• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

JessSo

Période de pointe
Ici, à 20h; on est dans le lit de Prouproute, on raconte une histoire, gros bisous et câlins de tout le monde, puis je descend vers 20h20 et c'est le bal des tétées, 4/5 jusque 21h30/22h avec des câlins entre à chaque fois, puis il dort jusque 4/5h
Ça peut faire tard pour un bébé mais l'aîné c'était 00h/1h donc ça me va déjà bien 😅
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici, on est pas encore vraiment rendu au point de parler de nuits à proprement parler... Depuis le début, je prends chaque période d'éveil et chaque dodo indépendamment.
On fait un bain vers 19 h tous les jours, soit bébé va rester réveillé jusqu'à 22h, soit il va faire une petite sieste.

Pour nous, on peut dire que la nuit commence à partir de 22h, car c'est le seul moment on est capable de le poser pour dormir (alors que toutes les siestes doivent se faire en portage la journée).

Nous, chaque dodo c'est tétée + portage + on chante une berceuse. En gros, la nuit a rien de spécial. 😅
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vais décongeler du lait clean pour lui donner cette nuit et demain je crois.
Ça me fera pas plus loin mais j'en peux plus de l'empoisonner à chaque tétée. Je sais plus où j'en suis je pète les plombs...
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
De l'avoine sans gluten.
Pour savoir si le problème c'est l'avoine ou le gluten.
Bon bah apparemment c'est l'avoine.
J'ai faim... 🤦🏻‍♀️
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci merci pour vos retours! Je culpabilise beaucoup sur certains soirs où elle ne dort pas avant 23h mais grâce à vous je me rends compte que ça peut être normal pour certains bébés, à certains moments.
@Loezia je trouve ça super dur de dire que tu l’empoisonnes… tu fais un boulot de fou pour trouver ce qu’il ne tolère pas, éviter tout plein d’aliments (et notamment des trucs trop bons)… ça ne marche pas toujours, ni tous les jours mais c’est quand même impressionnant. Plein de courage pour cette nuit!
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Zouzou&Mini J'ai arrêté de trop faire attention à ce que disent les autres par rapport au sommeil des bébés. Des fois je pense que les gens enjolivent un peu leurs histoires... Personnellement, chez nous c'était le chaos le premier mois, bébé au début ne dormait même pas 12 heures par jour alors que partout je lisais que les nouveaux nés devaient dormir 16-20 heures. J'ai tellement angoissé par rapport à ça, puis finalement, j'improvise à chaque période d'éveil et ça va beaucoup mieux.

Je dis ça, mais j'aimerais un jour que bébé fasse ses siestes ailleurs que sur moi et papa lol

@Loezia Je suis d'accord avec @Zouzou&Mini , mais en même temps j'ai tendance à réagir comme toi, alors je compatis vraiment. :calincoeur:
J'espère que ça va s'améliorer avec le temps, puis avec tous les efforts que tu fais.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je peux pas m'empêcher de me dire qu'au lait de riz infantile il ne serait pas malade comme ça.
Alors ça ne règlerait en rien le problème, ça le mettrait juste sous le tapis en attendant la diversification.
J'ai pas envie de lui donner du lait de riz.
Mais je voudrais bien me cacher sous le tapis avec le problème.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est dur dur @Loezia ! Vivement votre rendez-vous chez l'allergologue !

Ici le rythme est calé par l'école de l'aînée, je sais pas ce que ça va donner l'été. On mange tous vers 19h, ensuite c'est bain / douche un jour pour l'aînée et un jour pour bébé, c'est papa qui s'occupe du bain pendant que je profite d'un moment tranquille avec celui qui se lave pas.
A 20h30 (idéalement) on est dans la chambre,on lit des histoires puis au lit, le plus souvent l'aînée avec son père et bébé avec moi. J'ai remarqué que s'il s'endort pas tout de suite, c'est mieux que papa le berce un peu et on essaie à nouveau après. J'ai l'impression que la plupart du temps il s'endort facilement et je sais qu'il tète la nuit mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de réveils (là quand il a été malade la toux l'a réveillé et il a commencé à babiller tandis que d'habitude j'entends juste le bruit de quand il met les doigts dans sa bouche, je propose le sein,il tète et il continue sa nuit) on se repose tellement mieux qu'avec l'aînée ! Du coup quand on me demande s'il fait ses nuits je réponds qu'on dort bien parce que c'est vrai
 

Jeannot

Hyperlactation
@Loezia je n'y connais rien, mais l'allergologue va pouvoir identifier précisément les sources d'allergies de bébé ?

J'ai peur de répondre à la question sur le sommeil car la dernière fois je me suis portée la poisse ! On a une "routine" depuis seulement quelques jours , avant ça je ne comprenais pas comment certaines personnes faisaient pour avoir une routine avec un nouveau né 🤷 et je voyais sur internet que c'était important et ça m'inquiétait...
Depuis qu'elle est née, même quand on ne pouvait pas la poser pour les siestes la journée elle s'endormait le soir vers 22h30 d'un coup dans son lit cododo. Elle a tout de suite fait la différence entre le jour et la nuit.

