gentils messages et j'arrive à relativiser. C'était une journée bof, au final elle sont rares quand même ☺️

Jeannot

Hyperlactation
Pareil de mon côté, elle reste éveillée quasi 2h voir 3h puis j’enchaîne les tétées (souvent 5-10min) puis elle tetouille.

Elle a l’air très fatiguée mais refuse de dormir. La tétée en cododo elle refuse, Mlle ne veut pas se mettre sur le côté donc je n’insiste plus. Je fais comme @yomi, si elle refuse je n’insiste pas et je retente 5-10min après.

Courage @Jeannot, avec la fatigue c’est pas facile du tout. On perd patience. Il y a des jours où tout roule puis le lendemain on ne comprend pas pourquoi ça part en vrille alors que la veille, bébé a bien tétée et bien dormi.. 🙄
On a les mêmes aujourd'hui 😅

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
+1

Vaccins du jour, chaleur ....
Il n'a pas dormi beaucoup aujourd'hui et il lutte depuis 2h pour ne pas dormir. J'ai fait les cent pas dans l'appartement, je suis sortie pour qu'on prenne l'air (en pyjama et nichons a l'air).
Il est éveillé depuis 17h30, une éternité pour lui.
Je viens de le refiler au papa .. et je n'entends pas pleurer. Et voilà même pas le temps de finir mon message, papa l'a endormi en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Je vous envoie plein de bonnes ondes. J'espère que vous passerez une douce nuit.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au risque de me faire frapper, cet après midi il a dormi 4h. Je montais voir de temps en temps. Et en début de soirée quand je suis montée il était réveillé mais ne disait rien.

Bon pour relativiser on a coooomplètement échoué au test de noix de coco. Il a fait une piscine de vomi sur le lit. Et un de plus sur la liste.

Ma chiro m'a recommandé une allergo dans l'oise, il faut cliquer comme des fous à minuit sur un site pour espérer choper un rdv. On était au taquet à 23h59 ; à minuit environ 8 rdv sont sortis ; à minuit et 5 secondes il n'y avait plus rien. On retente notre chance ce soir 😅
C'est super galère, c'est super loin, mais elle prend au sérieux les allergies des enfants allaités et ça chez moi ça n'existe pas.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vite vite sous l'eau chaude ! Si ça fait pas encore mal c'est que c'est rattrapable ! C'est un rappel pour boire davantage pendant ces vagees de chaleur...