• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

JessSo

Période de pointe
@Loezia Ici c'est comme ça que le problème a duré 2j, en cas de refus du sein, on fait autre chose et maintenant, ça c'est vraiment rééquilibré, avec toujours 10 tétées par jour mais plus courte, ils deviennent plus efficaces aussi :tt:
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vous envoie plein de courage !

J'ai eu une demi tétée en madonne en plein jour aujourd'hui, un exploit! Mais il a fallu pour ça que je fasse du BeatBox... Je me dis que ça muscle le visage.

Voilà, comptez sur moi pour d'autres tuyaux pourris.

Ah et un autre truc que me répète mon compagnon : maiiiis fais lui confiaaaaance!
 

Helene_sg

Hyperlactation
Ah et un autre truc que me répète mon compagnon : maiiiis fais lui confiaaaaance!
C’est plus fort que nous, on se met trop la pression 😂

Pour la courbe, elle est bonne effectivement mais je ne sais pas pourquoi je n’arrives pas à me détendre.
Je devrais faire comme toi @JessSo, si refus tétée je passes à autre chose. Mais j’ai du mal à lâcher prise lol
 

JessSo

Période de pointe
Je pense qu'on est dans le passage compliqué entre le nourrisson pour qui, il n'existe que le sein, couche, dodo et le bébé qui s'éveille au monde, il faut un temps d'adaptation à tout le monde et oui. . . Qu'on apprenne à faire confiance à nos bébés
On va y arriver :pom pom:
 

Jeannot

Hyperlactation
Oui je pense que c'est une phase normale, je lis depuis hier soir tout ce que je trouve sur les grèves de tétées.
Ce qui est compliqué à gérer c'est de distinguer ce qui relève d'une étape normale qui surviendrait dans n'importe quel allaitement ou une conséquence des problèmes qu'on avait déjà avant. (Frein, ref etc).
Si tout se passait bien avant je m'inquièterai moins je pense , mais je ne sais pas sur quel pied danser.
J'essaye de garder à l'esprit que ça va s'arranger mais c'est pas facile. Surtout que ça arrive à un moment où je suis particulièrement fatigué par deux semaines de nuits TRÈS courtes donc encore plus difficile de prendre du recul.

Mais au fond je pense que c'est une étape normale de développement et qu'il faut s'adapter sans angoisser 🤪
 

Jeannot

Hyperlactation
Ce qui était particulièrement difficile cette nuit c'est qu'elle ne voulait même pas être dans mes bras, elle tendait ses jambes et s'éloignait de moi ... Alors je ne sais même plus quoi faire pour l'aider à passer cette étape si elle ne veut même pas de mon contact ...
 

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce qui était particulièrement difficile cette nuit c'est qu'elle ne voulait même pas être dans mes bras, elle tendait ses jambes et s'éloignait de moi ... Alors je ne sais même plus quoi faire pour l'aider à passer cette étape si elle ne veut même pas de mon contact ...
tu dors avec elle la nuit ?
Je ne sais pas si c’est le même genre de cas mais il y a un mois et demi (il avait donc 3 mois et demi) mon fils m’a fait comprendre qu’il n’avait plus trop envie de dormir avec moi la nuit 😬😅

quand je lui donnais le sein allongée, il me mettait des coups dans le ventre et se débattait. J’ai compris que je le gênais et j’avoue qu’il commençais à me déranger aussi à me raboter le ventre 😅

maintenant que j’ai regagné ma chambre, il dort mieux. Même s’il se réveille toutes les 2/3/4h suivant l’humeur du jour 😏
 

Jeannot

Hyperlactation
tu dors avec elle la nuit ?
Je ne sais pas si c’est le même genre de cas mais il y a un mois et demi (il avait donc 3 mois et demi) mon fils m’a fait comprendre qu’il n’avait plus trop envie de dormir avec moi la nuit 😬😅

quand je lui donnais le sein allongée, il me mettait des coups dans le ventre et se débattait. J’ai compris que je le gênais et j’avoue qu’il commençais à me déranger aussi à me raboter le ventre 😅

maintenant que j’ai regagné ma chambre, il dort mieux. Même s’il se réveille toutes les 2/3/4h suivant l’humeur du jour 😏
Elle dort à côté de moi dans un lit cododo. Elle me faisait ça aussi ces dernières nuit elle ne voulait plus téter allongée et me repoussait avec ses jambes alors j'ai arrêté de faire cette position malheureusement...
 

Helene_sg

Hyperlactation
Moi c’est l’inverse, j’ai l’impression qu’elle dort « mieux » dans notre lit. Son lit est juste à côté du nôtre mais elle a du mal à s’endormir.

