• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, là bébé a des gaz vraiment intenses. Je n'ai rien changé à mon alimentation dernièrement...

Est-ce que toute l'agitation au sein des derniers jours peut provoquer ça? Les selles sont toujours vertes forêt.

Je pense que si mardi la situation ne change pas, je vais devoir lui faire voir un médecin...
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga quand ton petit a viré fou, ça a fait tilt 😂 moi j'adore.... Je reprends plein d'expressions québécoise dans mon langage courant, c'est tellement imagé !

Pour les selles c'est pareil ici depuis 3 semaines, ça mousse, c'est vert et ça fait prout, par contre depuis 2 jours on en a moins à la journée (entre 4 et 6, on était à 10-12...)
Je n'ai aucune explication, l'aîné c'était le contraire (1 belle dorée tous les 4 ou 5 jours). Pour le moment je laisse faire, il est toujours plutôt souriant et en forme.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loezia Ah oui c'est très coloré les expressions québécoises 🤣

Tout pareil que toi pour les selles de bébé, elles sont vertes, mousseuses avec des gaz et ont soudainement diminué en quantité dernièrement (4-5 au lieu de 10+ par jour). :O
 

Jeannot

Hyperlactation
Ici depuis quelques jours elle se réveille toutes les deux heures la nuit, et dès le matin refus du sein et de toutes les positions. Je dois insister et finalement elle le prend, c'est donc qu'elle a faim ?! Je n'y comprends rien et je suis exténuée...
 

Jeannot

Hyperlactation
Non elle se tourne dans tous les sens, ça fonctionne parfois debout en la berçant de manière énergique. Ce qui marche change du jour au lendemain .... Mais quand j'ai la tête dans le pâté à 6h, que je l'allonge à côté de moi en me disant elle va téter allongée et on va se rendormir toutes les deux comme ça et que à peine posée à côté de moi elle se cambre et pleure c'est l'angoisse .....
 

Jeannot

Hyperlactation
A 2 mois elle ne se réveillait qu'une fois vers 4h , puis elle a recommencé à se réveiller toutes les 3 heures et maintenant c'est toutes les deux heures. Même quand on sait tout ce qu'il y a a savoir sur le sommeil et que ça ne va pas durer et que tout évolue tout le temps c'est quand même rageant !!
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dès qu'on pense avoir stabilisé une routine, c'est là que bébé décide que non, en fait, on repart de zéro 😅

Ca me fait flipper de me dire que les siestes vont de plus en plus s'espacer et se raccourcir... comment je l'occupe munchkin?? 🤣
 

Jeannot

Hyperlactation
Dès qu'on pense avoir stabilisé une routine, c'est là que bébé décide que non, en fait, on repart de zéro 😅

Ca me fait flipper de me dire que les siestes vont de plus en plus s'espacer et se raccourcir... comment je l'occupe munchkin?? 🤣
Oui déjà que je trouve qu'elle ne dort pas beaucoup la journée mais alors si ça diminue c'est compliqué !!
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon... bébé voit une ostéopathe depuis qu'il a 2 semaines. Il avait des tensions au cou et au bassin mais rien d'autre de particulier.

Là je parle à la dentiste de la clinique d'allaitement où je vais (au QC c'est les dentistes qui font les freino) et elle me dit que bébé a un massif facial reculé et qu'il devrait faire de l'ostéopathie puis elle me réfère à une autre ostéopathe.

Genre à 100$ la séance d'ostéopathie, l'autre elle m'en a jamais parlé du massif facial reculé 😒😒😒

😒
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou toutes!
J’essaye de rattraper mon retard des derniers jours. Je vois que c’est très difficile pour beaucoup d’entre vous. Je n’ai pas eu autant d’obstacles alors je ne pourrais pas trop vous conseiller mais je pense vraiment fort à vous et j’espère que chacune trouvera la meilleure solution pour elle et son petit. Je crois que @Loezia a raison sur l’étape à passer… d’ailleurs même sans freino, le 4eme mois a été une vraie étape avec plein de crises et de doutes. Cela fait 2 semaines que ça roule relativement bien avec la mini (avec quand même des jours bof). J’ai même des vraies belles tétées, de 20 minutes avec les deux côtés et un bébé qui s’endort d’un coup à la fin de la tétée. Au moins deux fois par jour… par contre elle tête beaucoup moins mais j’imagine qu’elle prend plus à chaque fois.
Notre seul problème c’est qu’elle a maintenant deux petites incisives bien tranchantes… et ça fait maaaaaaal quand elle mord.
Par contre c’est toujours galère de la faire dormir. Je me sens super nulle de ne pas réussir à l’accompagner correctement pour qu’elle dorme suffisamment… la journée ça va encore mais le soir, j’ai l’impression d’être toujours à côté de la plaque et de rater le bon moment. Est ce que vous arrivez à avoir un petit rituel? Est ce que vous le répétez à chaque réveil le soir? Est ce que vous avez une heure à peu près fixe de coucher? Je me pose d’autant plus de questions que le papa trouve que les bébés des autres dorment plus facilement. Je sais qu’il ne faut pas comparer mais quand même… peut être qu’on pourrait faire différemment.
Plein de courage les super mamans !
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Par contre c’est toujours galère de la faire dormir. Je me sens super nulle de ne pas réussir à l’accompagner correctement pour qu’elle dorme suffisamment… la journée ça va encore mais le soir, j’ai l’impression d’être toujours à côté de la plaque et de rater le bon moment.

Tu viens de décrire ce que je ressens avec mon grand depuis 3 ans... Et mon petit depuis 2 jours 🤦🏻‍♀️ désolée, pas de solution... Moi aussi j'ai l'impression que ça dort mieux chez les autres, puis je viens sur le forum et je constate que pas tant que ça 😉
 

Helene_sg

Hyperlactation
Est ce que vous arrivez à avoir un petit rituel? Est ce que vous le répétez à chaque réveil le soir? Est ce que vous avez une heure à peu près fixe de coucher?
Depuis tout est petite, tous les soirs au couché, je lui mets la même berceuse. Maintenant, dès qu’elle entend la musique, Mlle sait que la journée est fini et qu’il faut dormir. Bon ça ne marche pas a tous les coups mais au moins elle a un repère.
Pour le coucher, elle va au lit vers 18h depuis bébé (ça ne veux pas dire qu’elle s’endort à 18h30 😅). Elle allait au lit vers 19h au début mais j’avais remarquée qu’elle était vachement énervée et se frotter les yeux.

Il y a des jours où tout roule et elle s’endort rapidement et d’autres jours où à 22h elle est toujours réveillée et pleure. Mais une fois endormie, elle se réveille 2-3 fois et je dois constamment la rassurer ou la bercer pour qu’elle se rendort.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici comme il dort que si je suis avec lui (sein a portée), je ne peux pas le coucher avant 20h vu le rythme de l'aîné. Mais il fait une dernière sieste vers 17h donc il tient...

On va dans la chambre, dans le noir, grosse tétée. Puis son papa lui chante des chansons. Parfois il s'endort, parfois il hurle. C'est 9/10 la 2e option, alors je le mets au sein et il s'endort contre moi pour la nuit.
Et je suis coincée dans ma chambre a partir de ce moment. (Y'a pire)

Ça dort mieux chez les autres parce qu'ils mentent par omissions souvent. J'en suis maintenant persuadée (bien sûr il y en a quelques uns pour qui ça roule, mais ce sont des exceptions).

Globalement, je ne peux pas me plaindre, il dort 15 a 17h/jours et sans trop de difficulté, tant que je reste disponible sur tout ce temps...
 
Haut