• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Jeannot

Hyperlactation
@RavenYoga c'est pareil ici
Elle arque tellement fort son dos à l'approche du sein que j'ai peur de lui faire mal parfois.
Est ce qu'il y a des têtes correctes dans la journées ? Tu lui proposes ou tu attends des signes de faim ? Et la nuit c'est comment ?
(Pour moi une tétée correcte c'est elle refuse , et après quelques essaies elle prends finalement le sein 5 min mais au final je pense qu'elle prend assez grâce au ref et se rattrape la nuit surtout).

C'est très difficile je comprends...
 

Jeannot

Hyperlactation
Je ne sais pas comment vous faites mais j’ai du mal à allaiter en public.
Dans le principe ça ne me dérange pas du tout. Mais avec le ref et les refus , mon allaitement ressemble à une bataille pleine de giclée de lait et ça en public c'est bof pour le coup donc c'est ça qui m'inquiète quand je sors.

Mais à chaque fois que je l'ai fait elle a tété calmement (dans la voiture sur une aire d'autoroute, au bois lors d'un picnic, chez des amis) .
 

JessSo

Période de pointe
Coucou les filles désolée, j'ai plus eu le temps de venir avec notre semaine catastrophe

@RavenYoga choubidou aussi rejette violemment le sein par moment, c'est vraiment à chaque tétée chez toi? Moi j'ai remarqué que c'est quand je lui propose trop fréquemment du coup, quand il refuse, on rejoue 30 min puis je lui repropose

dans tous les cas ne te stresse pas et si tu veux vraiment sevrer prend ton temps, ça peut prendre plusieurs semaines avant que bébé accepte le bibi mais ils finissent tous par l'accepter, tu as essayé comment jusque maintenant ? Ton lait, du LA, température,... ?
 
Dernière édition:

Jeannot

Hyperlactation
C'est comment un allaitement sans ce type de soucis ? Ça existe ?

Vraiment je suis curieuse... N'ayant connu que des difficultés depuis le début je m'interroge.
J'ai l'impression que beaucoup d'allaitement passent par des phases compliqués , et en même temps j'ai toujours défendu l'allaitement en disant que c'était rare d'avoir des gros problèmes et qu'il y a toujours une raison et qu'il suffit de bien être accompagné.
Mais plus le temps passe et plus je me dis que mon allaitement sera toujours un peu galère et du coup est ce que c'est pas ça la norme ? Ou pas du tout ? Je n'en sais rien en fait .


Les mamans qui ont déjà allaité avant, longtemps , autrement , c'était comment ?
 

JessSo

Période de pointe
Moi, je ne peux pas mentir, j'ai un allaitement serein, parfois quelques ajustements pour comprendre bébé qui évolue mais ce n'est pas en lien direct avec l'allaitement, prise de poids parfaites, bébé goulu qui dort bien
C'est vraiment l'image de rêve que je m'en faisais depuis qu'on a quitté le 4e trimestre
 

Helene_sg

Hyperlactation
Bon bah je suis la seule à être gênée alors 😅
Allaiter dans la voiture je l’ai déjà fait. Mais dans un parc, je ne suis pas à l’aise du tout..

J’aimerais bien savoir aussi comment donner du LA à un bebe allaité ? Vue qu’il ne mange pas de base les mêmes quantités qu’un bébé au LA, comment savoir ?

J’ai connu un allaitement un peu « paisible » mais difficile à cause des freins. Mais depuis, c’est vrai qu’un allaitement « paisible » n’existe plus dans mon vocabulaire lol
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jeannot avec la miss c'étaient les trois premiers mois qui étaient très galère (bouts de sein, ref, bébé qui pleure) avec pollito il y a des moments difficiles mais c'est surtout au niveau de la prise de poids que ça gêne, sinon ça va
Et à quoi ça ressemble ? Ben à sortir sans prise de tête parce que je sais que j'ai ce qu'il fait pour lui, s'il pleure un peu,je prends dans les bras, je propose et s'il prend pas on essaie autres choses et c'est surtout une sensation de légèreté parce que je sens que s'il est avec moi j'ai ce qu'il faut pour son besoin primaire (nourriture + chaleur)
Mais du coup je dirais pas que cdT super paisible parce que je sais pas s'il prend tout ce qu'il faut :/

@Helene_sg je crois avoir lu que tu commences avec des petits bibs (60 ml) et tu introduis de plus en plus chaque jour
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jeannot l'allaitement de mon 1er c'est comme pour le sommeil, les repas, être parent en fait : des fois ça va, des fois tout s'effondre.
Il y a peut être des gens pour qui tout roule tout le temps, mais du coup ils ont pas dû atterrir sur le forum 😁
Et des gens pour qui c'est compliqué tout le temps, mais c'est une exception j'espère...

