• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Entre 3min et 15min, les tétées les plus longues sont forcément la nuit quand j'ai très envie de me recoucher 😅
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
25min... Peuuh ici je l'ai au sein depuis 20h15 la!! Un côté, l'autre, je rote, je pleure, un côté, l'autre, je dors.... Ah non non tétée... Ah redresse moi... Ah non tétée.... Je me tortille, je rote, tétée...

Ah il a lâché le sein la, mais quand je vais le poser, il va le reprendre.

Je considère tout ça comme des tétées parce que j'ai beaucoup de réflexes d'éjection, il peut pas tetouiller tranquille ce petit. Et puis auj, on était invité, j'ai pas pu m'isoler dans le noir alors il n'a pas eu son compte.

Pas étonnant que j'ai un beau rôti de 9,6kg a ce compte là.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais c'est que le soir, la journée en condition "lumière" c'est comme vous, 5s a 5min
 

Helene_sg

Hyperlactation
Bon bah je penses que j’ai eu une réponse à mes questions. C’est sûrement le rgo qui est revenu.. Ce soir, elle a tétée mais queluques minutes apres l’avoir mis au lit, elle gémissait puis faisait des petits bruits avec sa bouche..

Je désespère 😩
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas étonnant que j'ai un beau rôti de 9,6kg a ce compte là.

Il a combien de semaines ton rôti? 😮

Bon bah je penses que j’ai eu une réponse à mes questions. C’est sûrement le rgo qui est revenu.. Ce soir, elle a tétée mais queluques minutes apres l’avoir mis au lit, elle gémissait puis faisait des petits bruits avec sa bouche..

Je désespère 😩

Mince... 😕 As-tu changé quelque chose dans ton alimentation ou c'est réapparu de nulle part? ☹️
 

Jeannot

Hyperlactation
@Helene_sg C'est très compliqué de les voir gémir et de ne rien pouvoir faire 😔 les 6 premieres semaines de bichette elle gémissait et se tortillait toute la journée et toute la nuit.

Mais en cas de rgo il me semble que le mieux ça reste le LM car moins irritant. Et le fait de pouvoir se rassurer au sein les apaise aussi. On m'avait aussi expliqué qu'il ne fallait pas trop d'écart entre les tétées pour éviter à l'estomac d'être vide et trop acide, le lait tapisse l'estomac.

Comment étaient les tétées aujourd'hui ?
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Une hypothèse, tu es la mieux placée pour savoir si ça peut correspondre ou pas :
- bébé est efficace au sein, donc y passe peu de temps et espace naturellement
- le reflux arrive au moment où les bibs sont introduits (débit plus rapide, on aurait la même chose avec un REF carabiné)
Tu en penses quoi ?
 

Jeannot

Hyperlactation
J'aurai tendance à dire comme @Loezia ,. Si sa courbe de poids est bonne, et les couches aussi, peut être tester à "sa façon" pendant une ou deux semaines et voir ce qu'il se passe ?

Moi aussi ça m'inquiète quand elle n'a pas tétée depuis longtemps et qu'elle refuse, surtout qu'elle ne demande jamais alors j'ai l'impression de devoir penser pour elle et c'est encore plus stressant ! Mais encore aujourd'hui je me suis surprise a trop lui proposer alors que je devrai lui faire confiance.

Je pense qu'on a les mêmes modèles c'est dingue , et les mêmes difficultés à lâcher prise 😉 et à s'adapter à leur nouveau mode de fonctionnement et leurs évolutions . Mais je pense que ça va venir ! 💪
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Helene_sg C'est très compliqué de les voir gémir et de ne rien pouvoir faire 😔 les 6 premieres semaines de bichette elle gémissait et se tortillait toute la journée et toute la nuit.

Mais en cas de rgo il me semble que le mieux ça reste le LM car moins irritant. Et le fait de pouvoir se rassurer au sein les apaise aussi. On m'avait aussi expliqué qu'il ne fallait pas trop d'écart entre les tétées pour éviter à l'estomac d'être vide et trop acide, le lait tapisse l'estomac.

Comment étaient les tétées aujourd'hui ?
Les tétées étaient comme d’habitude. Je me suis absentée 3h Max et elle a bien prit le sein mais en cododo. Donc peut être que je devrais espacer plus longtemps mais cela voudrait dire diminuer les tétées.. 😩

Une hypothèse, tu es la mieux placée pour savoir si ça peut correspondre ou pas :
- bébé est efficace au sein, donc y passe peu de temps et espace naturellement
- le reflux arrive au moment où les bibs sont introduits (débit plus rapide, on aurait la même chose avec un REF carabiné)
Tu en penses quoi ?
Je suis remontée sur mes anciennes notes et elle avait commencé à refuser le sein vers le 22/5 (elle ne voulait pas du bib). Après une séance chez la chiro avant a reprise de boulot (le 31/5) elle prenait en position bn. Je penses que tout a basculé le 7/6..
 

