• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Jeannot

Hyperlactation
Quand mon conjoint me voit un peu me "battre" avec elle pour qu'elle mange , il me rappelle que la courbe est bonne et que c'est un bébé joyeux en bonne santé. Si elle ne veut pas elle ne veut pas et qu'il faut que je déstresse. C'est facile à dire mais en réalité ça m'aide beaucoup quand il me dit ça quand moi je n'y arrive pas.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Loezia pour le tag!

@Jeannot Mon conjoint fait la même chose et relativise tout. Des selles mousseuses pendant 2 semaines? Ça va passer. Des selles uniquement vertes la journée? Rien de grave. Bébé agité au sein et qui ne mange clairement pas à sa faim? Son coco travaille fort avec les nouvelles acquisitions, et j'exagère, il mange assez.

Sauf que la courbe est pas si top que ça, puis bébé est joyeux sauf au sein... puis là depuis hier il dort beaucoup plus, et j'ai peur que ce soit le mode veille faute d'énergie qui s'active...

Je cours dans tous les sens depuis sa naissance pour faire marcher notre allaitement, puis je n'ai aucun répit. J'aimerais voir à quoi ça ressemble un bébé repu après une belle tétée.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pollito est bien enrhumé, il tousse beaucoup et a le nez bien pris. Ça se voit qu'il prend le sein pas seulement pour se nourrir mais pour se sentir mieux, il tète un peu et s'apaise. Je suis contente d'avoir tenu jusque là c'est dans ces moments où l'allaitement est trop top

je me souviens que j'ai commencé la diversification à 5 mois pour la miss parce que je n'en pouvais plus de la pression d'être sa seule source d'alimentation (le lait c'est l'aliment principal jusqu'à un an mais j'avais besoin de partager ne serait-ce que symboliquement la responsabilité) c'est dur !
comment envisagez vous la suite ? À moyen terme voulez vous allaiter ? Allaitement écourté ou non écourté ?
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour mon fils aîné je voulais un sevrage naturel dans l'idée, mais à 2 ans je commençais déjà à en avoir assez, la grossesse a fait le reste.
Là je sais pas. J'ai le même idéal et pas de projet de grossesse tant qu'il s'est pas sevré, mais les allergies compliquent tout. Je suis déjà fatiguée.

C'est moi qui yoyote ou il a une dent qui perce ? 😱 Quand je passe mon doigt sur la gencive je sens un pic.
 

Jeannot

Hyperlactation
Moi je ne me fixe rien, temps que j'y arrive je continues. Et même s'il y a des jours ou des petites périodes très difficiles, d'une manière très générale ça s'améliore par rapport au début alors je me dis que peut être on aura un truc pas trop mal dans deux ou trois mois. Mais si ça reste comme aujourd'hui je pense aussi pouvoir tenir.
Au début je m'étais dit minimum 6 mois, maximum ....? On verra bien !
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
me souviens que j'ai commencé la diversification à 5 mois pour la miss parce que je n'en pouvais plus de la pression d'être sa seule source d'alimentation

C'était le contraire pour moi. J'ai plongé tête la première dans la fusion, et la diversification était une première étape vers la séparation. J'ai refusé de voir les signes qu'il était prêt, il s'est fait les gencives sur sa première carotte crue à 6 mois et demi et mangé ses premières branches d'épinards le lendemain (il en a raffolé pendant 6 mois d'ailleurs !)
 

Jeannot

Hyperlactation
Mais je me pose la question du "combien de temps" tous les jours, sans avoir la réponse.
Ce qui m'embête le plus finalement c'est que je n'aime pas vraiment ça (le ref et les freins n'ont rien arrangé). Mais j'aime encore moins la voir avec un biberon dans la bouche.
Donc j'ai hâte de voir le moment où elle s'intéressera au solide !
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Jeannot Je me colle cette position depuis 5j déjà ! 😅

Moi j’aimerais allaiter jusqu’à ses 6 mois et pourquoi pas passer à la diversification à 5 mois et demi. J’aimerais lui donner le biberon ensuite.

