• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je repense à ce que vous dîtes sur vos bébés qui vous repoussent.
Je ne pense pas que ça soit possible. Je comprends tout à fait qu'on puisse l'interpréter comme tel, mais je ne pense pas qu'ils nous repoussent.

Sinon alors que chaque soir c'est difficile pour bébé qui chouine tout le repas, que j'écourte donc souvent... Ce soir nous sommes sortis, on a mangé une pizza dehors et il a passé la soirée a se marrer. Je pensais le payer en rentrant mais non, endormissement paisible contre moi. Bref, sortir fait du bien a tout le monde !

(@yomi je regarde demain mais j'ai peu de body manche courte en 12m (un sûre, 2 pas sûre) et j'ai 2 ou 3 barboteuses en revanche, achetée également sur vinted)
 

Jeannot

Hyperlactation
Est-ce que ça va mieux de votre côté pour les tétées (positions, durées..) ?
Nous on est bien reparti, mais elle est super distraite !! Elle se marre, regarde partout, ne reste pas fixée sur le sein. Et surtout elle pince très fort alors mes douleurs sont revenus.

Elle fait plein de petites tétées mais ne mange pas beaucoup alors ce soir j'ai commencé à sentir l'engorgement et j'ai des courbatures et de la fièvre , je tremble comme une feuille.... J'ai vidé mes seins manuellement et j'ai pris un ibuprofene.

Ce qui est bizarre c'est que quand elle tête le lait met vraiment beaucoup de temps à arriver ça ne faisait pas ça avant 🤷

Sinon les positions c'est en madone en marchant d'un pas énergique !
 

Jeannot

Hyperlactation
@Helene_sg c'est stressant je comprends !! Mais à tous les coups ça va bien se passer. Les bébés sont différents quand on est pas là je crois 😉 et ça peut peut être te faire du bien !

Moi aussi elle bave beaucoup et met sa main dans sa bouche tout le temps. Mais elle le fait depuis un moment j'ai pas l'impression que ça soit inquiétant .
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je déprimes encore plus car le 31/7 je vais devoir m’absenter toute la journée et rentrer très tard le soir (après minuit) car il y a l’enterrement vie de jeune fille de ma petite soeur.. Et comme ma fille refuse le biberon, je m’inquiètes déjà. On m’a déjà fait la réflexion que c’est de ma faute donc ce jour là je vais devoir « assumer ».

C'est vraiment pas cool comme remarque! 😠 Je me serais tellement énervée lol

Elle fait plein de petites tétées mais ne mange pas beaucoup alors ce soir j'ai commencé à sentir l'engorgement et j'ai des courbatures et de la fièvre , je tremble comme une feuille.... J'ai vidé mes seins manuellement et j'ai pris un ibuprofene.

Ce qui est bizarre c'est que quand elle tête le lait met vraiment beaucoup de temps à arriver ça ne faisait pas ça avant 🤷

Ah sh*t, prends soin de toi, les engorgements et mastites c'est vraiment terrible. C'est surtout effrayant à quel point ça nous tombe dessus rapidement sans prévenir. BAM d'un coup t'es sur le bord de mourir. Pour faciliter les massages et le drainage, je faisais tremper mon sein malade dans de l'eau chaude mélangée avec des sels d'Epsom.

D'ailleurs, ce que tu dis par rapport au lait qui arrive pas vite, ça me fait ça au sein gauche. Je me demande si c'est pas la mastite que j'ai faite il y a 6 semaines de ce côté-là qui aurait ''abîmé'' mon sein. Je tire toujours moins à gauche (JE SAIS c'est pas représentatif 😛) et bébé s'énerve vite parce que le lait ne coule pas assez vite je pense.

Donc là, j'ai le cas du sein droit qui est un karcher, et le sein gauche qui livre au compte-goutte. 🥱 Je sais même pas si ça peut s'arranger à gauche!
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici !
Pour mon premier je n'ai pas remarqué une telle différence.
Ma maman raconte que j'ai vite refusé un sein et elle a pu continuer l'allaitement d'un seul côté, sans souci.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Bon j’ai craqué ce matin.. je lui ai donné un biberon. J’ai réussi à tirer que 40ml et elle a prit tout le bib carrément..

