Pareille que toi ! Quand elle ne tète pas et ne fais pas de sieste de la journée je deviens folle. Je me dis « j’ai mal fait les choses ? »Moi ça me rend folle. Quand elle ne tête pas ça me met dans un état presque dépressif . Ça va faire 7h qu'elle n'a pas mangé, et son père qui me dit "mais laisse la tranquille elle a peut être pas faim c'est tout ! "
L’allaitement je ne le sentais pas du tout dès que j’ai eu les crevasses et que les têtees étaient un désastre. En vrai, je me suis battue pour qu’elle puisse avoir le meilleur lait. J’aimais aussi les tétées noctures où elle etait très calme (position bn) et s’endormait juste après.. C’etait nos moments de calme. Ça me semble tellement loin tout ça..Je pense que l'allaitement on le sent (ou pas) dans les tripes, c'est pas qu'on est maso c'est que c'est fort
PareilMoi je me demandes si ces tétées chaotiques ne vont pas diminuer ma lactation ?
Je vais m’accrocher à tes paroles comme à une bouée car bébé a l’air de nous faire un pic de croissance à 5 mois () couplé au reflux et aux dents et je me disais que j’allais arrêter l’allaitement là car je suis dans un état de fatigue....@LauYB comme on a des bébés des mêmes âges et qu'on en est toutes là, je crois que c'est la bonne réponse. C'était pareil pour mon fils.
Il faut 6 mois d'allaitement pour passer en rythme de croisière...
Moi je me demandes si ces tétées chaotiques ne vont pas diminuer ma lactation ?
Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre..Là je sors d'un appel avec ma mère... oh le jugement... Elle me dit que je le fais trop manipuler par des ostéopathes et que je vais abîmer mon bébé, que je devrais arrêter l'allaitement (''c'est bon, t'as fait 3 mois il les a les anticorps ton bébé, tu vas quand même pas l'allaiter pendant 1 an, c'est dégueulasse'').
Oui j’ai lu le bouquin pour mon aîné! Et maintenant j’ai l’application sur mon portable. Ça tombe souvent très juste.. et ça aide à relativiser c’est vrai.Je me pose la question tous les jours.
@Jeannot Je me pose exactement les mêmes questions que toi tous les jours! Mon ref est hors de contrôle aussi...
Là je sors d'un appel avec ma mère... oh le jugement... Elle me dit que je le fais trop manipuler par des ostéopathes et que je vais abîmer mon bébé, que je devrais arrêter l'allaitement (''c'est bon, t'as fait 3 mois il les a les anticorps ton bébé, tu vas quand même pas l'allaiter pendant 1 an, c'est dégueulasse'').
@LauYB @Loezia
Y'a un livre que je suis en train de lire, les Wonder Weeks (Semaines miracle en français) qui explique que les bébés connaissent 10 poussées de croissance au niveau cognitif jusqu'à l'âge de 2 ans. Ces ''bonds'' dans leur développement (moteur, intellectuel, etc.) s'accompagnent de périodes tourmentes où le bébé fait la java, et pouf d'un coup ça va mieux et y'a des nouvelles acquisitions. Puis ces bonds arrivent à peu près au même moment pour tous les bébés (par exemple selon le livre, entre 14 et 19 semaines, il y a un ''bond'' assez difficile).
Beaucoup de mamans américaines jurent par ce livre apparemment. C'est pas particulièrement basé sur des données scientifiques, donc perso je prends ça vraiment avec beaucoup de distance.
Ohlala ta maman doit me trouver vraiment hyper dégueulasse alors : 2 ans et demi ici
Dégueulasse de nourrir son enfant avec le meilleur on aura tout entendu... Pour le coup c'est moi qui vais entrer en mode jugement