Vous êtes très courageuse d’avoir voulu allaiter au deuxième. J’aimerais allaiter aussi au deuxième mais vue comment c’est galère et avoir un bébé koala, j’ai peur de ne pas réussir. Surtout que là, j’ai de la chance d’avoir le papa avec moi..
 

Jeannot

Hyperlactation
@Jeannot Je me colle cette position depuis 5j déjà ! 😅
Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle accepte cette position 🤷🤷🤷 avec le ref le lait lui coule encore plus vite dans la gorge, boire allongé sur le dos c'est vraiment l'horreur j'ai l'impression mais impossible de faire autrement pour le moment 🤦🏻‍♀️
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vous êtes très courageuse d’avoir voulu allaiter au deuxième

J'appelle pas vraiment ça du courage dans mon cas étant donné que pour mon doudou ça a été que du bonheur. Ça fait 3 ans que je suis lactante, ça fait partie de ma vie... Je ne peux plus imaginer les choses autrement. C'est vrai qu'on a plus de difficultés cette fois ci mais pour d'autres choses c'est plus simple (le sommeil par ex... Ou tout simplement le fait de pouvoir le poser 😂). Chaque grossesse, chaque allaitement, chaque enfant est différent... Mais c'est en le vivant qu'on s'en rend compte vraiment !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
et ben je sais que chaque cas est différent mais la puce n'a pas eu d'otite avant ses trois ans et demi, elle a eu une gastro à 11 mois qui a duré un jour pendant que mon mari et moi avons souffert pendant trois jours. même là avec le rhume on est 3 à galérer entre mon mari, moi et sa soeur et lui n'a même pas eu de fièvre.
Puis quand ils commencent à bouger et qu'ils se font bobo le sein est tellement magique et quand on part en ballade et qu'on a juste besoin de prendre une couche parce que la nourriture est à emporter et qu'elle est toujours prête et à la bonne température...
et quand ils grandissent encore mais qu'en les voyant téter on voyage dans le temps et qu'ils redeviennent bébés pendant la tétée de 5 minutes...
c'est pas vraiment du courage c'est juste que je ne me vois pas faire autrement. Par contre cette fois ci je me fais un peu plus à l'idée de donner des bib de LA, pour la miss c'était hors de question, je le sentais pas
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sérieusement je ne suis plus capable, j'ai tout fait pour l'aider et ça ne marche pas. Malgré les freins coupés il continue de se détacher tout le temps, il arque son dos, chouine puis me regarde.

Je vais en parler à mon conjoint et je pense que je vais le sevrer. Je vais virer folle, je pleure tous les jours parce que bébé tete de moins en moins et je n'ai plus l'envie de tirer pour maintenir ma production. J'ai énormément d'anxiété juste à penser aux boires et je ressens un dégout quand bébé est au sein, ya rien de maternel là dedans...
 

Helene_sg

Hyperlactation
@RavenYoga Essaye de l’emmener chez l’ostheo, c’est sûrement dû aux reflux. Mais quoi que tu fasses tu es une superbe maman n’en doute jamais. Je compatis, c’est vraiment difficile quand bébé refuse de prendre le sein.
Peut être que bébé ressent ton anxiété ?

Je ne sais pas comment vous faites mais j’ai du mal à allaiter en public.. Je ne suis pas du tout a l’aise. À cause de ça, je n’ose même pas aller au restaurant ou sortir avec mon conjoint. Et comme bébé refuse le bib, impossible de la faire garder par des proches
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga il prend le bib ? (J'ai pas tout suivi)

@Helene_sg j'ai pas de pudeur j'avoue, je mets des vêtements d'allaitement c*line qui cachent bien mais en général je sors le sein facilement. Je sais que c'était pas comme ça avec la miss j'avais peur d'allaiter en public
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg bébé a vu l'osteo cette semaine, et tout était beau. Quant au reflux, je ne mange déjà pas de plv (ou alors très peu et très rarement). Je lui fais faire des rots à chaque changement de sein, et il n'est pas inconfortable quand il est couché sur le dos, juste quand je l'allaite. Je ne comprends plus rien
 
Haut