Elle a refusé mon sein même cette nuit et ce matin. Et quand je lui ai donné le bib, elle l’a engloutie tellement elle était affamée.
Est-ce normal qu’elle refuse mon sein et prenne le bib ? Je suis tellement triste 😞
 

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon j’ai craqué ce matin.. je lui ai donné un biberon. J’ai réussi à tirer que 40ml et elle a prit tout le bib carrément..

Elle a refusé mon sein même cette nuit et ce matin. Et quand je lui ai donné le bib, elle l’a engloutie tellement elle était affamée.
Est-ce normal qu’elle refuse mon sein et prenne le bib ? Je suis tellement triste 😞
@Helene_sg je suis bien embêtée pour toi... 😕. Je n’ai pas de conseil particulier.. je suis désolée..

ça me rappelle juste que ma mère m’a raconté que bébé, j’avais rejeté le sein du jour au lendemain à 4 mois.
Elle s’est sentie triste et désemparée et elle a stoppé l’allaitement car elle s’est dit que c’était irrémédiable mais elle n’avait aucun soutien, pas de conseillère en lactation pour l’aider et pas de connaissances particulières sur l’allaitement..

Elle le regrette aujourd’hui car elle aurait aimé continuer.

chacun son parcours et son histoire. On fait avec nos ressources et du mieux qu’on peut.

Tout ça pour dire que ce n’est pas du tout la même histoire pour toi mais c’est peut-être juste une passade ou bien il y a un petit truc à débloquer pour que ça reparte. Si tu te sens encore l’énergie de persévérer et que tu penses que ça vaut le coup, tu peux peut-être consulter une conseillère en lactation ou autre pro de santé qui s’y connaisse bien en allaitement. Mais tu l’as peut-être déjà fait.

je t’envoie toutes mes meilleures pensées et j’espère que ça va moralement.
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Helene_sg je suis bien embêtée pour toi... 😕. Je n’ai pas de conseil particulier.. je suis désolée..

ça me rappelle juste que ma mère m’a raconté que bébé, j’avais rejeté le sein du jour au lendemain à 4 mois.
Elle s’est sentie triste et désemparée et elle a stoppé l’allaitement car elle s’est dit que c’était irrémédiable mais elle n’avait aucun soutien, pas de conseillère en lactation pour l’aider et pas de connaissances particulières sur l’allaitement..

Elle le regrette aujourd’hui car elle aurait aimé continuer.

chacun son parcours et son histoire. On fait avec nos ressources et du mieux qu’on peut.

Tout ça pour dire que ce n’est pas du tout la même histoire pour toi mais c’est peut-être juste une passade ou bien il y a un petit truc à débloquer pour que ça reparte. Si tu te sens encore l’énergie de persévérer et que tu penses que ça vaut le coup, tu peux peut-être consulter une conseillère en lactation ou autre pro de santé qui s’y connaisse bien en allaitement. Mais tu l’as peut-être déjà fait.

je t’envoie toutes mes meilleures pensées et j’espère que ça va moralement.
Niveau morale j’en prend un sacré coup..
Je viens de faire un test, je lui ai proposé mon sein elle chouine et dès que j’approche la tétine elle le prend 😭😭

Ce n’est pas comme si elle avait prit le biberon. Elle n’a quasi jamais eu le biberon. Et les rares fois, elle n’a jamais voulu les prendres
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg je n'ai pas lu les messages précédents donc peut-être à côté de la plaque.
As-tu essayer d'allaiter dans la pénombre, au calme ? En portage ? Si elle prend la tétine c'est qu'elle a besoin de succion. Te sens-tu de stopper net la tétine et d'accompagner les pleurs, en bercabt debout, le nez à bonne adresse, tête contre ton sein pour qu'elle puisse prendre d'elle-même quand elle sera prête ?