Helene_sg

Hyperlactation
J'aurai tendance à dire comme @Loezia ,. Si sa courbe de poids est bonne, et les couches aussi, peut être tester à "sa façon" pendant une ou deux semaines et voir ce qu'il se passe ?

Moi aussi ça m'inquiète quand elle n'a pas tétée depuis longtemps et qu'elle refuse, surtout qu'elle ne demande jamais alors j'ai l'impression de devoir penser pour elle et c'est encore plus stressant ! Mais encore aujourd'hui je me suis surprise a trop lui proposer alors que je devrai lui faire confiance.

Je pense qu'on a les mêmes modèles c'est dingue , et les mêmes difficultés à lâcher prise 😉 et à s'adapter à leur nouveau mode de fonctionnement et leurs évolutions . Mais je pense que ça va venir ! 💪
C’est exactement ça ! Elle ne réclame jamais et c’est moi qui pense pour elle 😅

Donc je suis toujours derrière elle prête à dégainer mon sein. Et comme toi, quand elle ne tète pas depuis un moment je m’inquiètes. Je pense aussi qu’on a les mêmes modèles et les mêmes angoisses c’est fou !
 

Jeannot

Hyperlactation
Le cap des 4 mois est difficile je pense, ils sont plus curieux, ce ne sont plus des petites choses qui ne font que dormir et manger, et surtout ils manifestent encore plus clairement et avec force ce qu'ils veulent.
Ils deviennent aussi plus efficaces au sein et peuvent tenir plus longtemps sans manger alors nous on est comme 🤷🤷🤷
 

Jeannot

Hyperlactation
Et surtout surtout, si c'est un bébé joyeux le reste du temps c'est que tout va bien non ?

C'est vraiment facile à dire tout ce que je dis là, je n'arrive même pas à me l'appliquer à moi même !!

Hier on était en voiture on rentrait de deux jours à la campagne. Elle n'avait pas mangé depuis 2h et je savais qu'il nous restait 2h de route et elle commençait à chouiner un peu alors on s'arrête à une aire d'autoroute. Je commence à la positionner et elle se cambre en arrière , j'essaye un peu tout mais dans la voiture les techniques et ruses sont limitées alors après 5 min à me battre un peu avec elle, à commencer à avoir chaud, et à me dire que le reste du trajet va être horrible si elle a faim mais ne veut pas manger j'ai poussé un cri . Je n'en pouvais plus , j'étais épuisée et maintenant le moindre refus me met hors de moi , en tout cas cette fois ci je n'avais aucune ressource pour le gérer sereinement. Elle eu super peur et s'est mise à pleurer très fort. Je m'en veux énormément et je lui ai promis que je ne referai plus jamais ça.

Je partage ça pour dire que même si en théorie j'ai compris qu'il fallait lâcher prise et accepter de ne pas tout contrôler, et faire confiance etc etc etc.... C'est loin d'être facile évidemment .
 

Helene_sg

Hyperlactation
Et surtout surtout, si c'est un bébé joyeux le reste du temps c'est que tout va bien non ?

C'est vraiment facile à dire tout ce que je dis là, je n'arrive même pas à me l'appliquer à moi même !!

Hier on était en voiture on rentrait de deux jours à la campagne. Elle n'avait pas mangé depuis 2h et je savais qu'il nous restait 2h de route et elle commençait à chouiner un peu alors on s'arrête à une aire d'autoroute. Je commence à la positionner et elle se cambre en arrière , j'essaye un peu tout mais dans la voiture les techniques et ruses sont limitées alors après 5 min à me battre un peu avec elle, à commencer à avoir chaud, et à me dire que le reste du trajet va être horrible si elle a faim mais ne veut pas manger j'ai poussé un cri . Je n'en pouvais plus , j'étais épuisée et maintenant le moindre refus me met hors de moi , en tout cas cette fois ci je n'avais aucune ressource pour le gérer sereinement. Elle eu super peur et s'est mise à pleurer très fort. Je m'en veux énormément et je lui ai promis que je ne referai plus jamais ça.

Je partage ça pour dire que même si en théorie j'ai compris qu'il fallait lâcher prise et accepter de ne pas tout contrôler, et faire confiance etc etc etc.... C'est loin d'être facile évidemment .
On a tellement envie de bien faire parfois qu’on se met beaucoup trop la pression j’en pense.

C’est vraiment dur quand bébé refuse et parfois c’est la goutte d’eau, ça nous met hors de nous 😞

Beaucoup de courage pour toi aussi. Comme tu le disais plus haut, pourquoi ce serait compliquée pour nous ? 🤷🏻‍♀️
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Question : comment vos loulous sont pendant une poussée de croissance ?

Petit poulet dort beaucoup depuis 3 jours. Je ne suis pas trop habituée à ça 😅
 
Haut