Et comme on a un petit lit, lui donner le sein c’est comment dire.. très étroit 😂
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah ben je pensais que petit poulet ne voulait plus téter allongé à cause de sa freino moi. Il me rejette aussi de temps en temps, surtout sur le coussin d'allaitement.

Cette nuit, il a pris le sein droit vers 2h du matin et n'y a pas touché à nouveau avant 11h du matin... il pratique vraiment le 1 sein par tétée et ça m'inquiète pour ma lactation. Mon sein droit n'est même pas engorgé, ça m'inquiète encore plus.
Je vais essayer de lui faire confiance, et peut-être tirer mon lait sur le sein qui ne se fait pas téter... mais je me dis que peut-être que bébé cherche à réguler ma production... arrrgg dur dur dur!

Ils nous rendent chèvres!!! 🐐🐐🐐
 

Helene_sg

Hyperlactation
il pratique vraiment le 1 sein par tétée et ça m'inquiète pour ma lactation
Ma fille a toujours prit qu’un seul sein depuis la naissance 🤷‍♀️
Elle n’a jamais voulu prendre les 2 seins ou alors rarement. Ma lactation a pour le moment survécu mais jusqu’à quand je ne sais pas..

Au début j’avais le sein gauche souvent engorgée et je devais le tirer. Mais j’ai arrêté de tirer depuis la fin de ma reprise.. Je n’arrives plus du tout à sortir ne serais-ce 10ml.. bizarre non ?
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avoue ! Mais après le tirage c'est pas le meilleur indicateur :/ Tu penses te remettre à tirer+++ pour stimuler ta production ?
 

Jeannot

Hyperlactation
Pareil ici ,un seul sein depuis sa naissance.
J'ai un sein plus mou que l'autre mais c'est aussi celui qui a le plus gros ref, comme quoi ça ne veut rien dire.

Je pense pas que ce soit inquiétant @RavenYoga la lactation se met en place , temps que bébé tête pas de problème !

@Helene_sg ce qu'on tire n'est pas représentatif du tout je crois , ça dépend de tellement de chose (hormone, stresse, machine etc).


A son retour au bout de 3h avec son père j'ai pris un bain avec elle dans le noir , je l'ai mise sur moi comme a la naissance et elle a tété les deux seins ... Il n'y avait pas grand chose parceque j'avais tire mon lait juste avant mais ça ne l'a pas dérangée (vaux mieux ça qu'un gros jet qui l'aurait peut être gênée).

Elle a tetouillé très longtemps , chose qu'elle ne fait jamais d'habitude , et en bn alors qu'elle refuse toujours cette position depuis qu'elle est née.

Puis un peu après sur le lit allongée elle a pris encore un peu. Je sens que c'est fragile mais c'est quand même top ! Le moment dans la baignoire était un peu magique 🙂
 

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici ,un seul sein depuis sa naissance.
J'ai un sein plus mou que l'autre mais c'est aussi celui qui a le plus gros ref, comme quoi ça ne veut rien dire.

Je pense pas que ce soit inquiétant @RavenYoga la lactation se met en place , temps que bébé tête pas de problème !

@Helene_sg ce qu'on tire n'est pas représentatif du tout je crois , ça dépend de tellement de chose (hormone, stresse, machine etc).


A son retour au bout de 3h avec son père j'ai pris un bain avec elle dans le noir , je l'ai mise sur moi comme a la naissance et elle a tété les deux seins ... Il n'y avait pas grand chose parceque j'avais tire mon lait juste avant mais ça ne l'a pas dérangée (vaux mieux ça qu'un gros jet qui l'aurait peut être gênée).

Elle a tetouillé très longtemps , chose qu'elle ne fait jamais d'habitude , et en bn alors qu'elle refuse toujours cette position depuis qu'elle est née.

Puis un peu après sur le lit allongée elle a pris encore un peu. Je sens que c'est fragile mais c'est quand même top ! Le moment dans la baignoire était un peu magique 🙂
Quel bonheur de lire ça ! C’est trop touchant 🥰 j’en ai les larmes aux yeux 🥺 oui je suis un peu trop émotive en ce moment 😬🙃
 

JessSo

Période de pointe
Bah écoute, moi j'en avais marre qu'il m'arrache les cheveux de base 😅 et ici, il reste 15 min au sein contre 5 quand je ne l'ai pas
Maintenant, j'ai pris une boîte de perles en silicone, comme ça je change tous les jours la composition du collier
 
Haut