Plein de courage, ce n'est pas évident du tout ces sortes de rejets... :calin:
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Helene_sg je n'ai pas lu les messages précédents donc peut-être à côté de la plaque.
As-tu essayer d'allaiter dans la pénombre, au calme ? En portage ? Si elle prend la tétine c'est qu'elle a besoin de succion. Te sens-tu de stopper net la tétine et d'accompagner les pleurs, en bercabt debout, le nez à bonne adresse, tête contre ton sein pour qu'elle puisse prendre d'elle-même quand elle sera prête ?

Plein de courage, ce n'est pas évident du tout ces sortes de rejets... :calin:
J’ai déjà essayé de lui donner le sein en portage mais elle refuse de le prendre. J’ai aussi donné en position madone debout en marchant d’un pas dynamique : ça a fonctionné pendant 1 semaine puis ensuite refus.

Elle n’a jamais eu de tétine depuis la naissance.

Pour le sein, je lui donne dans le pénombre et au calme justement mais ça ne fonctionne pas. J’ai même essayé de lui donner le sein quand elle somnole, après la sieste c’est toujours le même combat.
En madone elle se jette en arrière et couché elle chouine 😢

Ah oui, j’ai aussi testé la tête contre mon sein et elle a hurlé 😅
J’ai les seins super mou (même plus engorgée le soir ni au petit matin). Elle est beaucoup agitée la nuit et téte beaucoup ses doigts. Je pense qu’elle n’est pas rassasiée du tout. Elle ne se rattrape pas non plus la nuit donc ça me fait un peu peur.

Je ne sais pas si j’ai une baisse de lactation. Boire une tisane m’effraie aussi à cause de la mastite que jai eu.
Et je n’arrives même plus à tirer du lait.. le sein droit 0 gouttes et le sein gauche 40ml seulement alors pour les deux seins, j’arrivais facile à tirer 90 voir 120ml
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
psychologie de comptoir ici, tu as le droit de m'envoyer balader si ça te parle pas...
est-ce qu'elle ne sent pas ton stress? et que peut-être qu'inconsciemment tu veux passer au bib ?
je me souviens de la pression que je ressentais pour mon aînée, c'est super dur ! des fois je pense que j'ai laissé des choses de côté pour m 'occuper que de l'allaitement. Je ne regrette pas mais je m'en rends compte quand même.
tu sais que si tu passes au bib tu n'es pas une moins bonne maman ? et ton bébé a déjà tellement profité, ce dont elle a besoin aussi c'est d'avoir une relation sereine avec toi. Et que peut-être que vous avez besoin d'être plus sereines pour continuer ce chemin?
Peut-être que je suis complètement à côté de la plaque et je m'excuse si c'est maladroit.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Peut être faire un sujet à part pour que les animatrices fassent un point avec toi ? Contacter ton animatrice locale ? Reprendre point par point avec quelqu'un de formé, avec la tête froide...
Je comprends ta tristesse. Toi seule peut imaginer si c'est une tristesse qui va vous plomber longtemps ou si c'est juste passager et que ça ira bien en passant à autre chose. Courage 😘
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai déjà essayé de lui donner le sein en portage mais elle refuse de le prendre. J’ai aussi donné en position madone debout en marchant d’un pas dynamique : ça a fonctionné pendant 1 semaine puis ensuite refus.

Elle n’a jamais eu de tétine depuis la naissance.

Pour le sein, je lui donne dans le pénombre et au calme justement mais ça ne fonctionne pas. J’ai même essayé de lui donner le sein quand elle somnole, après la sieste c’est toujours le même combat.
En madone elle se jette en arrière et couché elle chouine 😢

Ah oui, j’ai aussi testé la tête contre mon sein et elle a hurlé 😅
J’ai les seins super mou (même plus engorgée le soir ni au petit matin). Elle est beaucoup agitée la nuit et téte beaucoup ses doigts. Je pense qu’elle n’est pas rassasiée du tout. Elle ne se rattrape pas non plus la nuit donc ça me fait un peu peur.

