• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Good job @Loezia !

La courbe de poids est pas folle. Pour la taille, il fait 64cm.

Après, faut que j'essaie de pas paniquer... à la clinique d'allaitement, on m'avait dit qu'avec une fréno, ça prenait 4 à 6 semaines pour que le poids décolle.

Bébé a eu un mini épisode de diarrhée aussi avant la fréno, ça a pas dû aider. Il fait toujours beaucoup de selles je trouve, et elles restent mousseuses assez souvent (mais moins qu'avant).
courbe_poids_Killian (6).png
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, la question plus importante : comment il va ? Comment le vois tu ?

Des fois je regarde mon pollito tout souriant, belles joues, attraper des objets et les mettre dans la bouche, échanger avec nous avec des areuh et des gestes, bouger de plus en plus, il va bien quoi... Puis je regarde la courbe de poids et je panique... Mais quand je le vois lui, je ne vois pas de raison d'inquiétude (même avec les tétées chaotiques)
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loezia

Honnêtement, il est comme pollito. C'est un bébé top shape, super actif et souriant. Je pense qu'il se développe bien (il met ses mains et des objets dans sa bouche, il est parti à la découverte de ses jambes, il s'attrape les mains, il est extrêmement bavard). Visuellement, il fait gras (grosses bajoues, des cuisses avec des bourrelets). Comme ma mère m'a dit, il fait pas pitié ce bébé.

Je comprends pas trop!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Loezia

Honnêtement, il est comme pollito. C'est un bébé top shape, super actif et souriant. Je pense qu'il se développe bien (il met ses mains et des objets dans sa bouche, il est parti à la découverte de ses jambes, il s'attrape les mains, il est extrêmement bavard). Visuellement, il fait gras (grosses bajoues, des cuisses avec des bourrelets). Comme ma mère m'a dit, il fait pas pitié ce bébé.

Je comprends pas trop!
Moi non plus :(
Je sais qu'en Colombie on ne se poserait même pas la question, on ne les pèse pas tous les mois et on ne regarde que ce paramètre.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi non plus :(
Je sais qu'en Colombie on ne se poserait même pas la question, on ne les pèse pas tous les mois et on ne regarde que ce paramètre.

Au Québec (où je suis en ce moment) non plus, on ne regarde pas le poids ni la taille, on se fie à l'état général du bébé et la quantité de couches. Pas de rdv mensuel chez un médecin. Je pèse et je mesure bébé moi-même à la maison.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Journée éprouvante comme d’habitude pour moi aujourd’hui.. Mlle n’a fait qu’une seule sieste de 30min aujourd’hui. Elle a beau être fatiguée (bâillement, yeux rouges, calme, se frotte les yeux), je n’arrives pas du tout à l’endormir car trop excitée. Ou alors, quand elle s’endort ENFIN, je la pose délicatement dans son lit et elle se réveille et pète la forme... Même pas la peine d’en venir aux tétées qui sont chaotique comme d’habitude.

Exténuée de me battre avec elle pour lui donner le sein et d’essayer de lui faire sa sieste. Je vis les mêmes journées tous les jours.. J’ai l’impression de devenir folle 😪

Là, je l’ai mise au lit et elle s’est endormie.. Elle a refusé le sein en hurlant. Pourtant elle chercher le sein sur moi mais quand je lui ai proposé elle a hurlé et l’a rejeté. Je n’en peux plus, je ne sais plus quoi faire pour qu’elle arrête de refuser le sein comme ça.

Édit : elle est réveillée depuis 19h et ne veut toujours pas téter. Elle a un peu bu et à tout vomi le peu qu’elle a prit 😭
 
Dernière édition:

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit pourrie ici, bébé tousse beaucoup et ça le réveille. On a de la chance il est pas super grognon et le papa a super bien pris le relais. J'espère que ça va bientôt passer son rhume
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
+1 pour la nuit pourrie.
J'ai demandé au papa s'il pouvait prendre le relai demain matin parce que je suis fatiguée. Il m'a répondu "oh ça va toi tu fais la sieste la journée".
4,5 mois que je gère les nuits. Si je dors 2 ou 3h continues c'est le max, il fait rien du tout pour le petit... Et il m'envoie balader quand je lui demande du répit demain matin...

Et bien sûr, j'ai eu droit au couplet sur le sommeil tout seul.

C'est lui qui va dormir tout seul ce soir et dans le canapé, je serai bien mieux !

