• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui j’ai lu le bouquin pour mon aîné! Et maintenant j’ai l’application sur mon portable. Ça tombe souvent très juste.. et ça aide à relativiser c’est vrai.
mais là ce bond, c’est le bond du démon ! J’ai beau être prévenue, je suis à deux doigts de tout lâcher 😱😭😂

Dans le livre, ça dit que c'est peut-être LE PIRE bond des 10. Je me répète ça tous les jours comme un mantra pour ne pas lâcher. 😅
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens de commander le bouquin ! Je ne connaissais pas merci !

Je ne voulais pas pousser à la consommation 😂
Ça se prend avec un grain de sel mettons, mais ça aide à relativiser. Y'a pas grand chose de scientifique dans leur démarche de ce que j'ai compris, c'est souvent ça qui leur est reproché. Mais j'avoue que les phases où ça va vraiment moins bien ça colle bien avec les périodes tourmentées qu'ils donnent.

Est-ce que ça rend mes journées plus faciles? NOPE 😂 Juste un peu de réconfort lol
 

Jeannot

Hyperlactation
Elle refuse même la nuit, elle hurle dés que mon sein approche d'elle.... Là c'est une grande première. D'habitude la nuit tout rentre dans l'ordre mais là... Je sens que les jours qui viennent vont être costauds
 

Helene_sg

Hyperlactation
Moi j’ai l’impression qu’elle tetouille et qu’il n’y a plus de lait.. Mes seins sont très mous. Quand elle tète, je sens une petite montée de lait, elle déglutit un peu puis plus rien..

J’ai vraiment peur que ma lactation est prit un coup et qu’elle soit affamée. Son ventre est si petit et creux 😭
 

Jeannot

Hyperlactation
Moi je ne sais pas quoi faire . Elle refuse encore ce matin. Je lui donne au biberon ou j'attends et je réessaie un peu dans la journée sans insister ?
J'ai peur que si je lui donne des biberons elle n'accepte plus que ça après...
 

Jeannot

Hyperlactation
Moi j’ai l’impression qu’elle tetouille et qu’il n’y a plus de lait.. Mes seins sont très mous. Quand elle tète, je sens une petite montée de lait, elle déglutit un peu puis plus rien..

J’ai vraiment peur que ma lactation est prit un coup et qu’elle soit affamée. Son ventre est si petit et creux 😭
Tu as essayé la compression ?
 

Jeannot

Hyperlactation
pollito prend les bib et le sein sans problème
Oui elle a déjà pris des biberons mais après la freino et le fait qu'elle réapprend toujours à téter correctement j'ai peur qu'ensuite elle foire sa succion. Et comme là elle est dans un rejet complet du sein, j'ai peur aussi qu'elle se dise ah ba le bib c'est mieux ya pas "tel truc" ou "tel truc" qui me gène. Sachant que je ne sais pas d'où vient son refus : ref, position, phase de développement , tétine ... ?
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pffff ça a l’air bien dur ce qu’il vous arrive… @Jeannot est ce que tu peux lui donner autrement qu’au biberon, si tu préfères?
On n’est jamais allés jusqu’à une grève complète de la tétée mais la mini a eu une période de 2-3 semaines pendant laquelle ça a été très compliqué. Avec le recul je me demande si ce n’était pas le moment où la lactation se stabilise : depuis elle tête vraiment et je n’ai plus de fuîtes et beaucoup moins de jets. Sauf que pendant quelques temps elle était très frustrée. Je n’ai pas fait grand chose de particulier pour que ça passe.
je pense que vous avez raison de leur proposer régulièrement et en étant à l’affût pour comprendre ce qu’il se passe, vous allez trouver! Plein plein de courage!
 

Jeannot

Hyperlactation
Pffff ça a l’air bien dur ce qu’il vous arrive… @Jeannot est ce que tu peux lui donner autrement qu’au biberon, si tu préfères?
On n’est jamais allés jusqu’à une grève complète de la tétée mais la mini a eu une période de 2-3 semaines pendant laquelle ça a été très compliqué. Avec le recul je me demande si ce n’était pas le moment où la lactation se stabilise : depuis elle tête vraiment et je n’ai plus de fuîtes et beaucoup moins de jets. Sauf que pendant quelques temps elle était très frustrée. Je n’ai pas fait grand chose de particulier pour que ça passe.
je pense que vous avez raison de leur proposer régulièrement et en étant à l’affût pour comprendre ce qu’il se passe, vous allez trouver! Plein plein de courage!
J'ai essayé la tasse ce matin mais ce n'était pas concluant . Je me dis que ça va durer quelques jours et ça ira mieux, il le faut. J'ai un peu plus de niaque aujourd'hui 🤞
 

Helene_sg

Hyperlactation
Tu as essayé la compression ?
Oui mais j’ai l’impression que ça ne sort pas trop.. comme je suis couché sur le côté je ne l’entends pas déglutir beaucoup.

Bon la puce pèse 6,535kg et elle faisait 5,975kg le 26/05. Elle a prit 20g par jour. Je trouves que ce n’est pas énorme même si elle est un peu au dessus de médiane..

Le pédiatre m’a dit que c’était bien.. mais je ne suis pas trop convaincue
 

Pièces jointes

  • 82D3C463-78BD-4F5C-A750-D66B7230DAE8.jpeg
    82D3C463-78BD-4F5C-A750-D66B7230DAE8.jpeg
    290.4 Ko · Affichages: 14

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je la trouve très bien cette courbe.

Une autre question que je me posais : nos petits s'éveillent au monde. Jusque là, la tétée pouvait être réponse à tout. Maintenant je me rends compte que ce n'est pas ce que le roudoudou attend de moi quand il m'appelle. Il veut discuter, il veut qu'on joue, il veut se promener... Si j'essaie de donner le sein à chaque fois, il rejette. Normal, lui il veut qu'on rigole et qu'on échange des areuh ! Mais il reste la sensation qu'il rejette le sein...
Est ce que ça peut être une piste à explorer pour celles dont le bébé refuse le sein ? Se dire que c'est seulement qu'il a besoin d'autre chose et qu'il y reviendra un peu plus tard ?
(je suis peut être à côté de la plaque....)
 

JessSo

Période de pointe
Sa courbe est nickel, il y a pas d'inquiétude à avoir 20gr par jour à son âge c'est top 😍
Allez super maman, souffle, c'est une période compliquée mais vous allez vous en sortir
Regarde celle de Choubidou, jugée parfaite par une IBLC :)Screenshot_20210623-123342_Child Growth Tracker.jpg
 
Haut