• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

JessSo

Période de pointe
J'ai de quoi faire 5/6 collier avec cette boîte là ☺

Je me dis que c'est logique, ils ont du mal à se concentrer sur la tétée parce qu'ils veulent découvrir donc si on leur donne de quoi découvrir à porter de nichon 😅

 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, bébé a vu la nouvelle ostéopathe hier... ben l'autre c'était une arnaque ! Bébé avait énormément de tensions, tout son corps penche vers la droite. Cou bloqué, nez bloqué, palais à retravailler, petits organes compressés...

Étrangement hier soir pendant 2 tétées il a pris les 2 seins et cette nuit il a accepté de téter allongé (mais seulement pour le sein droit).

Je suis à la fois contente et super en colère.

Affaire à suivre...
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Attention message décousu :

@RavenYoga j'imagine que tu reprends espoir!!

Je partage une idée : nous étions dans le lit bébé et moi. Finalement il ne voulait pas dormir. J'ai allumé la lampe torche de mon téléphone, je l'ai place au dessus de nos têtes et je me suis mise à faire des ombres chinoises. Gros succès. Ça nous a occupé quelques minutes tout en me permettant de rester allongée.

Il s'est retourné sur le ventre ! Le filou a attendu que je sois partie ranger un truc donc je ne l'ai pas vu. J'ai hâte qu'il recommence.

On passe au 18mois. Si vous avez besoin d'un truc : pyjama, haut, bas, salopette, combi short.... N'hésitez pas à demander. Je commence a alimenter vint€d mais je veux avant tout débarrasser les placards : ça sera gratuit sauf frais de port si vous voulez plein de choses.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bonne idée !
pollito fait la sieste, on a craqué et donné la sucette pour pouvoir être dispo pour la grande (et je viens sur le forum... j'ai honte)
le rdv d'hier chez le médecin s'est bien passé il a pris presque 200 gr en deux semaines, c'est pas ouf mais ça reste correct et le médecin n'est pas du tout inquiète
quel est ton nom d 'utilisateur @Chapy ?
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi je n'ai mis que le 3m pour l'instant... Je fais ça au compte goutte.
Je vais essayer d'en faire plus et le 12 et 9m et je te dis quand c'est bon.
Par contre, si tu as besoin d'un truc rapidement, tu me dis et je cible.
 

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que ça va mieux de votre côté pour les tétées (positions, durées..) ?
Coucou @Helene_sg ! Comment ça va chez toi?
Ici grosse différence depuis hier soir : bebe veut à nouveau bien téter allongé et s’endormir à côté de moi! (Il suffisait que j’en parle 😂) mais on ne le fait que pour les siestes.
Par contre les nuits.. réveils toutes les 2h30/3h. Mais bon, c’est une autre paire de manches 😏
 
Dernière édition:

Helene_sg

Hyperlactation
@LauYB Ça va bien je te remercie. Je commences à désespérer un peu pour l’allaitement. Je ne vois pas vraiment d’amélioration de mon côté..

Aujourd’hui elle a prit 2 fois en position madone mais parce que j’ai un peu forcé disons.. Elle ne tète pas énormément. On doit être à 6-7 tétées par jour Max. Je n’arrives pas du tout à augmenter les tétées.
J’ai beau lui donner le sein à l’offre et non a la demande mais elle ne le prend pas systématiquement 🙄
La plupart du temps, les tétées se font en position louve mais ça ne dure même pas 5min parce qu’elle ne se concentre pas du tout (malgré le noir dans la chambre). Pourtant elle montre des signes de faim (mange ses doigts, bruits de succion..).

Je déprimes encore plus car le 31/7 je vais devoir m’absenter toute la journée et rentrer très tard le soir (après minuit) car il y a l’enterrement vie de jeune fille de ma petite soeur.. Et comme ma fille refuse le biberon, je m’inquiètes déjà. On m’a déjà fait la réflexion que c’est de ma faute donc ce jour là je vais devoir « assumer ».
 

Helene_sg

Hyperlactation
@yomi Je ne suis même pas sûre de pouvoir rentrer ce jour là.. Donc juste imaginer qu’elle va prendre le bib toute la journée (si elle le veut bien) + la nuit me stress un peu. Surtout que le papa n’a jamais géré la ptite toute une journée même la nuit
 

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi Je ne suis même pas sûre de pouvoir rentrer ce jour là.. Donc juste imaginer qu’elle va prendre le bib toute la journée (si elle le veut bien) + la nuit me stress un peu. Surtout que le papa n’a jamais géré la ptite toute une journée même la nuit
Je comprends.. c’est toujours stressant les premières séparation. Mais des fois ça fait du bien, vraiment. Avant de le faire on ne sait jamais comment ça va se passer mais j’ai remarqué que mes garçons étaient très différents quand je n’étais pas là et ça s’est toujours bien passé même quand ce n’était pas du tout gagné 😅

je ne me souviens plus quel âge a ta petite exactement mais est ce que les dents ne la gênerait pas ? Ce qui pourrait expliquer l’envie de téter mais qu’elle n’y arrive pas longtemps. ?
Je comprends que ça te mine mais souviens toi que sa courbe est bonne. Après je sais que c’est dur de relativiser, de prendre du recul quand on est dans une phase compliquée ..
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On m’a déjà fait la réflexion que c’est de ma faute donc ce jour là je vais devoir « assumer ».

Avec ma tête de cochon légendaire je répondrais que c'est effectivement ma faute d'avoir fait un enfant et que donc je vais assumer en restant avec lui pour respecter ses besoins plutôt que d'aller faire l'andouille avec une bande de jeunes ; à la suite de quoi je me brouillerais avec tout le monde et en particulier la personne qui m'aura fait cette remarque débile.
Mais ça c'est ma tête de cochon qui parle.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon aussi ce qui me gêne dans l'histoire, c'est que dans mon monde quand on veut absolument faire déplacer quelqu'un, qui que ce soit, on s'arrange pour être inclusif et faire en sorte que ce soit possible et agréable pour tout le monde...
Tu es en chaise roulante ? On te trouve une rampe d'accès. Tu n'as pas de sous ? Je t'aide à payer le train. Tu n'as pas de voiture ? Je viens te chercher à la gare. Tu as un enfant ? Je fais en sorte que ce soit accessible et confortable pour la famille.
Et si je ne veux/peux pas faire tout ça ? Je ne me plains pas que les gens choisissent de ne pas venir. Je pourrais aussi choisir d'organiser un enlèvement mais c'est pas très moral non plus.
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Loezia C’est ma propre soeur qui m’a dit ça 😂
je ne me souviens plus quel âge a ta petite exactement mais est ce que les dents ne la gênerait pas ? Ce qui pourrait expliquer l’envie de téter mais qu’elle n’y arrive pas longtemps. ?
Elle vient d’avoir 4 mois lundi. Je soupçonnes aussi les dents mais je n’ai pas l’impression qu’elle soit gênée par quelque chose (pas de pleures, pas irritable, pas de fesse rouge).
Elle bave beaucoup mais un peu moins maintenant et mâchouille ses doigts. Peut être un premier signe ?

Le plus dur c’est le refus des positions en faites 😩
 
Haut