Je ne sais pas si j’ai une baisse de lactation. Boire une tisane m’effraie aussi à cause de la mastite que jai eu.
Et je n’arrives même plus à tirer du lait.. le sein droit 0 gouttes et le sein gauche 40ml seulement alors pour les deux seins, j’arrivais facile à tirer 90 voir 120ml

Je sais que ça ne réglera pas le problème et que tu as peur de refaire une mastite, mais la naturopathe qui me suit pour l'allaitement de bébé m'a conseillée d'essayer de me mettre en ''surlactation'' le temps qu'on règle les problème de mise au sein et de bébé qui boude mon sein droit les 3/4 du temps.

De mon côté, ça se résume à prendre des gélules de chardon béni + fenugrec, car je réagis plutôt bien. Je bois aussi du lait d'avoine et je me fais des ''lactation cookies'' sans cuisson avoine + graines de lin (je peux te donner la recette si tu es intéressée!). En plus de tirer et proposer mon sein tout le temps, on s'entend. Je fais super gaffe pour justement m'éviter une autre mastite, mais au moins ça réduit un petit peu le stress d'avoir une baisse de lactation.

Je sais que tu essayes et as déjà essayé plein de choses, alors je ne pourrai pas te donner d'autres solutions. :( Dans tous les cas, tes décisions seront les bonnes pour toi et ton bébé.

Vraiment bête comme question... mais quand elle reçoit le bib vs le sein, sa tête et son corps ne sont pas tenus pareil... est-ce qu'elle aurait des blocages ou des tensions qu'un chiro ou ostéo pourrait régler? La première ostéo que je voyais était une charlatan, mais la 2e a vraiment fait une différence en une seule séance.

:calincoeur::calincoeur::calincoeur::calincoeur::calincoeur::calincoeur::calincoeur::calincoeur:
 

Helene_sg

Hyperlactation
psychologie de comptoir ici, tu as le droit de m'envoyer balader si ça te parle pas...
est-ce qu'elle ne sent pas ton stress? et que peut-être qu'inconsciemment tu veux passer au bib ?
je me souviens de la pression que je ressentais pour mon aînée, c'est super dur ! des fois je pense que j'ai laissé des choses de côté pour m 'occuper que de l'allaitement. Je ne regrette pas mais je m'en rends compte quand même.
tu sais que si tu passes au bib tu n'es pas une moins bonne maman ? et ton bébé a déjà tellement profité, ce dont elle a besoin aussi c'est d'avoir une relation sereine avec toi. Et que peut-être que vous avez besoin d'être plus sereines pour continuer ce chemin?
Peut-être que je suis complètement à côté de la plaque et je m'excuse si c'est maladroit.
Oui tu as raison, je penses au fond de moi qu’elle doit ressentir mon stress et « l’envie » parfois de passer au biberon. Mais quand tout va bien, j’adore nos petits moments la nuit quand tous le monde est couché, entendre son petit rire quand j’approche mon sein, être couché avec elle au lit les seins à l’air et qu’elle se tourne sur le côté pour le prendre 😢

Mais d’un côté je me retrouve « prisonnière » car elle dépend entièrement de moi, que moi seule je suis maître de sa prise de poids et de sa santé.
Je ne dis pas que passer au LA va me libérer de tout ça, mais je n’aurais plus cette « pression » que je me mets à longueur de journée. Pour moi 4 mois c’est déjà très bien mais si je peux donner plus longtemps (6 mois min) ce serait l’idéal.

