@Loezia je n'y connais rien, mais l'allergologue va pouvoir identifier précisément les sources d'allergies de bébé ?
J'ai peur de répondre à la question sur le sommeil car la dernière fois je me suis portée la poisse ! On a une "routine" depuis seulement quelques jours , avant ça je ne comprenais pas comment certaines personnes faisaient pour avoir une routine avec un nouveau né
et je voyais sur internet que c'était important et ça m'inquiétait...
Depuis qu'elle est née, même quand on ne pouvait pas la poser pour les siestes la journée elle s'endormait le soir vers 22h30 d'un coup dans son lit cododo. Elle a tout de suite fait la différence entre le jour et la nuit.
Avant je me couchais avec elle , je montais dans la chambre après le repas et on se couchait toutes les deux et on s'endormait quand on s'endormait. C'était une sorte de routine mais sans horaires, sans rituel.
Depuis quelques jours je monte avec elle après le repas vers 20h, je la change, elle mange, je marche un peu dans la chambre avec elle et je lui parle, je lui dis bonne nuit etc je la pose dans son lit et je m'assoie à côté. Au bout de 5 ou 10 min elle s'endort , il est 21h.
Et maintenant au lieu de rester couchée à côté je sors de la chambre et je profite un peu de la soirée ! Ça c'est une révolution
Comme je sais qu'une fois endormie pour la nuit c'est du solide (bon, a part les réveils toutes les deux heures bien sûr) je profite vraiment. Pas comme les siestes qui ne durent que 30 min dans la journée et où je n'ose rien faire car je sais que je vais devoir m'interrompre très vite.