Avant je me couchais avec elle , je montais dans la chambre après le repas et on se couchait toutes les deux et on s'endormait quand on s'endormait. C'était une sorte de routine mais sans horaires, sans rituel.

Depuis quelques jours je monte avec elle après le repas vers 20h, je la change, elle mange, je marche un peu dans la chambre avec elle et je lui parle, je lui dis bonne nuit etc je la pose dans son lit et je m'assoie à côté. Au bout de 5 ou 10 min elle s'endort , il est 21h.
Et maintenant au lieu de rester couchée à côté je sors de la chambre et je profite un peu de la soirée ! Ça c'est une révolution 🤗 Comme je sais qu'une fois endormie pour la nuit c'est du solide (bon, a part les réveils toutes les deux heures bien sûr) je profite vraiment. Pas comme les siestes qui ne durent que 30 min dans la journée et où je n'ose rien faire car je sais que je vais devoir m'interrompre très vite.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Bon je craques je vais essayer de lui donner un biberon avec mon lait... Elle refuse de faire la sieste depuis 10h et les tétées sont chaotiques. Elle prend 2-3 min puis relâche et refuse le sein 😪

Je ne pense pas que le bib va changer grand chose vue qu’elle refuse de le prendre mais on va tenter
 

Jeannot

Hyperlactation
Ici ne veut pas téter depuis 10h ce matin et c'était compliqué ... Avant j'aurai donné un biberon de mon lait mais j'ai trop peur de perturber sa succion ...
 

Jeannot

Hyperlactation
Est ce que c'est parcequil fait moins chaud ? Où il y a vraiment quelque chose qui ne lui plaît pas ? Je ne sais même plus
 

Helene_sg

Hyperlactation
Honnêtement je ne sais même plus si quelque chose ne lui plaît pas.. Ça dure depuis un bon moment et je suis épuisée.

Elle a un un prit le biberon mais ça m’a fait tellement mal que j’ai arrêté.. Suis-je folle ? Ou j’aime me faire du mal ?

Je penses que si j’insiste un peu plus avec le biberon, il y a de forte chance qu’elle le prenne j’ai l’impression 😢
 

Jeannot

Hyperlactation
Je pense que c'est jamais bon d'insister même si je me retrouve parfois à le faire et en général ça empire les choses. Moi aussi ça me fait mal de la voir avec un biberon alors j'ai arrêté.

Aller se balader en portage, en poussette ? Marcher et chanter ? Faire autre chose , je pense que c'est mieux...

Je me suis enfermée dans la chambre dans le noir et elle est avec son papa , mes seins vont exploser mais là franchement j'ai plus la force de rien.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Je vais me laisser jusqu’à fin du mois pour voir s’il y a une amélioration ou non. Demain on a rdv chez le pédiatre pour les vaccins. On verra bien si elle a assez prit en 1 mois..

Si le médecin m’annonce qu’il faut complèter parce qu’elle n’a pas assez prit, je pense que je serais « soulagée » de lui donner du LA.. Même si l’idée de donner du LA ne m’emballe pas, je commences à toucher le fond là

Même en allant m’isoler, c’est plus fort que moi je retournes la voir parce que je sais qu’elle n’a pas dormi et qu’elle n’a pas tétée 🙄
 

Jeannot

Hyperlactation
Je vais me laisser jusqu’à fin du mois pour voir s’il y a une amélioration ou non. Demain on a rdv chez le pédiatre pour les vaccins. On verra bien si elle a assez prit en 1 mois..

Si le médecin m’annonce qu’il faut complèter parce qu’elle n’a pas assez prit, je pense que je serais « soulagée » de lui donner du LA.. Même si l’idée de donner du LA ne m’emballe pas, je commences à toucher le fond là

Même en allant m’isoler, c’est plus fort que moi je retournes la voir parce que je sais qu’elle n’a pas dormi et qu’elle n’a pas tétée 🙄
Pareil, j'ai tenu 10 minutes puis je suis retournée la prendre .....
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil avec le dal cette nuit. De toute façon ça lui convenait pas, je voyais bien qu'il s'endormirait pas dessus, alors je l'ai arraché des bras de papa pour une bonne grosse tétée allergisante (aujourd'hui il est couvert de boutons)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que l'allaitement on le sent (ou pas) dans les tripes, c'est pas qu'on est maso c'est que c'est fort
Pour nous aussi c'est visite chez le médecin demain, je vais voir ce que ça donne et s'il faut ajouter du LA mais je le vois bien ce bébé, je ne pense pas qu'on me demande de lui donner du LA sauf s'il a perdu du poids
 
Haut