En faites je suis partagé entre la tristesse et le « soulagement » parce que je pourrais « contrôler » les quantités. Mais le fait de penser qu’elle va prendre du lait de vache me bloque un peu.. Je suis nulle 😞

@RavenYoga Justement la chiro qui l’a suivait a trouvé qu’elle n’avait plus de tension. Et c’est vrai que d´un côté, elle n’est plus tendu quand on la porte.
Pour le bib, elle est bien en position horizontale. Au sein couché vue que Mlle refuse toutes les positions

@Loezia Oui je vais ouvrir un poste pour voir s’il y a des personnes qui ont vécu l’a meme chose que moi 🙂
 
Dernière édition:

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis nulle

FAUX, FAUX, ARCHIFAUX ! Tu fais de ton mieux. Chaque goutte de ton lait compte. Tu te rends compte en 4 mois tout ce que tu lui as donné déjà ? Et ce qui compte plus que tout, c'est que vous vous sentiez bien. Quel que soit le mode d'alimentation qui vous convienne le mieux. Aujourd'hui tu peines à savoir quelle direction prendre, c'est normal et cette hésitation ne te rend pas nulle, simplement tu réfléchis au bien être de ta famille... Au contraire c'est puissant...
Restons positive ❤️
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais d’un côté je me retrouve « prisonnière » car elle dépend entièrement de moi, que moi seule je suis maître de sa prise de poids et de sa santé.
Je ne dis pas que passer au LA va me libérer de tout ça, mais je n’aurais plus cette « pression » que je me mets à longueur de journée. Pour moi 4 mois c’est déjà très bien mais si je peux donner plus longtemps (6 mois min) ce serait l’idéal.

En faites je suis partagé entre la tristesse et le « soulagement » parce que je pourrais « contrôler » les quantités. Mais le fait de penser qu’elle va prendre du lait de vache me bloque un peu.. Je suis nulle 😞

Je ressens exactement les mêmes choses. C'est une relation privilégiée, et en même temps vraiment lourde de responsabilités... Comme petit poulet refuse le biberon dans mon cas, quand il refuse le sein je me sens vraiment piégée.

Puis tu n'es pas nulle, tu te bats pour que ton bébé ait le meilleur. C'est pas être nulle!
 

Helene_sg

Hyperlactation
FAUX, FAUX, ARCHIFAUX ! Tu fais de ton mieux. Chaque goutte de ton lait compte. Tu te rends compte en 4 mois tout ce que tu lui as donné déjà ? Et ce qui compte plus que tout, c'est que vous vous sentiez bien. Quel que soit le mode d'alimentation qui vous convienne le mieux. Aujourd'hui tu peines à savoir quelle direction prendre, c'est normal et cette hésitation ne te rend pas nulle, simplement tu réfléchis au bien être de ta famille... Au contraire c'est puissant...
Restons positive ❤️
C’est ce que mon conjoint me dit. 4 mois c’est déjà très bien, mais je crois que je ne me suis pas préparé à cette situation où c’est bébé qui ne veut plus (?) du sein..

Je ressens exactement les mêmes choses. C'est une relation privilégiée, et en même temps vraiment lourde de responsabilités... Comme petit poulet refuse le biberon dans mon cas, quand il refuse le sein je me sens vraiment piégée.

Puis tu n'es pas nulle, tu te bats pour que ton bébé ait le meilleur. C'est pas être nulle!
Je me suis tellement battue pour lui donner le sein, battue pour qu’on ne lui donne pas de biberon (sauf cas exceptionnelle) que juste le fait de penser qu’elle va peut-être prendre le biberon me désole. Et à force d’être têtue comme ça, j’ai peur d’affamée ma fille parce qu’elle n’a pas son quotas
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
quand j'étais dans la même situation pour la miss, je me demandais ce qui me ferait le plus mal si arrêter d'essayer ou continuer. Sa courbe de poids a été bonne et j'ai réussi à allaiter 3 ans. Plusieurs fois je me suis sentie prisonnière de l'allaitement et ça me pesait trop, je comprends l'ambivalence

quoi que tu fasses TU N'ES PAS NULLE. Tu es une maman qui fait de son mieux, qui donne tout ce qu'elle peut pour son bébé, tu es une warrior !
et question allaitement vraiment rien n'est si définitif que ça en a l'air

Tiens bon :pom pom: :pom pom: :joie:
 
Haut