Désolée j'avais besoin de vider mon sac.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je commence à perdre mes cheveux ++++, vous aussi?
J'espérais avoir plus de répit que ça. Mais c'est parti!
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui pour les cheveux, ça fait 1 semaine... Heureusement je les avais coupés drastiquement courts dès le 1er mois, comme ça je ne bouche pas les canalisations 😁
 

Helene_sg

Hyperlactation
Nuit pourrie par ici aussi. Bébé refuse le sein dans toute les positions..

Et les cheveux j’en perd des tonnes et des tonnes ! C’est impressionnant 😨
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi, perte de cheveux +++, et en plus je les laisse pousser donc ils sont super longs!!
Je rêve de me refaire un henné, mais je ne sais pas si ça passe pendant l'allaitement. 🤔
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est terrible comme j'ai tout le temps besoin de manger... j'ai juste passé 3h sans rien grignoter, et j'ai vraiment failli faire un malaise (bouffées de chaleur, sueurs, tremblements). Le papa a récupéré bébé le temps que je me réapprovisionne en sucre dans le sang.

Avant la grossesse, je ne prenais jamais de petit-déjeuner (je faisais du jeun intermittent) et jamais j'ai connu ça.
Entre ça, la perte de cheveux, mon ventre flasque de césarienne, mes kg qui bougent pas, mes fesses qui rentrent pas dans les pantalons... pfiouuuu c'est dur sur le corps... 😅
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici il me reste à perdre seulement 2 kg du confinement mais j'ai un ventre qui ne ressemble à rien, c'est flasque ! Et les seins tout tombés... Mais j'essaie de remercier ce corps qui a porté la vie et qui nourrit mon enfant (je dis ça mais je fais la tête quand je regarde mon reflet)
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
ça, la perte de cheveux, mon ventre flasque de césarienne, mes kg qui bougent pas, mes fesses qui rentrent pas dans les pantalons... pfiouuuu c'est dur sur le corps...

Cette fois ci je n'ai pas eu de césarienne mais j'en suis là aussi 😅 j'ai un mal fou à m'habiller... Je garde le ventre de 4 mois de grossesse. Je voudrais faire du sport mais je ne trouve pas le temps ni l'énergie. Je n'ose même plus me peser, je crois que je suis repartie sur une pente ascendante 😭 vais je seulement oser le maillot en août ? Faudrait en racheter un plus grand déjà 😔
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tout pareil... Je cherche un maillot une pièce pour la plage cet été ! Je ne vais pas mettre mes vergetures au soleil.

J'ai eu la première tétée calme et douce en plein jour depuis looooongtemps. Ça faisait un moment que c'était dans la pénombre de la chambre (sinon il lâche trop le sein ... Et j'en mets partout avec le réf) ou en porte bébé. Ça fait du bien. Je crois qu'il était très occupé à observer ce que je faisais avec ses mains (plein de bisous), ça a aidé !
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chapy Pareil, team maillot une pièce! 😂
@Loezia J'ai voulu me peser, puis ça m'a déprimée 😅 Je stagne à 7 kg en trop depuis le premier mois postpartum, et avec tout ce que je mange, je sais pas comment faire... puis comme toi, dur de trouver la motivation et l'énergie de bouger!
@yomi Je me dis les mêmes choses, et je fais aussi la tronche devant la balance et le miroir lol

Bon ben aujourd'hui il aura pas tété beaucoup... J'ai peur qu'il fasse baisser ma lactation à force d'être difficile comme ça. Après, est-ce que c'est pas bon de me dire qu'au pire si ma lactation baisse, le jour où il voudra la repartir il aura qu'à faire des tétées groupées? Ma lactation s'adapte à ses besoins, puis ses besoins c'est de téter de manière chaotique...

J'ai arrêté le fenugrec depuis 3 jours et ce matin j'ai eu le premier super beau caca jaune avec belle texture depuis plusieurs semaines... Les autres cacas de la journée étaient bof, mais c'est la première amélioration que j'ai vue depuis un bon moment.

Ah puis question bizarre... avez-vous des réflexes d'éjection qui se déclenchent tout seuls dans la journée? Genre je suis sur l'ordinateur pendant que papa a le bébé en porte bébé, et d'un coup, sans raison, les deux seins se mettent à couler et je dois courir dans la salle de bain. Mes seins sont souples pourtant, je ne me sens pas engorgée...
 
Dernière édition:
Haut