@RavenYoga je n'y connais rien mais tenter d'autres contenants, softcup, dal, cuiller ? J'ai vu passer un doc avec toutes les solutions pour donner du lait à un bébé et je ne savais pas qu' il en existait autant !
Mais tu as raison, du moment que tu te sens piégée ou mal à l'aise c'est qu'il y a un souci et que la situation ne peut plus durer. Peut être qu'effectivement trouver le moyen de le faire nourrir de temps en temps par quelqu'un d'autre ça pourrait te permettre de retrouver un peu de liberté et de sérénité... Le sevrage demande du temps pour garder une maman en bonne santé (supprimer une tétée tous les 2 jours je crois), donc même si c'est la situation à laquelle tu souhaite aboutir, il te faut des solutions pour survivre en attendant.
 

Helene_sg

Hyperlactation
@RavenYoga Je viens d’avoir un petit flash : ma fille se cambrer, hurler et refusait mon sein parce qu’elle ne voulait pas de cette position (madone, bn). Peut-être que ton ptit bout c’est pareil ?

Depuis que j’allaite ma fille en position louve, elle a arrêté de refuser mon sein et le prend sans broncher (même si c’est moi qui morfle) 🤷‍♀️
 

Jeannot

Hyperlactation
@Loezia mon conjoint qui a eu déjà deux enfants fait parti de ces gens pour qui tout roulait, bébés nourris au biberons, qui ont fait des nuits complètes avant 3 mois, pas de problème particulier . Alors quand l'allaitement est devenu très difficile, et qu'il m'a vu au plus bas que j'ai jamais été pendant le pic de croissance des 3 semaines avec notre fille, puis les mastites, les pleurs, le désespoir, etc il ne comprenait pas car il n'avait jamais vécu ça. Du coup c'est pas évident car je vis avec un de ceux là, pour qui tout a roulé ! Après lecture des articles sur les rythmes de l'allaitement et le sommeil il est plus compréhensif mais au début il était 🤷🤷🤷.

Je lui dis que son expérience n'est pas du tout la norme, comme tu dis des fois ça va et des fois tout s'effondre !
 

Jeannot

Hyperlactation
Là je viens de passer 50 min à essayer de la nourrir, je voyais bien qu'elle avait faim , elle pleurait mais refus de toutes les positions !!
Elle prenait, lâchait, se cambrait, pleurait, reprenait etc... J'ai l'impression que c'est parceque le lait mettait du temps à arriver et puis à force de tétouiller brièvement avant de lâcher, le ref est arrivé et là elle s'est jeté dessus.
Peut être une piste ?

@RavenYoga les refus sont plus fréquents le soir chez toi ou pas ?
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand c'est comme ça, essayer la compression pour que le lait arrive plus vite ?
Et si vos petits bouts étaient habitués à gérer un REF... Et qu'avec la lactation qui se met doucement en phase de croisière, le REF s'estompe ?
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous ça va pas non plus ce soir, je le sens douloureux. Il s'agace au sein (tiens donc) et se tortille, se cambre.... Bidon? Reflux? Quenotte ? 🤷🏻‍♀️ Vivement ce soir qu'on se couche hein...
(en plus je suis déprimée du résultat des élections dans mon département et ma région... Bref...)
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jeannot Ca fait 3 soirs de suite qu'il fait des petites tétées groupées, de 20h à 23h environ, donc là il tète. La nuit aussi.
C'est la journée où c'est très difficile; pour augmenter le nombre de tétées, je lui propose toujours dès le réveil et avant une sieste.

Je pense que je vais juste attendre qu'il me demande maintenant, @JessSo au lieu d'anticiper, je vais attendre de voir les signes de faim.

@Loezia Je vais devoir me pencher sur d'autres contenants, effectivement. La consultante en lactation qui me suit m'a proposé un truc que je vais essayer plus tard aujourd'hui : faire des Mister Freeze avec mon lait et lui proposer sous cette forme.

Je fais la compression, mais ça ne change rien à l'attitude de bébé.

Je commence à croire que une fois mon REF passé, le petit poulet ne sait plus comment chercher son lait. Et il vire fou. Mon REF est je pense même plus puissant qu'avant. Lorsque j'allaite en portage et que bébé se décroche pour éviter le jet, on se retrouve les deux trempés. :(

En plus, aujourd'hui bébé pète des steaks en continu (j'ai découvert qu'il avait un nouveau type de hurlement maintenant lol). Puis là il vient de se mettre sur le côté pour la première fois.

Les selles sont redevenues mousseuses et restent complètement vertes. :(
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah ben crime, à quoi l'as-tu entendu? ;)
Je suis hybride au point que les Québécois savent que je suis française, mais que les Français se foutent de moi. :p
Avec bébé à moitié chinois, bonjour le mélange des cultures. 😅
 
Haut