Pareil ahahEntre 4 secondes et 5 minutes
Pas étonnant que j'ai un beau rôti de 9,6kg a ce compte là.
Bon bah je penses que j’ai eu une réponse à mes questions. C’est sûrement le rgo qui est revenu.. Ce soir, elle a tétée mais queluques minutes apres l’avoir mis au lit, elle gémissait puis faisait des petits bruits avec sa bouche..
Je désespère
Honnêtement je ne sais pas..Mince... As-tu changé quelque chose dans ton alimentation ou c'est réapparu de nulle part?
Les tétées étaient comme d’habitude. Je me suis absentée 3h Max et elle a bien prit le sein mais en cododo. Donc peut être que je devrais espacer plus longtemps mais cela voudrait dire diminuer les tétées..@Helene_sg C'est très compliqué de les voir gémir et de ne rien pouvoir faire les 6 premieres semaines de bichette elle gémissait et se tortillait toute la journée et toute la nuit.
Mais en cas de rgo il me semble que le mieux ça reste le LM car moins irritant. Et le fait de pouvoir se rassurer au sein les apaise aussi. On m'avait aussi expliqué qu'il ne fallait pas trop d'écart entre les tétées pour éviter à l'estomac d'être vide et trop acide, le lait tapisse l'estomac.
Comment étaient les tétées aujourd'hui ?
Je suis remontée sur mes anciennes notes et elle avait commencé à refuser le sein vers le 22/5 (elle ne voulait pas du bib). Après une séance chez la chiro avant a reprise de boulot (le 31/5) elle prenait en position bn. Je penses que tout a basculé le 7/6..Une hypothèse, tu es la mieux placée pour savoir si ça peut correspondre ou pas :
- bébé est efficace au sein, donc y passe peu de temps et espace naturellement
- le reflux arrive au moment où les bibs sont introduits (débit plus rapide, on aurait la même chose avec un REF carabiné)
Tu en penses quoi ?
C’est exactement ça ! Elle ne réclame jamais et c’est moi qui pense pour elleJ'aurai tendance à dire comme @Loezia ,. Si sa courbe de poids est bonne, et les couches aussi, peut être tester à "sa façon" pendant une ou deux semaines et voir ce qu'il se passe ?
Moi aussi ça m'inquiète quand elle n'a pas tétée depuis longtemps et qu'elle refuse, surtout qu'elle ne demande jamais alors j'ai l'impression de devoir penser pour elle et c'est encore plus stressant ! Mais encore aujourd'hui je me suis surprise a trop lui proposer alors que je devrai lui faire confiance.
Je pense qu'on a les mêmes modèles c'est dingue , et les mêmes difficultés à lâcher prise et à s'adapter à leur nouveau mode de fonctionnement et leurs évolutions . Mais je pense que ça va venir !
On a tellement envie de bien faire parfois qu’on se met beaucoup trop la pression j’en pense.Et surtout surtout, si c'est un bébé joyeux le reste du temps c'est que tout va bien non ?
C'est vraiment facile à dire tout ce que je dis là, je n'arrive même pas à me l'appliquer à moi même !!
Hier on était en voiture on rentrait de deux jours à la campagne. Elle n'avait pas mangé depuis 2h et je savais qu'il nous restait 2h de route et elle commençait à chouiner un peu alors on s'arrête à une aire d'autoroute. Je commence à la positionner et elle se cambre en arrière , j'essaye un peu tout mais dans la voiture les techniques et ruses sont limitées alors après 5 min à me battre un peu avec elle, à commencer à avoir chaud, et à me dire que le reste du trajet va être horrible si elle a faim mais ne veut pas manger j'ai poussé un cri . Je n'en pouvais plus , j'étais épuisée et maintenant le moindre refus me met hors de moi , en tout cas cette fois ci je n'avais aucune ressource pour le gérer sereinement. Elle eu super peur et s'est mise à pleurer très fort. Je m'en veux énormément et je lui ai promis que je ne referai plus jamais ça.
Je partage ça pour dire que même si en théorie j'ai compris qu'il fallait lâcher prise et accepter de ne pas tout contrôler, et faire confiance etc etc etc.... C'est loin d'être facile évidemment .